Les TJ avaient raison, Jean 1:1

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 04:57

Message par medico »

alors sur cette question nous somme d'accord JESUS n'est pas DIEU mais son fils son porte parole.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 05:12

Message par Maéva »

Bonjour médico,

je me demandais quand vous alliez intervenir :lol: Et c'est pour encore tourner en rond... je me répète. quand je dis que Jésus est le Fils de Dieu, on me répond qu'il n'est pas Dieu. JESUS DIVIN FILS DE DIEU. et je sais , j'en suis sûre, je parie mon repas de ce midi que vous allez répondre rien que pour dire, "oui, mais jésus n'est pas Dieu".

Jésus n'est pas Dieu le Père, mais il n'en est pas moins le Fils Divin méritant l'adoration des anges et des hommes, c'est ce qui ressort de tout ce qui a été écrit plus haut, que je vous laisse examiner en toute honnêteté.

Phillipiens2:10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2:11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
.


Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de faire ce que vous voulez.
Bonne journée
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 07:33

Message par medico »

non c'est pas de l'adoration mais de la prosternation ou simple hommage .nuance et les nouvelles traductions traduisent hebreux 1 : 6 ( que les anges de DIEU lui rendent hommage )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 07:39

Message par sergeb7 »

medico a écrit :non c'est pas de l'adoration mais de la prosternation ou simple hommage .nuance et les nouvelles traductions traduisent hebreux 1 : 6 ( que les anges de DIEU lui rendent hommage )
Je ne sais pas... mais, pour ma part, j'aurais plutôt tendance à croire que quelqu'un qui se prosterne devant une autre personne, comme le roi de Babylone, par exemple (ou une statue le représentant), le ferait en guise d'"adoration" de ce personnage dans le but de le "déifier"!.. pas vous? :roll:
Serge

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 07 avr. 2008 09:13

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,

Colossiens 1:13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

De par sa nature d'essence divine, de par sa position par rapport au reste de la création, de par ses actions dans la création,
oui je suis d'accort nous lui devons Plus qu'un simple respect, mais plutôt une soumission respectueuse, n'avons-nous été délivrés par Lui et pour Lui, jusqu'à:

1 Corinthiens 15:27 Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Naturellement à vous de voir,
bien humblement

Bien humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 10:07

Message par Maéva »

Actes4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Jean1:1

Ecrit le 07 avr. 2008 10:23

Message par ti-Jean »

Maéva
Aboslument d'accord avec cela, Jésus est le premier en tout, ou si vous préférez les prémices de tout.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 10:25

Message par Maéva »

sergeb7 a écrit : Je ne sais pas... mais, pour ma part, j'aurais plutôt tendance à croire que quelqu'un qui se prosterne devant une autre personne, comme le roi de Babylone, par exemple (ou une statue le représentant), le ferait en guise d'"adoration" de ce personnage dans le but de le "déifier"!.. pas vous? :roll:
Oui, pour moi aussi. la confusion est entretenue en disant que les orientaux avaient pour coutume de se prosterner devant un roi pour le saluer.

Il n'en demeure pas moins que Jésus est Fils Divin du Père Éternel, qu'il est de loin supérieur aux Anges, que Dieu ordonne qu'ils l'adorent, ou lui rendent hommage, ce qui revient au même, qu'en son nom tout genou fléchisse, et qu'en aucun autre nom nous ne pouvons être sauvé.

Cela ne destitue pas Jéhovah de sa position puisque c'est lui même qui a ainsi couronné jésus.

Actes4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



C'est le thème de tout le nouveau testament. Bien sûr si on en est resté à l'ancien ça choque. Mais ça fait quand même 2000 ans que la chrétienté l'a compris, et que la doctrine tj cherche à l'étouffer. Mais même si chaque chrétien sur cette terre se taisait, les pierres crieraient.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Jean 1:1

Ecrit le 07 avr. 2008 10:53

Message par ti-Jean »

Sans vouloir brusquer qui que ce soit,
Je préfére toujours la réponse de Jésus à Satan, qui voulait una actes d'adoration, pour ça réponse me suffit amplement.
Je continue donc à le servir, l'honorer dans la soumission, avec toute mon imperfection, tout en étant plus sous la loi comme tel puique qu'elle a été cloué au poteau avefc Notre Seinguer Jésus-Christ.

Je continue également à vivre sous la loi du Christ, avec toute mon imperfection, dans la soumission, mon imperfection et grain de poussière que je suis.
Éphésiens 6:7  Soyez des esclaves avec de bonnes dispositions, comme pour Jéhovah, et non pour les hommes, 8 car vous savez que chacun, quelque bien qu’il fasse, recouvrera cela de la part de Jéhovah, qu’il soit esclave ou homme libre.
Éphésiens 6:6 servant non parce qu’on vous voit [et] pour plaire aux hommes, mais comme les esclaves du Christ, faisant la volonté de Dieu de toute leur âme [...]
Romains 7:25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.
Actes 4:29 Et maintenant, Jéhovah, sois attentif à leurs menaces, et accorde à tes esclaves de continuer à dire ta parole avec une pleine hardiesse, 30 tandis que tu tends ta main pour guérir et tandis que se font signes et présages par le nom de ton saint serviteur Jésus. ”

C'est pourquoi je souscris à ceci:
Luc 17:10 De même, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été assignées, dites : ‘ Nous sommes des esclaves bons à rien. Ce que nous avons fait, c’est ce que nous devions faire. ’ ”

en toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 11:10

Message par Exode »

Pinguicula a écrit :La grammaire grecque n'est pas mieux maitrisée chez les Témoins de J, ou tout du moins aussi bien , que chez les Traducteurs de toutes les époques .

Vous ne vous rendez meme pas compte en me parlant d'idolatrie que c'est vous qui etes en plein dedans en me parlant de " Et la Parole était " un " dieu " . Vous avez donc deux dieux , un Grand et un plus petit .

C'est vraiment trop fort , en contradiction compléte au final avec ce que vous prechez au sujet de Jéhovah Dieu Unique .

Le mot théos ne veut pas dire pour la Parole(Jésus) qu'il est véritablement Dieu mais qu'il en est la représentation de son être (Hébreux 1:3), l'image du Dieu invisible (Colossiens 1:16), qu'il reflète les qualités de son Père comme fils unique directement formé par notre Dieu et Père (car le seul vrai Dieu est aussi le Père de tous ceux qui ont foi).
la Bible Louis S. a écrit : Jean 17 : 1
Après avoir ainsi parlé , Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie ,
...
Jean 17 : 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé , Jésus-Christ.
Le Père de Jésus est appelé par Jésus de le seul vrai Dieu.
la Bible Louis S. a écrit :Jean 20:17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”
Celui-là le Père de Jésus est aussi le Père de ses disciples.
Son Père est son Dieu, il est aussi le Dieu de ses disciples.

Puisque Jésus a dit à propos de son Père qu'il est le seul vrai Dieu, il s'ensuit que le Père de Jésus est le seul vrai Dieu pour ses disciples.

Ainsi Jésus s'exclut d'être leur Dieu et leur Père et par là d'être le seul vrai Dieu, l'unique Dieu.

Les quelques passages qui suivent montrent avec clarté que les disciples de Jésus ne reconnaissaient selon sa parole que le père de Jésus-Christ comme seul Dieu.
la Bible Louis S. a écrit :1 Corinthiens 8 : 6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul dieu, le père

1 Corinthiens 15 : 24
Ensuite viendra la fin, quand il(le Seigneur Jésus-Christ) remettra le royaume à celui qui est dieu et père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance
la Bible Louis S. a écrit :Actes 5 : 30
Le dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué , en le pendant au bois.

Actes 7 : 32
Je suis le dieu de tes pères, le dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant , n'osait regarder .

Galates 1 : 1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et dieu le père, qui l'a ressuscité des morts,
Notre Père, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ , est aussi le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, il est aussi le Dieu de Moïse. Ce n'est pas le Logos qui est leur Dieu.
la Bible Louis S. a écrit :Ephésiens 4 : 6
un seul dieu et père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous .

Ephésiens 5 : 20
rendez continuellement grâces pour toutes choses à dieu le père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,
Un seul Dieu et Père de tous ceux qui ont véritablement foi, c'est au nom de son Fils notre Seigneur Jésus-Christ que nous devons continuellement rendre grâce à Jéhovah (c'est le nom du Père, notre Dieu).

la Bible Louis S. a écrit :Philipiens 2 : 11
et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de dieu le père.

Tout est fait non pour la gloire du Fils, mais pour la gloire de celui qui est le seul vrai Dieu, notre père. Son nom est Jéhovah faut-il le rappeller ? :wink:

Philipiens 4 : 20
A notre dieu et père soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !

Colossiens 1 : 2
aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de dieu notre père !
Colossiens 1 : 3
Nous rendons grâces à dieu, le père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,

Colossiens 3 : 17
Et quoi que vous fassiez , en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à dieu le père.

1 Thessaloniciens 1 : 1
Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise des Thessaloniciens, qui est en dieu le père et en Jésus-Christ le Seigneur : que la grâce et la paix vous soient données!

1 Thessaloniciens 1 : 3
nous rappelant sans cesse l'oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant dieu notre père.

1 Thessaloniciens 3 : 11
Que dieu lui-même, notre père, et notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour que nous allions à vous !

1 Thessaloniciens 3 : 13
afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant dieu notre père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !

2 Thessaloniciens 1 : 1
Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise des Thessaloniciens, qui est en dieu notre père et en Jésus-Christ le Seigneur :
2 Thessaloniciens 1 : 2
que la grâce et la paix vous soient données de la part de dieu notre père et du Seigneur Jésus-Christ !

2 Thessaloniciens 2 : 16
Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et dieu notre père, qui nous a aimés , et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,

1 Timothée 1 : 2
à Timothée, mon enfant légitime en la foi : que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de dieu le père et de Jésus-Christ notre Seigneur !

2 Timothée 1 : 2
à Timothée, mon enfant bien-aimé : que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de dieu le père et de Jésus-Christ notre Seigneur !

Tite 1 : 4
à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de dieu le père et de Jésus-Christ notre Sauveur !

Philémon 1 : 3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de dieu notre père et du Seigneur Jésus-Christ !
Jacques 1:27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, ...

1Pierre 1 : 2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père
1 : 3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ

2 Pierre 1 : 17
Car il(Jésus) a reçu de dieu le père...

1 Jean 3 : 1
Voyez quel amour le père nous a témoigné , pour que nous soyons appelés enfants de dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu .

2 Jean 1 : 3
que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de dieu le père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du père, dans la vérité et la charité !

Jude 1 : 1
Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en dieu le père, et gardés pour Jésus Christ :

Apocalypse 1 : 6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour dieu son père,
Les disciples de Jésus-Christ ne reconnaissent qu'un seul Dieu, le père de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ces versets distinguent aussi Jésus-Christ de Dieu tel que l'on ne peut pas dire que Jésus est dieu notre père ou bien que Jésus serait notre dieu et père. Les disciples de Jésus avaient parfaitement bien compris sa parole.

Vous aurez remarqué que l'expression dieu le père ou dieu notre père ou notre dieu et père revient; mais vous ne trouverez nul part l'expression dieu le fils ou notre dieu le fils ou dieu notre fils apparaitre.

Mais vous trouverez à de nombreuses reprises l'appellation fils de dieu pour désigner le Seigneur Jésus-Christ; qui d'après la Bible est le Fils du Père, et non pas Père lui-même c'est à dire qu'il n'est pas Dieu lui-même.

En voilà un coup dur pour ceux qui disent que Jésus est Dieu Fils ou Dieu le Fils :wink: :D

Mais si l'on trouve Dieu le Père, voilà que Dieu le Fils est totalement absent dans la Bible.

C'est plus que raisonnable de conclure qu'en 1Jean 5:20 le Dieu véritable désigne le Père puisque celui-ci est désigné par Jésus lui-même et ses disciples et apôtres comme le seul Dieu, notre Dieu et père, Dieu notre père, le Dieu et père de tous, le père de gloire, le dieu de toutes consolations, le père des miséricordes.

C'est ainsi avec une certitude bien établie sur la Bible que l'on comprend qu'il n'y a qu'un seul être qui soit Dieu
la Bible TMN a écrit :Marc29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,
et ce n'est pas Jésus-Christ(la Parole devenue chair)
Jean 17 : 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé , Jésus-Christ.
.[/quote]

Il faut partir de ce qui est clair.

Dieu est un seul, comme Dieu, comme Père, comme Créateur, comme Personne, comme Etre Divin, comme personnalité.

La Parole, son premier-né, son fils unique est l'image de Celui-là, la représentation exacte de son être, le reflet fidèle et véridique de ses qualités.

Mais elle n'est pas Dieu.

Mais plus important, Jésus le dit, et les disciples le reconnaissent ouvertement, que Jéhovah seul est le vrai Dieu; il est le seul vrai Dieu, notre père.

C'est incontestable pour les saints oints
la Bible Louis S. a écrit :Marc 14 : 36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux , mais ce que tu veux.

Romains 8 : 15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

Galates 4 : 6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
Démonstration est faite que ni les apôtres ni les disciples oints de Jésus, les premiers chrétiens ne tenaient Jésus-Christ pour Dieu et Père. :wink: :idea:

A partir de cette compréhension biblique, le reste vient ensuite :wink:
Jean 14 : 28(Louis S.)
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais , et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez , vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean 14 : 28(Martin)
Vous avez entendu que je vous ai dit: je m'en vais, et je reviens à vous; si vous m'aimiez, vous seriez certes joyeux de ce que j'ai dit: je m'en vais au Père: car le Père est plus grand que moi.

Jean 14 : 28(Ostervald)
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que j'ai dit: Je vais au Père; car mon Père est plus grand que moi.
Jésus le dit sans parabole, il parle clair, mon Père; son Dieu est plus grand que lui.

Il n'y a jamais eu d'égalité entre le Père et le Fils.

Aussi vous comprenez mal l'application du mot théos en Jean 1:1 pour la Parole :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 11:24

Message par Exode »

Maéva a écrit : Oui, pour moi aussi. la confusion est entretenue en disant que les orientaux avaient pour coutume de se prosterner devant un roi pour le saluer.

Il n'en demeure pas moins que Jésus est Fils Divin du Père Éternel, qu'il est de loin supérieur aux Anges, que Dieu ordonne qu'ils l'adorent, ou lui rendent hommage, ce qui revient au même, qu'en son nom tout genou fléchisse, et qu'en aucun autre nom nous ne pouvons être sauvé.
Il n'y a aucune confusion entretenue puisque c'était la coutume de faire devant un roi.

Mais il y a une différence entre se prosterner et faire un acte d'adoration.


Que Jésus-Christ dans son existence préhumaine, après être glorifié soit le fils divin du seul vrai Dieu est biblique, ce qui ne l'est pas c'est de dire qu'il est fils divin durant son séjour sur terre.

Par contre on peut dire qu'il est le fils saint ou le saint fils


Luc 1:35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.

Jean 6:69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. ”
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 11:26

Message par Maéva »

merci exode, mais ici, personne n'a jamais dit le contraire. Là tu enfonces des portes ouvertes. si tu avais bien lu ce qui est écrit plus haut tu t'en serais rendu compte.

On tourne en rond.

Image
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 11:32

Message par medico »

(Genèse 33:1-3) 33 Par la suite, Jacob leva les yeux et regarda, et voici qu’Ésaü arrivait et avec lui quatre cents hommes. Il répartit alors les enfants auprès de Léa, et auprès de Rachel, et auprès des deux servantes ; 2 puis il mit en tête les servantes et leurs enfants, derrière eux Léa et ses enfants, derrière eux Rachel et Joseph. 3 Lui-même passa en avant d’eux et se prosterna à terre, sept fois, jusqu’à ce qu’il se fût approché de son frère.
JE pense pas que JACOB a adorer sont frére dans ce cas de figure et cela montre bien toute la différence entre se proterner et adorer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 11:39

Message par sergeb7 »

Je comprends très bien votre point de vue. Et je le partage bien sincèrement. Il est vrai que Jésus considère son Père comme étant nettement supérieur à lui-même et qu'il le définit lui-même comme étant son propre Dieu à quelques endroits dans le NT! Je l'ai aussi remarqué. Mais le fait que, selon Col. 1:16 et Héb. 1:2, Jésus ait vraisemblablement été le Créateur de tout ce qui existe dans cet univers (les choses visibles comme les invisibles) ne fait-il pas en sorte que toutes les créatures, en principe, à l'exception de son Père, lui doivent l'existence?.. y compris même les anges! Si tel est le cas, éh bien ne serait-ce pas là une raison suffisante pour exiger de toutes les créatures (y compris les anges) qu'elles se prosternent et adorent celui par qui tout est parvenu à l'existence?
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 11:41

Message par Exode »

Maéva a écrit : Phillipiens2:10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2:11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
.

Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,

Si Jésus était déjà Dieu, avant de venir sur terre, et égal au Père, Dieu l'aurait fait alors plus grand que lui ? Comment Dieu le Père peut-il élever au dessus de lui-même ?

Si Jésus était déjà Dieu avant de venir sur terre, en quoi alors était-il empêché de faire plier tout genoux sur terre et sous la terre ?

:D


C'est la reconnaissance de son autorité comme roi messianique établi par Jéhovah Dieu, venant au nom de Jéhovah.
Matthieu 21:9“ Sauve, nous t’en prions, le Fils de David ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! Sauve-le, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs ! ”

Luc 19:38 ils disaient : “ Béni est Celui qui vient comme le Roi au nom de Jéhovah ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! ”

Matthieu 23:39 Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ”

Matthieu 26:64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ”
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités