Les TJ avaient raison, Jean 1:1

Forum : Discutions libres
Répondre
Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 13:03

Message par Maéva »

Exode a écrit :
Voilà au revoir, bon vent comme tu disais
Pense vraiment à envisager de retourner avec humilité chez les TJ parce que spirituellement ton naufrage c'est comme le titanic

C'est déjà bien que tu reconnaisses t'être déjà ridiculisé, mais tu éludes la question la Parole c'est Jéhovah pour toi ?

Et les 160 pages ?



Proverbe14:6
Le moqueur cherche la sagesse et ne la trouve pas, Mais pour l'homme intelligent la science est chose facile (il n'a pas beson de watchtower pour aprendre ce qu'il doit savoir)

Proverbe1:22
Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?

Proverbe3:33
La malédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes ;
3:34
Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles ;

Proverbe9:12
Si tu es sage, tu es sage pour toi ; Si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
Proverbe8:13
La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal ; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. I

timothée6:4
tu est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,

si tu lisais la bible de temps en temps, tu saurais ces choses. Regarde toi, Tu ne reflète en rien les qualités chrétiennes d'amour et d'humilité, de fraternité et de longanimité. Exode qui est-ce qui t'inspire toute cette méchanceté?

_________________
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 13:08

Message par Exode »

Maéva a écrit : si tu lisais la bible de temps en temps, tu saurais ces choses. Regarde toi, Tu ne reflète en rien les qualités chrétiennes d'amour et d'humilité, de fraternité et de longanimité. Exode qui est-ce qui t'inspire toute cette méchanceté?

_________________
Que cela ne t'évite de répondre à cette très simple question : pour toi la Parole, Jésus, est Jéhovah ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 15:12

Message par Nhoj »

On arrête immédiatement les règlements de compte je vous prie.

Retournons au sujet ! Dans le cas contraire, je considérerai que tout le monde a présenté son point de vue et je verrouillerai.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 15 avr. 2008 17:17

Message par astrek58 »

A ce petit Jean 1:1

Les couteaux vole bas! je ne vise personne mais pour une personne qui devrait avoir une bonne connaissance des écriture, devrait avoir un peut de sagesse pour ne pas tombé dans le jeux comme les pharisien fesait avec le christ ils était tellement certain d'eux que finalement Dieu n'était pas avec eux a cause de leur orgueil,donc soyont et prenont l'exemple du christ de parler du Père avec pleine de sagesse et douceur et d'amour.

Bon ceci dit, si nous prenons l'exemple d'un Roi et un Reine qui! est plus élevé? c'est le Roi, mais la Reine elle,elle est pas moins importante que le Roi elle a autant d'authorité et de pouvoir,quand le Roi est absent et quel doit prendre une décision,sa décision est celle du Roi,ils sont pas égale mais ils font un! ont sais que Jésus est pas égal au Père mais ils font un,tout ce que Jésus fesait le Père est d'accord ils font un! c'est pas compliqué.

Tu sais que un ordie est facinant parfois certain personne veule savoir comment tout c'est piece peuve faire fonctionné cette ordie, si ont comment a tout défaire pour comprend comment ça marche, a bout de ligne ils ce pert ils a pas compris plus,et en plus sont ordie est foutue.

Dieu nous a donné la bible c'est pas a tous de connaitre a fond,mais certain sont capable d'autre non,la vie Éternel va t'il seulement a celui qui la connait? et l'autre non? je pense pas que de savoir si le christ est divin ou pas va nous donné la vie éternel,mais de faire ce que nous a demandé de faire la est la bonne question pour la grace.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Jean 1:1

Ecrit le 15 avr. 2008 22:43

Message par ti-Jean »

Je suis désolé de cette intervention, mais je me sens obligé de le faire, puisque certain se définissent comme Témoin de ...je n'arrive même pas à finir ma phrase.....
Jean 13:31 Quand donc il fut sorti, Jésus dit : “ Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié à son sujet. 32 Et Dieu lui-même le glorifiera, et il le glorifiera aussitôt. 33 Petits enfants, je suis avec vous pour peu de temps encore. Vous me chercherez ; et comme je l’ai dit aux Juifs : ‘ Où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir ’, à vous aussi je le dis à présent. 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Eh bien j'espère que vous n'agisser pas comme cela avec votre propre famille.
Personnellement je considère que peu, sinon aucun ne sont Témoin de Jéhovah ou de Jésus.
Pouvez-vous vous imaginez que vous êtes parvenues à attriste mon âme et mon esprit... quel maque d'amour et de sagesse.
astrek58 tu as parfaitement raison, et ce n'est pas toi qui dit cela mais la sagesse de YHWH (JÉHOVAH) qui est en toi, tu a un bon coeur.

Je vous en conjure, trouvez-vous un autre sujet au plus vite,
car vous vous êtes éloignés de l'amour de Dieu parce que:
1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour.
1 Jean 5:1 Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là.

Prenez une journée off et lisez avec attention la définition de l'amour en

1 Corinthiens 13:4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. 8 L’amour ne disparaît jamais. [...]

Je crois que sur ce fil l'amour est complètement disparu, et je suis convaincu que tant YHWH (JÉHOVAH) que son Fils bien-aimée JÉSUS non plus, apprécie ce genre de débat,
CHOSE CERTAINE CE N'EST SÛREMENT PAS À LEUR GLOIRE,

mais à de petite gloire orgueuilleuse personnelle.
Si nous voulons un jour vivre tous ensemble dans la PAIX, vous n'y êtes pas du tout.
Puisse YHWH (JÉHOVAH) le Dieu de toute compassion vous venir en aide.
En toute humilité sincère, C,est ce que je vous souhaite de tout coeur.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 10:46

Message par Maéva »

Bonjour à tous,

et merci pour vos chaleureux conseils. C'est vous qui êtes dans le vrai, encore que il ne faut pas donner trop d'importance à ce qu'il se passe sur un forum comme celui ci. quand on s'affronte dans des débats d'idées et d'opinion, les esprits s'échauffent et la situation devient rapidement instable. mais c'est normal, et même si c'est désagréable, ce n'en est pas moins bénéfique. Oui, j'assume ça. Ce n'est pas parce que on est chrétien que l'on doit vivre dans un univers rose bonbon, on est pas chez les télétubies!

N'oublions jamais que parler avec des gens qui vous donne toujours raison rend con. Alors prenons le risque d'exposer nos idées à la contradiction. Si elles sont fondées, elles tiendront le choc, si elle ne le sont pas, il sera toujours temps d'en changer.

Je crois aussi qu'il est encore permis de ne pas être d'accord, cela n'exclu pas, enfin, ne devrait pas exclure le respect. C'est la base de la vie en société. je sais personnellement que je ne suis pas la petite chérie à tout le monde, mais ayant passé mes idées au crible de la contradiction, je les ai trouvée suffisamment solides pour me sentir en droit de les garder même si elles ne font pas l'unanmité. Ça ne veut pas dire que ceux qui ne les partagent pas avec moi sont des adversaires, des ennemis. Là je serai hors sujet.

Enfin apprendre à défendre ses idées tout en s'efforçant de respecter celles des autres, est un excellent exercice qui nous permet d'apprendre le respect et la tolérance, l'humilité. A cet égard je reconnais que j'ai encore des progrès à faire, c'est sûr. Mais je ne regrette pas l'échange que j'ai eu avec Exode. C'est un interlocuteur qui m'a forcée à développer des trésors de patience, et d'argumentation. Il a été un bon "maître" comme on dit dans la tradition orientale. Et pour ça, je l'en remercie.

Bonne journée à tous.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 11:07

Message par Exode »

Maéva a écrit : Il a été un bon "maître" comme on dit dans la tradition orientale. Et pour ça, je l'en remercie.

C'est tout moi ça, patience et argumentation :D :D

Mais que cela ne te fasse pas oublier de répondre à cette simple question la Parole, Jésus-Christ, est-elle Jéhovah pour toi ?

Tu n'as cessé d'éluder cette question, une petite gêne ? :wink:
Modifié en dernier par Exode le 16 avr. 2008 12:11, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 11:47

Message par Exode »

Maéva a écrit :
vous dites qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique,mais vous admetez qu'ily a un dieu avec Dieu. Votre croyance est dichotomique à ce niveau là.
Dieu est-il unique, ou pluriel? (Dieu+dieu).
Non, non.

La manière dont les TJ comprennent la position du Père qui est le Dieu Tout-Puissant et seul vrai Dieu, le Véritable; et la position du Fils bien qu'appelé théos mais en raison qu'il est le reflet, l'image et par là la représentation exacte de l'Etre Divin qu'est Jéhovah son Dieu et Père, qui rappelons-le est aussi notre Dieu et notre Père fait qu'il n'y a pas de dichotomie.

Par dichotomie je suppose que tu veux dire divisions qui s'opposent au sein d'une doctrine ?

Prenons le catholique en exemple, ce n'est pas par méchanceté :wink:

Le catholique dans sa compréhension reconnait parfaitement que le Père est distingué du Fils et que la position du Fils est différente de celle du Père, c'est même réjouissant à lire; mais en même temps il attribut au Fils ce qui revient au Père seul quand il dit que Jésus est le Créateur du monde.

Mais d'un point de vue logique si tu dis que untel est cela, alors que cela est ne désigne qu'une certaine autre personne, cela revient à dire que untel est cette certaine personne puisque cela ne revient qu'à elle seule.

Le catholique ici en disant que l'adoration à Jésus et qu'il est le Créateur de ce monde, c'est ce qu'il pense, désigne alors le Fils comme si il était le Père puisque seul le Père reçoit l'adoration et est le Créateur.

Il y a donc dichotomie dans ce qu'il croit.

Mais toi, et même serge te l'as fait remarqué je crois, tu sembles dire que le Père est le Fils ou qu'ils font UN, cela s'apparente à la compréhension de l'enseignement de l'église (le crédo)

Mais si tu examines ce que dit l'église, tu arrives à la conclusion de l'annulation de la médiation et ainsi de la rédemption par la personne de Jésus en l'ayant fait Dieu. Mais ce n'est pas tout, en donnant la gloire du Père au Fils, l'église a aussi fait du Fils une idole selon 1Jean 5:22.
Mais ce n'est pas tout, le Père a été écarté; en pratique, le Fils s'apparent alors au Père, c'est une confusion qui règne dans ces églises chrétiennes; cela me semble être dû en bonne partie à l'effacement du tétragramme dans ces bibles là.

Or la Bible souligne du début à la fin que Dieu oeuvre pour rétablir sa souveraineté universelle qui a été mise en cause par Satan le diable.
C'est un point plus important que l'humanité, plus important que le roi messianique, plus important qu'Israël, les nations sauront que je suis Jéhovah il est écrit, tous sauront que je suis Jéhovah

La sanctification du nom divin est si importante qu'elle montre aussi qu'elle résoud l'atteinte à sa souveraineté universelle.

Et son premier-né, notre Seigneur Jésus-Christ a le premier rôle, juste après Dieu, dans le dessin divin.

Comme tu vois, la dichotomie n'est pas là où tu l'attendais, ce n'est pas non plus une polémique sur les mots que de t'expliquer comment s'applique le mot théos à Dieu le Père et comment il s'applique au Fils unique.

Mais pour toi, la Parole, Jésus, est-il Jéhovah ? :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 avr. 2008 12:42

Message par ti-Jean »

Merci Maéva,
Comme à l'accoutumé, compréhensive.
C'est seulement que quand j'ai fait cette réflexion, c'est que je me demandais, combien de temps aurait-il passé dans ce genre de confrontation.
Je me trompe peut-être, mais si les esprits s'echauffe c'est qu'il commence à y avoir compétition. J'ose esprérer que la Parole de Dieu ne soit pas l'objet d'une compétition.
Il me semble également que vous dite tous les deux la même chose:

YHWH est Dieu et
JÉSUS est dieu.
Mais ça c'est moi, peut-être me trompais-je ?
Encore une fois Merci Maéva pour le temps que tu as pris à répondre à cette réflexion.
En toute humilité, et aimabilité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 13:00

Message par sergeb7 »

Exode a écrit : Non, non.

La manière dont les TJ comprennent la position du Père qui est le Dieu Tout-Puissant et seul vrai Dieu, le Véritable; et la position du Fils bien qu'appelé théos mais en raison qu'il est le reflet, l'image et par là la représentation exacte de l'Etre Divin qu'est Jéhovah son Dieu et Père, qui rappelons-le est aussi notre Dieu et notre Père fait qu'il n'y a pas de dichotomie.
Je ne sais pas, mais il me semble que le terme "divin" est lui-même issu du mot "divinité" et lequel mot est lui-même en relation avec la "déité" ou le fait d'être justement un "dieu"! Y'a pas à dire, vous êtes pas mal doués pour faire dire à la Bible ce que vous voulez qu'elle dise!.. en autant que les choses aillent dans le sens que vous voulez qu'elles aillent!.. c'est ce qui est le plus important pour vous... n'est-ce pas?

Jean 1:1 dit qu'"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."! Maintenant, si vous ne voulez pas y croire, éh bien il n'y a pas grand chose qu'on peut faire sinon de vous laisser à vos illusions!
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 14:34

Message par Nhoj »

Jean 1:1 n'est pas vraiment un bon exemple puisque des traductions - dont la Traduction du Monde Nouveau- de la Bible le rendent : "La Parole était un dieu".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 avr. 2008 14:54

Message par medico »

Nhoj a écrit :Jean 1:1 n'est pas vraiment un bon exemple puisque des traductions - dont la Traduction du Monde Nouveau- de la Bible le rendent : "La Parole était un dieu".
et aussi cette traduction.
1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 16:02

Message par Maéva »

Alors voilà exode, ce sera ma toute dernière intervention sur ce fil, parce que je pense que ti jean et Astreck ont raison.
Je te livre ici, le résultat de mes recherches personnelles. Je les trouve fondées et convaincantes. en aucun cas je ne cherche à te convaincre, ni a démonter tes propres croyances. Il s'agit seulement de ce que j'ai conclu pour moi même. Tu as parfaitement de droit de faire tes propres recherches bibliques pour trouver tes propres réponses. Et tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec ce que j'ai trouvé.
Je te demande seulement de ne pas me poser d'autres questions à ce sujet, je pense avoir déjà été très claire. Et de toute façon je ne répondrai pas. Je pense avoir déjà dit tout ce que j'avais à dire.

Exote a écrit :Mais toi, et même serge te l'as fait remarqué je crois, tu sembles dire que le Père est le Fils ou qu'ils font UN, cela s'apparente à la compréhension de l'enseignement de l'église (le crédo)
Non exode, ce n'est pas un crédo, c'est un verset de la bible
jean10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Pour répondre à ta question, jean 1:1 dans la version de la tmn entre en contradiction directe avec ce verset. La bible ne peut se contredire.

Deutéronome32:39
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi ;

si Dieu lui même affirme qu'il n'y a pas de dieu près de lui, on ne peut pas traduire "La parole était avec Dieu, la parole était dieu". C'est impossible. j'en déduit que la parole est donc Dieu. Il n'y a pas beaucoup d'autre solution.

Pour s'en assurer il faut examiner le contexte biblique. On va se poser la question qui a créé l'univers? Réponse:

Esaie44:24
Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Ici, c'est l'Eternel seul

mais on sait ce que dit ce verset, la suite de jean1:1
Jean 1:3
Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire (donc pas seules, pas d'elles même, pas spontanément), et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Ici, c'est la parole. A ce stade de la réflexion, on doute encore, il faut confirmer par d'autres versets. Voici ce que j'ai trouvé:

hébreux1:10
ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.

Ici, il s'agit très clairement de Jésus, lis tous le chapitre, et compare avec ceci:
psaume 102: 25 Autrefois (Jéhovah), tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains.

Là, les choses sont très claires, Hébreux et Psaume évoquent la même personne. mais au cas où il subsisterai encore un doute:

Colosiens1:16
Car en lui, Jésus, ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


A ce stade de la réflexion nous apprenons qu'auprès de Dieu il n'y a pas de dieu, que l'Eternel a créé l'univers seul. Le nouveau testament nous apprend que c'est jésus le créateur. Là aussi c'est très clair. la bible ne pouvant pas se contredire, elle se complète forcément.

Pourtant on sait que Dieu est unique selon Esaïe44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Et à propos de premier et de dernier, Jésus a dit
Rev1:18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Conclusion, l'Eternel, le Créateur de l'ancien testament, et Jésus le Créateur du nouveau testament sont la même personne, le même Dieu. Il ne peut pas y avoir d'autre Dieu, ni d'autre dieu. Un seul Dieu, celui de toute la bible.

Alors pourquoi un Père et un Fils? Le celeste le Père, et le terrestre le Fils bien que distincts, ne font plus qu'un une fois réunis dans les sphères célestes. Il reçoivent la même adoration.

Adorer l'un revient à adorer l'autre selon jean5:23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Pour ce qui concerne l'adoration qui lui revient, je te renvois à ce qui a été écrit plus haut, suffit de relire.

j'ai failli oublier le nom par lequel nous pouvons être sauvé.
Joel2:32
Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé.

Actes4:11-12
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

contradiction? Impossible. C'est donc que le nom qui sauve, c'est celui de l'Eternel, donc celui de Jésus,l'Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.(EsâÏe9:5)

Jean1:1 doit donc s'écrire
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Fin de la démonstration.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 16 avr. 2008 19:57

Message par astrek58 »

Salut! Maéva.

C'est une très belle recherche tu as fait, mais sa va surment pas arrêté les contreverse aujourd'hui, tant que nous seront en attende de sa venu et comme j'ai déja dit la vérité absolue ont ne peut l'avoir a 100% a cause de notre imperfection,imagine Thomas avait le Christ devant lui et ils a fallue que Jésus lui dise de touché les troue de sont corps pour qui croie,et les juifs dans Jean 8: 54-59 Jesus disait quil a vue Abraham a leur disant qu'il était la! et encore la! les juifs non pas compris,imagine nous, oui ont n'a la bible mais depuis la mort des Apôtres ils a eux un debut d'apostasie et sa créée beaucoup ouverture a un telle point qui est difficile a ce trouvé pour des gens simple qui ont pas de grande capacité intelectuel comme moi oui :-) c'est pour ça quil dit souvent est la foi croie en moi et tu sera sauvé,ils as plusieur exemple dans la bible par leur foi ils ont guérie, biensure ils faut pas oublier les oeuvres mais ont remarque apres avoir guérie toute suite ils allait vers les gens pour dire qui est vraiment le fils de Dieu ce sont des forme d'oeuvre.

Donc, pourquoi cherché des puce la ou ils en n'a pas,sa peut nous faire manqué le train, soyont toujours prêt que quand le jours viendra ont sera la a l'attende.

Bonne journée a toi bye bye
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 02:31

Message par Maéva »

Bonjour Astresk,

tu dis que tu n'as pas de grandes capacités intellectuelles, pourtant on dirait que tu as saisi l'essentiel. Juste avoir foi en lui. En fait c'est pas bien compliqué, même un enfant peut le comprendre.

Mais Paul avait savait que d'autres essayeraient de renverser l'évangile de Christ et il a dit aux chrétiens de Galatie1:7-8
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !


attention donc à l'évangile que l'on prêche!

Bonne journée à toi.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités