En France, les Témoins de Jéhovah sont-ils une religion !

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:57

Message par Pinguicula »

"Si, le message est impopulaire,je le vis puisque je prêche, ce n'est pas à vous d'en juger ça "

Mon message n'avait pas des visées de jugement quelconque mais si je vous dis que je peux comprendre certaines de vos croyances c'est que comme je l'expliquais je cerne un minimum certains points de vue millénaristes de par l'Adventisme .

Vous etes trop dans le Catastrophisme . J'ai connu bon nombre d'Adventistes qui sont passés par votre case au départ ( Témoin de Jéhovah ) pour se tourner vers l'Adventisme qui a ravalé depuis longtemps non seulement ses croyances ambigues pour certaines mais sa méthode de Prédication ( le Catastrophisme est à éviter à tout prix ) .
Bien sur et comme partout , je passe sur les Dissidences officieuses du genre Pure Vérité , qui se revendiquent de l'Adventisme historique ( Marcussen et compagnie , trés limite ) .

Donc non je ne suis pas étonné de vos résultats de prédication mais de votre entetement à entretenir cet esprit catastrophiste qui ne marche plus .

Pourquoi croyez vous qu'un Mouvement comme l'Adventisme du 7 éme a adhéré à la Fédération protestante de France...... ? Aprés avoir des decennies trainé aussi dans le rang des sectes Apocalyptiques ?

Vous auriez pu en faire autant vous les Jéhovah mais la Volonté n'est pas là !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 avr. 2008 14:58

Message par medico »

le sujet n'est pas sur les anniversaires mais si le fait que les tj soient une religion .
il faut preNdre le probléme autrement pour vous faire comprendre étant donner que les premiers chrétiens étaient considérés par leurs contemporains comme un secte c'est a partir de quand qu'ils ont été considérés comme une religion.?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 15:01

Message par Nhoj »

Vous voyez ! Vous exprimez le sentiments de bon nombre de personnes contactées par les Témoins : "Vous êtes trop dans le Catastrophisme "

Si qui engendre chez les personnes des réactions du genre :"Vous exagérez", "sa a toujours été ainsi", "vous attirez des adeptes en leur faisant peur", etc. Une des plus grosses facette de l'impopularité de notre message ! ^^
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 15:19

Message par Pinguicula »

Pourquoi parle t'on de " Bonne Nouvelle " dans ce cas là ?

Vous me faites penser à la derniére génération d'Adventistes qui vit encore ( Septuagenaire , Octogenaire ) et qui a entendu toute sa vie l'imminence d'évenements comparables à votre Harmaguedon , mais avec des evenements eschatologiques différents ( Loi du Dimanche ) .
Ils font peur aux jeunes dans les églises . Attention , à l'interieur de cette génération je parle d'un minorité .

Lorsque je parle avec vos collégues au porte à porte , qu'ils aient 25 ans ou 60 ans je ne vois pas la différence . Dans bien d'autres mouvements il y a eu une évolution nette à ce niveau ( dont l'Adventisme que je connais bien ) . Les choses dont je vous parle sont en phase de s'éteindre .

J'ai l'impression que votre mouvement est toujours aussi " encrouté " sans vouloir etre vexant je précise .

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 15:26

Message par Nhoj »

On parle de bonne nouvelle car c'est une bonne nouvelle mais la majorité des gens ne la saisissent pas.

Dieu va rétablir le Paradis sur Terre, n'est-ce pas une bonne nouvelle ça ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 avr. 2008 15:29

Message par medico »

restons sur le sujet s v p
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 17:10

Message par Maéva »

toutes ces divergences de croyances, ces impopularités n'expliquent pas pourquoi les tj ont la réputation de secte.

Il y a d'énormes divergences entre les aglises catholiques et protestantes, encore plus entre l'islam, le judaïsme, le bouddhisme, mais ces mouvements de croyances sont considérés comme des religions à art entière, pas comme des sectes.

qu'est-ce qui fait donc que les tj aient la réputation d'être une secte? Les divergences ne l'explique pas, les persécutions non plus...

Y a-til un temoin ici, qui ai ne serait-ce qu'un début d'explication?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 avr. 2008 17:20

Message par medico »

c'est le serpent qui se mord la queue votre intervention c'est la même chose que les premiers chrétiens pourquoi étaient traiter de secte ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 17:24

Message par Nhoj »

On vous l'a déjà dit mais le problème est que vous l'ignorez. Je ne sais pas moi... je vais le redire une dernière fois puis j'économiserai les piles de mon claviers sans fil.

Que disait-on de Jésus, Fils de Dieu sur Terre ou de l'Apôtre Paul ?

(Actes 24:5) [...] Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens,

(Actes 28:17-22) [...] Cependant, trois jours plus tard, il convoqua ceux qui étaient les principaux personnages d’entre les Juifs. Quand ils se furent réunis, il se mit à leur dire : “ Hommes, frères, bien que je n’aie rien fait contre le peuple ou contre les coutumes de nos ancêtres, j’ai été livré comme prisonnier — depuis Jérusalem — entre les mains des Romains. 18 Et ceux-ci, après interrogatoire, voulaient me relâcher, parce qu’il n’y avait en moi aucun motif de mort. 19 Mais comme les Juifs parlaient contre cela, j’ai été obligé d’en appeler à César, mais non comme si j’avais quelque chose dont je puisse accuser ma nation. 20 Voilà donc pourquoi j’ai demandé instamment à vous voir et à vous parler, car c’est à cause de l’espérance d’Israël que j’ai cette chaîne autour de moi. ” 21 Ils lui dirent : “ Nous n’avons pas reçu de lettres de Judée à ton sujet, et aucun des frères qui sont arrivés n’a rapporté ou dit sur ton compte quelque chose de mauvais. 22 Mais nous jugeons convenable d’entendre de toi quelles sont tes pensées, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle. ”

Pourquoi, nous, qui continuons l'oeuvre de Christ ne nous ferions pas traiter de secte alors que le Fils de Dieu lui-même l'a été ?

(Jean 13:16-17) [...] Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. 17 Si vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les faites.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 17:41

Message par Maéva »

dommage pour le clavier sans fil,

Mais toutes les religions chrétiennes se réclament de Jésus, elles ne sont pas consiérées comme sectes. Actes 24 ne tient pas, du'autant qu'il s'agissait de la naissance du christianisme...il y a 2000 ans, on a eu depuis le temps de s'habituer un peu.

La raison est toute autre.
Si nohj ne veux pas répondre, à cause de son problème de clavier, y a t-il un témoin qui peut répondre?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 17:47

Message par Nhoj »

Je me suis rappelé que j'avais des piles rechargeables 8)

Toutes les religions dites chrétiennes ne sont pas des sectes, mais accomplisse-t-elles toutes l'oeuvre que Jésus à confiée à ses apôtres, à savoir annoncer l'intervention prochaine de Dieu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

religion

Ecrit le 13 avr. 2008 17:49

Message par ti-Jean »

Bonjour Maéva

Isaïe 43:10  “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.

Les témoins de Jéhovah voue un culte d'adoration à YHWH (JÉHOVAH) seul, et honore son Fils, QUI LUI Notre-Seigneur Jésus Christ a reconnu
devant le Diable
:
MatThieu 4:10 “Alors Jésus lui dit : ‘(...) C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois rendre un service sacré.’”

En référence aux prescriptions et décisions judiciaires que Moïse a énoncé en:
Deutéronome 5:9 “Moi, Jéhovah, ton Dieu, je suis un Dieu qui réclame un attachement exclusif.”

Il faudrait définir secte, et je pense que cela veut dire suivre un homme, ou organisation humaine.

Quant aux Témoins de Jéhovah depuis Adam, à aujourd'hui sont Témoins du seul vrai Dieu YHWH (JÉHOVAH) et ne voue un culte à aucun autre, tout comme son Cher Fils Jésus-Christ.

C'est ce que Pierre et les autres ont reconnus devant le Sanhédrin:
Actes 5:29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.

C'est pourquoi également les Témoins de Jéhovah s'efforcent d'en apprendre le plus possible sur:
Jean 17:1 Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.


Donc libre à quiconque de dire d'eux qu'ils sont une secte. Est à noter que cela n'est pas quelque chose de nouveaux:
Actes 24:14  Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Ce qui pourrait peut-être te satisfaire: est ce que Jésus a dit:
S'ils m'ont haï ils vous haïront aussi.


Alors voilà, Un jour ce qu'ils appellent selon la voie que les Témoins de Jéhovah ont choisir de suivre, fera en sorte que d'autres considèreront cette voie comme une secte.
L'enseignement des Témoins de Jéhovah sera toujours basés sur l'enseignement de YHWH (JÉHOVAH), sinon cela ne viens pas d'un Témoins de Jéhovah.
Je parle bien ici des enseignements et non d'interprétations humaines.

En toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 18:09

Message par Maéva »

Nhoj a écrit :Je me suis rappelé que j'avais des piles rechargeables 8)

Toutes les religions dites chrétiennes ne sont pas des sectes, mais accomplisse-t-elles toutes l'oeuvre que Jésus à confiée à ses apôtres, à savoir annoncer l'intervention prochaine de Dieu ?
j'ai trouvé ça

http://www.actionmissionnaire.fr/

http://www.temanet.org/listeorg.html

il y en a des dizaines...donc ce n'est pas l'oeuvre d'évangélisation qui fait la différence. Si on observe bien, il y a plus de similitudes que de divergences en ce qui concerne les grandes religions chrétiennes et les tj. Pourtant le fait que cette religion ai la réputation de secte est avéré. Pourquoi?

A ti jean, toutes les religions suivent leur Dieu, les bouddhistes suivent Bouddha (qui n'est même pas un dieu) les musulmans suivent Allah, ils n'ont pas la réputation de secte pour autant, même si leurs croyances sont très différentes, même si elles s'opposent parfois. ce n'est apparemment pas l'explication.

Acte 24 ne tient pas non plus, il s'agit des débuts du christianisme. Ce n'était pas une prophétie mais un avertissement pour ce qui allait arriver tout de suite, et c'est effectivement arrivé tout de suite.

il doit y avoir une autre raison quelque part...
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Re: religion

Ecrit le 13 avr. 2008 18:17

Message par Maéva »

ti jean a raison, il faudrait commencer par définir ce qu'est une secte avant de se demander pourquoi les tj souffrent de cette réputation.

Quelqu'un a trouvé quelque chose à ce sujet quelque part?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

religion

Ecrit le 13 avr. 2008 18:58

Message par ti-Jean »

rebonjour Maéva,
J'ai trouvé ceci:


SECTE

Le mot grec ainsi traduit (haïrésis, d’où vient le français “ hérésie ”) signifie “ choix ” (Lv 22:18, LXX)
ou “ ce qui est choisi ” et, par suite,
“ un groupe d’hommes qui se séparent d’autres et
suivent leur propre doctrine /i][une secte ou un parti] ”.
(A Greek-English Lexicon of the New Testament, par J. Thayer, 1889, p. 16.)

en toute amitié
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités