l'exclusion

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2008 09:05

Message par Pinguicula »

Christ n'a jamais enseigné de laisser tomber un voleur ou un Adultére .
Au contraire , le vrai Croyant lui vient en aide au lieu de l'enfoncer .

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Exclusion

Ecrit le 06 avr. 2008 09:12

Message par ti-Jean »

zouzouspetals a écrit:
Petite précision : je ne reproche pas aux Témoins de Jéhovah d'exclure des membres coupables "de péchés graves que la Bible condamne". Je leur reproche de traiter de la même manière ceux qui les quittent "de leur propre initiative", généralement pour divergence d'opinion sur quelques doctrines ou pratiques.
Car, si vous traitez celui qui n 'est pas d'accord avec vous aussi sévèrement qu'un adultère ou un extorqueur, alors non seulement vous vous en faites un ennemi, mais implicitement vous assurez l'adultère ou l'extorqueur de n'être pas plus coupable à vos yeux que quelqu'un qui ne partage pas votre point de vue.
Il ne faut pas oublier que le College des anciens qui prennent de telles décisions négatives, et la j'en suis sûr n'ont certainement pas le soutient de l'esprit saint, La Parole de Dieu.
Malheurueusement pour eux ils auront à rendrent des comptes à Celui qui scrute les coeurs et les reins.
Il ne faut pas oublier non plus qu'être excommunier signifient pour celui qui ne se repent pas la mort éternelle.
Mais si ces personnes n'ont rien de GRAVE à se repentir, je considère que vous devriez demeurer près de Celui qui vous amené à Lui en vous approchant de Lui.
Surtout si c'est sur une divergence d'opinion sur l'enseignement, à noter que je ne parle pas de l'enseignement de base, puisque le Collège Central, avoue en toute humilité, ne pas être infaillible.

Ceux qui veulent avoir des Témoins de Jéhovah parfaits n'auront qu'à faire comme YHWH (JÉHOVAH) lui-même, attendre à la fin du millénaire, et donné la possibilité à chacun de tendre vers la perfection.

Je sais que certain considèreront peut-être mais propos comme critique, mais il n'en est rien, ce ne sont que des constations évidentes.
En toute humilité et sincérité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 06 avr. 2008 09:18

Message par Zouzouspetals »

Pinguicula a écrit :Christ n'a jamais enseigné de laisser tomber un voleur ou un Adultére .
Au contraire , le vrai Croyant lui vient en aide au lieu de l'enfoncer .
Exactement. A plus forte raison, un chrétien ne vouera pas aux gémonies un autre croyant pour la seule raison qu'il n'est pas d'accord avec lui sur certaines questions.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Exclusion

Ecrit le 06 avr. 2008 09:21

Message par Zouzouspetals »

ti-Jean a écrit :zouzouspetals a écrit: Il ne faut pas oublier que le College des anciens qui prennent de telles décisions négatives, et la j'en suis sûr n'ont certainement pas le soutient de l'esprit saint, La Parole de Dieu.
Malheurueusement pour eux ils auront à rendrent des comptes à Celui qui scrute les coeurs et les reins.
Il ne faut pas oublier non plus qu'être excommunier signifient pour celui qui ne se repent pas la mort éternelle. Surtout si c'est sur une divergence d'opinion sur l'enseignement, à noter que je ne parle pas de l'enseignement de base, puisque le Collège Central, avoue en toute humilité, ne pas être infaillible.

Ceux qui veulent avoir des Témoins de Jéhovah parfaits n'auront qu'à faire comme YHWH (JÉHOVAH) lui-même, attendre à la fin du millénaire, et donné la possibilité à chacun de tendre vers la perfection.

Je sais que certain considèreront peut-être mais propos comme critique, mais il n'en est rien, ce ne sont que des constations évidentes.
En toute humilité et sincérité
Pour un TJ baptisé et actif, vous avez un point de vue fort hétérodoxe, cher ami.
Je doute que vos coreligionnaires apprécient.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2008 11:39

Message par VAGNA »

:D
Modifié en dernier par VAGNA le 07 mai 2008 10:06, modifié 1 fois.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 06 avr. 2008 12:17

Message par Zouzouspetals »

VAGNA a écrit : “ On ne méprise pas un voleur simplement parce qu’il vole pour remplir son âme quand il a faim ”, est-il rappelé. Pourtant, même alors, “ quand on le trouvera, il compensera au septuple ; il donnera toutes les choses de valeur de sa maison ”. (Proverbes 6:30, 31.) Jadis en Israël, un voleur devait payer même si cela lui coûtait tout ce qu’il possédait. Combien plus un adultère, qui n’avait aucune excuse, méritait-il la punition !Selon la Loi mosaïque, un voleur devait rembourser au double, au quadruple ou au quintuple (Exode 22:1-4). Le mot “ septuple ” évoque probablement la peine maximale, qui pouvait représenter plusieurs fois ce qui avait été volé.Qu’implique donc le fait de suivre Jésus, et comment y parvenir ? Réfléchissons. Comment se comportait Jésus ? Était-il immoral, fornicateur, ivrogne, menteur ? Se montrait-il malhonnête en affaires ? Bien sûr que non ! ‘ Mais, direz-vous peut-être, dois-je débarrasser ma vie de tout cela ? ’ Pour répondre, considérons Éphésiens 4:17 à 5:5. Loin de dire que Dieu nous acceptera quelle que soit notre conduite, ce passage nous invite à être différents des nations de ce monde qui ont “ perdu tout sens moral ”, ajoutant : “ Vous n’avez pas appris que le Christ est ainsi, (...) vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée (...). Que le voleur ne vole plus (...). Que fornication et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints (...). Car cela vous le savez, le reconnaissant vous-mêmes, qu’aucun fornicateur, ou impur, ou avide — c’est-à-dire un idolâtre — n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu. ”



Un jour, l’un des disciples de Jésus a adressé une mise en garde à propos d’impies qui ‘ transformaient la faveur imméritée de leur Dieu et en faisaient un prétexte pour se livrer au dérèglement, et qui trahissaient leur seul Propriétaire et Seigneur, Jésus Christ ’. (Jude 4.) Comment pourrions-nous changer la miséricorde divine ‘ en un prétexte pour nous livrer au dérèglement ’ ? En supposant par exemple que le sacrifice de Christ effacera les péchés volontaires dont nous n’avons pas l’intention de nous défaire, alors qu’il couvre uniquement les péchés dus à l’imperfection humaine et dont nous essayons de nous débarrasser. Nous ne voudrions certainement pas reprendre à notre compte les propos de l’un des plus célèbres évangélistes américains, qui a dit que nous n’avions pas besoin de “ nous purifier, d’abandonner [nos mauvaises habitudes] ni de nous retourner ”. — Comparer avec Actes 17:30 ; Romains 3:25 ; Jacques 5:19, 20

Cependant, les fidèles Témoins de Jéhovah, même s’ils sont pauvres, croient que Dieu “se fait le rémunérateur de ceux qui le cherchent réellement”. (Hébreux 11:6.) Ils savent que Jéhovah récompense ses fidèles en les aidant à subvenir à leurs besoins. C’est ce que Jésus a exprimé en termes clairs dans son Sermon sur la montagne: “Donc, ne vous inquiétez pas, en disant: ‘Qu’allons-nous manger?’ ou: ‘Qu’allons-nous boire?’ ou: ‘De quoi allons-nous nous vêtir?’ (...) Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. Continuez donc à chercher d’abord le royaume et Sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées.” — Matthieu 6:31-33.

Comment Dieu vient-il en aide aux membres de la congrégation qui sont dans le besoin? De bien des façons. Par exemple, au moyen de leurs compagnons chrétiens. Les serviteurs de Jéhovah se témoignent les uns aux autres un amour sincère. Ils prennent au sérieux cette injonction biblique: “Or quiconque a les ressources de ce monde et voit son frère dans le besoin et lui ferme la porte de ses tendres compassions, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui? Petits enfants, n’aimons ni en parole ni avec la langue, mais en acte et en vérité.” — 1 Jean 3:17, 18.

Dans le monde entier, quelque 73 000 congrégations rassemblent plus de quatre millions et demi de Témoins de Jéhovah qui s’efforcent diligemment de se conformer à ses principes justes. Ils savent que Dieu n’abandonne jamais ses fidèles. Ceux qui servent Jéhovah depuis de nombreuses années s’associent au roi David qui écrivit: “J’étais jeune homme, j’ai aussi vieilli, et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné, ni sa descendance cherchant du pain.” — Psaume 37:25.

Mieux vaut avoir foi en Dieu, qui a inspiré ces paroles, qu’être tenté de voler et risquer de perdre la faveur divine! — 1 Corinthiens 6:9, 10.

Il ne s'agit bien évidemment pas d'encourager le vol, ni même de fermer les yeux sur les crimes commis ou de renoncer à demander réparation.
Chaque société, chaque groupe humain, à partir du moment où elle reconnaît la propriété (ne serait-ce que de ses biens), a d'ailleurs établi des lois plus ou moins sévères contre le vol.

Cependant, l'apôtre Paul a montré, dans le cas d'un adultère grave à Corinthe, que les chrétiens peuvent aider un pécheur à se repentir, à réparer et, une fois la "dette payée à la société", à redevenir un membre fort de la communauté, pleinement accueilli par ses frères et soeurs spirituels.

Toutefois, vous remarquerez que l'on parle là de péchés, pour lesquels l'exclusion peut certes constituer une mesure de réprimande, mais jamais l'unique et définitive solution.

A plus forte raison, l'on peut se demander si des doutes persistants sur la véracité de telle ou telle doctrine ou des réserves argumentées sur une pratique particulière, si des divergences d'opinion, nécessitent vraiment une mesure aussi radicale que l'exclusion.

D'autant que, si le pécheur est autorisé à revenir, une fois son péché réparé ou compensé, comment envisager un retour possible pour quelqu'un que l'on a écarté pour le seul "crime" d'avoir pensé différemment des autres ?

Les divergences d'opinion sont-elles un péché ? Si oui, comment le répare-t-on, comment le compense-t-on, pour qu'il puisse y avoir retour ?
Sinon, pourquoi aller jusqu'à prononcer contre celui qui n'est pas d'accord, une exclusion définitive, plus sévère encore que celle utilisée contre le pécheur puisqu'elle ne laisse même pas l'espoir du retour ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2008 12:21

Message par Pinguicula »

Je n'ai meme pas pris le temps de lire ce Baratin .

"Mieux vaut avoir foi en Dieu, qui a inspiré ces paroles, qu’être tenté de voler et risquer de perdre la faveur divine! — 1 Corinthiens 6:9, 10. "

Celà reflete une incompréhension du Salut offert en Christ . Rien n'est jamais perdu avec lui .

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 06 avr. 2008 12:33

Message par Zouzouspetals »

Pinguicula a écrit :Je n'ai meme pas pris le temps de lire ce Baratin .

"Mieux vaut avoir foi en Dieu, qui a inspiré ces paroles, qu’être tenté de voler et risquer de perdre la faveur divine! — 1 Corinthiens 6:9, 10. "

Celà reflete une incompréhension du Salut offert en Christ . Rien n'est jamais perdu avec lui .
Il existe un proverbe qui dit : "Mieux vaut prévenir que guérir". Il est certes judicieux d'essayer de se tenir loin des difficultés plutôt que d'y être plongé jusqu'au cou. Seulement, la nature humaine étant ce qu'elle est, il arrive trop souvent que, faute d'avoir voulu ou pu prévenir, on soit obligé d'essayer de guérir.
Et, selon les paroles d'un autre proverbe : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir."

Je crois que l'on comprend cela en grandissant : qu'il est bien beau de vouloir rester sans tache, mais que malgré tous nos efforts, la vie actuelle est salissante. Heureux sommes-nous d'avoir un excellent teinturier, dans le sang de qui nous pouvons espérer "laver nos longues robes blanches" !
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2008 15:26

Message par Pinguicula »

En grandissant comme vous dites , on comprend que le Message de Christ surpasse tout et pardonne tout .

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 06 avr. 2008 19:38

Message par ti-Jean »

à zouzouspétals,
J'aurais pensé que vous auriez aimé la franchise 1

Mais bon,
JE SUIS TÉMOIN DE JÉHOVAH....
Je vais donc vous en donné la raison puisque vous vous posez des questions sur mes coréléjion...quelques choses......

De parle l'études des Écritures, je suis convaincus que malgré l'imperfection des membres de l'organisation de YHWH ( JÉHOVAH ), cette organisation est celle que YHWH ( JÉHOVAH ) utilise pour rassembler:
Isaïe 2:1 La chose qu’Isaïe le fils d’Amots a vue en vision au sujet de Juda et de Jérusalem : 2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

Je crois sincèrement que cette seule mention de forger épée en soc de charrue suffirait à notre époque pour bien comprendre le message d'amour du seul et unique Dieu.
Mais que pensez-vous du fait que toute les confessions religieuses prie pour la venue du Royaume de Dieu, alors qu'ils se prostituent dans l'ORGANISATION DES NATIONS UNIES, pour apporter la paix et.....

Le seul et unique vrai Dieu YHWH ( JÉHOVAH) a, à part son fils et ses anges fidèles, toujours utilisé des hommes imparfaits.

Mon choix n'est pas aveugle, c'est pourquoi je ne suis pas non plus dupe de l'opération de l'homme d'illégalité dans les congrégations de Dieu.

Mais mon Chef, et seul Chef Jésus, veille, et en temps voulu il rendra à chacun selon ses oeuvres.
À moins de preuves contraire l'Apocalypse, Révélation a été écrite pour notre époque, alors que dire de ceci:
Révélation 2:2 “ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept porte-lampes d’or : 2 ‘ Je connais tes actions et ton labeur et ton endurance, et [je sais] que tu ne peux pas supporter les hommes mauvais, et que tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres, mais ils ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs. 3 Tu fais aussi preuve d’endurance, et tu as supporté à cause de mon nom et tu ne t’es pas lassé. 4 Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu as laissé l’amour que tu avais au début.
Révélation 2:8  “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris vie : 9 ‘ Je connais ta tribulation et ta pauvreté — mais tu es riche — et le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue de Satan.
Révélation 2:12 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Pergame, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui a la longue épée aiguisée à double tranchant : 13 ‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan ; [...]
Révélation 2:18 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Thyatire, écris : [...]
Révélation 2:20 “ ‘ Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles.
21 Et je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de sa fornication.
22 Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions.
Révélation 2:24 “ ‘ Cependant, je vous dis à vous, aux autres qui sont à Thyatire, tous ceux qui n’ont pas cet enseignement, ceux-là mêmes qui n’ont pas appris les “ choses profondes de Satan ”,

Maintenant la réalité fondamental et pour tous les humains:
1 Jean 5:19  Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Qu'est-ce à dire:
Je suggère un lecture constructive comme Psaume 23.
Que signifie cela pour vous, mais pas juste zouzouspetals.
Ce laisser guider par la parole de Dieu, vivre dans ll'Amour, la Compassion, et ne pas se considérer au-dessus de qui que ce soit, nous évitera de nous faire duper pas l'ennemi Jurer de YHWH (JÉHOVAH), de JÉsus Christ et de tous ceux qui veulent vivent dans l'adoration de Dieu.

Malheureusement, je suis également convaincu que nous vivons l'époque cité dans l'Apocalypse, Révélation:
Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : [...]

Révélation 12:17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

Et qui possèdent cette oeuvre ?
Ses pourquoi je pense très fortement que nos chers frères et soeurs aussi imparfaits puissent-ils être, ils le sont probablement moins que je ne peux l'être moi même. Que YHWH (JÉHOVAH) demeure notre Berger et soutien dans ses temps critiques... LUI SEUL SAIT DE FAÇON CERTAINE L'ÉTAT DE COEUR ET LES REINS DE CHACUN.

PUISSIONS-NOUS TOUS NE PAS NOUS LAISSER DUPER PAR LES EFFORTS DE CE GRANDS DRAGON, SES DÉMONS, ET SES ÉLEMENTS TERRESTRES.
Paix à vous tous.
En toute amitié, sincérité et en toute humilité...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 07 avr. 2008 01:17

Message par Zouzouspetals »

ti-Jean a écrit :à zouzouspétals,
J'aurais pensé que vous auriez aimé la franchise 1
Mais j'ai apprécié votre franchise. Je voulais seulement vous faire part de mon étonnement, c'est si rare d'entendre un Témoin de Jéhovah ne pas défendre aveuglément la société Watchtower.
ti-Jean a écrit :Mais bon,
JE SUIS TÉMOIN DE JÉHOVAH....
Je vais donc vous en donné la raison puisque vous vous posez des questions sur mes coréléjion...quelques choses......
Je ne vous posais pas de questions sur vos coreligionnaires (ceux qui partagent la même religion que vous) ; je vous faisais plus simplement remarquer que la plupart ne seraient pas d'accord avec vos affirmations.
ti-Jean a écrit :De parle l'études des Écritures, je suis convaincus que malgré l'imperfection des membres de l'organisation de YHWH ( JÉHOVAH ), cette organisation est celle que YHWH ( JÉHOVAH ) utilise pour rassembler:
Isaïe 2:1 La chose qu’Isaïe le fils d’Amots a vue en vision au sujet de Juda et de Jérusalem : 2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

Je crois sincèrement que cette seule mention de forger épée en soc de charrue suffirait à notre époque pour bien comprendre le message d'amour du seul et unique Dieu.
Mais que pensez-vous du fait que toute les confessions religieuses prie pour la venue du Royaume de Dieu, alors qu'ils se prostituent dans l'ORGANISATION DES NATIONS UNIES, pour apporter la paix et.....
J'ai l'impression que, malgré votre grande ouverture d'esprit, vous n'êtes pas allé jusqu'à vous pencher sur la question des rapports entre la Watchtower et l'ONU. Si, pour vous, se "prostitu(er) dans l'ORGANISATION DES NATIONS UNIES" est un signe qu'une organisation religieuse n'applique pas le passage d'Isaïe 2, vous devriez peut-être vous informer davantage.
ti-Jean a écrit :Le seul et unique vrai Dieu YHWH ( JÉHOVAH) a, à part son fils et ses anges fidèles, toujours utilisé des hommes imparfaits.
N'a-t-il pas hésité également à en rejeter certains, même parmi ceux qu'il avait considérés un temps comme ses serviteurs, quand ils ont dépassé les bornes ?
ti-Jean a écrit :Mon choix n'est pas aveugle, c'est pourquoi je ne suis pas non plus dupe de l'opération de l'homme d'illégalité dans les congrégations de Dieu.

Mais mon Chef, et seul Chef Jésus, veille, et en temps voulu il rendra à chacun selon ses oeuvres.
À moins de preuves contraire l'Apocalypse, Révélation a été écrite pour notre époque, alors que dire de ceci:
Révélation 2:2 “ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept porte-lampes d’or : 2 ‘ Je connais tes actions et ton labeur et ton endurance, et [je sais] que tu ne peux pas supporter les hommes mauvais, et que tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres, mais ils ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs. 3 Tu fais aussi preuve d’endurance, et tu as supporté à cause de mon nom et tu ne t’es pas lassé. 4 Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu as laissé l’amour que tu avais au début.
Révélation 2:8  “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris vie : 9 ‘ Je connais ta tribulation et ta pauvreté — mais tu es riche — et le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue de Satan.
Révélation 2:12 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Pergame, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui a la longue épée aiguisée à double tranchant : 13 ‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan ; [...]
Révélation 2:18 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Thyatire, écris : [...]
Révélation 2:20 “ ‘ Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles. Révélation 2:24 “ ‘ Cependant, je vous dis à vous, aux autres qui sont à Thyatire, tous ceux qui n’ont pas cet enseignement, ceux-là mêmes qui n’ont pas appris les “ choses profondes de Satan ”,
Il me semble que ces passages de l'Apocalypse présentent Jésus comme le seul chef de la congrégation chrétienne et qu'il n'a pas besoin d'une organisation centralisée et hiérarchique pour diriger, récompenser et reprendre son peuple.
ti-Jean a écrit :Maintenant la réalité fondamental et pour tous les humains:
1 Jean 5:19  Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Qu'est-ce à dire:
Je suggère un lecture constructive comme Psaume 23.
Que signifie cela pour vous, mais pas juste zouzouspetals.
Ce laisser guider par la parole de Dieu, vivre dans ll'Amour, la Compassion, et ne pas se considérer au-dessus de qui que ce soit, nous évitera de nous faire duper pas l'ennemi Jurer de YHWH (JÉHOVAH), de JÉsus Christ et de tous ceux qui veulent vivent dans l'adoration de Dieu.
N'est-ce pas là les principes généraux auxquels, sous une forme ou une autre, adhérent la plupart de ceux qui se disent chrétiens ?
ti-Jean a écrit :Malheureusement, je suis également convaincu que nous vivons l'époque cité dans l'Apocalypse, Révélation:
Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : [...]

Révélation 12:17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

Et qui possèdent cette oeuvre ?
Ses pourquoi je pense très fortement que nos chers frères et soeurs aussi imparfaits puissent-ils être, ils le sont probablement moins que je ne peux l'être moi même. Que YHWH (JÉHOVAH) demeure notre Berger et soutien dans ses temps critiques... LUI SEUL SAIT DE FAÇON CERTAINE L'ÉTAT DE COEUR ET LES REINS DE CHACUN.

PUISSIONS-NOUS TOUS NE PAS NOUS LAISSER DUPER PAR LES EFFORTS DE CE GRANDS DRAGON, SES DÉMONS, ET SES ÉLEMENTS TERRESTRES.
Paix à vous tous.
En toute amitié, sincérité et en toute humilité...
Qui essayez-vous de persuader, et de quoi ? Les Témoins de Jéhovah de ce forum, qu'il faut faire preuve de davantage d'esprit critique et d'ouverture ? Les ex-Témoins de Jéhovah, que malgré leurs défauts, les TJ restent les seuls approuvés par Dieu aujourd'hui ? Vous-même, que, malgré votre adhésion à la théologie jéhoviste, vous demeurez chrétien avant tout ?

Je ne sais pas trop. Vous n'avez d'ailleurs pas à vous justifier. Encore une fois, en toute amitié, je faisais simplement remarquer que votre commentaire sur l'exclusion me semblait inhabituelle de la part d'un Témoin de Jéhovah.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 08:05

Message par VAGNA »

Je n'ai meme pas pris le temps de lire ce Baratin .
Je ne comprends pas comment on peux , sans lire, savoir si cela est un baratin?
Comment y arriver a comprendre Jésus et son Père?

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Exclusion

Ecrit le 07 avr. 2008 08:27

Message par ti-Jean »

Puisque Jésus s'adresse à Jean, afin que celui-ci remettre ses informations aux esclaves du Christ, Apocalypse ou Révélation 1:1,

Je ne crois pas que les congrégations à laquelle Il s'adresse à n'importe quel confession religieuse, pas plus qu'Il est le Chef de n'importe quel confession religieuse, sinon pourquoi spécifié à ses esclaves.

En ce qui concerne l.O.N.U., les Écritures nous invites à respecter les autorités en place, de part le fait qu'ils sont là de par Dieu, mais doit-on le rappeler nous devons obeir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

D'ailleurs les actions de Dieu seront surprenantes pour plusieurs bientôt.
Apocalypse ou Révélation 17:15 à 18...
Je crois là par contre que nous nous éloignons du sujet et risquons la discipline des admin....
Bon, mais voilà cela est ce je crois.
En toute amitié et humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 11:36

Message par medico »

retour au sujet s vp
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lautre

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2008 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 09:58

Message par lautre »

Jai lu seulement quelque personne dans les débuts et je me pause une grande question Les témoins doivent avoir 1 pois 1 mesure?? Doivent suivre les directives de la société ? Non?
J’ai vue 2 pois et 1 mesure
On parle ici du retrait des témoins, j’ai vue dans un reportage a la télé, sorti de la bouche de Léonce Crapulât, le commentais qu’un témoin na seulement qu’a arrêté d'assisté aux réunions c’est tout et vous ici vous dite qu’il doit être exclu??
Es que ses règles sont dicté par dieu ou par Lhomme???

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités