Est il possible d'être Gay & Chrétien ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 09:15

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Mais la question nohj était très simple.

Peut-on à la fois être gay et chrétien ?

Gay, ce mot vient des années 1980 et signifie homosexuel politiquement engagé.

Etre politiquement engagé est contraire aux saintes écritures.
Approuvé ceux qui pratiquent de telles choses est aussi contraire à la sainte Bible.

définition de homosexuel, personne qui éprouve des désirs sexuels pour le même sexe.

définition de homosexualité, sexualité de l'homosexuel.

Pris sur linternaute
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/

C'est une définition circulaire, l'un n'est pas sans l'autre.

Déduction, on ne peut pas être gay et chrétien. :wink:

Fin de la discussion :D
Tout à fait d'accord avec toi, Exode!.. sur ce point-là! ;) Pour pouvoir être chrétien, il faudrait auparavant se repentir de ses mauvaises oeuvres... chose que les "gays" n'ont vraisemblablement pas l'intention de faire puisqu'ils veulent qu'on les accepte tels qu'ils sont!
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:20

Message par Nhoj »

Exact, je suis d'accord aussi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Maintenant que le fil est relancé, d'autres membres vont se manifester.

Je rappelle, d'ailleurs qu'un débordement de plus sur ce sujet aura pour conséquence la fermeture de ce topic.

Merci de votre futur civisme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:46

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : Mais la question nohj était très simple.

Peut-on à la fois être gay et chrétien ?

Gay, ce mot vient des années 1980 et signifie homosexuel politiquement engagé.

Etre politiquement engagé est contraire aux saintes écritures.
Approuvé ceux qui pratiquent de telles choses est aussi contraire à la sainte Bible.

définition de homosexuel, personne qui éprouve des désirs sexuels pour le même sexe.

définition de homosexualité, sexualité de l'homosexuel.

Pris sur linternaute
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/

C'est une définition circulaire, l'un n'est pas sans l'autre.

Déduction, on ne peut pas être gay et chrétien. :wink:

Fin de la discussion :D
Wow! Quelle synthétisation! Comme si tous les homosexuels avaient une sexualité...

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 12:06

Message par Wolfen »

Vous pouvez le fermer ce sujet, les différents intervenants TJ ou autres se sont pour bon nombres exprimés sur leur incroyable intolérance, s'obstinant à isoler des versets hors de leur contexte pour faire croire que la bible est homophobe.

A votre place, tous autant que vous êtes, je me demanderais en moi-même de toute urgence comment il se fait que sur ce forum les personnes les plus tolérantes et qui véhiculent le plus d'amour dans leurs idées sont celles qui ne se revendiquent d'aucune religion.

En tous cas, quand je fais lecture du rejet que vous montrez envers des personnes qui n'ont rien fait de mal, qui sont simplement homosexuel(le)s, je me dis que Jéhovah doit avoir honte de la plupart d'entre vous...

Heureusement que Jéhovah et son fils Jésus sont eux plein d'amour pour tous les hommes et femmes de cette terre parce que vous, avec votre esprit étroit et borné, vous tenez des raisonnements proches du nazisme, et je tenais à vous le dire !

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 12:18

Message par Maéva »

Wolfen a écrit :Vous pouvez le fermer ce sujet, les différents intervenants TJ ou autres se sont pour bon nombres exprimés sur leur incroyable intolérance, s'obstinant à isoler des versets hors de leur contexte pour faire croire que la bible est homophobe.

A votre place, tous autant que vous êtes, je me demanderais en moi-même de toute urgence comment il se fait que sur ce forum les personnes les plus tolérantes et qui véhiculent le plus d'amour dans leurs idées sont celles qui ne se revendiquent d'aucune religion.

En tous cas, quand je fais lecture du rejet que vous montrez envers des personnes qui n'ont rien fait de mal, qui sont simplement homosexuel(le)s, je me dis que Jéhovah doit avoir honte de la plupart d'entre vous...

Heureusement que Jéhovah et son fils Jésus sont eux plein d'amour pour tous les hommes et femmes de cette terre parce que vous, avec votre esprit étroit et borné, vous tenez des raisonnements proches du nazisme, et je tenais à vous le dire !
Avant que ton message soit effacé, je voulais te saluer, et t'applaudir wolfen. Bravo! je n'aurai pas dit mieux.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 12:25

Message par sergeb7 »

Le problème est que l'homosexualité est mal aux yeux de Dieu... mais que vous ne voulez pas l'admettre! Alors, arrangez-vous avec vos problèmes!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 12:27

Message par Exode »

dbln
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 12:47

Message par Maéva »

Je ne suis pas homosexuelle, je n'ai donc aucun problème à résoudre.

Seulement je me fais un devoir de lutter contre tous les apartheids, toutes les discriminations qui salissent ce monde, qu'elles soient religieuses, sexuelles, raciales, sociales, ou homosexuelles.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 12:53

Message par sergeb7 »

Ce qui salit vraiment le monde, ce sont les péchés que font les hommes (et les femmes) qui ne veulent pas se repentir de leurs mauvaises oeuvres! Et c'est pour cela que le jugement de Dieu va un jour finir par éclater au grand jour lorsque ce dernier aura décidé que s'en ai assez de toutes ces conneries!
Serge

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 13:23

Message par Silent Crow »

sergeb7 a écrit :Ce qui salit vraiment le monde, ce sont les péchés que font les hommes (et les femmes) qui ne veulent pas se repentir de leurs mauvaises oeuvres! Et c'est pour cela que le jugement de Dieu va un jour finir par éclater au grand jour lorsque ce dernier aura décidé que s'en ai assez de toutes ces conneries!
Et toi, quand te repentiras-tu pour l'intolérance dont tu fais preuve et ton incapacité à aimer ton prochain ? C'est à cause de gens qui comprenaient mal la Bible comme toi que sont survenus tous ces massacres au nom de la religion.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 13:30

Message par sergeb7 »

Silent Crow a écrit : Et toi, quand te repentiras-tu pour l'intolérance dont tu fais preuve et ton incapacité à aimer ton prochain ? C'est à cause de gens qui comprenaient mal la Bible comme toi que sont survenus tous ces massacres au nom de la religion.
Arrêtes donc de dire n'importe quoi, le corbeau!.. veux-tu? Quand Dieu a décrété qu'il allait un jour détruire les villes de Sodome et de Gomorrhe, éh bien il n'avait pas vraiment à te demander ton avis! :|

"Je veux vous rappeler... que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel."! (Jude 5-7)
Serge

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 13:37

Message par Maéva »

sergeb7 a écrit :Ce qui salit vraiment le monde, ce sont les péchés que font les hommes (et les femmes) qui ne veulent pas se repentir de leurs mauvaises oeuvres! Et c'est pour cela que le jugement de Dieu va un jour finir par éclater au grand jour lorsque ce dernier aura décidé que s'en ai assez de toutes ces conneries!
Luc 18:9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres :
18:10
Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18:11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
18:12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18:13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18:14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 13:41

Message par Silent Crow »

Mon pauvre Serge... Ce ne sont pas tous les homosexuels qui se livrent à ces pratiques! Ce ne sont pas tous les homosexuels qui ont une sexualité! Mais ça, tu ne le comprendra probablement jamais parce que tu es borné. De quoi veux tu qu'un homosexuel se repentisse s'il n'a encore rien fait ?

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 13:45

Message par sergeb7 »

À ce que j'en sais, lorsque des pécheurs se repentent de leurs mauvaises actions, éh bien Dieu est bien prêt à leur pardonner. Dieu est un Dieu miséricordieux!.. mais Dieu est aussi un Dieu juste qui ne tient pas pour innocent celui ou celle qui n'a aucunement l'intention de se repentir de ses péchés et qui s'entête à s'endurcir dans le mal!
Serge

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:09

Message par Maéva »

sergeb7 a écrit :À ce que j'en sais, lorsque des pécheurs se repentent de leurs mauvaises actions, !
Tout est là Serge, les actions. je suis d'accord avec toi au sujet des actions

il ne faut pas confondre les actions et les personnes.
Si ton enfant fait une énorme bétise, ce n'est pas ton enfant que tu condamnes, c'est son action. tu vas lui expliquer que tu n'es pas d'accord avec ce qu'il a fait, tu vas même le punir, mais tu ne vas pas le détruire, ni le chasser de chez toi.Et tu lui réafirmes ton amour inconditionnel. Non?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 175 invités