Les TJ avaient raison, Jean 1:1

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 11:41

Message par medico »

salut SERGE content de te revoir et content que tu sois daccord avec nous sur la divinité de JESUS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 11:51

Message par Maéva »

c'était en page 9, vous enfoncez des portes ouvertes médico



Il y a en effet une différence entre se prosterner pour saluer quelqu'un, un roi, un frère, et se prosterner pour adorer.

Hébreux 1:6 peut se lire que tous les anges se prosternent. C'est pas pour dire bonjour. Il est vraiment question d'adoration.

Philiiens 2:10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Là non plus,ilne s'agit pas de fléchir le genou en guise de salutation, il est vraiment question d'adoration.

Apoc5:13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
5:14
Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

DEvant Dieu, et son fils, on se prosterne pour adorer.

Mais vous préférez pinailler et tourner en rond...

Alors avant qu'il y en ai un qui m'écrive encore "oui mais jésus n'est pas Dieu" je redis que jésus est fils de Dieu, souverainement élevé par son Père, qu'il est appelé Fils du Très Haut. Et si le père est effectivement plus grand que le Fils, il n'en demeure pas moins que Jésus est Divin, et suscpetible de recevoir l'adoration des anges, et des hommes comme cela est écrit dans le nouveau testament.
Modifié en dernier par Maéva le 12 avr. 2008 05:18, modifié 1 fois.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 11:54

Message par sergeb7 »

medico a écrit :salut SERGE content de te revoir et content que tu sois daccord avec nous sur la divinité de JESUS.
Salut Alain! Heureux de vous revoir aussi. À vrai dire, si on s'en tient à ce qui est écrit, on n'a pas vraiment d'autre choix que celui d'admettre qu'il n'y a qu'un seul Dieu en la personne du Père, comme cela est clairement mentionné en Éph. 4:5-6, à l'effet qu'"il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous."

Mais ceci n'enlève rien au fait que Jésus, d'après le NT, a été celui qui a créé toutes choses!.. n'est-ce pas? :) Col. 1:16 précise bien que "Tout a été créé par lui et pour lui"!.. Jésus! Est-ce qu'on est d'accord là-dessus?
Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 12:01

Message par sergeb7 »

Maéva a écrit :Il y a en effet une différence entre se prosterner pour saluer quelqu'un, un roi, un frère, et se prosterner pour adorer.

Hébreux 1:6 peut se lire que tous les anges se prosternent. C'est pas pour dire bonjour. Il est vraiment question d'adoration.

Philiiens 2:10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Là non plus,ilne s'agit pas de fléchir le genou en guise de salutation, il est vraiment question d'adoration.

Apoc5:13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
5:14
Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

DEvant Dieu, et son fils, on se prosterne pour adorer.

Mais vous préférez pinailler et tourner en rond...

Alors avant qu'il y en ai un qui m'écrive encore "oui mais jésus n'est pas Dieu" je redis que jésus est fils de Dieu, souverainement élevé par son Père, qu'il est appelé Fils du Très Haut. Et si le père est effectivement plus grand que le Fils, il n'en demeure pas moins que Jésus est Divin, et suscpetible de recevoir l'adoration des anges, et des hommes comme cela est écrit dans le nouveau testament.
Pour ma part, je ne pourrais pas faire autrement qu'être aussi d'accord avec tout ça. C'est bien clair... il est bien question de deux personnes dans ces passages... il y a celui qui est assis sur le trône (le Père) et il y a aussi l'Agneau! Ce qui fait deux divinités à adorer!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 12:11

Message par Exode »

Maéva a écrit :Il y a en effet une différence entre se prosterner pour saluer quelqu'un, un roi, un frère, et se prosterner pour adorer.

Hébreux 1:6 peut se lire que tous les anges se prosternent. C'est pas pour dire bonjour. Il est vraiment question d'adoration.
Ce n'est pas écrit. Dans la bible l'acte d'adoration ne revient qu'à Dieu seul.
Mais Dieu n'est qu'un seul, il n'y en a qu'un , c'est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, Jésus s'exclut lui-même.
Maéva a écrit :Philiiens 2:10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Là non plus,ilne s'agit pas de fléchir le genou en guise de salutation, il est vraiment question d'adoration.
Philippiens 2:9 dit qu'il s'agit de Jésus en tant que roi et non comme Dieu. Là aussi ce n'est pas écrit que c'est un acte d'adoration.
Maéva a écrit :Apoc5:13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
5:14
Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

DEvant Dieu, et son fils, on se prosterne pour adorer.
Je ne lis pas que Révélation 5:13 parle d'adoration, mais qui est digne de recevoir louange, honneur, gloire, force : au Grand Roi et à au roi messianique que Dieu a établi, l'Agneau de Dieu.
Mais vous préférez pinailler et tourner en rond...
Pas du tout, pas du tout, les réponses ne vont pas dans ton sens, alors tu boudes :D
Alors avant qu'il y en ai un qui m'écrive encore "oui mais jésus n'est pas Dieu" je redis que jésus est fils de Dieu, souverainement élevé par son Père, qu'il est appelé Fils du Très Haut. Et si le père est effectivement plus grand que le Fils, il n'en demeure pas moins que Jésus est Divin, et suscpetible de recevoir l'adoration des anges, et des hommes comme cela est écrit dans le nouveau testament.
Mais que la Parole, Jésus-Christ glorifié soit divin c'est vrai.
Mais si tu dis qu'il est digne d'adoration alors tu fais de lui un Dieu.
Matthieu 4:9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”
Jésus dit même que ce n'est pas à lui qu'il faut offrir un service sacré, si Jésus devait recevoir l'adoration, ce qui ferait de lui Dieu, cela serait surprenant, une première, qu'un Dieu rejette qu'on le serve.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 12:16

Message par sergeb7 »

Oui ou non?.. est-ce que Jésus a été celui qui a créé tout ce qui existe (à l'exception de son Père, bien évidemment!), d'après Col. 1:16 et Héb. 1:2 ???
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 12:17

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Salut Alain! Heureux de vous revoir aussi. À vrai dire, si on s'en tient à ce qui est écrit, on n'a pas vraiment d'autre choix que celui d'admettre qu'il n'y a qu'un seul Dieu en la personne du Père, comme cela est clairement mentionné en Éph. 4:5-6, à l'effet qu'"il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous."
Tout est dit serge, il faut partir de cette compréhension bâtir à partir d'elle.
Bon courage :wink:
Mais ceci n'enlève rien au fait que Jésus, d'après le NT, a été celui qui a créé toutes choses!.. n'est-ce pas? :) Col. 1:16 précise bien que "Tout a été créé par lui et pour lui"!.. Jésus! Est-ce qu'on est d'accord là-dessus?
Mais comme Créateur ou comme ouvrier ?

proverbes 8:30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,
Modifié en dernier par Exode le 07 avr. 2008 12:20, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 12:19

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Pour ma part, je ne pourrais pas faire autrement qu'être aussi d'accord avec tout ça. C'est bien clair... il est bien question de deux personnes dans ces passages... il y a celui qui est assis sur le trône (le Père) et il y a aussi l'Agneau! Ce qui fait deux divinités à adorer!
si JESUS a pu creer toutes choses c'est simplement que DIEU lui en a donné le pouvoiret le fait de fléchir les genoux n'est pas non plus un acte d'adoration.
S’il était admissible de se prosterner devant des humains en signe de respect, Jéhovah Dieu interdisait en revanche de s’incliner devant toute personne autre que lui si on la considérait comme une divinité (Ex 23:24 ; 34:14). De même, il était formellement défendu de se prosterner pour les adorer devant des images religieuses ou des créatures (Ex 20:4, 5 ; Lv 26:1 ; Dt 4:15-19 ; Is 2:8, 9, 20, 21). Par conséquent, dans les Écritures hébraïques, lorsque certains serviteurs de Jéhovah se prosternèrent devant des anges, ils le firent seulement pour montrer qu’ils reconnaissaient en eux des représentants de Dieu, et non pour leur rendre hommage comme s’ils avaient été des divinités. — Jos 5:13-15 ; Gn 18:1-3.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 12:33

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Mais comme Créateur ou comme ouvrier ?

proverbes 8:30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,
Ben... personnellement, je dirais comme "créateur"! ;) Col. 1:16 précise bien que tout a été créé par lui, Jésus! Si ça se trouve, éh bien le Père était une sorte de "promoteur" du projet (de l'actuelle création) et le Fils son "réalisateur" ou son "créateur"! Par conséquent, cela revient à dire que l'on devrait tous éprouver de la reconnaissance envers ceux à qui l'on doit notre propre existence!.. ce qui inclut autant le Père que le Fils (l'Agneau)!.. non?

Le texte de l'Apocalypse est pourtant bien clair sur ce point! Il dit : "Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." (Apoc. 5:13-14)

Ici, il est bien question de deux divinités à qui l'on devrait normalement rendre hommage!.. non? :roll: :)
Serge

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 12:35

Message par Maéva »

medico a écrit : si JESUS a pu creer toutes choses c'est simplement que DIEU lui en a donné le pouvoir; Gn 18:1-3.
si jésus a fait tout ce qu'il a fait c'est parce que Dieu au dessus tenait les ficelles?
Image

Il a une drôle de figure votre jésus...
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 12:44

Message par sergeb7 »

Medico a écrit :si JESUS a pu creer toutes choses c'est simplement que DIEU lui en a donné le pouvoiret le fait de fléchir les genoux n'est pas non plus un acte d'adoration. S’il était admissible de se prosterner devant des humains en signe de respect, Jéhovah Dieu interdisait en revanche de s’incliner devant toute personne autre que lui si on la considérait comme une divinité (Ex 23:24 ; 34:14).
Mais la chose que tu sembles oublier, Alain, c'est que Jésus est maintenant retourné auprès de son Père, dans le ciel, comme il y était auparavant, et que, pour cette raison, il a donc parfaitement le droit d'être reconnu pour ce qu'il a été!.. à savoir le "créateur" de ce monde! Jésus a dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."! (Jean 17:5)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2008 12:46

Message par medico »

Maéva a écrit : si jésus a fait tout ce qu'il a fait c'est parce que Dieu au dessus tenait les ficelles?
Image

Il a une drôle de figure votre jésus...
QUAND ON DONNE UN POUVOIR ON EST PAS DERRIERE POUR VOIR SI TOUS MARCHE .
OU est l'amour de DIEU dans tout ça?
(1 Corinthiens 13:4-7) 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
. DIEU est le donneur d'ordres JESUS le maître ouvrier tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 13:00

Message par Exode »

doublon
Modifié en dernier par Exode le 07 avr. 2008 13:03, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 13:00

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Ben... personnellement, je dirais comme "créateur"! ;) Col. 1:16 précise bien que tout a été créé par lui, Jésus! Si ça se trouve, éh bien le Père était une sorte de "promoteur" du projet (de l'actuelle création) et le Fils son "réalisateur" ou son "créateur"! Par conséquent, cela revient à dire que l'on devrait tous éprouver de la reconnaissance envers ceux à qui l'on doit notre propre existence!.. ce qui inclut autant le Père que le Fils (l'Agneau)!.. non?

Je suis d'accord avec toi que Dieu veut que l'on reconnaisse son fils, autant parce que nous sommes venu à l'existence par son intermédiaire, que parce qu'il s'est offert pour nos péchés.

Parce que Dieu nous a aimé le premier.
Mais Jéhovah ne nous demande pas d'adorer son fils unique engendré.
Le texte de l'Apocalypse est pourtant bien clair sur ce point! Il dit : "Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." (Apoc. 5:13-14)

Ici, il est bien question de deux divinités à qui l'on devrait normalement rendre hommage!.. non? :roll: :)
MAis là c'est le verset 13, les vieillards se prosternent et adorèrent celui qui est assis sur le trône.

Qui est-il ?

Si tu t'en tiens aux textes comme tu disais précédemment, à qui doit revenir le service sacré ? à qui doit revenir l'adoration ? qui est le seul Dieu ? Tu auras ta réponse, mais il te faut t'en tenir uniquement aux textes.

C'est le seul Dieu le Père de tous selon Ephésiens 4:5,6.

Aussi les vieillards n'ont rendu adoration qu'à celui-là., c'est donc Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui est assis sur le trône.

Il y a plusieurs éléments : l'acte d'adoration des vieillards, le chant.

L'acte d'adoration est ainsi pour Dieu le Père seul.
Le chant, par rapport à la royauté, Qui est digne de régner pour toujours ?

Jéhovah Dieu le grand roi, et son Fils Jésus qu'il a fait roi. :wink
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 13:05

Message par sergeb7 »

medico a écrit :DIEU est le donneur d'ordres JESUS le maître ouvrier tout simplement.
C'est une façon de voir les choses qui se défend assez bien, je dirais. Une autre façon serait de définir le Père comme étant celui qui a eu l'idée de créer cet univers (le "promoteur" du projet en question!), et le Fils comme étant celui qui l'a réalisé (ou qui en a été le "créateur")! :)
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités