Les TJ avaient raison, Jean 1:1

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:36

Message par sergeb7 »

Dans cette affaire, chacun utilise les textes bibliques qui justifient ses points de vue. Mais il est vrai que les textes qui nous disent que le Père est le seul vrai Dieu ont plus de poids que ceux qui voudraient nous faire croire que Jésus serait "Dieu" incarné sur cette terre. De toute façon, pour moi, il est clair que si Jésus est un "Dieu", qu'il est nécessairement légèrement inférieur à son Père au niveau hiérarchique. Jésus lui-même parle de Dieu comme étant son propre "Dieu" dans le NT!.. alors, c'est donc dire qu'il le considère sûrement supérieur à lui-même!.. non? :roll: (Jean 20:17 et Apoc. 3:12)
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:43

Message par Nhoj »

La Bible a déjà cité Jésus comme étant (traduit) un "dieu" (petit "d", TMN).

Sur Terre, à chaque fois que quelqu'un a voulu l'adorer, il a toujours redirigé l'acte pour son Père, faisant relever la personne. Nous le considérons comme le Messie, grâce à lui et à l'acte qu'il a accomplit sur te -son sacrifice- il nous donne la vie. Il s'agit tout simplement de la deuxième personne la plus importante de l'univers.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:56

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :La Bible a déjà cité Jésus comme étant (traduit) un "dieu" (petit "d", TMN).
Hébreux 1:8-9 parle aussi du Fils comme étant possiblement un "Dieu".

"Mais il (Dieu le Père) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux."
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 15:28

Message par Nhoj »

Il est un dieu dans une certaine mesure va-t-on dire. :-P
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 15:35

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Il est un dieu dans une certaine mesure va-t-on dire. :-P
Normal!.. c'est lui qui a vraisemblablement créé ce monde!.. sous l'oeil approbateur de son propre Père et Dieu! :)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 avr. 2008 16:17

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Normal!.. c'est lui qui a vraisemblablement créé ce monde!.. sous l'oeil approbateur de son propre Père et Dieu! :)
SERGE nous te recevons 5/5 :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 17:00

Message par Maéva »

Moi aussi je te reçois 5/5 Serge :D
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2008 05:49

Message par medico »

: “Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.” (Jean 1:1, TOB). , certains traducteurs modernes ne sont pas d’accord avec la façon dont la Traduction Œcuménique de la Bible rend ce texte. Pourquoi? Parce que, dans l’expression grecque traduite par “le Verbe était Dieu”, le mot rendu par “Dieu” n’est pas précédé de l’article défini “le”. Dans l’expression précédente, le mot traduit par “Dieu” est défini, c’est-à-dire qu’il est précédé de l’article défini. Il est donc peu probable que les deux mots aient le même sens.

En conséquence, certaines traductions font ressortir l’aspect qualitatif du mot. Par exemple, elles rendent l’expression par “le Verbe était un être divin”. (La Bible du Centenaire.) Cependant, signalant que “divin” n’était pas la traduction la plus appropriée, John Robinson et une autorité britannique de la critique textuelle, sir Frederick Kenyon, ont tous les deux fait remarquer que si Jean avait voulu mettre en avant cette idée, il aurait pu utiliser le mot grec signifiant “divin”, c’est-à-dire théïos. La Traduction du monde nouveau en français, considérant avec justesse que le mot “Dieu” est indéfini, et voulant faire ressortir l’aspect qualitatif indiqué par la structure de la phrase grecque, traduit l’expression ainsi: “La Parole était dieu.”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 08:39

Message par Maéva »

ça veut dire que Jéhovah c'est Dieu, et jésus c'est dieu.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 08:58

Message par sergeb7 »

Ouais... ça bien l'air à ça! :)
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 09:24

Message par Exode »

Maéva a écrit :Exode je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas un seul vrai Dieu. tu me contredis sur ce que je n'ai pas dit.

par contre j'affirme que bien que jésus ne sois pas lui même le seul vrai Dieu, c'est en tant que Fils qu'il reçoit l'adoration des anges et des hommes. C'est un commandement relis hébreux 1:6.

maintenant tu vas encore m'en remettre une page pour m'expliquer que jésus n'est pas Dieu alors que ce n'est pas ce que j'ai dit.

Dans la Bible, l'adoration va uniquement à ceux que l'on fait dieux ou Dieu.

Tu t'obstines encore sur une traduction qui ne s'harmonise pas avec ce qui est écrit dans la Bible, te contredisant.

La Bible affirme que le Père du Fils est le seul vrai Dieu.
Ce qui veut aussi dire que tout autre que l'on tient pour Dieu, donc digne d'adoration, est faux dieu.

Puisque le Père est aussi qualifié de seul Dieu, il est donc le seul à qui l'adoration revient de droit;

C'est pas plus compliqué, tout le reste ne tient pas.

Si tu dis que Jésus doit être adoré alors tu ajoutes un Dieu, et tu dis sans t'en rendre compte qu'il n'y a plus un seul vrai Dieu mais deux seul vrai Dieu, tu réécris alors Ephèsiens mentionné et 1Corinthiens cité à propos que le Père du Fils, soit l'unique et seul Dieu à adorer.
Modifié en dernier par Exode le 14 avr. 2008 09:32, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 09:27

Message par Exode »

medico a écrit : SERGE nous te recevons 5/5 :D
Pas moi, mais ma ligne est peut-être parasitée :D, parce que j'ai lu que serge dans un autre fil écrivait que la Parole est le Créateur.

Jésus a bien crée toutes choses comme intermédiaire et habile ouvrier mais le Créateur ce n'est pas le Fils, c'est le Père.

Mais qui a crée la Parole(Jésus) ? :wink:
Par la Toute-Puissance de qui le premier-né, toute la création sont ?
Par la Volonté de qui le premier-né et la création sont ?
Par l'esprit de qui tout fut produit ?

Pourquoi vouloir donner la gloire ici qui n'appartient qu'au Père et non au Fils ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 10:14

Message par Maéva »

Exode, en dehors de la controverse pour le plaisir de la controverse, c'est quoi tes loisirs dans la vie???

Inutile d'insister, tu ne me fera pas changer d'avis. Il y a un seul vrai Dieu, et celui ci ordonne que les anges adorent son Fils. C'est mon avis. je n'essaye pas de te convaincre, je me fous que tu sois d'accord avec ça ou pas, mais au moins ai la civilité de respecter mon avis. C'est pas compliquer quand même.

toi, tu a fais le choix de croire à une chose, et moi j'ai fais le choix de croire hébreux 1:6, et philipien 2:10 dans la version L. Segond. ai-je besoin de ta permision ô Grand Exode Qui Sait Tout Mieux Que Les Autres?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 10:32

Message par Exode »

Maéva a écrit :Exode, en dehors de la controverse pour le plaisir de la controverse, c'est quoi tes loisirs dans la vie???

Inutile d'insister, tu ne me fera pas changer d'avis. Il y a un seul vrai Dieu, et celui ci ordonne que les anges adorent son Fils. C'est mon avis. je n'essaye pas de te convaincre, je me fous que tu sois d'accord avec ça ou pas, mais au moins ai la civilité de respecter mon avis. C'est pas compliquer quand même.

toi, tu a fais le choix de croire à une chose, et moi j'ai fais le choix de croire hébreux 1:6, et philipien 2:10 dans la version L. Segond. ai-je besoin de ta permision ô Grand Exode Qui Sait Tout Mieux Que Les Autres?
Cela n'a aucun rapport, il s'agit de raisonnement logique, d'harmonie des textes entre eux, et de cohérence.

Louis Segond est mal traduit en hébreux 1:6 en regard de divers versets qui démontrent ainsi que la compréhension que beaucoup ont de Jésus est Dieu n'est pas la bonne. :wink:

Jésus n'est ni Dieu(Tout-Puissant) ni le Créateur.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 10:39

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Jésus n'est ni Dieu(Tout-Puissant) ni le Créateur.
J'ai comme la curieuse impression qu'il est devenu tout à fait inutile de continuer à discuter avec toi, Exode! Il est écrit en Jean 1:3 que tout a été fait par lui, Jésus, en tant que "Parole de Dieu"! Ce qui fait que c'est une pure perte de temps que de discuter avec toi!
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 166 invités