Le saint secret; Le connaissez-vous ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 12:30

Message par sergeb7 »

Exode a écrit : Pas forum inter-confessionnel, pas forum inter-religieux.
Mais forum sur enseignement TJ, pas enseignement évangélique.

Pas pester contre la chartre à laquelle vous avez souscrit :wink:
Bon, ben, dans ce cas, dites-nous donc en quoi consiste exactement le "saint secret" en question, étant donné que vous êtes apparemment les seuls à détenir le monopole de la vérité!
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 avr. 2008 07:09

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je tiens à souligner que j'ai d abord répondu à la question de Bertrand qui voulait nous présenter un secret qui n'en était pas un et ensuite à Serge qui fait une obsession sur une prophétie biblique qu'il veut à tout prix traverser.
Et il est vrai que j'aurai aimer avoir votre point de vue sur le retour de Christ pour l'enlèvement car vous annoncé toujours "Jéhovah" mais les apôtres de la première heure n'ont fait qu'annoncer l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ (1 Thessa 5.23).
Juste histoire de connaitre exactement votre enseignement sur ce point fondamentale de la FOI de tous Chrétien.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 09:40

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Je tiens à souligner que j'ai d abord répondu à la question de Bertrand qui voulait nous présenter un secret qui n'en était pas un et ensuite à Serge qui fait une obsession sur une prophétie biblique qu'il veut à tout prix traverser.
Et il est vrai que j'aurai aimer avoir votre point de vue sur le retour de Christ pour l'enlèvement car vous annoncé toujours "Jéhovah" mais les apôtres de la première heure n'ont fait qu'annoncer l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ (1 Thessa 5.23).
Juste histoire de connaitre exactement votre enseignement sur ce point fondamentale de la FOI de tous Chrétien.

Jude
Bertrand est déjà quelque peu dans la lune et non-TJ , mais Bertrand a fourni quelques versets mentionnant le saint secret, libre à toi ensuite de croire ou pas ces versets, par contre ta version biblique est très contestable (voir la traduction de 1Tm 3:16).
Ce point n'est pas fondamental de la foi, il est important mais comme c'est dit, c'est un saint secret :D
Modifié en dernier par Exode le 17 avr. 2008 13:03, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 11:40

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Ce point n'est pas fondamental de la foi, il est important mais comme c'est dit, c'est un saint secret :D
Ouais... ben moi, je le connais assez bien votre "saint secret" faut dire!.. il consiste tout simplement à symboliser à l'extrême la prophétie de l'Apocalypse de façon à nous faire croire que rien de tout ce qui est écrit dans ce livre ne va réellement s'accomplir tel que c'est écrit, à l'exception de votre fameuse "Guerre d'Harmaguédon" et de l'Établissement du Royaume de Dieu sur cette terre pour 1000 ans!.. que dis-je?.. pour l'éternité! ;)
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 12:02

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Ouais... ben moi, je le connais assez bien votre "saint secret" faut dire!.. il consiste tout simplement à symboliser à l'extrême la prophétie de l'Apocalypse de façon à nous faire croire que rien de tout ce qui est écrit dans ce livre ne va réellement s'accomplir tel que c'est écrit, à l'exception de votre fameuse "Guerre d'Harmaguédon" et de l'Établissement du Royaume de Dieu sur cette terre pour 1000 ans!.. que dis-je?.. pour l'éternité! ;)

Est-ce un prétexte pour critiquer les TJ sur harmaguédon ?
Tu ne me sembles pas connaitre ce saint secret, pourtant il te suffit de prendre la bible en ligne si tu n'as pas de tmn, de la lire et de relever chaque verset où il est fait mention du saint secret puis de commencer à raisonner :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 12:08

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Est-ce un prétexte pour critiquer les TJ sur harmaguédon ? Tu ne me sembles pas connaitre ce saint secret, pourtant il te suffit de prendre la bible en ligne si tu n'as pas de tmn, de la lire et de relever chaque verset où il est fait mention du saint secret puis de commencer à raisonner :wink:
Pour ton information, c'est ce que j'ai déjà fait!.. mais à partir de la version biblique que j'utilise (Louis Segond) et laquelle utilise l'expression "mystère de Dieu" à la place de "saint secret". ;) Tu n'as qu'à relire depuis le début si tu veux connaître ma position là-dessus au lieu de parler pour ne rien dire!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 13:00

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Pour ton information, c'est ce que j'ai déjà fait!.. mais à partir de la version biblique que j'utilise (Louis Segond) et laquelle utilise l'expression "mystère de Dieu" à la place de "saint secret". ;) Tu n'as qu'à relire depuis le début si tu veux connaître ma position là-dessus au lieu de parler pour ne rien dire!

Tu parles d'un secret, mais le saint secret c'est de quelle manière Dieu va réunir toutes choses avec lui-même.
C'est fondamentalement cela le saint secret, il passe par Christ, il passe par l'épouse, il passe par l'ouverture du ciel, par la réunification de l'épouse dans les cieux avec Christ, quand le mariage aura lieu alors toutes choses pourront être à nouveau réunies en Dieu, et l'humanité pourra être réconciliée et bénéficier pleinement du sacrifice de l'Agneau par l'entremise de la sainte prêtrise royale.

Le jour de la colère de Jéhovah n'est que la nécessité de débarrasser la terre du monde méchant pour pouvoir instaurer les nouveaux cieux et la nouvelle terre symboliques (il ne s'agit pas de recréer littéralement les cieux et la terre).


C'est comme cela que je le comprends
:wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 14:25

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Tu parles d'un secret, mais le saint secret c'est de quelle manière Dieu va réunir toutes choses avec lui-même.
C'est fondamentalement cela le saint secret, il passe par Christ, il passe par l'épouse, il passe par l'ouverture du ciel, par la réunification de l'épouse dans les cieux avec Christ, quand le mariage aura lieu alors toutes choses pourront être à nouveau réunies en Dieu, et l'humanité pourra être réconciliée et bénéficier pleinement du sacrifice de l'Agneau par l'entremise de la sainte prêtrise royale.

Le jour de la colère de Jéhovah n'est que la nécessité de débarrasser la terre du monde méchant pour pouvoir instaurer les nouveaux cieux et la nouvelle terre symboliques (il ne s'agit pas de recréer littéralement les cieux et la terre).


C'est comme cela que je le comprends
:wink:
Ben oui, on le sait bien... pour vous autres, les TJs, tout est symbolique, même les "nouveaux cieux et la nouvelle terre" qui nous ont été promis par le Créateur!.. et c'est même à se demander s'il y a quelque chose dans le livre de l'Apocalypse qui va finir par s'accomplir pour de vrai! ;)

À chacun appartient le choix de comprendre ces choses et de les interpréter comme il les entend, Exode!
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 avr. 2008 16:14

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Quand j'ai un problème avec la compréhension du mot je prends mon dictionnaire et je cherche.
Et que dit mon dico qui ne dort pas :

Secret :
Qui ne doit pas être divulgué, qui doit rester caché du plus grand nombre.

Mystère : Dans le christianisme, vérité inaccessible à la raison. Ce qui est caché, inaccessible à la connaissance humaine.

En ce qui concerne "Le mystère de Dieu savoir Christ", Paul n'a jamais cherché a le caché; ce n'était plus un secret, au contraire il a même été mise à mort parce qu'il s'efforçait de nous présenter CHRIST selon la révélation du "mystère" qui était caché autrefois :

"A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi, à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !"(Rom 16.25-27)

"C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots.
En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.
Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus–Christ par l’Evangile, dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordée par l’efficacité de sa puissance
." (Eph 3.3-7) et v.9 à lire.

"C’est d’elle (l'Église) que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi
." (Col 1.25-29)

Elohim c'est rendu visible dans l''A.T en tant que "Yahweh" et il s'est de nouveau rendu visible dans le N.T en tant que "Yahsuha".
Voilà le mystère dévoilé : L'Apocalypse de Jésus-Christ !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr. 2008 08:32

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Voilà le mystère dévoilé : L'Apocalypse de Jésus-Christ !
Génial! Alors, attendons ensemble que les deux véritables témoins d'Apoc. 11 se manifestent et que sonne finalement la dernière trompette (la septième!) de l'Apocalypse! De cette façon, on va tous se retrouver avec le Seigneur, dans les airs, en même temps! :)
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 avr. 2008 14:56

Message par Jude »

Salutation en Christ,

As-tu au moins la compréhension du sens "apocalypse" pour comprendre ce que j'ai voulu dire par :

Voilà le mystère dévoilé : L'Apocalypse de Jésus-Christ !

Et tu pourra toujours attendre les deux prophètes témoins, car étant des nations tu n'as aucunes chance de faire partie des 144000 Juifs qui seront scellés du Sceau de Dieu.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 07:09

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :As-tu au moins la compréhension du sens "apocalypse" pour comprendre ce que j'ai voulu dire par : Voilà le mystère dévoilé : L'Apocalypse de Jésus-Christ !
À ce que j'en sais, le mot "apocalypse" signifie "révélation". Par conséquent, l'Apocalypse de Jésus-Christ ne peut être que la "révélation" qui est contenue dans le livre que Dieu lui avait remis en mains propres, après son ascension au ciel, pour que ce dernier le transmette ensuite à son disciple Jean par l'envoi de l'un de ses anges! (Apoc. 1:1)

Ceci étant dit, ce n'est qu'avec l'apparition de ce livre que l'on a pu recouper les passages relatifs à la "dernière trompette" à laquelle l'apôtre Paul faisait lui-même allusion en 1 Cor. 15:51-52, relativement à la résurrection des élus de Dieu. Et comme il n'y a pas d'autre trompette qui sonne après Apoc. 11:15, éh bien on est forcément obligé d'admettre que cette "septième trompette" est bien la "dernière trompette" à laquelle doit se produire la résurrection des élus de Dieu! D'autant plus que cette "dernière trompette" s'identifie parfaitement à la "trompette retentissante" à laquelle Jésus lui-même faisait allusion en Mat. 24:30-31, et laquelle a justement pour but de rassembler ses élus des quatre vents lors de la résurrection en question!
Et tu pourra toujours attendre les deux prophètes témoins, car étant des nations tu n'as aucunes chance de faire partie des 144000 Juifs qui seront scellés du Sceau de Dieu.
C'est bien possible, Jude... étant donné que je ne suis pas un Juif! Mais, à vrai dire, je ne vois vraiment pas le rapport entre le fait de ne pas être juif et celui d'attendre que les deux témoins de l'Éternel se manifestent. Même si je ne les voyais pas physiquement, je saurais qu'ils seraient sur la terre lorsque les eaux commenceraient à se changer en sang au son de la deuxième trompette de l'Apocalypse!.. car, vois-tu, ce sera là l'un des pouvoirs que les deux témoins en question auront lorsqu'ils se manifesteront! (Apoc. 8:8-9 et 11:6) ;)

Bref, ce sont là des événements qui ne sauraient aucunement passer inaperçus!
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 avr. 2008 08:18

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Le mot "apocalypse" vient du grec "apokalupsis" qui signifie une action de dévoiler, de faire connaître ce qui était caché ou inconnu.
Il a était traduit en latin par "revelatio", et qui est devenu "révélation".
C'est pour cela que ce livre commence avec l'expression :
"Dévoilement de Jésus-Christ" (Apo 1.1)
Et pourquoi le besoin de connaitre qui est Jésus-Christ ici ?
Jean fut saisi par l'Esprit pour avoir la révélation de son plan du salut en rapport avec "Le jour du Seigneur" (Apo 1.10).
Tout est en rapport avec Christ et uniquement Christ.
Celui qui lit Apo 22, qui est la conclusion de ce livre de prophéties, verra clairement que le mandateur originel de ce grand message prophétique dit :
"Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt. –Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
" (Apo 22.6-7)
Celui qui aurait un doute et ne comprendrait pas de qui il est parlé ici, et prié de lire jusqu'au verset 16 et 17, et il aura la réponse qui nous dit clairement :
"Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement
."

Il n'y a pas plus claire que le témoignage des écritures, pourvu que l'on laisse chaque termes à sa place et dans sa chronologie des événements devant arrivés.

Et comme Jean l'a fidèlement rapporté au tout début d'Apo 1.1-3 :
"Dévoilement de Jésus–Christ, Elohim lui donne pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus–Christ, tout ce qu’il a vu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche
.

Tu vois Serge !
Rien qu'avec le premier verset, je peux te prouver que tout le livre d'Apocalypse annonce les choses qui ont commencés d'arriver après l'élévation du Seigneur dans Actes 1.11.
Et non comme tu le prétends qu'Apo 12.5 serait Christ enlevé vers Dieu et son trône.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 08:40

Message par sergeb7 »

Ben oui... et ça fait près de 2000 ans que le temps est proche!.. on le sait tous ça, Jude! Mais tout ce que tu nous dit là ne nous apprend absolument rien sur ce que devrait être le "saint secret" ou le "mystère de Dieu" en question, lequel doit en principe s'accomplir lorsque le septième ange sonnera de sa fameuse trompette, je te signale! ;)
Serge

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 08:58

Message par Bertrand »

le saint secret ; sera la facon dont Jah communiquera avec la terre , car Il se propose de réunir les choses de la terre à celle du ciel !!

*** Rbi8 Éphésiens 3:5-6 ***
5 Dans d’autres générations, ce [secret] n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par [l’]esprit, 6 à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle

*** Rbi8 Éphésiens 1:8-10 ***
8 Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens, 9 en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, 10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre*** Rbi8 Révélation 10:6-7 ***
Il n’y aura plus de délai ; 7 mais aux jours où se fera entendre le septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, oui le saint secret de Dieu selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses propres esclaves les prophètes sera mené à son terme.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités