Les TJ avaient raison, Jean 1:1

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:15

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :L'un n'empêche pas l'autre.

*** it-2 p. 17 Jésus Christ ***

Si Jésus est appelé “ Fils unique-engendré ” (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9), cela ne veut pas dire que les autres créatures spirituelles n’étaient pas des fils de Dieu, car elles sont également appelées fils (Gn 6:2, 4 ; Jb 1:6 ; 2:1 ; 38:4-7). Cependant, étant la seule création directe de son Père, le Fils premier-né était unique en son genre, différent de tous les autres fils de Dieu, qui furent créés ou engendrés par Jéhovah par l’intermédiaire de ce Fils premier-né. Aussi “ la Parole ” était-elle le “ Fils unique-engendré ” de Jéhovah dans un sens particulier, tout comme Isaac était le “ fils unique-engendré ” d’Abraham dans un sens particulier (son père ayant eu un autre fils avant lui, mais pas par sa femme Sara). — Hé 11:17 ; Gn 16:15.
Ahhhh! Il fallait le dire que Jésus était "unique" dans son genre! :D

Devrais-je en déduire que ses autres fils (les anges) ont été créés "indirectement" par Dieu?.. à savoir par Jésus lui-même? :roll:
Serge

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:17

Message par Maéva »

Exode a écrit : On n'est pas chez les grecs :D

Les anges sont aussi appelés fils de Dieu :wink:
4:41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:17

Message par Nhoj »

Jésus fût l'habil ouvrier de Dieu. En tant que première Création, il a aidé Dieu à réaliser son dessein.

(Proverbes 8:30-31) [...] alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:43

Message par Exode »

Maéva a écrit : Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
Oui Maéva, Christ, le Saint de Dieu aussi, mais il n'est pas dit Dieu :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:53

Message par Maéva »

Exode a écrit : Oui Maéva, Christ, le Saint de Dieu aussi, mais il n'est pas dit Dieu :wink:
Ah, je comprends, c'est une blague!!! ça fait 16 pages maintenant que tu réponds systématiquement que Jésus n'est pas Dieu, parce que c'est un jeu? Ok, je suis bête, j'aurai dû comprendre tout de suite... :lol:

Sacré exode, va! :lol: t'es un vrai ptit plaisantin pas vrai?!
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 12:00

Message par Maéva »

Maéva a écrit :C'était en page 9, vous n'avez pas suivi médico. relisez bien ... Mais je suis tout à fait disposée à reprendre cette discution depuis le début si vous voulez.

C'était en page 9 Exode, tu n'as pas suivi. Ça fait 16 pages que j'écris Jésus est Fils de dieu, et que tu me réponds tout content de toi oui mais Jésus n'est pas Dieu :D

16 pages!!! Mais on peut en faire 160 comme ça si tu veux. :D
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 12:17

Message par Exode »

Maéva a écrit :
Ah, je comprends, c'est une blague!!! ça fait 16 pages maintenant que tu réponds systématiquement que Jésus n'est pas Dieu, parce que c'est un jeu? Ok, je suis bête, j'aurai dû comprendre tout de suite... :lol:

Sacré exode, va! :lol: t'es un vrai ptit plaisantin pas vrai?!
C'était pas plutôt ça fait 16 pages que tu réponds systématiquement que Jésus est Dieu ? :D

Dans la Bible, fils de dieu ne désigne pas Dieu, il désigne les anges, Adam, les fils de Dieu par l'adoption filiale, dont la création attend la révélation, par extension il pourrait désigner les membres de la grande foule, mais c'est à vérifier.

le mot dieu lui-même ne désigne pas forcément Dieu.

Il est employé pour les idoles, des hommes, des rois, le diable, "des dieux" tel que Paul le rapporte en 1Corinthiens 8:5,6.

Ce mot est employé aussi soit pour désigner la personne comme tel, c'est le cas pour le Père; soit pour désigner le Fils qui porte admirablement et reflète ainsi les qualités de son Père, sans toutefois l'égaler.

Il me semble que si demain Christ devait paraitre à la vue des hommes, ils le prendraient très certainement pour Dieu tellement sa gloire est élevée.

Cependant Paul dit, que pour nous(les chrétiens) il n'y a réellement qu'un seul Dieu, le Père dont le nom est Jéhovah :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 12:25

Message par Maéva »

Exode a écrit :
C'était pas plutôt ça fait 16 pages que tu réponds systématiquement que Jésus est Dieu ? :D
Où? quelle page?

J'ai montré les versets de la bible qui disent que Jésus mérite l'adoration des anges (Hebreux 1:6) et des hommes, Philippiens 2:10.

Il n'y a écrit nulle part que Jésus est Dieu, mais Fils de Dieu, et quà ce titre l'adoration, la gloire la louange et l'honneur lui sont dus, comme à son Père.

Mais tu vas répondre que jésus n'est pas Dieu. Je tient 160 pages avec toi à ce jeu là!
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 12:53

Message par Exode »

Maéva a écrit :
J'ai montré les versets de la bible qui disent que Jésus mérite l'adoration des anges (Hebreux 1:6) et des hommes, Philippiens 2:10.

Il n'y a écrit nulle part que Jésus est Dieu, mais Fils de Dieu, et quà ce titre l'adoration, la gloire la louange et l'honneur lui sont dus, comme à son Père.

Mais tu vas répondre que jésus n'est pas Dieu. Je tient 160 pages avec toi à ce jeu là!
Alors relis la chartre.

Tu n'as pas montré bible en main, tu as pris une traduction parmi d'autres, sans tenir compte d'autres passages cités qui contredisent ta traduction choisie.

Pour philippiens 2:10 il s'inscrit dans le passage qui dit à la fin "à la gloire de Dieu le Père".

Plier le genou ce n'est pas se prosterner et ce n'est pas non plus adorer. :wink:

C'est mettre genou à terre.

Cela signifie simplement que les hommes reconnaitront son autorité établie et appuyée par Dieu, pas qu'il reçoit l'adoration.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 13:11

Message par Maéva »

Ah ben oui, c'est vrai, je lis pas la tmn, la bible qui appelle jésus monsieur, et qui dit que Job porte une chemise :lol: . mdr
Alors forcément...

Comme tu voudras exode... tu es libre de croire ce que tu veux, et moi aussi,finalement. nous seront d'accord sur ce point là, au moins.


L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange Révélation 5:12

Ce à quoi tu vas répondre "Mais jésus n'est pas Dieu!"

Je sais, je sais, tu l'as déjà dit... :roll:
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:08

Message par Exode »

Maéva a écrit :Ah ben oui, c'est vrai, je lis pas la tmn, la bible qui appelle jésus monsieur, et qui dit que Job porte une chemise :lol: . mdr
Alors forcément...
A défaut d'arguments,

Un seul vrai Dieu, lis après moi "un" "seul" vrai" "Dieu". :wink:
Pas deux, puisque un seul vrai c'est donc ou le Père ou le Fils.
Le Père et Fils sont distincts et différenciés. Il faut choisir :D

Et après que Christ se soit assis à la droite de Dieu dans les cieux, Paul qui est un vase de choix explique que pour les nations il y a tout plein de "dieux" et de "seigneurs" pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange Révélation 5:12

Ce à quoi tu vas répondre "Mais jésus n'est pas Dieu!"

Je sais, je sais, tu l'as déjà dit... :roll:
Pas dans le sens que tu dis qu'il serait.

C'est pas écrit qu'il est digne de recevoir l'adoration :D

Puisque Luc 4:8 par la bouche du Seigneur lui-même dit que c'est Jéhovah (Dieu le Père) qui doit être adoré. Tu nages donc en pleine contradiction, en plein illogisme à vouloir mettre deux Dieux devant ta face pour adorer, et ainsi mettre un autre Dieu devant la face du seul Dieu le Père.

Et ce que Jésus a reçut il l'a reçut peu après sa résurrection.:wink
ça fait des pages qu'il est démontré qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, que c'est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, Jéhovah(YHWH) est son nom, que Paul explique que c'est bien Dieu le Père qu'il est réellement notre seul Dieu, c'est le seul Dieu au-dessus de tous et en tous.


Si tu veux idolâtrer le Fils, c'est ton problème.:-(
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:18

Message par Maéva »

Exode je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas un seul vrai Dieu. tu me contredis sur ce que je n'ai pas dit.

par contre j'affirme que bien que jésus ne sois pas lui même le seul vrai Dieu, c'est en tant que Fils qu'il reçoit l'adoration des anges et des hommes. C'est un commandement relis hébreux 1:6.

maintenant tu vas encore m'en remettre une page pour m'expliquer que jésus n'est pas Dieu alors que ce n'est pas ce que j'ai dit.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:23

Message par sergeb7 »

Mais Jean 1:1 dit bien que la "Parole" (Jésus) était "Dieu"!.. non? :roll:

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:25

Message par Nhoj »

Ce texte varie selon les différentes traductions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:25

Message par Pinguicula »

A mon avis il n'est pas utile d'entrer en conflit pour ce genre de choses , meme si j'ai souvent mis mon grain de sel je sais je n'ai pas grand chose à dire...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités