La venue de Christ : devrions-nous la redouter ?

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

La venue de Christ : devrions-nous la redouter ?

Ecrit le 08 avr. 2008 17:07

Message par ti-Jean »

QU’ÉVOQUE pour vous la venue de Jésus Christ ?
Un événement synonyme de ruine, de désolation et de châtiment pour les humains, ou bien la fin de tous les problèmes ?
Devrions-nous la redouter, ou au contraire l’espérer ?

À propos de cette venue, la Bible déclare :
Révélation 1:7 ''Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, [...] et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. ”
Il est question ici de la venue future de Jésus pour récompenser les justes et punir les individus mauvais.

Bien loin de craindre cet événement, l’apôtre Jean l’attendait avec impatience. Après avoir reçu la révélation relative à cette venue et à ses conséquences pour la terre, il a fait cette prière fervente :
Révélation 22:20 “Viens, Seigneur Jésus. ”
Mais alors, pourquoi “ toutes les tribus de la terre se frapperont[-elles] la poitrine de chagrin à cause de lui ” ?
En quel sens “ tout œil ” le verra-t-il ?
Qu’apportera la venue de Christ ?
En quoi notre foi en cette venue peut-elle nous aider aujourd’hui ?
Sujet de réflexion d'abord et opinion général basé sur la Bible au temps que possible, puisqu'il s'agit du Dessein de YHWH (JÉHOVAH) Dieu.
En toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2008 17:51

Message par medico »

pourquoi le redouter puisque nous prions le notre père pour que ce royaume vienne ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr. 2008 18:22

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Comme pour tous les thèmes bibliques, nous trouvons dans les Saintes Ecritures beaucoup de déclarations en rapport avec des événements divers, qui doivent être assemblés de la manière juste.
En fait il y a plusieurs venues mais un seul retour, à l’occasion duquel l’Epoux divin rencontrera Son Epouse terrestre dans les airs (1 Thess. 4.13-18) pour La conduire au Repas des Noces (Apo. 19.1-10).
Il a fait cette promesse qui s'accomplira bientôt concernant son RETOUR :
Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai au prés de moi; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14.3).
C'est avec cette promesse de son retour pour prendre les siens que ce fini le temps de la grâce pour les nations et ensuite commence "le jour terrible et redoutable" (Mal 4.5)

Jean salue les sept Eglises que Dieu a choisies parmi beaucoup d’autres Eglises pour les caractéristiques des sept lettres qui vont êtres écrites et il présente Jésus-Christ comme le Témoin fidèle, le Premier-né d’entre les morts, et le Souverain de tous les rois de la terre:
" Grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus–Christ, le témoin fidèle, le premier–né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant
.” (Apo. 1.4-6).

Là-dessus Jean, le prophète, nous annonce la venue du Seigneur à la vue de tous, lors qu’Il inaugurera Sa souveraineté royale:
Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!” (v. 7).

Ceci n’est pas la description de Sa venue en tant qu’Epoux (Mat. 25.1-13), Lequel vient chercher les Siens avant que ne commence le grand et terrible jour du Seigneur (1 Thess. 4.13-18), mais il s’agit au contraire de Sa venue pour s’asseoir sur le trône de Sa gloire et pour, premièrement, juger (Mat. 25.31) et ensuite régner pendant mille ans (Apo. 20.6).
Celui qui s’avance se présente Lui-même par cette parole :
Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant(Apo 1.8).
C’est le témoignage de Jésus.


Pour beaucoup le jour de sa venue en tant que Roi est considéré comme " Terrible et redoutable" (Sophonie 1.7) mais pour les élus qui attendent leur Epoux céleste, c'est son retour promis qui est "un jour grand et glorieux" (Actes 2.20)

A chaque venue du Seigneur sont rattachés différents événements.
Que l’on pense seulement aux plus de cent prophéties de l’Ancien Testament qui se sont accomplies lors de la première venue de Christ.
En ce qui concerne l’Eglise du Nouveau Testament, il y a pour Elle trois venues: la première fois, le Seigneur est venu pour racheter les Siens; la deuxième fois, il s’agit de la promesse de Son retour pour chercher les Siens et les conduire à la maison qu’Il a préparée; finalement Il viendra avec les Siens (Apo. 19.11-16) pour régler les comptes avec les puissances ennemies de Dieu et établir Son royaume qui durera mille ans (Apo. 20).

Alors, à la question posée : Qu'apportera la Retour de Christ pour moi ?
Je réponds ceci :
"Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ; si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui..." (2 Tim 2.11

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2008 18:27

Message par medico »

JUDE tu ne répond pas a la question poser !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr. 2008 18:42

Message par Jude »

Salutation en Christ

Excuse moi il y a 7 point d'interogations dans le sujet de "ti-Jean".
A quel point d'interrogation préfères-tu que je réponde ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2008 05:50

Message par medico »

Jude a écrit :Salutation en Christ

Excuse moi il y a 7 point d'interogations dans le sujet de "ti-Jean".
A quel point d'interrogation préfères-tu que je réponde ?

Jude
ENCOMMENCENT PAS LE TITRE QUI EST UNE QUESTION.
La venue de Christ : devrions-nous la redouter ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 avr. 2008 06:27

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu me rappel bien le but :
EN COMMENÇANT PAR LE TITRE QUI EST UNE QUESTION.
La venue de Christ : devrions-nous la redouter ?
Alors, j'ai bien répondu avec les écritures.
Son retour en tant qu'Epoux pour prendre son Épouse sera "un jour grand et glorieux" (Actes 2.20).
Mais sa venue en tant que roi pour entrer dans son règne du millénium sera "terrible et redoutable" (Sophonie 1.7) pour ceux qui ne sont pas revêtu Christ.

Conclusion :
Je ne redoute pas son Retour car je me prépare pour ce jour glorieux où je serai changé (1 corin 15.52) afin d'être avec LUi au repas des noces de l'Agneau (Matt 25.10) et ensuite pour toute l'éternité.

Ne vous y trompez pas !
Après son Retour pour le repas des noces (Matt 25.10) et sa venues après les noces pour Israël, les 144000 (Luc 12.36), il y aura sa venue comme Roi (Matt 25.31 // Apo 1.7).
Selon qu'il est écrit :
"Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera.
Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir.
Qu’il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s’il les trouve veillant !
" (Luc 12.36-38)

C'est simplement cela les promesses d'Elohim et je me prépare pour son Retour glorieux pour être avec LUI dans les cieux (1Thessa 4.17), donc je ne redoute nullement se moment très proche maintenant.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 07:08

Message par sergeb7 »

Mais ce que Jude oublie juste de te dire, Alain, c'est que ce merveilleux événement (à savoir l'enlèvement de l'Église du Christ dans les airs) se produira uniquement à la toute dernière trompette de l'Apocalypse!.. à savoir la "septième"!.. et pas avant!
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 avr. 2008 07:28

Message par Jude »

Salutation en christ,

Dis moi Serge ?
Est-ce qu'une réponse biblique pourrait te suffire ?
Si oui !
Alors voici :
"Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient :
Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
Et les vingt–quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, en disant :
Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout–puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre
." (Apo 11.15 à 18)

Comme cela a été annoncé dans Apocalypse 10, à ce moment-là le mystère de Dieu en Christ trouve son achèvement, et le Fils de David entre dans Son Règne. Puis, par un jugement préalable sur les peuples, Il prononcera la justice et jugera également les morts qui ont été ressuscités avant le commencement du millénium. Il récompensera Ses serviteurs les prophètes et tous les saints qui ont eu la crainte de Son Nom et sont restés fidèles jusqu’à la mort lors de la grande tribulation.

Alors, soyons clair et arrêtez de repousser la vérité écrite, et si cela ne devait pas suffire, dites moi ou je peux répondre afin de ne pas mélanger tous les sujet, merci d'avance !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 08:09

Message par sergeb7 »

Il est vrai, Jude, que nous n'avons absolument rien à redouter de la prochaine venue du Fils de l'homme si nous sommes du bon côté! ;) Que le Fils de l'homme puisse entrer dans son règne lorsque sonnera la fameuse "septième trompette" en question, éh bien cela va de soi... d'autant plus que ce serait vraisemblablement à ce moment précis que le Fils de l'homme, lors de son glorieux avénement, anéantirait l'impie (le fils de la perdition) qui aura vraisemblablement élu domicile dans le "Temple de Dieu" qui sera vraisemblablement, un jour, construit à Jésuralem, à un moment donné, et lequel impie ira même jusqu'à se faire lui-même passer pour "Dieu" sur la terre à cette époque critique de l'histoire humaine! (2 Thes. 2:8)

Mais, bien sûr, lorsque nous parlons d'"avènement du Fils de l'homme", on doit aussi parler de ce moment, où, lors de l'avènement du Fils de l'homme, "de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera alors pris (par le Seigneur) et l'autre laissé (sur la terre); de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera alors prise (par le Seigneur) et l'autre laissée (sur la terre)."! (Mat. 24:40-41)

Et, bien sûr, à la simple lecture de ces versets, on ne peut que rattacher tout cela qu'à l'"enlèvement des saints, dans les airs" auquel fais justement allusion le texte de 1 Thes. 4:15à17, lorsqu'il dit que : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."!!!

Comme tu peux le constater ici, Jude, il ne s'agit que d'un seul et même "avènement du Fils de l'homme"! Et tout ce qui se rattache à cet "Avènement unique" du Fils de l'homme sur cette terre devrait en principe se produire dans un même temps! ;)

Pourquoi? Éh bien tout simplement à cause de cet avertissement de l'apôtre Paul qui a dit que : "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui (sur les nuées du ciel, dans les airs, il va sans dire!), nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu." (2 Thes. 2:1à4)

Ici, nous avons l'avertissement clair et précis qu'avant que ne se produise l'"Avènement du Fils de l'homme" en question, qu'un "impie" devra auparavant faire son entrée sur la scène mondiale en se faisant lui-même passer pour "Dieu" dans le "Temple de Dieu" qui sera vraisemblablement construit à Jérusalem, à une époque qui est connue de Dieu seul, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit à ce sujet, dans le NT, concernant l'Avènement du Fils de l'homme en question! Et à son "avènement", il a été prophétisé que le Fils de l'homme détruira cet impie par le seul souffle qui sortira de sa bouche!.. et que c'est alors que se produirait l'"enlèvement des élus" de Dieu au ciel et que tout serait ainsi accompli! (2 Thes. 2:8)
Serge

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

la venue du Christ

Ecrit le 10 avr. 2008 10:07

Message par ti-Jean »

Je crois qu'après son mariage, lorsqu'il reviendra des noces, après son intervention à Har-Maguédôn, après nous avoir débarassé du Diable et ses démons pour mille ans, et alors un enseignement de la PAROLE DE DIEU planétaire se fera pendant une période millénaire, période également de jugement.....plus tard YHWH (JÉHOVAH) se réconciliera avec son peuple,

Isaïe 29:22 C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah à la maison de Jacob, lui qui a racheté Abraham : “ Maintenant Jacob n’aura pas honte, et maintenant sa face ne pâlira pas ; 23 car, lorsqu’il verra ses enfants, l’œuvre de mes mains, au milieu de lui, ils sanctifieront mon nom, oui ils sanctifieront le Saint de Jacob, et le Dieu d’Israël, ils le redouteront. 24 Oui, ceux dont l’esprit s’égare pourront connaître l’intelligence, et même ceux qui grognent apprendront l’enseignement. ”

Lire attentivement Habaqouq chapitre 2 concernant le temps fixé....
et finalement...
Habaqouq 2:14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Jéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer

En toue humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 avr. 2008 15:53

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu as tout compris Serge, il est primordial que chacun ait choisi le bon côté.
Celui qui attend le Retour du Seigneur ne sera pas déçu, si du moins il est attendu comme "Epoux" et non comme "Fils de l'homme", car là est la différence entre son retour et ses venues.
Si tu lis attentivement tous les passages des 4 évangiles annonçant prophétiquement l'avènement du "Fils de l'homme", tu verras qu'à la confirmation de ses différentes venues est attribué une désignation particulière. A aucun moment les apôtres ne parlent de l'avènement du "fils de l'homme" dans leurs épîtres respectifs, mais ils insistent toujours sur l'avènement du Seigneur, de Christ, de Seigneur Jésus et cela en rapport avec son Retour Grand et Glorieux

En citant 2 Thessa 2.3, tu as malencontreusement omis une formulation de phrase de l'apôtre Paul qui mérite plus d'attention de notre part à tous.
Il dit ainsi :
"Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu." (v.3 à 4)
Si l'on s'arrête là comme tu as fait, on en déduit que tout s'enchaîne et que forcément, l'homme de pêché, le fils de la perdition sera vu des élus allant jusqu'à Jérusalem s'asseoir dans le Temple reconstruit.
Mais une annonce prophétique ne peut être compris que dans son ensemble et Paul continu son avertissement ainsi :
"Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps." (v.6)
Ici il est clair maintenant que quelque chose retient l'adversaire de Dieu qui ne pourra paraitre qu'en son temps, le temps de Dieu bien sûr, mais lequel ?
Il continu :
"Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu".
Du temps des apôtres comme de notre temps conduit par l'Esprit de Christ nous pouvons dire maintenant que "le mystère de l'iniquité" agit encore.
Le point important encore ici est que quelque chose le retient, quelque chose qui doit être puissant, car tant que cette chose est là, satan ne peut agir ouvertement dans ce "fils de la perdition."
Et pour tout élu né de nouveau qui a revêtu Christ, il ,est clair qu'une seule chose peu retenir les esprit impur en attentent dans le ciel de se déverser sur la terre.
Une seule chose par lequel Elohim a toujours agit : Son ESPRIT !
Et cette promesse d'être toujours avec nous que Christ a fait juste avant son élévation c'est réalisé depuis le jour de pentecôte où il s'est plu à demeurer dans les siens par son Esprit Saint.
Voilà le mystère que satan ne peut annulé : L'Esprit dans l'Epouse ne font qu'UN tout comme le Père dans le Fils ne faisait qu'UN (Jn 14.20).
Et c'est par la conduite de l'Esprit que l'Epouse pourra dire :
Viens Seigneur Viens !(Apo 22.17 à 21)

Une fois l'Epouse enlevée pour le repas des noces, l'impie sera manifesté et personne ne pourra le retenir.
Fini le temps de la grâce pour les nations et ainsi le Seigneur se tournera une nouvelle fois vers Israël (Actes 15.13-18)
Mais la condamnation de cet impie se fera par le souffle du Seigneur ,lors de son avènement comme Roi (Apo 1.7) :
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés[/color]." '(v.6-10)

Pour ce qui est d'enseignement mondiale de la Parole de Dieu dans le millénium, cela n'est pas scripturaire, il n'y a aucun passage qui parle de cela.
Par contre il y a une écriture qui dit :
Et il arrivera que tous ceux qui resteront de toutes les nations qui seront venues contre Jérusalem, monteront d’année en année pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles” (Zach. 14.16).
C'est la preuve que les personnes qui auront survécu à la grande tribulation et à toutes les différentes plaies et calamités que le Seigneur aura précédemment envoyé sur la terre, iront à Jérusalem où le temple aura été reconstruit (Apo 11.1) et que toute l'adoration ira vers le Roi qui est l'Eternel des armées.

Et si cette Parole n'avait pas suffie , alors voici d'autres écritures :
Ainsi dit l’Eternel des armées: Encore une fois il viendra des peuples et des habitants de beaucoup de villes; et les habitants de l’une iront à l’autre, en disant: Allons, allons implorer l’Eternel, et rechercher l’Eternel des armées! Moi aussi, j’irai. Et beaucoup de peuples, et des nations puissantes, iront pour rechercher l’Eternel des armées à Jérusalem, et pour implorer l’Eternel. Ainsi dit l’Eternel des armées: En ce jour-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui, saisiront le pan de la robe d’un homme juif, disant: Nous irons avec vous, car nous avons ouï dire que Dieu est avec vous” (Zach. 8.20-23).

“… et toutes les nations y afflueront; et beaucoup de peuples iront, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob, et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l’Eternel” (Esa. 2.2-3).

Et, en ce jour-là, il y aura une racine d’Isaï, se tenant là comme une bannière des peuples: les nations la rechercheront, et son repos sera gloire” (Esa. 11.10).

Et il arrivera que, de nouvelle lune à nouvelle lune, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra pour se prosterner devant moi, dit l’Eternel. Et ils sortiront, et verront les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra pas, et leur feu ne s’éteindra pas, et ils seront en horreur à toute chair” (Esa. 66.23-24).

Je m'arrête là et je vous dis une nouvelle fois :
Recevez Jésus-Christ comme étant La Parole faite chair, toutes les révélations d'Elohim sont uniquement en LUI !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 07:38

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Tu as tout compris Serge, il est primordial que chacun ait choisi le bon côté.
La vérité est que je n'ai pas tout compris... je sais uniquement ce que je sais... et ce que j'ignore, éh bien je l'ignore... c'est tout.
En citant 2 Thessa 2.3, tu as malencontreusement omis une formulation de phrase de l'apôtre Paul qui mérite plus d'attention de notre part à tous. Il dit ainsi :
"Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu." (v.3 à 4)
Si l'on s'arrête là comme tu as fait, on en déduit que tout s'enchaîne et que forcément, l'homme de pêché, le fils de la perdition sera vu des élus allant jusqu'à Jérusalem s'asseoir dans le Temple reconstruit.
Mais une annonce prophétique ne peut être compris que dans son ensemble et Paul continu son avertissement ainsi :
"Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps." (v.6)
Ici il est clair maintenant que quelque chose retient l'adversaire de Dieu qui ne pourra paraitre qu'en son temps, le temps de Dieu bien sûr, mais lequel ? Il continu :
"Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu".
Du temps des apôtres comme de notre temps conduit par l'Esprit de Christ nous pouvons dire maintenant que "le mystère de l'iniquité" agit encore. Le point important encore ici est que quelque chose le retient, quelque chose qui doit être puissant, car tant que cette chose est là, satan ne peut agir ouvertement dans ce "fils de la perdition." Et pour tout élu né de nouveau qui a revêtu Christ, il ,est clair qu'une seule chose peu retenir les esprit impur en attentent dans le ciel de se déverser sur la terre. Une seule chose par lequel Elohim a toujours agit : Son ESPRIT ! Et cette promesse d'être toujours avec nous que Christ a fait juste avant son élévation c'est réalisé depuis le jour de pentecôte où il s'est plu à demeurer dans les siens par son Esprit Saint. Voilà le mystère que satan ne peut annulé : L'Esprit dans l'Epouse ne font qu'UN tout comme le Père dans le Fils ne faisait qu'UN (Jn 14.20). Et c'est par la conduite de l'Esprit que l'Epouse pourra dire : Viens Seigneur Viens !(Apo 22.17 à 21)

Une fois l'Epouse enlevée pour le repas des noces, l'impie sera manifesté et personne ne pourra le retenir. Fini le temps de la grâce pour les nations et ainsi le Seigneur se tournera une nouvelle fois vers Israël (Actes 15.13-18) Mais la condamnation de cet impie se fera par le souffle du Seigneur ,lors de son avènement comme Roi (Apo 1.7) : Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés[/color]." '(v.6-10)
Si tu veux mon avis, Jude, c'est n'importe quoi ce que tu dis là! Tu ne fais que spéculer sur ce qui retient possiblement l'apparition de l'impie en question!.. comme tous les évangélistes "pré-tribulationnistes" que je connais! En vérité, personne ne sait vraiment ce qui retient l'apparition de cet impie, si ce n'est que la construction d'un troisième temple juif à Jérusalem où l'impie en question pourra justement élire domicile tout en s'y faisant passer pour "Dieu" à partir de ce moment-là! En d'autres mots, tant et aussi longtemps que ce "Temple" n'aura pas été construit à Jérusalem, éh bien il n'y a aucune chance pour que cet impie puisse se manifester!.. c'est aussi simple que ça! ;) "Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il (l'impie en question) ne paraisse qu'en son temps."! (2 Thes. 2:6)

Ceci étant dit, je crois bien que tu devrais plutôt te contenter de cet avertissement qui est des plus clairs et qui dit que "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui (sur les nuées du ciel, dans les airs, il va sans dire!), nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu." (2 Thes. 2:1à4)

Au risque de me répéter, nous avons ici l'avertissement clair et précis qu'avant que ne se produise l'"Avènement du Fils de l'homme et notre réunion avec lui sur les nuées du ciel, dans les airs!", qu'un "impie" devra auparavant faire son entrée sur la scène mondiale en se faisant lui-même passer pour "Dieu" dans le "Temple de Dieu" qui sera vraisemblablement construit à Jérusalem, à une époque qui est connue de Dieu seul, et ce, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit à ce sujet, dans le NT, concernant l'Avènement du Fils de l'homme en question et de notre réunion avec lui sur les nuées du ciel, dans les airs! Et, à son "avènement", il a été prophétisé que le Fils de l'homme détruira cet impie par le souffle qui sortira de sa bouche!.. et que c'est alors que pourra avoir lieu la réunion des croyants sur les nuées du ciel, dans les airs, auprès de leur Seigneur, et que tout serait ainsi accompli! (2 Thes. 2:8)
Serge

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

redouter la venue du Christ

Ecrit le 12 avr. 2008 10:33

Message par ti-Jean »

Bonjour,
Pour ce qui est d'enseignement mondiale de la Parole de Dieu dans le millénium, cela n'est pas scripturaire, il n'y a aucun passage qui parle de cela.
La Bible de Jérusalem:
Habaquq 2:14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Yahvé comme les eaux couvrent le fond de la mer !
Traduction du Monde Nouveau:
Isaïe 11:9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.
La Bible de Jérusalem:
Isaïe 11:9 On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli de la connaissance de Yahvé, comme les eaux couvrent le fond de la mer.

La sainte Bible 1905:
Isaïe 11:9 On ne fera point de mal et on ne causera point de dommage sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli dela connaissance de Jéhovah, come le fond des mers pour les eaux qui le couvrent.
Habacuc 2:14 Car la terre sera remplie de la connaissance et de la gloire de Jéhovah lcomme les eaux recouvrent le fond de la mer.

Je ne crois pas que cette connaissance et gloire remplissent présentement la montagne sainte de Yah, ( la terre habitée ), ni que la violence et le mal en soit disparu.

Mais après que Satan et ses démons seront liés pour mille ans, il y aura assurément ce genre de gloire et connaissance remplira la montagne sainte de Yah.

Révélation 21:3 “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Il en sera ainsi parce que la violence et la mort sera enlevé de sa montagne sainte:
Révélation 11:18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”

Mais la Parole de Dieu va plus loin que cela encore:
1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Les Saintes Écritures nous disent même ce que ce Royaume fera pendant les milles ans.

Ne sont-ce pas là de belle vérité encourageante pour le proche avenir.
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 06:09

Message par sergeb7 »

La chose que notre ami Jude ne semble pas encore avoir compris, c'est qu'il y a une séquence à respecter en ce qui concerne le "modus operandi" de la résurrection. D'après ce qui est écrit, ce sont les "morts dans le Seigneur" qui doivent en premier ressusciter... et ensuite, ceux qui seront toujours "vivants" (les chanceux) auront alors le très grand privilège de se transformer de leur "vivant" en êtres incorruptibles et immortels et d'aller à la rencontre du Christ, sur les nuées du ciel, dans les airs!.. mais pas avant ceux qui auront payer de leur vie leur foi dans le Christ! C'est simple à comprendre!.. non? :roll:

En somme, c'est essentiellement ce que dit l'apôtre Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Le texte dit très clairement que les Croyants vivants ne devanceront pas les morts dans le Seigneur!.. et que les "morts dans le Seigneur" ressusciteront en premier!.. ce qui inclut nécessairement les deux "témoins de l'Éternel" décrits en Apoc. 11:7-12 !!! :) C'est donc dire que si la prophétie devait commencer à s'accomplir dans cette génération, qu'il nous faudrait nécessairement attendre que les deux témoins en question aient achevé leur mission (qui durera vraisemblablement 1260 jours) et qu'ils aient eux-mêmes été tués par la bête qui doit monter de l'abîme et qu'ils aient eux-mêmes ressuscités quelques jours plus tard pour monter au ciel, sur une nuée, avant que les autres Croyants qui seront encore "vivants" puissent à leur tour être transformés en êtres incorruptibles et immortels et aller eux-mêmes à la rencontre de leur Seigneur, sur les nées du ciel, dans les airs, selon ce qui a été prophétisé! (1 Cor. 15:51-52)

La prophétie est claire : Lors de la Résurrection, les Croyants vivants ne devanceront aucunement ceux qui auront payer de leur vie leur foi en Jésus! Le "modus operandi" est que les morts dans le Seigneur ressusciteront en premier!.. et ensuite ceux qui seront toujours vivants!.. les chanceux! - À remarquer ici que les "chanceux" en question auront probablement eu la très bonne idée de demander à Dieu de leur donner toute la force nécessaire d'échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, dans les "derniers jours"... dont la "grande tribulation" décrite dans le livre de l'Apocalypse en ce qui concerne la "bête" et sa "marque"! (Luc 21:36) C'est donc dire que ces "chanceux" auront nécessairement eu un effort à fournir pour pouvoir s'en sortir "vivants", si je puis m'exprimer ainsi! - :|

Conclusion : Si les deux témoins de l'Éternel devaient apparaître aujourd'hui ou demain, éh bien il nous faudrait nécessairement attendre au moins 3½ ans (1260 jours) avant de pouvoir espérer l'accomplissement de la résurrection qui a été prophétisée dans le NT pour les Croyants qui seraient toujours "vivants" à cette époque critique de l'histoire humaine!
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités