Le nouveau cantique des 144,000

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr. 2008 17:15

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Re-salut Serge, ta vision des choses m'intéresse beaucoup.
Tu dis ceci :
Cette annonce prophétique ne s'est sûrement pas encore réalisée!. Autrement, on n'en serait pas rendu à un tel niveau de "division" au sein même de la Chrétienté! S'il y en a un qui pourrait faire en sorte d'unifier tous les Chrétiens dans une foi commune et unique, éh bien ça devrait sûrement être lui!.. avec l'aide du Consolateur, l'Esprit de vérité!.. rien ne serait impossible! Mais, de toute évidence, force m'est d'avouer qu'on en est très loin de cette "unité de la foi" chez les Chrétiens.
Attendre un "serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur ses serviteurs pour leur donner la nourriture au temps convenable" (Matt 24.45), est une promesse que seul les élus peuvent accepter, car elle remet directement en cause la légitimité de chacun en ce qui concerne :
"...l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ" (Eph 4.13)
Dans l'œuvre de Dieu plus de pensées personnels, plus de hiérarchie fait de mains d'hommes.
de plus ce "serviteur doit être un comtemporain du retour de christ, car il est dit aux versets 46 et 47 de Matt 25 :
"Heureux ce serviteur, que son maître à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens
"
Pour plus de compréhension à cette annonce du Seigneur nous devons lier au ch 24 le ch 25, qui n'est pas séparé dans la suite des paraboles prophétiques que le Seigneur donne.
c'est pour cela que nous trouvons cette notions de "vierges", elles sont toutes vierges, cela est indiscutable.
Elles se préparent toutes à aller à la rencontre de l'Epoux, c'est écrit Serge (Matt 25.1).
Qu'est-ce qui les a rendu "vierge" ou "pure" selon certaines versions ?
La Parole !
Elles ont reçu la Parole comme lumière pendant un temps.
Cependant les sages prirent aussi de l’huile dans leurs cruches, afin que de la plénitude de l’Esprit, les lampes puissent être remplies à nouveau, de façon à ce que la faible mèche ne s’éteigne pas à l’heure décisive de
minuit.
Dans toutes les Saintes Écritures, l’huile est un symbole du Saint-
Esprit et les "vierges sages" reçoivent par prédestination la réserve d'huile qui leur permet de marcher correctement à la lumière de la Parole prophétique qui s'accomplit (1 Pie 1.19-21).
C'est cela la différence entre les élus et les appelés.
Comme du temps du Seigneur, beaucoup pouvaient le suivre mais peut sont resté au temps où la parole était prêché dans toute sa doctrine et que le Seigneur dut demander à ces disciples :
"Cela vous scandalise-t-il ?" Jean 6.61
Simon Pierre lui répondit, à l'image des élus de cette fin des temps qui ont l'huile de réserve parce qu'il ont expérimenté Christ :
"Seigneur, à qui irions-nous ?
Tu as les paroles de la vie éternelle
." (v.66)

Dans Matthieu 25 il est question d’un cri qui retentit au milieu de la nuit, et cela avant le retour de l’Epoux:
Voici l’époux, sortez à sa rencontre!” (v. 6).
Il s’agit d’un puissant appel sur la terre, par lequel les personnes spirituellement endormies sont secouées pour être réveillées et rendues attentives au retour du Seigneur.
Par ce cri, aussi bien les vierges sages que les folles sont réveillées.
Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes” (v. 7).
Cependant l’huile manquait aux vierges folles, c’est pourquoi elles ne purent pas entrer pour le Repas des Noces.
Si l’on compare le mot grec “un cri” de Matthieu 25.6 avec celui de 1 Thessa. 4.16
un cri de commandement” (je ne peux pas rapporter les lettres grec ici dommage), on peut facilement constater qu’il s’agit de deux notions totalement différentes.
Alors que la première exprime l’urgence du Message de ce temps-là qui est publié sur la terre parmi les croyants, le cri de commandement, lui, vient du Ciel d’où le Seigneur descend.

Pour conclure ce soir car il est tard :
Je crois que ce serviteur est déjà présent sur cette terre qu'il accompli son ministère dans le monde entier comme l'a précisé le Seigneur dans Matt 24.14, et que seul les élus entendront au travers de son message le message du Dieu vivant qui convainc les siens par son St-Esprit.
Cela est une réalité j'en suis témoin.
C'est sur cette base que je peux te dire que le Seigneur reviens bientôt et qu'il y aura comme il l'avait annoncé un petit troupeau qui porte son NOM SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST !

Pour les incrédule je vous dis encore ceci, surveillez bien le voyage du pape aux USA, écoutez ou lisez son message (au cas où je l'ai en parti) et vous verrez, je l'espère comment la 2ème bête (USA) ) va faire pour que tous dans peu de jours adore la 1ère bête (Rome) .(Apo 13.11-12).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 07:34

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Dans Matthieu 25 il est question d’un cri qui retentit au milieu de la nuit, et cela avant le retour de l’Epoux:
Voici l’époux, sortez à sa rencontre!” (v. 6). Il s’agit d’un puissant appel sur la terre, par lequel les personnes spirituellement endormies sont secouées pour être réveillées et rendues attentives au retour du Seigneur.
Ben oui, mais, justement, Jude!.. Ça fait bien près de 170 ans que des pasteurs disent à leurs brebis : "Voici l’époux, sortez à sa rencontre!", et que tous ces gens allument leurs lampes inutilement dans l'attente du retour de leur Messie! Si tu veux mon avis, à ce rythme-là, il n'en restera plus beaucoup d'huile dans leurs réserves si les "vierges sages" passent leur temps à attendre le retour du Maître avec leurs lampes allumées, alors que ce n'est vraisemblablement pas encore le temps d'allumer les lampes! :roll:
Pour conclure ce soir car il est tard : Je crois que ce serviteur est déjà présent sur cette terre qu'il accompli son ministère dans le monde entier comme l'a précisé le Seigneur dans Matt 24.14, et que seul les élus entendront au travers de son message le message du Dieu vivant qui convainc les siens par son St-Esprit.

La vérité est qu'on en sait strictement rien, Jude. Les TJs pensent que ce "serviteur" est présentement au sein de leur organisation... mais disons que j'en doute un peu... En tout cas, il est clair que, depuis au moins 170 ans, des gens s'imaginent avoir reçu la révélation du Seigneur comme quoi il doit bientôt revenir! Et ça fait 170 ans que tous ces gens ont été déçus de ne pas avoir vu leur rêve se réaliser!
C'est sur cette base que je peux te dire que le Seigneur reviens bientôt et qu'il y aura comme il l'avait annoncé un petit troupeau qui porte son NOM SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST !
:D Non, mais, dites-moi... je rêve ou quoi?!? Ça fait au moins 170 ans (si ce n'est pas 1900 ans!), Jude, qu'on nous chante la même chanson!.. tout à fait inutilement! Je te l'ai déjà dit!.. Quand on va commencer à voir les signes sur la terre que les 6 premières trompettes de l'Apocalypse ont vraisemblablement commencer à sonner, éh bien là ce sera le temps de relever nos têtes vers le ciel, car le jour de notre délivrance approchera assûrement!.. d'autant plus que cela sera le signe évident que les "deux témoins" de l'Éternel seront vraisemblablement présents sur la terre, à cette époque-là, étant donné qu'il est précisé que ce sont justement ces deux curieux individus qui auront apparemment "le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et qui auront le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront."! (Apoc. 11:6)

Question : À ton avis, à quelle trompette les eaux doivent-elles commencer à se changer en sang? :roll:
Pour les incrédule je vous dis encore ceci, surveillez bien le voyage du pape aux USA, écoutez ou lisez son message (au cas où je l'ai en parti) et vous verrez, je l'espère comment la 2ème bête (USA) ) va faire pour que tous dans peu de jours adore la 1ère bête (Rome) .(Apo 13.11-12).
Penses-tu vraiment, Jude, que c'est le pape et le président actuel des USA qui vont mettre en branle le "système de la bête" et faire en sorte que personne sur cette terre ne pourra plus acheter ni vendre quoi que ce soit, sans avoir pris sur lui la fameuse "marque de la bête" en question? :roll:
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 avr. 2008 09:36

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Salut Serge, et bien tu vois, c'est exactement ce que je pensais
Rien ne sert d'attendre que certaines prophéties bibliques s'accomplisse si on veut quelles arrivent comme on le souhaite sans avoir pris en compte l'ordre prophétique du plan de Dieu pour ce temps de "distribution" de la nourriture spirituelle.
Ceux qui prétendre que leur conducteur spirituel serait ou été le "serviteur", devraient prendre en considération la Parole qui dit qu'il sera encore sur cette terre lors du retour du Seigneur.
C'est ce qui a toujours manqué à ces gens comme tu dis qui depuis 170 ans et même beaucoup plus, ont heureusement attendu la venue du Seigneur dans la FOI, peut-être pas d'un serviteur fidèle et prudent, car peut ont pris cette déclaration du Seigneur comme étant prophétique, encore aujourd'hui.

Je ne t'oblige pas à me croire loin de là, le contraire aurait été une agréable surprise.
On ne peut accepter inconsciemment la Parole prophétique qui s'accomplit en notre temps, car cela a toujours été ainsi de la part du Seigneur, seul les élus de chaque âges prophétique ont reconnu l'œuvre de Dieu.
En chaque époque prophétique IL a permis au siens de reconnaitre le temps et les époques grâce à son témoignage qu'ils avaient reçu et ce témoigne EST comme le déclare la Parole dans Apo 19.10 : L'Esprit de la prophétie.
Ce n'est pas tout de dire que l'on a la Parole et même que l'on est baptisé du St-Esprit, si l'on est pas en connexion avec ce que Dieu fait dans son propre temps, on est malheureusement à côté de la plaque.

Ce n'est pas la peine que tu m'écrives des ligne pour me dire une nouvelle fois que toi seul serais en mesure de reconnaitre l'action de Dieu, car se serait très déplacé. Si tu veux attendre alors attends, cela est ton droit.

Revenons une dernière fois à ce ministère très spéciale pour la fin du temps de la grâce.
"Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens
." (Matt 24.45)

Je te pose une question, essais d'être objectif afin de prendre en considération tout ce qui doit arriver selon la volonté du Seigneur.
Quel nourriture doit distribuer ce serviteur ?
Comment aura-t-il reçu cette nourriture ?
Que dit encore la Parole sur ce qui doit venir (pour notre temps disons déjà venu) avant le retour du Seigneur ?
Penses-tu avoir vraiment pris en considération toute les prophéties concernant son Retour ?
Excuse moi de te dire mais tu en as oublié une d'une grande importance qui a permit que la nourriture spirituel soit de nouveau présenté dans son originalité.

Faisons un parallèle avec Israël.

Pour sortir d'Égypte il y eu un Moïse, mais pour entrer dans la terre promise il y eu un Josué !
Au temps d'Achab il y eu un Elie le Thisbite pour restaurer l'autel des 12 pierres, mais pour finir tout ce que l'Éternel lui avait ordonné il y eu un Élisée qui reçu une double portion du St-Esprit.
Si tu connais les prophéties concernant la grande promesse que dieu a promis d'accomplir dans les siens et pour sa gloire, alors tu comprendras.
Plus de détails serait de la discussion vaine.
Salutation A Toi !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 10:32

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Je te pose une question, essais d'être objectif afin de prendre en considération tout ce qui doit arriver selon la volonté du Seigneur. Quelle nourriture doit distribuer ce serviteur ?
Bah... je dirais probablement celle qui servira à identifier le moment où doit avoir lieu la délivrance du peuple de Dieu!
Comment aura-t-il reçu cette nourriture ?
Ben.. je sais qu'il est question quelque part de "manne cachée" qui sera vraisemblablement donnée à un certain "vainqueur", à un moment donné! (Apoc. 2:17) Si ça trouve, peut-être bien que ce sera ce "vainqueur"-là qui sera établi sur tous les biens du Seigneur!.. qui sait? :roll:
Que dit encore la Parole sur ce qui doit venir (pour notre temps disons déjà venu) avant le retour du Seigneur ?
Je sais qu'il est question d'un certain "signe du Fils de l'homme, dans le ciel" avant que ne vienne le Seigneur sur les nuées du ciel, mais pour ce que peut bien représenter ce "signe", éh bien je n'en ai aucune idée! C'est un mystère! (Mat. 24:30)
Penses-tu avoir vraiment pris en considération toute les prophéties concernant son Retour ?
Moi, je me base uniquement sur le livre de l'Apocalypse et le NT pour essayer de comprendre en quoi consiste exactement le retour du Messie. La prophétie de Daniel, je l'ai mise de côté.
Excuse moi de te dire mais tu en as oublié une d'une grande importance qui a permit que la nourriture spirituel soit de nouveau présenté dans son originalité.
Ah oui!.. laquelle?.. celle qui consiste à nous faire croire qu'un "enlèvement secret" devrait auparavant se produire avant que tout ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse s'accomplisse!?! :roll: Tu m'excuseras, mais je n'y crois tout simplement pas! Moi, j'attends que la "dernière trompette" de l'Apocalypse (la septième) sonne!.. et ça, c'est si elle doit bien sonner dans notre génération! Pour la troisième fois, quand je verrai que les trompettes de l'Apocalypse auront commencé à sonner, avec tout ce que cela implique, éh bien là, et seulement à partir de ce moment là, je saurai que le Christ sera sur le point de revenir avec la "trompette retentissante" (la dernière!) pour rassembler ses élus des quatre vents! (Mat. 24:30-31)

Est-ce assez clair? :roll:

Salutation à toi aussi!
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 avr. 2008 12:16

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Serge tu me dis ceci
:
Ah oui!.. laquelle?.. celle qui consiste à nous faire croire qu'un "enlèvement secret" devrait auparavant se produire avant que tout ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse s'accomplisse!?! Tu m'excuseras, mais je n'y crois tout simplement pas! Moi, j'attends que la "dernière trompette" de l'Apocalypse (la septième) sonne!.. et ça, c'est si elle doit bien sonner dans notre génération! Pour la troisième fois, quand je verrai que les trompettes de l'Apocalypse auront commencé à sonner, avec tout ce que cela implique, éh bien là, et seulement à partir de ce moment là, je saurai que le Christ sera sur le point de revenir avec la "trompette retentissante" (la dernière!) pour rassembler ses élus des quatre vents! (Mat. 24:30-31)
Tu ne répons pas à ma question Serge !

Donc je la formule autrement, histoire que l'on se comprenne.
Tu as reconnu que Matt 24.45-47 est une promesse prophétique qui doit s'accomplir ou c'est accompli pour nous avant le retour de Christ ((a ta manière bien sûr !).
Mais as-tu reconnu une autre prophétie que le Seigneur Jésus-Christ a confirmé à ses disciples, car elle était déjà annoncé dans le N.T ?
Désolé de jouer aux devinettes avec toi, mais j'ai l'impression que la nourriture toute prête à être simplement mangé à table est une punissions, pour toi.

A la question : Quel nourriture doit distribuer ce serviteur ?
J'entends bien la parole, mais ma question est plus profonde dans le sens où j'attends une réponde sur le :
Comment la Parole du commencement pourrait-elle être de nouveau prêchée sans être rétablie dans sa position originel (Eph 2.20-22) ?
Prend en considération les exemples de l'A.T que je t'ai donné, et tu verras que le Seigneur a toujours travaillé de la même manière.

Tu dis aussi :
Je sais qu'il est question d'un certain "signe du Fils de l'homme, dans le ciel" avant que ne vienne le Seigneur sur les nuées du ciel, mais pour ce que peut bien représenter ce "signe", éh bien je n'en ai aucune idée! C'est un mystère! (Mat. 24:30)
Je suis étonné que tu n'ai pas vu le parallèle entre Matt 24.30-31 et Apo 1.7.
Lissons ensemble ce que le Seigneur annonce dans Matt :
" Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre
. (Matt 24.30-31)
Il fait lui-même et volontairement la différence ici entre "le Fils de l'homme" et dans Matt 25.1 et 6, l'Epoux.
Encore une fois Serge : Sois sûr de ce que tu attends ?

Jean, le prophète, nous annonce la venue du Seigneur à la vue de tous, lorsqu’Il inaugurera Sa souveraineté royale pour entrer dans le Millénium :
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !" (Apo 1.7)

C'est la même prophétie Serge, simplement la même.
Et qui sont ses "tribus qui se lamenteront à cause de Lui" ?
Lisons Zach 14.10-14 :
"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né.
En ce jour–là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément : La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part ; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part ;
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part ; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part ;
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part
."
Tribus veut dire Tribus, pas peuples pas nations, et celui ou celle qui voudrait encore renier que le Seigneur a encore Israël dans son cœur celui-là nie en bloque le plan du salut de Dieu.

A plus je dois sortir d'urgence.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 08:29

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Tu as reconnu que Matt 24.45-47 est une promesse prophétique qui doit s'accomplir ou c'est accompli pour nous avant le retour de Christ ((a ta manière bien sûr !).
Pour ma part, je dirais qu'il serait juste normal que ce "serviteur fidèle et prudent" se manifeste AVANT que ne revienne son Maître, ne serait-ce que pour informer les gens de sa propre maison que le Maître sera bientôt de retour et que ceux-ci devraient se préparer en conséquence! Le problème est que, vois-tu, ce n'est pas à n'importe quel moment que le Fils de l'homme doit en principe revenir "sur les nuées du ciel" pour régner bien concrètement sur cette terre! En fait, le livre de l'Apocalypse nous dit que ce n'est que lorsque le septième ange aura sonné de sa trompette que le royaume du monde lui sera finalement remis en mains propres et qu'il pourra ainsi commencer à régner aux siècles des siècles! (Apoc. 11:15)
Mais as-tu reconnu une autre prophétie que le Seigneur Jésus-Christ a confirmé à ses disciples, car elle était déjà annoncé dans le N.T ? Désolé de jouer aux devinettes avec toi, mais j'ai l'impression que la nourriture toute prête à être simplement mangé à table est une punissions, pour toi.
Une "punition", dis-tu? :roll: Parce que, pour toi, dire les choses telles qu'elles sont censées se produire, d'après ce qui est écrit dans la Bible, sans rien cacher, ça serait une "punition"! Éh bien!.. :roll: Dis-toi bien une chose, Jude, si tu n'as aucunement l'intention de garder la parole de la persévérance du Seigneur, éh bien tu n'as aucune chance d'être "gardé" parmi les siens, lorsque ce dernier reviendra chercher son peuple spirituel (son Église) à la "septième et dernière trompette" de l'Apocalypse! (Apoc. 3:10) Cela répond-t-il à ta question? :roll:

Ceci étant dit, moi, j'en ai une autre question pour toi : Sauras-tu persévérer jusqu'à ce que cette "dernière trompette" sonne, Jude? Le moins qu'on puisse dire est que ça n'en a pas vraiment l'air, pour l'instant! :|
A la question : Quel nourriture doit distribuer ce serviteur ?
J'entends bien la parole, mais ma question est plus profonde dans le sens où j'attends une réponde sur le : Comment la Parole du commencement pourrait-elle être de nouveau prêchée sans être rétablie dans sa position originel (Eph 2.20-22) ?
Tu veux que je te répondes franchement, Jude. Éh bien tout simplement en s'en tenant à ce qui est écrit dans le NT et non pas en inventant toutes sortes de fausses doctrines, comme celle de "l'enlèvement pré-tribulationniste de l'Église", qui, dans les faits, ne sert qu'à tromper et qu'à décevoir les Croyants sur ce qui devrait réellement arriver à la "fin des temps", selon ce qui a réellement été prophétisé dans la Bible! Que tu sois d'accord ou non, Jude, il a été prophétisé par l'apôtre Paul qu'un "impie" devra auparant se manifester et s'asseoir dans le temple de Dieu qui sera vraisemblablement construit à Jérusaslem, à un moment donné, et lequel "impie" se fera vraisemblablement lui-même passer pour "Dieu" dans ce temple-là, AVANT que n'ait lieu notre réunion avec le Seigneur sur les nuées du ciel, dans les airs! (2 Thes. 2:1à4) L'as-tu déjà oublié? :roll: En tout cas, pour moi, ça serait sûrement la meilleure façon de rétablir la Parole dans sa position originelle et intégrale, telle qu'elle a toujours été!.. sans que cette dernière puisse induire les gens de la maison du Seigneur dans l'erreur en leur faisant miroiter une fausse espérance qui, dans les faits, ne ferait que servir les intérêts de l'adversaire, à avoir le diable lui-même! Tu n'es pas d'accord, Jude? :|
Je suis étonné que tu n'ai pas vu le parallèle entre Matt 24.30-31 et Apo 1.7.
Parce que tu crois peut-être que je ne l'ai jamais remarqué! Je le sais très bien que le Fils de l'homme doit un jour revenir, avec gloire et puissance, sur les nuées du ciel, pour rassembler ses élus des quatre vents! Mais, vois-tu, l'"enlèvement des saints" auquel tu fais toi-même allusion ne doit se produire qu'au son de la "trompette retentissante" qui s'avère justement être la "septième et dernière trompette" de l'Apocalypse, Jude! Mais, tu sais, tu peux toujours continuer à te boucher les oreilles, si tu ne veux pas l'entendre!
Il fait lui-même et volontairement la différence ici entre "le Fils de l'homme" et dans Matt 25.1 et 6, l'Epoux.
Si tu n'as pas encore réalisé dans ton esprit que le "Fils de l'homme" et l'"Époux" sont nécessairement une seule et même personne, éh bien, le moins qu'on puisse dire est que tu as sûrement un petit problème d'entendement, Jude!
Tribus veut dire Tribus, pas peuples pas nations, et celui ou celle qui voudrait encore renier que le Seigneur a encore Israël dans son coeur celui-là nie en bloque le plan du salut de Dieu.
Ahhh... arrêtes donc de dire n'importe quoi, Jude! Dans le contexte de cette époque, le terme "tribus" identifie tout simplement les différents peuples existant à la surface de cette planète!.. c'est tout. Et, de toute évidence, l'expression "toutes les tribus de la terre se lamenteront", mentionnée en Mat. 24:30, fait elle-même allusion à tous les peuples de la terre!.. pas uniquement aux douze tribus d'Israël!.. tout de même! :roll: Si Dieu avait voulu spécifier que la venue du Fils de l'homme ne serait visible que par des Israélites vivant en Israël, éh bien il aurait sûrement fait écrire dans le NT que "toutes les tribus d'Israël se lamenteront et verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance"!.. ce qui est loin d'être le cas, puisqu'il est également précisé en Apoc. 1:7 que "Tout oeil le verra"!.. y compris les Juifs qui l'avaient condamnné à mort, dans le passé!!! As-tu bien compris le sens de cette petite sentence, Jude?.. "Tout oeil le verra"! Pour moi, cette déclaration est des plus claires!.. et elle englobe nécessairement tous les êtres humains qu'il y aura sur cette terre à cette époque-là, lorsque le Fils de l'homme reviendra!.. c'est évident!

À la prochaine.
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 avr. 2008 08:47

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Super Serge !

Je vois qu'au moins avec toi on est sûr de ne pas se tromper.
Tu sais la persévérance, c'est aussi de rester solidement accroché à la volonté écrite de Dieu et non aux interprétations formulés par des personnes qui ne supportent plus la "saine doctrine, mais ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables" (2 Tim 4.3) .
Fais-tu la différence entre ta gauche et ta droite, franchement ?
Tu tricotes avec les écritures juste pour essaye de me convaincre que de deux promesses distinctes, je devais n'en voir qu'une.
Si tu veux (comme les TJ d'ailleurs) passer par la grande tribulation prépare toi, un point c'est tout.
Je crois comme le prophète Esaïe l'avait annoncé en son temps :
"Le juste périt, et nul n’y prend garde ; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention Que c’est par suite de la malice que le juste est enlevé." (Es 57.1)
Tout se passera comme annoncé et personne ne s'en rendra compte car une telle information sera cachée au yeux et aux oreilles du monde par le système de l'antichrist.
Qui a cru à la venue du Messie comme cela était écrit ?
Et qui croit au retour de Christ comme c'est écrit ?

Un petit troupeau.

Si tu ne sait pas faire la différence entre chaque termes biblique utilisés afin que tous croyant né de nouveau et conduit par le St-Esprit puisse se retrouver dans cette mer de peuples qui se noie dans les interprétations, alors bonne continuation à toi.
Et surtout attends patiemment " la Voix du 7ème ange qui sonnera la 7ème trompette" (Apo 10.7).
Pour ma part j'attends et je me prépare pour " l'avènement du Seigneur Jésus-Christ qui descendra du ciel à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu et je serais transformé et enlevés avec ceux qui sont morts en christ afin d'aller à sa rencontre dans les airs" (1 Thes 4.15-17).
Et tu sais quoi ?
Je me console par ces paroles parce qu'elles sont écrites (v.18).

Alors de là à prétendre reconnaître si le Seigneur Jésus a déjà envoyé ou pas, son "serviteur fidèle et prudent" (Matt 24.45) qui ( pour ma part) distribue actuellement la nourriture spirituelle de notre Dieu, il y a problème.

Si tu n'a pas reconnu que selon Mal 4.5 et Matt 17.11, le Seigneur Jésus avait promis d'envoyer un prophète ayant l'Esprit d'Élie afin de rétablir toutes choses comme au commencement de la première Église de pentecôte, alors comment pourras-tu reconnaître la suite qui est de distribuer "la Parole de Dieu restaurée" afin que des "temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur" qui est gardé au ciel jusqu'au "rétablissement de toutes choses" (Actes 3.19-21) ?
Saches une chose !
Je sais en qui je crois et selon quelles promesses je l'attends !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 09:27

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Je vois qu'au moins avec toi on est sûr de ne pas se tromper. Tu sais la persévérance, c'est aussi de rester solidement accroché à la volonté écrite de Dieu et non aux interprétations formulés par des personnes qui ne supportent plus la "saine doctrine, mais ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables" (2 Tim 4.3)
C'est étrange, mais j'ai comme la curieuse impression que c'est là quelque chose que tu devrais songer à appliquer à toi-même, Jude! Parce que, vois-tu, la "saine doctrine" en question n'est pas aussi facile que cela à supporter!
Je crois comme le prophète Esaïe l'avait annoncé en son temps :
"Le juste périt, et nul n’y prend garde ; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention que c’est par suite de la malice que le juste est enlevé." (Es 57.1)
C'est encore toi qui sors un verset biblique de son contexte pour l'adapter à votre fameuse fausse doctrine de l'"enlèvement pré-tribulationniste des saints". De toute évidence, Jude, ici, il est tout simplement question de la mort de gens qui ont rendu l'esprit à cause de la malice des hommes. C'est tout. Il n'est pas question d'"enlèvement" dans le sens que tu l'entends! Au verset suivant, nous pouvons lire ceci : "Il entrera dans la paix, il reposera sur sa couche, celui qui aura suivi le droit chemin."! Une déclaration similaire a été prononcée pour ce qui concerne le prophète Daniel. Il lui avait été dit : "Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours." (Dan. 12:13) Mais, comme on dit... chaque chose en son temps!
Si tu ne sait pas faire la différence entre chaque termes biblique utilisés afin que tous croyant né de nouveau et conduit par le St-Esprit puisse se retrouver dans cette mer de peuples qui se noie dans les interprétations, alors bonne continuation à toi. Et surtout attends patiemment " la Voix du 7ème ange qui sonnera la 7ème trompette" (Apo 10.7).
C'est exactement ça que je fais depuis de nombreuses années, monsieur qui se croit plus juste que tout le monde!
Pour ma part j'attends et je me prépare pour " l'avènement du Seigneur Jésus-Christ qui descendra du ciel à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu et je serais transformé et enlevés avec ceux qui sont morts en christ afin d'aller à sa rencontre dans les airs" (1 Thes 4.15-17).
Pour ton information, moi aussi! Sauf que, à la différence de toi, je me fie également à une autre révélation de l'apôtre Paul qui a aussi écrit que cette "résurrection" se produirait uniquement à la "dernière trompette".. et pas avant!

Paul a également écrit : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Cor. 15:51-52) De toute évidence, les passages bibliques de 1 Thes. 4:16-17 et 1 Cor. 15:51-52 sont à mettre en parallèle puisqu'ils se complètent mutuellement! Mais il est vrai qu'on ne peut pas trop t'en demander, Jude! ;)
Si tu n'a pas reconnu que selon Mal 4.5 et Matt 17.11, le Seigneur Jésus avait promis d'envoyer un prophète ayant l'Esprit d'Élie afin de rétablir toutes choses...
Pour ton information, Jude, Jésus a déjà dit dans le NT que ce dernier (Élie) s'était déjà manifesté en la personne d'un certain "Jean-Baptiste"! (Mat. 17:10à13) ;) Et, à ce que j'en sais, Jean-Baptiste n'a jamais fait allusion à un quelconque "enlèvement secret" de l'Église du Christ dans l'Évangile! Ça, c'est plutôt l'invention de certains "pasteurs" qui n'étaient pas vraiment intéressés de passer par la "grande tribulation" qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse, je dirais! Ceci étant dit, si tu avais fait allusion à l'"Esprit de vérité" que devait être envoyé de la part de Dieu pour nous conduire dans toute la vérité, à la place, peut-être bien que ton histoire d'"enlèvement secret de l'Église" aurait pu être un peu plus crédible! Qui sait?
Saches une chose ! Je sais en qui je crois et selon quelles promesses je l'attends !

:) Si tu le dis...
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 avr. 2008 15:23

Message par Jude »

Salutation en Christ

Je ne te répondrais qu'avec ton affirmation qui n'est pas biblique du tout Serge, afin que je l'espère tu puisses te rendre compte à quel point tu situes mal les prophètes bibliques dans leur accomplissement :
Pour ton information, Jude, Jésus a déjà dit dans le NT que ce dernier (Élie) s'était déjà manifesté en la personne d'un certain "Jean-Baptiste"! (Mat. 17:10à13) Et, à ce que j'en sais, Jean-Baptiste n'a jamais fait allusion à un quelconque "enlèvement secret" de l'Église du Christ dans l'Évangile! Ça, c'est plutôt l'invention de certains "pasteurs" qui n'étaient pas vraiment intéressés de passer par la "grande tribulation" qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse, je dirais! Ceci étant dit, si tu avais fait allusion à l'"Esprit de vérité" que devait être envoyé de la part de Dieu pour nous conduire dans toute la vérité, à la place, peut-être bien que ton histoire d'"enlèvement secret de l'Église" aurait pu être un peu plus crédible! Qui sait?
Relis les quatre évangiles et dis moi ce que Jean le baptiste a "RÉTABLI" ?
Et je n'ai jamais dit que Jean le Baptiste avait parlé de l'enlèvement, cela est aussi ton interprétation de ce que j'ai écrit.
Comme quoi, c'est chronique.
Décidément nous n'avons pas la même Bible, ni les même promesses.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 avr. 2008 03:58

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu es tellement désespèrent que j'en ai oublié ton allusion à "l'Esprit de vérité", quand tu dis :
Ceci étant dit, si tu avais fait allusion à l'"Esprit de vérité" que devait être envoyé de la part de Dieu pour nous conduire dans toute la vérité, à la place, peut-être bien que ton histoire d'"enlèvement secret de l'Église" aurait pu être un peu plus crédible! Qui sait?
Je ne sais pas qui te guide et t'inspire aujourd'hui, mais si ce n'est pas "l'Esprit de vérité, le consolateur" alors il y a problème.

Et je t'ai déjà donné la preuve biblique que le St-Esprit dans l'Epouse et lié à la notion de l'enlèvement.

Je reprends exactement ce que jamais déjà mentionné avec la Parole, pour te prouver que les élus ont déjà "l'Esprit de vérité" en eux qui travaille depuis le jour de pentecôte :

En citant 2 Thessa 2.3, tu as malencontreusement omis une formulation de phrase de l'apôtre Paul qui mérite plus d'attention de notre part à tous.
Il dit ainsi :
"Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu." (v.3 à 4)
Si l'on s'arrête là comme tu as fait, on en déduit que tout s'enchaîne et que forcément, l'homme de pêché, le fils de la perdition sera vu des élus allant jusqu'à Jérusalem s'asseoir dans le Temple reconstruit.
Mais une annonce prophétique ne peut être compris que dans son ensemble et Paul continu son avertissement ainsi :
"Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps." (v.6)
Ici il est clair maintenant que quelque chose retient l'adversaire de Dieu qui ne pourra paraitre qu'en son temps, le temps de Dieu bien sûr, mais lequel ?
Il continu :
"Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu".
Du temps des apôtres comme de notre temps conduit par l'Esprit de Christ nous pouvons dire maintenant que "le mystère de l'iniquité" agit encore.
Le point important encore ici est que quelque chose le retient, quelque chose qui doit être puissant, car tant que cette chose est là, satan ne peut agir ouvertement dans ce "fils de la perdition."
Et pour tout élu né de nouveau qui a revêtu Christ, il ,est clair qu'une seule chose peu retenir les esprit impur en attentent dans le ciel de se déverser sur la terre.
Une seule chose par lequel Elohim a toujours agit : Son ESPRIT !
Et cette promesse d'être toujours avec nous que Christ a fait juste avant son élévation c'est réalisé depuis le jour de pentecôte où il s'est plu à demeurer dans les siens par son Esprit Saint.
Voilà le mystère que satan ne peut annulé : L'Esprit dans l'Epouse ne font qu'UN tout comme le Père dans le Fils ne faisait qu'UN (Jn 14.20).
Et c'est par la conduite de l'Esprit que l'Epouse pourra dire :
Viens Seigneur Viens ! (Apo 22.17 à 21)

Une fois l'Epouse enlevée pour le repas des noces, l'impie sera manifesté et personne ne pourra le retenir.
Fini le temps de la grâce pour les nations et ainsi le Seigneur se tournera une nouvelle fois vers Israël (Actes 15.13-18)
Mais la condamnation de cet impie se fera par le souffle du Seigneur, lors de son avènement comme Roi (Apo 1.7) :
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés[/color]." '(v.6-10)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr. 2008 07:07

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Relis les quatre évangiles et dis moi ce que Jean le baptiste a "RÉTABLI" ? Et je n'ai jamais dit que Jean le Baptiste avait parlé de l'enlèvement, cela est aussi ton interprétation de ce que j'ai écrit. Comme quoi, c'est chronique. Décidément nous n'avons pas la même Bible, ni les même promesses.
:lol: Rassure-toi... j'ai exactement la même Bible que toi (Louis Segond)! Mais, moi, je ne faisais que faire allusion au fait que Jésus avait dit de Jean-Baptiste que les scribes et les pharisiens "ne l'avaient pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu."!.. c'est tout. (Mat. 17:12) Ceci étant dit, ce n'est sûrement pas de ma faute si ce dernier n'a RIEN RÉTABLI! ;)
Tu es tellement désespèrant que j'en ai oublié ton allusion à "l'Esprit de vérité",
Et toi tu es tellement exaspérant que j'aurais presqu'envie de ne plus te répondre et de te laisser à tes illusions!
Je ne sais pas qui te guide et t'inspire aujourd'hui, mais si ce n'est pas "l'Esprit de vérité, le consolateur" alors il y a problème.
Parce que tu penses peut-être que c'est lui qui t'a guidé durant toutes ces années! Mon pauvre ami... l'esprit qui t'a guidé depuis toutes ces années n'est rien d'autre que celui de l'erreur, de la manipulation et de la désinformation! Moi, je ne suis pas du genre à se faire berner facilement.
Et je t'ai déjà donné la preuve biblique que le St-Esprit dans l'Epouse et lié à la notion de l'enlèvement.
Tu ne m'as rien prouver du tout, Jude. La seule chose que tu as faite c'est de me sortir une histoire qui n'a ni queue ni tête par rapport à ce qui retiendrait actuellement l'"impie" dont il est question en 2 Thes. 2 !!! De mon côté, par contre, je t'ai déjà démontré que cet impie devait se manifester AVANT que n'ait lieu notre réunion avec le Seigneur, sur les nuées du ciel, dans les airs!.. pas APRÈS. Y'a pas à dire, vous, les "pré-tribs", vous avez vraiment le don de tordre le sens des Écritures pour leur faire dire ce que vous voulez qu'elles disent!
Je reprends exactement ce que jamais déjà mentionné avec la Parole, pour te prouver que les élus ont déjà "l'Esprit de vérité" en eux qui travaille depuis le jour de pentecôte
Ben oui... mais c'est une chance que je t'en aye parlé en premier!.. hein?.. autrement, tu n'y aurais probablement jamais pensé par toi-même! :roll:
Si l'on s'arrête là comme tu as fait, on en déduit que tout s'enchaîne et que forcément, l'homme de pêché, le fils de la perdition sera vu des élus allant jusqu'à Jérusalem s'asseoir dans le Temple reconstruit.
Paul précise que notre réunion avec le Seigneur, lors de son avènement, ne pourra se produire qu'APRÈS que se sera manifesté l'impie qui a été prophétisé en 2 Thes. 2. C'est ce qui ressort très clairement des Écritures, Jude! C'est donc dire que les saints qui feront partie de la génération qui verra l'accomplissement de la prophétie de l'Apocalypse auront nécessairement part à la "grande tribulation" en question. (Apoc. 7:14) Par ailleurs, c'est bien contre ces saints-là (à savoir ceux de la "dernière génération" de Chrétiens qui sera destinée à compléter le "Corps de Christ" qui est ausi son "Église") que la "bête" doit faire la guerre pour une période de 42 mois, selon la prophétie. (Apoc. 6:9à11, 13:5-7-15 et 20:4)
Mais une annonce prophétique ne peut être compris que dans son ensemble et Paul continu son avertissement ainsi : "Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps." (v.6) Ici il est clair maintenant que quelque chose retient l'adversaire de Dieu qui ne pourra paraitre qu'en son temps, le temps de Dieu bien sûr, mais lequel ? Il continu : "Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu".
Chose certaine, Jude, tant et aussi longtemps qu'un troisième temple ne sera pas construit à Jérusalem, éh bien cette prophétie ne pourra jamais s'accomplir! Et, à ce que j'en sais, on a beaucoup spéculé sur "celui" qui pouvait possiblement retenir cet impie. Mais il reste que ce ne sont toujours que des spéculations et des hypothèses... pas des certitudes! Pour l'instant, personne ne sait "qui" exactement le retient, cet impie!
Du temps des apôtres comme de notre temps conduit par l'Esprit de Christ nous pouvons dire maintenant que "le mystère de l'iniquité" agit encore. Le point important encore ici est que quelque chose le retient, quelque chose qui doit être puissant, car tant que cette chose est là, satan ne peut agir ouvertement dans ce "fils de la perdition."
Si tu veux mon avis, ce "mystère de l'iniquité" doit sûrement avoir quelque chose à voir avec les forces obscures de ce monde de ténèbres (Sodome et Égypte) qui ont poussé le Christ à s'incarner sur cette terre pour y mourir comme un simple mortel dans le but de racheter une partie de cette humanité... à savoir celle qui est récupérable. (Apoc. 11:8)
Et pour tout élu né de nouveau qui a revêtu Christ, il est clair qu'une seule chose peu retenir les esprit impur en attentent dans le ciel de se déverser sur la terre. Une seule chose par lequel Elohim a toujours agit : Son ESPRIT !
Il est vrai que le fait de prendre conscience de certaines choses qu'on ignorait encore peut parfois avoir des conséquences inattendues pour celui qui en prend tout à coup connaissance.
Et cette promesse d'être toujours avec nous que Christ a fait juste avant son élévation c'est réalisé depuis le jour de pentecôte où il s'est plu à demeurer dans les siens par son Esprit Saint. Voilà le mystère que satan ne peut annulé : L'Esprit dans l'Epouse ne font qu'UN tout comme le Père dans le Fils ne faisait qu'UN (Jn 14.20). Et c'est par la conduite de l'Esprit que l'Epouse pourra dire : Viens Seigneur Viens ! (Apo 22.17 à 21) Une fois l'Epouse enlevée pour le repas des noces, l'impie sera manifesté et personne ne pourra le retenir.
Cet argument ne tient aucunement la route, Jude. Car l'Esprit de Dieu sera toujours agissant chez les saints qui auront part à la "grande tribulation", tout comme cet Esprit agira puissamment par le biais des deux serviteurs de l'Éternel (les deux témoins d'Apoc. 11) qui manifesteront des signes évidents que Dieu agira par leur entremise, pendant cette "grande tribulation"! Je te signale que ces derniers auront "le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et qu'ils auront le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront."! (Apoc. 11:6) Et, de toute évidence, ce sont là des choses que seuls Moïse et le prophète Élie pouvaient faire à leur époque respective.
Une fois l'Epouse enlevée pour le repas des noces, l'impie sera manifesté et personne ne pourra le retenir. Fini le temps de la grâce pour les nations et ainsi le Seigneur se tournera une nouvelle fois vers Israël (Actes 15.13-18) Mais la condamnation de cet impie se fera par le souffle du Seigneur, lors de son avènement comme Roi (Apo 1.7) : Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés." '(v.6-10)

Pour ton information, l'Épouse du Seigneur ne sera pas encore "enlevée" lorsque cet impie se manifestera! À l'image de la femme d'Apoc. 12 qui doit fuir dans le désert, loin de la face du serpent, pour une période de 3½ ans (1260 jours), éh bien un bon nombre des saints qui auront part à la "grande tribulation" auront eu le temps de se terrer dans des lieux secrets des montagnes et des forêts pour tout le temps (42 mois) que durera la "grande tribulation". (Apoc. 12:6, Mat. 24:16 et Luc 21:36) Et la bonne nouvelle est qu'un bon nombre d'entre eux seront toujours "vivants" lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse! Mais, chose certaine, cela n'arrivera pas avant que les deux témoins de l'Éternel aient été tués par la bête qui doit monter de l'abîme et avant qu'ils aient eux-mêmes ressuscités d'entre les morts pour aller à la rencontre du Seigneur, sur les nuées du ciel, dans les airs! (Apoc. 11:7à12) Ça, c'est sûr!

Mais, là, Jude, on est un peu loin du sujet initial qui concerne le "nouveau cantique des 144,000". D'autant plus que cette petite conversation a assez duré, à mon humble avis. Alors, revenons donc au sujet initial, si ça ne te dérange pas trop.
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 avr. 2008 03:40

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu as raison sur un point Serge, nous sommes sortis du sujet simplement parce que tu veux passer par la tribulation de la grande foule tout comme les 1440000 Juifs eux passeront par leur tribulation qui les mènera à la mort.

Pour conclure, car c'est je prends la décision de ne plus polémiquer avec toi après ce message.
Je te renvoie une dernière fois à Apo 12.5 ou il est dit :
"Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône."
Je crois que cette prophétie que Jean a reçu doit encore s'accomplir et qu'elle concerne l'enlèvement des élus représentaient par un "Fils qui doit paître les nations avec une verge de fer", car c'est une des promesses faites aux vainqueurs des 7 âges de l'Eglise (Apo 2.26-27) .

Et c'est pour cette raison que satan et les siens seront précipité sur la terre, car il n'y aura plus de place pour lui dans le ciel :
"Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui
." (Apo 12.7-9)

La Parole me suffi amplement.
Alors je te souhaite bon courage pour ta traversée du "désert" (Apo 12.6).
Au revoir !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 06:31

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :"Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône." Je crois que cette prophétie que Jean a reçu doit encore s'accomplir et qu'elle concerne l'enlèvement des élus représentaient par un "Fils qui doit paître les nations avec une verge de fer", car c'est une des promesses faites aux vainqueurs des 7 âges de l'Eglise (Apo 2.26-27)
Ce que tu fais là, Jude, ça porte un nom... ça s'appelle de l'extrapolation! Tu identifies l'enfant qui a été enlevé vers le trône de Dieu (à savoir Jésus) à tous ceux qui doivent être "enlevés" lors de ton impossible "enlèvement secret"!.. d'autant plus que, bien qu'il y en ait plusieurs qui courent dans le stade (spirituel) de la foi, il n'y en a cependant qu'un seul qui peut remporter le prix, à déjà précisé l'apôtre Paul! (1 Cor. 9:24)
Alors je te souhaite bon courage pour ta traversée du "désert" (Apo 12.6). Au revoir !
Ben, tu sais, Jude... 3½ ans... ça ne devrait pas être trop long!.. en autant qu'on aye de l'eau et un peu de nourriture en réserve.

Dis-moi, Jude, que ferais-tu si tu voyais qu'un temple juif aurait finalement été construit à Jérusalem et qu'un imposteur (l'impie qui a été prophétisé en 2 Thes. 2) s'y serait installé par force ou par ruse en s'y faisant passer pour "Dieu" sur la terre, alors que ce serait de cet "impie"-là que proviendrait l'ordre d'imposer au monde entier une "marque" sur la main ou sur le front afin de démontrer que tous les habitants de la terre, sans exception, l'auraient accepté comme étant le "messie" qui était attendu?.. et alors que, toi, tu serais toujours sur la terre??? :roll:

Moi, je vais te dire ce qui pourrait possiblement t'arriver. Soit que tu reconnaisses que les pasteurs "pré-tribulationnistes" t'avaient de toute évidence mené en bateau et que, ce faisant, tu décides de revenir à ton bon sens et que tu t'opposes de toutes tes forces à l'imposteur en question en refusant catégoriquement sa "marque"; ou alors c'est soit que, constatant que ce qui t'avait été enseigné depuis toutes ces années ne s'était pas accompli comme prévu, que tu jettes tout par terre et retourne ta veste pour te ranger du côté de l'imposteur! :|

Vois-tu où pourrait possiblement te mener ta doctrine de l'"enlèvement pré-tribulationniste de l'Église" qui, de toute évidence, est une arme de choix pour l'adversaire, le diable, dans le but de perdre des âmes, advenant le cas que la prophétie s'accomplirait dans notre génération, bien évidemment?

Ceci étant dit, que dit la Bible au sujet de ceux qui pourront possiblement monter à la montagne de Sion? D'après ce que j'en sais, l'une des qualités de ceux qui pourraient possiblement demeurer sur la montagne sainte de l'Éternel est qu'ils disent toujours la vérité selon leur coeur!. en autant que cette "vérité" soit la véritable vérité, bien évidemment! (Psaume 15) Or, d'après Apoc. 14:5, les 144,000 prémices de l'agneau seront des gens dans la bouche desquels il ne sera vraisemblablement jamais trouvé de mensonge, Jude, car ils seront irrépréhensibles!!!

Si tu veux mon avis, la doctrine de l'"enlèvement pré-tribulationniste de l'Église" sera sûrement un enseignement que ces 144,000 prémices n'auront jamais reçu, Jude!
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 avr. 2008 07:04

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Docteur Serge écrit ceci :
Ce que tu fais là, Jude, ça porte un nom... ça s'appelle de l'extrapolation! Tu identifies l'enfant qui a été enlevé vers le trône de Dieu (à savoir Jésus) à tous ceux qui doivent être "enlevés" lors de ton impossible "enlèvement secret"!.. d'autant plus que, bien qu'il y en ait plusieurs qui courent dans le stade (spirituel) de la foi, il n'y en a cependant qu'un seul qui peut remporter le prix, à déjà précisé l'apôtre Paul! (1 Cor. 9:24)
Tu vois Serge, j'étais vraiment décidé à ne plus te répondre mais tu es tellement désespérant dans tes interprétations que tu en arrives à ne même plus savoir faire la différence entre une prophétie (donc qui annonce ce qui doit encore venir) et un fait rapporté (qui annonce ce qui est déjà accompli).
Tu devrais t'afficher comme "catho" car ils prétende même que cette "femme est Marie et qu'elle enfante Jésus qui est tout de suite enlevé au ciel".
Le problème est que tu oublie que JESUS-CHRIST agrandi sur cette terre et qu'il est même passé par la mort, et même la mort de la croix.

Il te suffit de connaitre l'époque où Jean a reçu l'ensemble des prophétie constituant le livre de "L'Apocalypse" et tu devrais comprendre que tout était encore à venir; car "prophètie" veut toujours dire : A VENIR, et NON déjà passé.
De plus en lisant à partir du verset 1 d'Apo 12, tu aurais du remarquer qu'il est quand même mentionné prophétiquement au verset 3 :
"Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes."
Alors si toi SERGE, tu as vu ou cru lire que ce "Dragon" était déjà présent au temps du Seigneur Jésus, alors je dois l'admettre tu es très fort !
Tu sais ! L'on voit et l'on entend ce que l'on veut, toute l'histoire de l'église catholique en témoigne,.
Surtout lorsque l'on n'a pas l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 07:59

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Tu devrais t'afficher comme "catho" car ils prétende même que cette "femme est Marie et qu'elle enfante Jésus qui est tout de suite enlevé au ciel". Le problème est que tu oublie que JESUS-CHRIST agrandi sur cette terre et qu'il est même passé par la mort, et même la mort de la croix.

Ben oui... et on sait tous que Jésus a finalement été "enlevé au ciel" par Dieu, lors de son ascension en Actes 1:9à11, après sa propre résurrection d'entre les morts !!! Pour ma part, à ce que j'en sais, Jude, il y a plusieurs façons d'interpréter ce passage. En fait, tout dépend de l'interprétation que l'on donne à la "femme" qui doit enfanter celui qui doit paître les nations avec une verge de fer, je dirais! Certains disent que cette femme représente la nation d'Israël de laquelle est issue le Messie. (Gen. 37:9-10) Néanmoins, quand on voit que cette femme s'enfuit dans le désert pour éviter d'être la victime du dragon, éh bien on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit vraisemblablement de la nation d'Israël dans son ensemble, étant donné que tous les Juifs ne sont pas nécessairement tous des élus de Dieu convertis au Christianisme!

Par conséquent, cette "femme" est sûrement identifiable à quelqu'un de bien particulier.
Il te suffit de connaitre l'époque où Jean a reçu l'ensemble des prophétie constituant le livre de "L'Apocalypse" et tu devrais comprendre que tout était encore à venir; car "prophètie" veut toujours dire : A VENIR, et NON déjà passé. De plus en lisant à partir du verset 1 d'Apo 12, tu aurais du remarquer qu'il est quand même mentionné prophétiquement au verset 3 : "Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes." Alors si toi SERGE, tu as vu ou cru lire que ce "Dragon" était déjà présent au temps du Seigneur Jésus, alors je dois l'admettre tu es très fort !
Si je suis ton raisonnement, Jude, il s'agirait donc de quelqu'un d'autre que le Christ qui aurait été couronné roi, au ciel, après son "enlèvement" au ciel. Hummm... Si ça se trouve, il devrait sûrement s'agir, dans ce cas, du "second vainqueur" auquel le Christ lui-même fait allusion dans les 6 premiers chapitres de l'Apocalypse! De qui d'autre pourrait-il possiblement s'agir? Mais, si tel serait le cas, à qui donc pourrait-on vraisemblablement identifier la "femme" en question, si ce n'est pas tout simplement à la "femme mystique" du Christ, à savoir son Épouse?.. ou encore son Église au sein de laquelle serait justement né le "second vainqueur" en question? Dans cette logique des choses, le "second vainqueur" en question ne devrait-il pas être l'enfant (le fils) qui devrait normalement être issu de l'union mystique entre le Christ et son Épouse, l'Église? :roll: (Apoc. 21:7) Pour ma part, je dirais que ça serait pour le moins assez logique si l'on transmet normalement les pouvoirs ou les titres que l'on possède de père en fils!.. non? :roll:
Tu sais ! L'on voit et l'on entend ce que l'on veut, toute l'histoire de l'église catholique en témoigne,

Tu sais, Jude, nous sommes tous à la recherche de la vérité... moi, y compris. Ceci étant dit, personne ne peut prétendre détenir à lui seul toute la vérité, Jude... c'est impossible!
Surtout lorsque l'on n'a pas l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10).
Parce que tu crois peut-être l'avoir, toi, l'"Esprit de la prophétie", Jude? :roll: Commence donc par admettre que la résurrection des élus ne pourrait possiblement se produire qu'au son de la "dernière trompette" de l'Apocalypse (à savoir la septième)!.. et ensuite tu pourras parler de l'Esprit de la prophétie, Jude!
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 174 invités