Les TJ avaient raison, Jean 1:1

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:30

Message par Exode »

Maéva a écrit : Donc le Père n'est pas Dieu pour toi; Maéva, on avance de plus en plus vers le n'importe quoi. Il y aurait donc non plus un seul vrai Dieu mais deux seuls vrai Dieux. Et Paul a raconté des inepties en disant que pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Voudrais-tu une bouée de sauvetage ? :D
N'oublie pas Jean 17:3 :wink:
Ce qui démontre qu'ils ne sont pas UN comme étant la même personne, mais dans l'unité de l'esprit :wink: mais cela ne fait pas de Jésus, Dieu.
Comme un château de cartes :D
Modifié en dernier par Exode le 15 avr. 2008 11:55, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:31

Message par Maéva »

Exode a écrit :[
Il est le seul vrai Dieu, le Père, (il te faut des cours de français élémentaire pour te faire comprendre une expression aussi simple ? ), le Créateur.

Les versets cités par serge, (Apoc. 1:18, 2:8 et 22:13 vs Ésaïe 41:4, 44:6 et 48:12); serge n'a pas compris la différence.
Je te trouve bien présomptueux Exode. Je ne suis pas TJ, je n'ai pas été nourrie à la mamelle de la watchtower, mais ça ne m'empêche pas connaitre la bible et de la comprendre. preuve que la bible s'adresse à l'intelligence et qu'elle n'a pas besoin d'inteprète.
tous les vesets que j'ai cités plus haute s'harmonisent parfaitement avec la version louis segond de jean1:1.
La version de la tmn qui dit qu'avec Dieu il y avait un dieu est en contradiction flagrante avec Deut 32:39.

vous dites qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique,mais vous admetez qu'ily a un dieu avec Dieu. Votre croyance est dichotomique à ce niveau là.
Dieu est-il unique, ou pluriel? (Dieu+dieu).
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:44

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Ce n'est pas de ma faute, Exode, s'il y a d'apparentes contradictions dans la Bible!.. ce n'est pas moi qui l'ai écrit, ce bouquin! ;)
Je suis d'accord, mais comme tu le dis, elle sont apparentes, donc non réelles :wink:
Mais à chaque fois que quelqu'un te dis une chose, tu n'écoutes pas; on en est à 19 pages de dialogue de sourds. On peut aller à 160, mais ça mène à quoi ?
pour Jéhovah il s'agit de son titre de Dieu, pour Jésus il s'agit de sa résurrection directe par Dieu. :D

Non, tu n'y es pas du tout, Exode... ce que je ne supporte pas, c'est ton arrogance et ta prétention de tout savoir mieux que les autres!.. c'est tout.
Je sais simplement mieux que toi sur certains sujets, ça n'a rien de prétentieux ni d'arrogant. Quand tu commences une joute de raisonnement serge, c'est comme dans les temps épiques, deux cavaliers et l'un finira à terre; si tu commences une joute assure-toi de pouvoir la mener à terme serge;
Tu dis les autres, mais je te dis que les TJ font preuve de plus de sagesse et d'intelligence et de connaissance que moi; il y a aussi un proverbe qui dit qu'il est bon de multiplier le nombre des conseillers.

Mais les autres c'est pas les TJ ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:44

Message par Maéva »

Exode a écrit :
Tu deviens moqueur exode. Et là personne n'efface bien entendu!
tu prétends avoir déjà tout compris, tu aimes la controverse, et tu déformes mes propos pour en tordre le sens.

Pas moi, je cherche, j'enquête avec la bible. je partage le fruit de mes trouvailles et je ne me moque de personne. aussi quand un verset me permet de comprendre les choses différemment je suis capable de changer d'avis.

quand je lis en deut 32:39 qu'il n'y a pas d'autre dieux avec Dieu c'est que Jean 1:1 ne peut se lire comme dans la version tmn. C'est tout. je n'attaque pas tes croyances, je n'ai pas besoin de devenir cynique pour appuyer ce que je dis. je met en adéquation deux versets bibliques et je vois comment ils peuvent s'armoniser sachant qu'ils ne peuvent se contredire.

Comprends tu la différence entre observer, réfléchir, et rendre le gavage?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:49

Message par Exode »

Maéva a écrit :Je te trouve bien présomptueux Exode. Je ne suis pas TJ, je n'ai pas été nourrie à la mamelle de la watchtower, mais ça ne m'empêche pas connaitre la bible et de la comprendre. preuve que la bible s'adresse à l'intelligence et qu'elle n'a pas besoin d'inteprète.
toussa, toussa, excuse-moi j'avais un chaton dans la gorge :D Tu devrais retourner à ses mamelles si tu veux mon avis :D :wink:
tous les vesets que j'ai cités plus haute s'harmonisent parfaitement avec la version louis segond de jean1:1.
La version de la tmn qui dit qu'avec Dieu il y avait un dieu est en contradiction flagrante avec Deut 32:39.
Pas du tout, Deutéronome ne parle que de Jéhovah, pas de Jésus :D
vous dites qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique,mais vous admetez qu'ily a un dieu avec Dieu. Votre croyance est dichotomique à ce niveau là.
Dieu est-il unique, ou pluriel? (Dieu+dieu).
Non parce que dans le cas du Fils, théos n'emporte pas l'idée de Dieu en tant que personne mais comme reflétant les qualités de Dieu; ce qu'explique aussi toutes les écritures grecques chrétiennes.
Ce n'est pas pour rien qu'il est appelé Fils unique ou le premier-né :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:56

Message par Maéva »

Exode a écrit :[Je sais simplement mieux que toi sur certains sujets, ça n'a rien de prétentieux ni d'arrogant. Quand tu commences une joute de raisonnement serge, c'est comme dans les temps épiques, deux cavaliers et l'un finira à terre; si tu commences une joute assure-toi de pouvoir la mener à terme serge;
Tu dis les autres, mais je te dis que les TJ font preuve de plus de sagesse et d'intelligence et de connaissance que moi; il y a aussi un proverbe qui dit qu'il est bon de multiplier le nombre des conseillers.

Mais les autres c'est pas les TJ ?
si ça c'est pas arrogant et rétentieux...
tu es tellement convaincu d'être dans le vrai que tu considère que tous les autres sont dans le faux. tu vis dans une illusion de toute puissance exode, tu cherche à prendre le contrôle des autres, et par là tu oublies la maitrise de toi même.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:56

Message par Exode »

Maéva a écrit :Tu deviens moqueur exode. Et là personne n'efface bien entendu!
tu prétends avoir déjà tout compris, tu aimes la controverse,
T'es la seule à affirmer que je dis que j'ai tout compris, et la contreverse c'est toi qui la sert abondamment. Et nul ne t'oblige à répondre :D
Pas moi, je cherche, j'enquête avec la bible. je partage le fruit de mes trouvailles et je ne me moque de personne. aussi quand un verset me permet de comprendre les choses différemment je suis capable de changer d'avis.
Tu ne te moques de personnes ?:D
Qu'attends-tu alors pour changer d'avis, :wink:
quand je lis en deut 32:39 qu'il n'y a pas d'autre dieux avec Dieu c'est que Jean 1:1 ne peut se lire comme dans la version tmn. C'est tout. je n'attaque pas tes croyances, je n'ai pas besoin de devenir cynique pour appuyer ce que je dis. je met en adéquation deux versets bibliques et je vois comment ils peuvent s'armoniser sachant qu'ils ne peuvent se contredire.


Comprends tu la différence entre observer, réfléchir, et rendre le gavage?
Oui je comprend en te lisant :D
Cette petite récréation maintenant terminée, revenons à des choses sérieuses.

Pour toi la Parole est Jéhovah ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:58

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Je suis d'accord, mais comme tu le dis, elle sont apparentes, donc non réelles :wink: Mais à chaque fois que quelqu'un te dis une chose, tu n'écoutes pas; on en est à 19 pages de dialogue de sourds. On peut aller à 160, mais ça mène à quoi ?pour Jéhovah il s'agit de son titre de Dieu, pour Jésus il s'agit de sa résurrection directe par Dieu. :D
Pure spéculation de votre part! Car, comme je l'ai déjà dit à Alain, s'il fallait croire à votre version des choses, relativement à cette affaire du "premier et du dernier", éh bien cela reviendrait à dire qu'il n'y aura pas d'autres personnes qui ressusciteront d'entre les morts, étant donné que Jésus serait également le "dernier" à devoir ressusciter d'entre les morts! ;) C'est très marrant, faut dire!.. mais par très logique!.. monsieur-je-sais-tout!

Par ailleurs, pour des contradictions "apparentes", je dois dire que je les trouve pas mal réelles, ces contradictions, étant donné qu'elles sont bien évidentes pour tous ceux et celles qui n'ont pas peur de voir les choses telles qu'elles sont réellement!!! Mais tu sais, tu peux toujours continuer à te fermer les yeux pour ne pas les voir!.. de toute façon... Who cares? :roll:
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 10:05

Message par Exode »

Maéva a écrit : si ça c'est pas arrogant et rétentieux...
tu es tellement convaincu d'être dans le vrai que tu considère que tous les autres sont dans le faux. tu vis dans une illusion de toute puissance exode, tu cherche à prendre le contrôle des autres, et par là tu oublies la maitrise de toi même.

Avoir raison ne signifie pas que l'on se croit tout puissant
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 10:10

Message par Maéva »

Exode a écrit : T'es la seule à affirmer que je dis que j'ai tout compris, et la contreverse c'est toi qui la sert abondamment. Et nul ne t'oblige à répondre :D
Tu ne te moques de personnes ?:D
Qu'attends-tu alors pour changer d'avis, :wink:
Oui je comprend en te lisant :D
Cette petite récréation maintenant terminée, revenons à des choses sérieuses.

Pour toi la Parole est Jéhovah ?
Exode tu es particulièrement cynique et arrogant, tu deviens irrespectueux. c'est ta réaction face à une réflexion biblique qui ne va pas dans ton sens. Tu te comportes comme un enfant capricieux qui renverse le jeu quand ça ne l'amuse plus. tu fait réellement preuve d'une immaturité affligeante. je ne sais pas quel age tu as, mais tu n'es pas encore adulte..
j'aime dialoguer avec des adultes à l'esprit ouvert, souple, des personnes intelligentes, mais discuter avec toi devient franchement avilissant à la longue. je 'ai pas envie de me ridiculiser davantage en si piètre compagnie. Au revoir.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 11:13

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Pure spéculation de votre part! Car, comme je l'ai déjà dit à Alain, s'il fallait croire à votre version des choses, relativement à cette affaire du "premier et du dernier", éh bien cela reviendrait à dire qu'il n'y aura pas d'autres personnes qui ressusciteront d'entre les morts, étant donné que Jésus serait également le "dernier" à devoir ressusciter d'entre les morts! ;) C'est très marrant, faut dire!.. mais par très logique!.. monsieur-je-sais-tout!
Le chapitre premier de Révélation distingue Dieu de Jésus, et explique au verset 5 le premier et le dernier, conformément avec un autre passage qui dit que Dieu l'a ressuscité, oui oui Dieu, le seul vrai Dieu,, le seul Dieu, l'unique Dieu.

Le premier chapitre introduit Jésus comme le grand-prêtre de Dieu et l'exécuteur de ses jugements (le bras de Jéhovah, n'est pas Jéhovah :D)

La Bible n'est pas contredite, le seul vrai Dieu c'est le Père, et si il est le seul vrai Dieu, aucun autre ne peut-être tenu pour tel et recevoir l'adoration puisque le Père est le seul Dieu. :wink:

D'où la déduction fort simple, en Isaïe le premier et le dernier désigne que la personne de Jéhovah qui est une personne et non une trinité ou une double personne, comme le Père et le Fils, est seul Dieu, en accord avec les textes qui disent

Ecoutent ô Israël Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah (une seule personne à être appelé Jéhovah et par là à être Dieu)

Moi Jéhovah je demande un attachement exclusif(repris par Jésus pour parler de son Dieu et Père)

Ne met pas d'autres dieux devant ma face (seul à être adorer repris par Jésus en Luc 4:8)

Le seul vrai Dieu
(El), repris par Jésus

Le seul Dieu, le Père
repris par Paul.
éphésiens que vous aviez mentionné

Ainsi ces textes disent que le premier et le dernier présentés en Révélation quand il est parlé de Jésus ne peuvent pas désigner Jésus comme Dieu, en raison de la contradiction.

Aussi le sens du premier et dernier quand il s'agit de Jésus ne peut pas être celui appliqué à Jéhovah.

Pour ta question, le reste des morts sera réssuscité par l'entremise de Jésus :D

Jean 11 : 25
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra , quand même il serait mort ;

Par ailleurs, pour des contradictions "apparentes", je dois dire que je les trouve pas mal réelles, ces contradictions, étant donné qu'elles sont bien évidentes pour tous ceux et celles qui n'ont pas peur de voir les choses telles qu'elles sont réellement!!! Mais tu sais, tu peux toujours continuer à te fermer les yeux pour ne pas les voir!.. de toute façon... Who cares? :roll:
Je me doutais que tu allais me faire une réponse comme celle-là et contredire :D
Modifié en dernier par Exode le 15 avr. 2008 12:28, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 11:33

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : On en reparlera quand vous vous serez tous décidés à vous prosterner à ses pieds, Alain! ;)
:D c'est amusant de voir que pour toi se prosterner voudrait dire forcément adorer.

Jacob a donc adorer Esaü son frère :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 11:45

Message par Exode »

Maéva a écrit : j'aime dialoguer avec des adultes à l'esprit ouvert, souple, des personnes intelligentes, mais discuter avec toi devient franchement avilissant à la longue. je 'ai pas envie de me ridiculiser davantage en si piètre compagnie. Au revoir.

Voilà au revoir, bon vent comme tu disais :D
Pense vraiment à envisager de retourner avec humilité chez les TJ parce que spirituellement ton naufrage c'est comme le titanic :-(

C'est déjà bien que tu reconnaisses t'être déjà ridiculisé, mais tu éludes la question la Parole c'est Jéhovah pour toi ?

Et les 160 pages ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Exode le 15 avr. 2008 12:32, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 12:06

Message par Exode »

Maéva a écrit : vous dites qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique,mais vous admetez qu'ily a un dieu avec Dieu. Votre croyance est dichotomique à ce niveau là.
Dieu est-il unique, ou pluriel? (Dieu+dieu).
Pas du tout, mais votre compréhension est des plus mauvaises.
s'il vous plait relisez aussi ma signature.

Mais chez vous, la Parole, Jésus, est-il Jéhovah ?
Modifié en dernier par Exode le 15 avr. 2008 12:31, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 avr. 2008 12:18

Message par medico »

privez de retournez au sujet .
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités