Porte à porte

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2008 16:37

Message par medico »

Philippe a écrit :Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, mais il me semble que nous devons plutôt croire ce que dit le texte inspiré que J.Bernadi qui est professeur de lettres classiques et non pas expert en grec.
Ce qu'il dit est très bien et surement très vrai, mais cela n'a, il me semble rien à voir avec le texte biblique en lui même.
Il me semble que nous devons toujours nous fiés à l'érudition des biblistes.
Je ne crois pas que la parole d'un homme aussi bien soit-il remplace la Parole du Seigneur.
Je dois dire que j'ai été un peu surpris de la réponse....mais cela n'empêche nullement les échanges bien sur.
Amitiés
Philippe
ET SUR LA BIBLE D'OSTERVALD qui traduit ( de maison en maison ) vous n'avez pas de commentaire a faire ?
Modifié en dernier par medico le 10 avr. 2008 08:07, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2008 08:09

Message par medico »

j'ai suprimé des échanges épistolaires qui n'avaient rien a faire avec le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 08:16

Message par sorbonne »

ah medico il est plus facile de supprimé des messages que d'y répondre, n'est ce pas ....

le courage n'est pas votre fort, ni le libre échange, bah il n'y a pas de quoi être étonnés, puisque c'est de coutume ici ;)
Franc-Maçon

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2008 08:20

Message par medico »

vos derniers messages n'avaient rien a voir avec le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

syl_tj69

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2008 09:02
Réponses : 0
Localisation : france 69

Ecrit le 10 avr. 2008 15:55

Message par syl_tj69 »

sorbonne a écrit :ah medico il est plus facile de supprimé des messages que d'y répondre, n'est ce pas ....

le courage n'est pas votre fort, ni le libre échange, bah il n'y a pas de quoi être étonnés, puisque c'est de coutume ici ;)
dites moi sorbonne ? le libre échange est il de porter à la dérision et de contredire chaque pensée ?? ou est ce simplement de donner son avis et de respecter celui des autres ???

je ne comprends pas pourquoi cela est difficile de comprendre que le porte à porte est depuis les temps pré-chrétiens la meilleure facon de pouvoir dialoguer et expliquer notre espérance aux personnes directements d'ailleurs et comme il a déjà été dit les vrp utilise cette méthode car il n'y a rien de mieux que le contact direct, yeux dans les yeux et je ne pense pas que devant un refus nous insistons mais nous restons courtois !!!

[modo]Modération :[/modo]

Merci syl_tj69 d'avoir redressé le sujet à son thème : la prédication. Veuillez vous en tenir strictement à cela.

Merci (ange)

Nhoj.
tj depuis plus de 20 ans et heureuse de continuer de l'être! la perspective de vivre éternellement dans une terre redevenue un paradis n'est ce pas le désir de tous... Le mien en tous les cas

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 03:20

Message par sorbonne »

syl_tj69 a écrit : dites moi sorbonne ? le libre échange est il de porter à la dérision et de contredire chaque pensée ?? ou est ce simplement de donner son avis et de respecter celui des autres ???

je ne comprends pas pourquoi cela est difficile de comprendre que le porte à porte est depuis les temps pré-chrétiens la meilleure facon de pouvoir dialoguer et expliquer notre espérance aux personnes directements d'ailleurs et comme il a déjà été dit les vrp utilise cette méthode car il n'y a rien de mieux que le contact direct, yeux dans les yeux et je ne pense pas que devant un refus nous insistons mais nous prestons courtois !!!

[modo]Modération :[/modo]

Merci syl_tj69 d'avoir redressé le sujet à son thème : la prédication. Veuillez vous en tenir strictement à cela.

Merci (ange)

Nhoj.

après ces bonnes paroles, syl tj69, pourquoi ne pas continuer sur votre lancée et répondre a mes questions initiales, a savoir : y at il du porte a portes de fait actuellement en irak, afganistan, haiti?

pour que "cette bonne nouvelle soit portée a toute la terre" ....
puisque le thème est : le porte a portes, répondez moi "les yeux dans les yeux" ;)

sorbonne

ps: l'humour est a ne pas confondre avec la dérision, si c'est le cas alors vous manquer d'humour ;)
Franc-Maçon

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr. 2008 10:31

Message par medico »

c'est de l'obsesion tout ça les tj prechent pas uniquement de porte a porte car toutes les occasions sont bonnes pour annoncer l'évangiles et même en IRAC et à HAITI encore plus .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 14:32

Message par sorbonne »

medico a écrit :c'est de l'obsesion tout ça les tj prechent pas uniquement de porte a porte car toutes les occasions sont bonnes pour annoncer l'évangiles et même en IRAC et à HAITI encore plus .

donc il y a des tj en irak,
des salles du royaume?
avez vous des faits vécus , comme très souvent cité dans vos brochures, de tj courageux en irak, afganistan, depuis 2005?

et si oui pouvez vous vous en mettre une copie sur ce post comme vous le faite sur d'autre post....qui étayerait vos dires?
car faire du porte a portes, ou des réunions, la bas relève de l'exploit religieusement parlant.....voila pourquoi je souhaites voir des brochures ou un extrait de récit , ou preuve de ce que vous avancez, non pour vous contredire, mais si ce que vous dites est vrai alors, effectivement il y a beaucoup de mérite et d'amour a "prêcher" la bas vu les difficultés....

j'attends impatiemment des extraits, medico

sorbonne
Franc-Maçon

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 16:00

Message par Nhoj »

Évidemment que non, il n'y a sûrement pas -plus- de Salles du Royaume en Irak. Les frères savent faire preuve d'ingéniosité pour continuer à rendre un culte à Dieu malgré l'interdiction.

Pendant les guerres mondiales par exemple, les périodique la "Tour de Garde" et "Réveillez-vous!" (ce dernier sous son ancien nom), ont toujours été diffusés et distribués. Le format n'était peut-être pas 32 pages, mais pas un numéro n'a manqué durant cette période plus que difficile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Antoine

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 09 avr. 2008 14:39
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 avr. 2008 16:24

Message par Antoine »

Pour info: à Haïti: sur 8373750 habitants: 14772 proclamateurs, 1053 nouveaux baptisé l'année dernière, et un accroissement de 5%. Il y a à Haïti 217 congrégations. Plus de 25000 études bibliques et l'assistance au mémorial était de 78621 personnes. (Rapport mondial des Témoins de Jéhovah pour l'année de service 2007).
Proclamateur non-baptisé depuis 2 ans.

http://www.jw.org/

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 16:42

Message par question »

LES TJ PRECHENT-ILS A DANS LE MONDE ENTIERS ?

Si le but était d'atteindre un statut international et un certains nombres de membres, ce but a été atteint. Mais si le but est de toucher toute l'humanité avec le message de la Watch Tower avant que la destruction n'arrive, durant la période de vie de la génération 1914, alors les résultats obtenus en sont très, très loin.

On pourrait remarquer que la population de Chine, en dépassant maintenant un milliard de personnes, et représentant un cinquième de la population mondiale totale ne comporte en comparaison qu'une poignée de Témoins de Jéhovah parmi cette énorme population.
En Inde, Il y a environ 10,000 Témoins, mais comparé à sa population de 915 millions de personnes cela signifie qu'il n'y a tout juste un Témoin pour environ 90.000 personnes. Tandis que le nombre de Témoins en Inde augmente (avec un taux de 11 pour cent en 1990), dans le même temps la population de l'Inde augmente également, à un rythme d'environ 26 millions de personnes par an. Actuellement le temps moyen passé dans ‘’le service du champ’’ par chaque Témoins en Inde équivaut à environ une heure par jour. A ce rythme, même si le jugement divin se faisait en seulement vingt minutes "de témoignage" par individu, les Témoins ne pourraient qu'atteindre seulement un peu plus de un pour cent des gens en un an. Mais la population de l'Inde a un taux de croissance annuel de trois pour cent, et comme une grande partie des heures passées dans "le témoignage" implique également revisiter ces mêmes personnes lors des "nouvelles visites" pour faire des "études Bibliques à domicile" ou pour simplement retourner sur des "territoires" déjà parcourus, si tous ces facteurs continuaient à progresser comme à présent c'est-à-dire - le taux de croissance annuel de la population de l'Inde, l'augmentation annuelle de 11 % des Témoins (il est extrêmement invraisemblable qu'il soit maintenu) - et si 80 % de toutes les heures passées étaient consacrées uniquement à contacter des personnes n'ayant jamais "reçu le témoignage", en 2014 les Témoins auraient seulement contactés un peu plus de la moitié de la population de l'Inde lors de ces vingt minutes de témoignage et de jugement de "vie ou de mort". Mais le problème est que cette longue période de témoignage ne correspond tout simplement pas au scénario que l'organisation s’est faite, car elle rabache régulièrement aux Témoins que "nous sommes à la veille de la 'grande tribulation.'"

Au Pakistan avec ses 106 millions d'habitants le rapport est encore plus disproportionné (377.224 personnes pour un Témoin).

Les populations combinées de la Chine, de l'Inde et du Pakistan représentent les deux - cinquièmes de la population mondiale - deux personnes sur cinq vivant sur terre. Et seulement une très petite partie de cette énorme population n'a qu'une très faible connaissance du message de la Watch Tower. Ce serait faire preuve d’un égotisme le plus total pour une organisation que de croire qu'un Dieu juste et aimant puisse établir un jugement de vie ou de mort pour toute l'humanité sur une base aussi terriblement injuste et fragile.

À tout ceci on peut encore ajouter environ 635 millions de personnes dans les pays essentiellement Musulmans d'Arabie, du Nord et de l'ouest de l'Afrique, d'Indonésie, du Bangladesh, de l'Afghanistan et de la Turquie, où seulement une part infime de la population à été contacté.

Dans les faits, les Témoins de Jéhovah contactent aujourd'hui au mieux environ la moitié de la population de la terre dans toute région digne d'intérêt.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr. 2008 02:37

Message par medico »

vous sortez du sujet et vous de comprenez pas le sens du méssage de JESUS il ne dit pas de convertir le monde mais de précher .
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

et en CHINE comme au PAKISTAN cele se fait ne vous en déplaise.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 03:03

Message par sorbonne »

Antoine a écrit :Pour info: à Haïti: sur 8373750 habitants: 14772 proclamateurs, 1053 nouveaux baptisé l'année dernière, et un accroissement de 5%. Il y a à Haïti 217 congrégations. Plus de 25000 études bibliques et l'assistance au mémorial était de 78621 personnes. (Rapport mondial des Témoins de Jéhovah pour l'année de service 2007).
formidable...........

vous parlez beaucoup de haiti, raconter moi pour l 'irak , l'afganistan.....

combien de nouveau baptisé? combien d'études bibliques?

rapport pour l'année 2007 la bas?
Franc-Maçon

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 03:07

Message par sorbonne »

Nhoj a écrit :Évidemment que non, il n'y a sûrement pas -plus- de Salles du Royaume en Irak. Les frères savent faire preuve d'ingéniosité pour continuer à rendre un culte à Dieu malgré l'interdiction.

Pendant les guerres mondiales par exemple, les périodique la "Tour de Garde" et "Réveillez-vous!" (ce dernier sous son ancien nom), ont toujours été diffusés et distribués. Le format n'était peut-être pas 32 pages, mais pas un numéro n'a manqué durant cette période plus que difficile.

pas de tj , pas de salle du royaume.....je vois........

ici je ne parle pas des guerres mondiales passées ! je parle de l'rak, l'afganistan, donc si je vous ecoute il ya des tg et rv diffusés et distribués la bas?

et des precheurs clandestins?

c'est bien cela?

PS : quand a medico tres vaillant pour supprimé ou donner des leçons,mais ces questions lui etaient adressés, pas de réponses ;)
Franc-Maçon

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr. 2008 03:17

Message par medico »

DANS les pays ou les tj sont inderdits il y a pas de salle mais rien n'empéche les réunions dans la dicrétion et rien n'empéche que la bonne nouvelle sois precher dans la discrétion.
nous suivons le conseil de JESUS pour ça.(Matthieu 10:16) 16 “ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités