esprit de vérité???

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 16:19

Message par sergeb7 »

À ce que j'en sais, chacun est libre de croire des Écritures ce qui fait son affaire, Nhoj! Pour ma part, je n'ignore pas les passages du le NT qui nous disent que c'est Jésus lui-même qui a vraisemblablement créé ce monde! (Col. 1:16, Héb. 1:2 et Jean 1:1-3-5-14)

Mais, bien sûr, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire!
Serge

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 14 avr. 2008 19:11

Message par ti-Jean »

Eh bien Il est toujours de plus en plus évident que l'on a vraiment besoin de cet autre assistant, l'esprit de vérité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 04:52

Message par VAGNA »

Col 1:15a17_____15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
Bonjour sergeb7,
Tu comprends ainsi ses versets? Jésus lui-même a fait les choses qui t'entoure? En prenant le contexte et la suite tu voie bien que c'est bien claire:

Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
Par son intemédiaire ça veut pas dire par lui-même seulement.
Ou je me trompe?
. Puis Jéhovah a fait de lui son “ habile ouvrier ” pour créer toutes les choses “ dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”. (Proverbes 8:22-31 ; Colossiens 1:15-17.) Il a aussi fait de lui sa Parole, c’est-à-dire son Porte-Parole. — Jean 1:1-3.

Le psalmiste montre que Jéhovah domine absolument sur tout, et que les multitudes d’anges écoutent ses instructions et ses commandements. Nous lisons : “ Jéhovah lui-même a solidement établi son trône dans les cieux ; et sa royauté a dominé sur tout. Bénissez Jéhovah, ô vous ses anges, puissants par la force, qui exécutez sa parole, en écoutant la voix de sa parole. Bénissez Jéhovah, vous toutes ses armées, vous ses ministres, qui faites sa volonté. Bénissez Jéhovah, vous toutes ses œuvres, en tous lieux de sa domination [“ souveraineté ”, Psaume 103:19-22.
Les Églises de la chrétienté excluent la terre du dessein de Dieu en affirmant que tous les bons vont au ciel. Jésus nous a pourtant dit de prier ainsi : “ Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” (Matthieu 6:10).
Jéhovah a créé la terre dans un dessein précis. Le prophète Isaïe a écrit : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : ‘ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. ’ ” (Isaïe 45:18). . Aussi, Dieu va-t-il utiliser une armée d’esprits puissants dirigée par le Christ afin de “ causer la ruine de ceux qui ruinent la terre ”. Le monde méchant, avec ses fausses religions, ses systèmes politiques corrompus, son commerce cupide et malhonnête, ses forces militaires destructrices, en fait l’ensemble du système de choses satanique, sera supprimé pour toujours (Révélation 11:18 

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 06:54

Message par sergeb7 »

Bonjour Vagna.
Vagna a écrit :Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
À ton avis, de quelles "autres choses" créées par Jésus s'agit-il ici? :roll: Col. 1:16 précise que "Tout a été créé par lui et pour lui", Jésus! Je présume que tu connais très bien la signification du mot "tout"... n'est-ce pas? :roll:

Au risque de me répéter, Jean 1:3 précise que "Toutes choses ont été faites par elle (la Parole ou Jésus), et que rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole ou Jésus)."! Et Jean 1:10 nous dit que "le monde a été fait par elle (la Parole ou Jésus)"! Et Jean 1:14 précise que "la parole a été faite chair, et qu'elle a habité parmi nous", sous les traits de Jésus-Christ!
Par son intermédiaire ça veut pas dire par lui-même seulement.
Ou je me trompe?
Pour moi, cela signifie tout simplement que c'est Jésus qui a créé toutes choses sous l'oeil approbateur de son propre Père et Dieu. En d'autres termes, Dieu le Père s'est servi de son Fils pour créer ce monde. C'est ce qui ressort très clairement d'Héb. 1:2 qui nous dit que "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi créé le monde."! En d'autres termes, Dieu s'est servi de Jésus, son Fils, pour créer ce monde.
Jéhovah a créé la terre dans un dessein précis. Le prophète Isaïe a écrit : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : ‘ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. ’ ” (Isaïe 45:18). . Aussi, Dieu va-t-il utiliser une armée d’esprits puissants dirigée par le Christ afin de “ causer la ruine de ceux qui ruinent la terre ”. Le monde méchant, avec ses fausses religions, ses systèmes politiques corrompus, son commerce cupide et malhonnête, ses forces militaires destructrices, en fait l’ensemble du système de choses satanique, sera supprimé pour toujours (Révélation 11:18)
De toute évidence, Vagna, une telle conception du Royaume éternel de Dieu va complètement à l'encontre de l'idée que le monde actuel n'est que "temporel" et que ce monde, en vérité, n'a été créé que pour un certain temps! D'après ce que je peux comprendre des Écritures, l'univers actuel (à savoir les cieux et la terre d'à présent) sera un jour remplacé par un tout nouvel univers, à savoir par de "nouveaux cieux et une nouvelle terre"! (2 Pierre 3:7-10-13 et Apoc. 21:1à4)

Je suis parfaitement au courant que votre organisation enseigne qu'il faut prendre ces passages dans un sens figuré et symbolique. Mais le problème, vois-tu, c'est qu'on n'y peut absolument rien contre le "temps" et, qu'on le veuille ou non, le "temps" finira bien par faire son oeuvre, Vagna! Et, comme tout s'use avec le temps, éh bien il en est de même avec la création actuelle!.. elle aussi elle s'use avec le "temps"!.. et c'est pour cette raison qu'il va falloir, un jour, songer à la "changer", selon ce qui est écrit en Héb. 1:10à12 : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés..."!

As-tu remarqué, Vagna, qu'il est bien précisé ici que les cieux et la terre d'à présent finiront par "périr"? :roll: Or, cette idée va exactement dans le même sens que celle qui est décrite par le prophète Ésaïe en ces termes : "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin."! (Ésaïe 51:6)

Comme tu peux le constater ici, Vagna, l'univers est également comparé à un "vêtement qui s'use" avec le temps, tout comme en Héb. 1:2, où il est précisé que le présent univers "vieillit comme un vêtement"... ce qui implique qu'il faudra donc nécessairement, un jour, songer à remplacer ce "vêtement usé" par un tout "nouveau vêtement" flambant neuf!.. c-à-d par une toute "nouvelle création" qui, elle, sera éternelle et tout à fait inébranlable, et où ceux qui y vivront y vivront également pour l'éternité!

Pour moi, c'est cela que signifient ces paroles du livre aux Hébreux : "Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable... etc." (Héb. 12:26à28)

As-tu remarqué ici, Vagna, qu'il est bien précisé que les choses ébranlées (à savoir la création actuelle) sont clairement identifiées comme ayant été faites uniquement "pour un certain temps"?.. ce qui implique qu'il faudra bien, un jour, songer à remplacer cet univers qui de toute évidence "destructible" par un tout nouvel univers qui, lui, sera inébranlable... c'-à-d tout à fait "indestructible" et "éternel"!
Serge

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 07:19

Message par VAGNA »

sergeb7 a écrit :À ce que j'en sais, chacun est libre de croire des Écritures ce qui fait son affaire, Nhoj! Pour ma part, je n'ignore pas les passages du le NT qui nous disent que c'est Jésus lui-même qui a vraisemblablement créé ce monde! (Col. 1:16, Héb. 1:2 et Jean 1:1-3-5-14)

Mais, bien sûr, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire!
Pour ma part, je n'ignore pas les passages du le NT qui nous disent que c'est Jésus lui-même qui a vraisemblablement créé ce monde!
Sergeb7, je te signale ta citation .
Tu dit : Pour ma part! Donc tu explique le Col 1:16 ainsi, que Jésus est le créateur? Ou Quoi? C'est claire ta citation. Par contre pour ma part, Jéhovah est le Créateur et Son Fils a étais ouvrier auprès de LUI, et d'où ledit,par laquell toutes choses on été faite, et pas il est a faite...

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 07:50

Message par sergeb7 »

VAGNA a écrit :Sergeb7, je te signale ta citation . Tu dit : Pour ma part! Donc tu explique le Col 1:16 ainsi, que Jésus est le créateur? Ou Quoi? C'est claire ta citation. Par contre pour ma part, Jéhovah est le Créateur et Son Fils a étais ouvrier auprès de LUI, et d'où ledit, par laquell toutes choses on été faite, et pas il est a faite...
Ben oui, mais, Vagna, il s'avère que d'après ce qui est écrit dans le NT, que c'est Jésus qui a créé ce monde... pas le Père! C'est pas moi qui le dit!.. c'est la Bible! Alors, continue à te boucher les oreilles... ça m'est complètement égal! Moi, je dis ce que je comprends des Écritures. Et tout indique dans les passages du NT que j'ai cité que ce monde a vraisemblablement été créé par Jésus-Christ sous l'oeil approbateur de son propre Père!.. quoiqu'il soit également écrit quelque part, dans l'AT, que Dieu était apparemment seul, lorsqu'il a créé ce monde, et qu'il n'y a apparemment jamais eu d'autre "dieu" auprès de lui, dans le ciel, pour diriger les affaires de ce monde!.. du moins, selon l'AT! (Ésaïe 44:24 et Deut. 32:39)

Mais ça, c'est une toute autre affaire! ;)
Serge

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 08:06

Message par VAGNA »

sergeb7 a écrit : Ben oui, mais, Vagna, il s'avère que d'après ce qui est écrit dans le NT, que c'est Jésus qui a créé ce monde... pas le Père! C'est pas moi qui le dit!.. c'est la Bible! Alors, continue à te boucher les oreilles... ça m'est complètement égal! Moi, je dis ce que je comprends des Écritures. Et tout indique dans les passages du NT que j'ai cité que ce monde a vraisemblablement été créé par Jésus-Christ sous l'oeil approbateur de son propre Père!.. quoiqu'il soit également écrit quelque part, dans l'AT, que Dieu était apparemment seul, lorsqu'il a créé ce monde, et qu'il n'y a apparemment jamais eu d'autre "dieu" auprès de lui, dans le ciel, pour diriger les affaires de ce monde!.. du moins, selon l'AT! (Ésaïe 44:24 et Deut. 32:39)

Mais ça, c'est une toute autre affaire! ;)
c'est Jésus qui a créé ce monde... pas le Père
Oui srgeb7, exactement comme ça!
Et ça c'est completement difarant de la frase que j'ai lue auparavant:
=== NT qui nous disent que c'est Jésus lui-même qui a vraisemblablement créé ce monde!
Je ne te reproche pas comment tu le comprends la Bible, mais je te le dit aussi comment moi je la comprends.
Donc j'attant les autre de s'exprimer a se sujet.
Merci Sergeb7.
A bientôt

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 15 avr. 2008 10:04

Message par ti-Jean »

Comme dirait les admin.
HOR SUJET

UN BEU BONJOUR À TOUS.
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: esprit de vérité

Ecrit le 15 avr. 2008 10:28

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :en rapport avec la vérité cher exode,
pas une intervention, une constation sera des plus instructives.
Amicalement

Mais quel intérêt ? il est venu a exposé a dit avoir ses réponses fut mécontent des réponses.

J'ai lu ce qu'il a exposé, les réponses et ce qui lui a été répondu va dans le bon sens, sur le fond tout a été dit.

Je ne comprends pas quelle constatation voudrais-tu que je fasse ?
Et surtout pourquoi tu insistes.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

vagna

Ecrit le 16 avr. 2008 23:35

Message par Bertrand »

il faut trouver l'esprit de vérité....*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: vagna

Ecrit le 17 avr. 2008 09:35

Message par Exode »

Bertrand a écrit :il faut trouver l'esprit de vérité....*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
Donc l'esprit de vérité a bien été répandu sur les apôtres...

conclusion c'est l'esprit saint selon une activité :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 09:00

Message par Bertrand »

faux; les apotres ont recu ;l'esprit saint

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 11:42

Message par Nhoj »

Bertrand, je te cite un passage de la Charte :
la Charte a écrit :7) Les liens vers les sites d'apostats (anciens Témoins de Jéhovah publiant à notre encontre des propos diffamatoires et souvent mensongers) sont formellement interdits. Les apostats sur ce forum seront eux aussi rapidement bannis, leur but éclatant très vite au grand jour, qui est de démolir par des mensonges.
[modo]Sujet verrouillé.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités