les témoins de jehovah!

Forum : Discutions libres
Répondre
nasser

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2004 07:19
Réponses : 0

les témoins de jehovah!

Ecrit le 15 août 2004 10:15

Message par nasser »

bonjour a vous témoins de jehovah!

vous etes la chrétienté que j'admire le plus et qui vous rapprochez le plus de l'islam, en disant entre autre que jésus n'est pas DIEU!

mais il ya des enseignements qui sont contradictoires avec la bible elle même que vous precher, et je suis là pour vous montrer la vérité par la grace de DIEU!

alors commencons!

premièrement:

vous dites que jésus est l'ange michel, tout simplement a cause de verset qui dit une voix d'archange...

alors si vousn me prenez comme cà je peux vous dire qu'il ya des dizaines de versets homologues,

ex:

jésus dit qu'il est l'excellent berger

en ezechiel il est dit que david est le seul berger

donc si je procède comme vous je dirai que jésus est david

etes vous d'accord avec moi???

si......... non..... expliquer moi!

merci

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 août 2004 17:46

Message par Didier »

Bonjour Nasser,

Vous faites sans doute allusion à Ezékiel 34:23,24; 37:24,25 quand vous parlez de "David" comme du "seul berger". Vous savez probablement qu'Ezékiel vécut plusieurs centaines d'années après David, par conséquent le "David" dont il parle dans ces versets ne s'identifie pas au roi David, le père de Salomon. Pourquoi? Tout simplement parce qu'Ezékiel 34:23,24; 37:24,25 est un passage prophétique annonçant une période future où le peuple de Dieu aurait à nouveau sur lui un roi, un "seul berger" qui deviendrait un "chef pour des temps indéfinis" - Ez. 37:24,25; Traduction du monde nouveau. A l'époque où cette prophétie fut prononcée, l'antique roi David était mort depuis longtemps. De quel "David" le prophète parlait-il donc? Les Ecritures ne nous laissent pas dans l'ignorance à ce sujet. Luc 1:32,33 précise à propos de Jésus: "Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n'y aura pas de fin à son royaume. ". Ainsi donc, le "David " prophétique annoncé en Ezékiel 34:23,24; 37:24,25 s'identifierait au Messie à venir, à savoir Jésus. Pourquoi ce dernier est-il appelé "David" selon la prophétie d'Ezékiel? Tout simplement parce que l'antique roi David fut une "figure" ou une "préfiguration" du Messie à venir, le "grand David".

Jésus s'est donc révélé "l'excellent berger", comme le rapporte Jean 10:14.

A présent, comme je l'ai déjà expliqué sur le forum "Débat", 1 Thessaloniciens 4:16 présente Jésus comme ayant une voix d'archange. Quelqu'un qui a une voix d'archange est nécessairement un archange. Or, comme Mickaël (ou Michel) est le seul archange dont la Bible parle, n'est-il pas logique d'identifier Jésus à Mickaël? Par ailleurs, 1 Thessaloniciens 4:16 n'est pas le seul passage qui permet d'aboutir à cette conclusion.

Comme je l'ai déjà expliqué, en Daniel 12:1, il est dit de Mickaël qu'il "se lève". Dans d’autres passages de la même prophétie, le terme “se lever” s’applique à quelqu’un qui reçoit le pouvoir royal (Daniel 11:3, 4, 7, 20, 21). C'est pourquoi, lorsque Mikaël ‘se lève’, il se met, lui aussi, à régner. Qu'est-ce que cela signifie? La Tour de Garde du 1° novembre 1985, p. 29, expliquait: " En Daniel chapitre 7, nous trouvons une autre prophétie sur la succession des puissances mondiales qui comporte des analogies avec Daniel chapitre 11. Au point culminant de cette prophétie, cependant, nous lisons que “quelqu’un comme un fils d’homme” a reçu “la domination, et la dignité, et un royaume”. (Daniel 7:13, 14.) Il est communément admis que l’expression “quelqu’un comme un fils d’homme” désigne Jésus (Matthieu 10:23; 26:64; Révélation 14:14). Ainsi, au plus fort de cette prophétie, Jésus devient roi. Dans l’autre prophétie de Daniel, c’est Michel [Mikaêl] qui devient roi [Daniel 12:1]. Étant donné que ces deux prophéties traitent de la même période et du même événement, il est assurément logique d’en conclure qu’elles parlent de la même personne ".

Eu égard à ce qui précède, les Témoins de Jéhovah ont de bonnes raisons de croire que Jésus s'identifie à l'archange Mikaël. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls et les premiers à penser que Jésus est un " ange ", l' "archange ", c'est à dire le chef des anges. Comme le précise The International Standard Bible Encyclopaedia (entrée 'Mickaël'), " les anciens érudits protestants identifiaient habituellement Mickaël au Christ pré-incarné [dans sa préexistence] " (voir The 1599 Geneva Study Bible; Matthew Henry Complete Commentary on the Whole Bible; John Wesley's Explanatory Notes on the Whole Bible).

Un autre ouvrage fait également remarquer: " La position et les services assignés à Mickaël sont si exaltés, que beaucoup pensent qu'il s'agit du Messie " – American Tract Society Bible Dictionary (entrée 'Archangel').Très tôt, dans l'histoire du christianisme, Jésus fût identifié à un ange, comme en témoignent les propos de Justin le Martyr, qui vécut environ entre 110 et 165 de notre ère: " Or, le Verbe de Dieu est son fils, nous l'avons dit. Il est aussi appelé l'Ange et l'Apôtre; car il annonce tout ce qu'on doit savoir, et il est envoyé pour marquer ce qui est annoncé, comme Notre-Seigneur nous l'a dit lui-même : "Celui qui m'écoute, écoute celui qui m'a envoyé." C'est ce que prouvent encore les écrits de Moïse, où nous lisons : "Et l'Ange de Dieu parla à Moïse dans la flamme du buisson ardent, et dit : Je suis le Vivant, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, le Dieu de tes pères. Descends en Egypte, et fais-en sortir mon peuple." (...) ils [les Juifs] prétendent qu'il s'agit ici de Dieu le Père éternel, que c'est lui qui a parlé. (...) Ainsi donc, ils méritent bien le reproche de ne connaître ni le Père ni le Fils, ces Juifs qui pensent que c'est le Père éternel qui a parlé à Moïse, tandis que c'est le Fils de Dieu, son Ange et son Apôtre. " – Première Apologie.; 63.

Bien cordialement,

Didier
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités