Le saint secret; Le connaissez-vous ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Le saint secret; Le connaissez-vous ?

Ecrit le 07 avr. 2008 21:45

Message par Bertrand »

Le saint secret..
*** Rbi8 Éphésiens 3:5-6 ***
5 Dans d’autres générations, ce [secret] n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par [l’]esprit, 6 à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle

*** Rbi8 Éphésiens 1:8-10 ***
8 Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens, 9 en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, 10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre
*** Rbi8 Révélation 10:6-7 ***
“ Il n’y aura plus de délai ; 7 mais aux jours où se fera entendre le septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, oui le saint secret de Dieu selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses propres esclaves les prophètes sera mené à son terme.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Re: Le saint secret; Le connaissez-vous ?

Ecrit le 08 avr. 2008 06:19

Message par sergeb7 »

Bertrand a écrit :Le saint secret..
*** Rbi8 Révélation 10:6-7 ***
“ Il n’y aura plus de délai ; 7 mais aux jours où se fera entendre le septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, oui le saint secret de Dieu selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses propres esclaves les prophètes sera mené à son terme.
Si on part avec l'idée que le septième ange qui sonnera de sa trompette devrait normalement correspondre à la "dernière trompette" dont parle l'apôtre Paul en 1 Cor. 15:51-52, éh bien on pourrait très bien arriver à la conclusion que le "saint secret" en question, ou le "mystère de Dieu", dépendamment de la version biblique qu'on utilise, soit celui de la "résurrection" des élus de Dieu.

Paul a écrit : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Cor. 15:51-52)

De toute évidence, Paul parle ici d'une "dernière trompette" qui est en relation avec la "résurrection" des saints. Or, comme la "septième trompette" de l'Apocalypse est la "dernière trompette" à devoir sonner dans ce livre, éh bien il serait juste logique d'admettre que le "mystère de Dieu" en question, ou le "saint secret", concerne le moment où les élus de Dieu ressusciteront pour aller à la rencontre du Christ, dans les airs, lorsqu'il reviendra sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, pour rassembler ses élus des quatre vents!!! (1 Thes. 4:16-17 et Mat. 24:30-31)

Selon toute vraisemblance, c'est à ce moment-là que le Fils de l'homme devrait envoyer ses anges avec la "trompette retentissante"!.. à savoir la "dernière trompette" qui aura pour effet que "de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris (par le moissonneur) et l'autre laissé (sur la terre); de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise (par le moissonneur) et l'autre laissée (sur la terre)."! (Mat. 24:40-41 et Apoc. 14:14-15)
Serge

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 17:43

Message par Bertrand »

le saint secret serait la facon donc Jéhovah réunira le ciel avec la terre

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 08:45

Message par Bertrand »

JE NE SUIS PAS TROP IMPRESSIONNÉ PAR LES RÉPONSES !!!

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 08:54

Message par sergeb7 »

Ni par les tiennes! ;)
Serge

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 10:00

Message par Bertrand »

questionnes moi je te répondrai... hihihi

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 10:08

Message par Bertrand »

je ne faisait pas allusion a ton commentaire mais au nombres de commentaires;;; excuse moi... j'apprécie ton commentaire..
merci... ma question sur le secret je crois ; ca doit être la facon dont le ciel communiquera aves la terre..je crois que là; est le saint secret

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:05

Message par sergeb7 »

Ah bon!.. Dans ce cas, oublie ce que je t'ai dit.
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 avr. 2008 16:36

Message par Jude »

Salutation en Christ,

L'expression "secret" n'est pas le mieux choisi dans votre traduction, ou alors l'est-il pour enlevé toute notion de "mystère" qui est différent d'un secret. comme quoi, jusqu'au bout le voile demeure et uniquement en Christ qu'il disparait (2 Corin 3.14-18)

Ce qui demeure seul valable pour toujours est le témoignage des Saintes Ecritures, incluant toutes choses et dans lequel Dieu est révélé dans Sa diversité.
Dans le Nouveau Testament est révélé que Dieu, en tant que Père, est au-dessus de nous dans le ciel, dans le Fils Il était sur la terre parmi nous et par le Saint-Esprit Il est en nous.
C’est pour nous le mystère incompréhensible et inexplicable de Dieu, duquel Paul écrit:
Et,sans contredit, le mystère de la piété est grand: — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire” (1 Tim. 3.16).
Lorsque Dieu, selon Son plan de salut élaboré dans l’Eternité, en a terminé avec tous Ses fils et Ses filles, la révélation du Fils débouche de nouveau en Dieu, Duquel elle est sortie, afin que soit accomplie cette parole:
Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
” (1 Cor. 15.28).
Quelle profondeur du mystère de la piété : Dieu en Christ et Christ en nous — l’espérance de la gloire!

Le Seigneur Lui-même nous indique la révélation, sans laquelle personne, vraiment personne, qu’il soit ce qu’il veuille (Dieu ne fait aucune exception) ne peut reconnaître ce glorieux mystère de Dieu en Christ.
C’est pourquoi il est écrit:
Toutes choses m’ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils,
et celui à qui le Fils voudra le révéler
” (Mat. 11.27).
Il veut maintenant Se tourner vers chacun, comme Il le fit à cette époque:
Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Bienheureux sont les yeux qui voient ce que vous voyez!”(Luc 10.23).
Aucune étude n’est suffisante, mais au contraire la révélation est nécessaire pour la connaissance de Dieu en Christ, ainsi que pour tous les mystères du Royaume de Dieu.
Ce que Paul avait étudié, il l’a plus tard littéralement considéré comme des «ordures» (Phil. 3.8).
Ce qui comptait beaucoup plus pour lui était d’apprendre à connaître le Seigneur et Sa puissance de résurrection. Il pouvait écrire, après avoir été établi dans le service à cause de la révélation qui lui avait été donnée:
“… d’après quoi, en le lisant, vous pouvez comprendre quelle est mon intelligence dans le mystère du Christ…” (Eph. 3.4).

Dans Apo 10.7 il est question du mystère de Dieu, lesquels devraient êtres révélés et amenés à l’achèvement, et cela en relation avec “… quand il sera sur le point de sonner de la trompette…”, mais il s’agit bien du “mystère de Dieu” qui sera alors achevé, et qui est Christ (Col. 2.3).
C’est en ce mystère que l’ensemble de la réalisation des desseins de salut de Dieu trouve alors son achèvement. C’est la bonne nouvelle qu’Il a faite à Ses serviteurs, les prophètes de l’Ancienne Alliance, comme aussi à Ses apôtres et serviteurs du Nouveau Testament.
Ce mystère de Dieu a été publié à l’Eglise dès le commencement, comme Paul le dit:
Et sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair” (1 Tim. 3.16).
Seulement Israël ne pouvait encore pas le voir. Mais alors il arrivera qu’ils reconnaîtront le mystère insaisissable de Dieu en Christ, leur Messie. A ce moment seulement il le leur sera révélé, et le voile qui recouvre leur coeur sera ôté (2 Cor. 3.15-16).
Lorsque le septième ange céleste, comme c’est annoncé au ch 10, fera retentir au ch 11.15 le son de la trompette, cela arrivera. Alors le royaume de Christ sera publié et le mystère de Dieu trouvera son accomplissement.

Pour ce qui est de ta fameuse "7ème trompette", Serge, que tu confonds délibérément avec "la trompette de Dieu", il y a un détail scripturaire important qui est présent ici dans Apo 10 et qui nous permet de faire la différence avec la promesse de 1 Thess 4.13 à 18, c'est l'expression :Comme rugit un LION (v.3).
Ce terme “Lion” pour désigner le Seigneur, n’est également pas employé une seule fois en rapport avec l’Eglise du Nouveau Testament.
Il suffit de lire Jér. 25.30, Osée 11.10, Joël 3.16, Amos 1.2 pour s'en apercevoir clairement.

Conformément à Apo 11.15, la trompette du septième ange renferme la publication de l’établissement du Royaume, c’est pourquoi du ch.10, nous sommes renvoyés au jour de l’établissement du Royaume, et que cela se trouve en rapport avec “la voix” du 7ème ange. Les six premières trompettes ne renferment que des jugements . Aucune proclamation, aucune voix.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 00:45

Message par Bertrand »

le lion d'afrique s'applique a Jésus mais le lion d'Asie ??? attention,,,
Le saint secret ???? qui représentera le royaume sur terre ???? by tard ici

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 avr. 2008 06:27

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Excuse Bertrand mais jouer sur les mots ne mène personne à la révélation du mystère de sa volonté et encore moins à la révélation du mystère d'Elohim manifesté en Christ.

Faire un amalgame entre le mystère de Dieu savoir Christ et le mystère de sa volonté pour en arriver à dire que la réponse est :
le saint secret serait la façon donc Jéhovah réunira le ciel avec la terre
C'est vraiment déplacé de chercher un "secret" qui n'en ai plus un, là où la Parole dit :
"...il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même." (Eph 1.9)
En plus il n'est pas mentionné de "Jéhovah" ici mais Elohim, c'est différent dans le N.T, complètement différent. Tu aurais presque pu prendre les autres notions de mystères qui sont : le mystère de l'iniquité, le mystère du royaume de Dieu, le mystère de l'endurcissement d'Israël, du mystère de la femme et de la bête, le mystère des 7 étoiles et en arriver à ta même conclusion personnel.
Sachant surtout que si tu relis bien, et dans une bonne version, Eph 1.7 à 10 , tu verras sans problème, j'en suis sûr, que le mystère ici : Est d'avoir réuni toutes choses en Christ, par son sacrifice sur la croix.

Tous ceux qui désirent subsister devant Dieu et être enlevés aspirent à une marche avec Dieu. Mais une vie agréable à Dieu n’est possible uniquement qu’en accord avec Sa Parole et Sa volonté. Tout le reste n’est que théorie et rêverie.
Deux fois, Dieu fit savoir à haute voix du haut des cieux qu’Il prenait plaisir au Fils de Dieu: une fois lors du baptême (Matt. 3), lorsqu’Il dit:
“… il nous est convenable d’accomplir toute justice” (v. 15b)
Et une autre lors de la transfiguration (Matt 17). A cette occasion, il fut encore ajouté:
“… écoutez-le” (v. 5 b).
Il y a toujours eu, sur la terre, des êtres humains qui étaient prédestinés à être des fils et des filles de Dieu selon le bon plaisir de Sa volonté (Eph. 1.5 et autres).
Ils sont ceux à qui Dieu fait connaître le mystère de Sa volonté et de Son conseil (Eph. 1.9-14).
En rapport avec le retour de Jésus-Christ l’apôtre Paul écrit aux véritables croyants:
“… car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir… afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles, au milieu d’une génération perverse et corrompue…” (Phil. 2.12-18).
Le bon plaisir de Dieu doit aussi reposer sur nous si nous voulons être enlevés.

Au sujet "des mystères" au pluriel l’apôtre Paul écrit pour ceux qui, à cause de leur appel divin, sont destinés à publier les mystères du Royaume des cieux:
Que tout homme pense ainsi à notre égard, qu’il nous tienne pour des serviteurs de Christ et pour des administrateurs des mystères de Dieu.
Ici, au reste, ce qui est requis dans des administrateurs, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle
” (1 Cor. 4.1-2).
C’est pourquoi une accusation doit être plus que jamais élevée contre tout ce qui n’est pas biblique et qui est encore propagé.
Ces choses doivent être découvertes et confrontées avec la Parole de Dieu.
Les ténèbres s'effacent toujours devant la lumière de la Parole.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 06:57

Message par sergeb7 »

Jude, je ne confonds absolument rien en ce qui concerne la "septième trompette". Apoc. 11:15 nous dit que c'est à ce moment précis que le royaume de ce monde sera remis au Christ et que ce dernier pourra ainsi commencer à y régner de façon bien concrète et réelle!.. selon ce qui est écrit : "Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles."! (Apoc. 11:15)

Reste que ce "mystère", comme tu dis si bien, est nécessairement relié à la "dernière trompette" à laquelle l'apôtre Paul fait également allusion en 1 Cor. 15:51-52, lorsqu'il dit : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."! Et, que tu l'admettes, ou non, Jude, ce "mystère" concerne le moment où les élus de Dieu iront vraisemblablement à la rencontre de leur Seigneur sur les nuées du ciel, dans les airs!.. tout comme les deux témoins de l'Éternel l'auront été juste avant, aux versets 11 et 12!.. selon ce qui est écrit : "Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent."!

Et quant à la "trompette de Dieu" dont il est question en 1 Thes. 4:16-17, éh bien sache donc, une bonne fois pour toutes, qu'il s'agit de la "trompette retentissante" que le Christ lui-même remettra à l'un de ses anges afin de rassembler ses élus des quatre vents!.. selon ce qui est écrit, à savoir que "... toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre." (Mat. 24:30-31)

De toute évidence, Jude, c'est au "septième ange" auquel fait justement allusion Apoc. 10:7 que le Fils de l'homme aura remis cette "trompette retentissante" qui s'avère également être la "dernière trompette" à laquelle l'apôtre Paul fait lui-même allusion dans sa première lettre aux Corinthiens! Quelle curieuse coïncidence! ;)

Et, lorsque cette "dernière trompette" sonnera, éh bien c'est à ce moment précis que "de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris (par le Moissonneur, à la résurrection!) et l'autre laissé (sur la terre!); et que de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise (par le Moissonneur, à la résurrection!) et l'autre laissée (sur la terre!)." (Mat. 24:40-41 et Apoc. 14:14)

Et, comme tu le sais très bien, cet événement est en directe connexion avec 1 Thes. 4:16-17 où on nous dit que "le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."!

Ceci étant dit, pour une fois qu'on a quelque chose de tout à fait cohérent, logique et clair dans la Bible, ne pourrait-on pas garder ces choses telles qu'elles sont, s-v-p? :roll: Merci.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 avr. 2008 10:01

Message par medico »

entre nous ici vous êtes sur un forum concernant les tj il serait bien que vous régliez vos différents sur un autre forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 11:34

Message par sergeb7 »

medico a écrit :entre nous ici vous êtes sur un forum concernant les tj il serait bien que vous régliez vos différents sur un autre forum.
Rien ne vous empêche de donner votre opinion sur le sujet, Alain! Non, mais, c'est quoi le problème? Les Évangéliques "pré-tribulationnistes" ont une façon bien particulère d'interpréter le passage concernant le "mystère" ou le "saint secret" dont parle Apoc. 10:7. Si vous avez un autre point de vue sur le sujet, éh bien ne vous gênez surtout pas!.. exprimez vous! Je présume que c'est pour cela que de tels forums existent, non? :roll:
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 12:05

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Non, mais, c'est quoi le problème?! Je présume que c'est pour cela que de tels forums existent, non? :roll:
Pas forum inter-confessionnel, pas forum inter-religieux.
Mais forum sur enseignement TJ, pas enseignement évangélique.

Pas pester contre la chartre à laquelle vous avez souscrit :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités