Le saint secret; Le connaissez-vous ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 09:27

Message par Exode »

Bertrand a écrit :le saint secret ; sera la facon dont Jah communiquera avec la terre , car Il se propose de réunir les choses de la terre à celle du ciel !!
*** Rbi8 Éphésiens 3:5-6 ***
5 Dans d’autres générations, ce [secret] n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par [l’]esprit, 6 à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle
un secret
*** Rbi8 Éphésiens 1:8-10 ***
8 Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens, 9 en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, 10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre
Le saint secret de sa volonté
Pour une administration
De nouveau
Réunir dans le Christ


Quelles sont ces choses ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 10:19

Message par sergeb7 »

Bertrand a écrit :le saint secret ; sera la facon dont Jah communiquera avec la terre , car Il se propose de réunir les choses de la terre à celle du ciel !!
C'est pour le moins assez bizarre, une telle conception, je dirais. Car, voyez-vous, la seule façon que je connaisse pour que Dieu puisse possiblement communiquer avec les habitants de la terre, présentement, serait de les "ravir en esprit" au "troisième ciel", tout comme le disciple Jean l'a vraisemblablement été, pour recevoir des informations de Dieu en ce qui concerne la Révélation de Jésus-Christ! (2 Cor. 12:2à4 et Apoc. 4:1-2)

En tout cas, une chose est certaine... c'est qu'il y a un événement bien précis qui doit se produire lorsque le septième ange sonnera de sa trompette! Et si ce n'est pas la résurrection des élus de Dieu, comme nous le fait si bien comprendre l'apôtre Paul, dans se première lettre aux Corinthiens, au chapitre 15, versets 51 et 52, alors qu'est-ce que c'est? :roll:
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 avr. 2008 10:45

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Serge tes réponses sont à la hauteur de sa stature spirituel, incroyable comme tu détournes les réponses comme si elles n'existaient pas.

Bertrand, s'il te plaît !
Appuis tes doctrines particulières avec des versets conséquents.
Où as-tu vu et lu dans les écritures que "ton secret" serait :
la facon dont Jah communiquera avec la terre , car Il se propose de réunir les choses de la terre à celle du ciel !!
Si il est écrit :
"C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots.
En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.
Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus–Christ par l’Evangile, dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordée par l’efficacité de sa puissance
." (Eph 3.3-7) et v.9 à lire.

Alors arrêtez d'inventer des fables !

Il n'y a aucun mystère pour les croyants de la Nouvelle Alliance.
Le mystère de Dieu en Christ n'existe que pour Israël qui demeure aveuglé jusqu'à ce que Dieu se tourne une nouvelle fois vers eux, STOP !
Voilà pourquoi il est dit :
"A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi, à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !" (Rom 16.25-27)
Et sur base de cette Parole écrite, je peux dire sans risque, que tous ceux qui n'ont pas reconnu le salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ, ceux-là sont "étrangers" au royaume de Dieu :
"C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez–vous que vous étiez en ce temps–là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus–Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ
." (Eph 2.11-13)


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 11:00

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :"C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots. En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ. Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile, dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordée par l’efficacité de sa puissance." (Eph 3.3-7) et v.9 à lire.

Alors arrêtez d'inventer des fables !
La belle affaire! Mais qu'est-ce qui nous dit que c'est de ce mystère-là qu'il s'agit en Apoc. 10:7, Jude??? Hein??? :roll: On le sait bien qu'il n'y a pas seulement que des Juifs qui hériteront de la vie éternelle, Jude!.. ceci n'est un secret pour aucun chrétien! :)

Par ailleurs, je trouve que vous êtes pas mal dur à battre, vous autres, les "pré-tribs", en ce qui concerne d'inventer des FABLES!.. parce que, vois-tu, la doctrine de l'enlèvement des saints AVANT la grande tribulation en est une belle (fable)!.. si tu veux mon avis! ;)
Serge

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 11:05

Message par Pinguicula »

"Il n'y a aucun mystère pour les croyants de la Nouvelle Alliance "

Ouh là mais non , la définition meme d'un Mystére dans la Théologie du Nouveau Testament précise meme que c'est une vérité qui est partiellement revelée à l'homme à cause de ses limitations .

On est trés loin de pouvoir tout saisir , tout simplement parce que celà a été fait ainsi .

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 avr. 2008 11:13

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Apo 10.7 nous dit :
"...mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes."

Alors Serge et Bertrand, au lieu de tricoter avec vos interprétations, cherchez dans les écritures ce qu'est "le mystère de Dieu" qui avait déjà été annoncé à "ses serviteurs les prophètes".
Et arrêtez de vouloir arranger les prophéties pour votre "vision très personnel".

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 11:24

Message par Pinguicula »

De toute maniére , le terme Grec Musterion renferme des choses secrétes et non révelées à cause des limitations humaines donc .

Et meme si on a une ( vague ) idée de ce qu'est ce Mystére , nous sommes incapables humainement d'en saisir le sens profond . Celà reste trés superficiel .

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 12:20

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Et arrêtez de vouloir arranger les prophéties pour votre "vision très personnel".
Encore des paroles que tu devrais songer à appliquer à toi-même, Jude! Moi, tout ce que j'ai dit, relativement à la "trompette du septième ange", qui est aussi la "dernière trompette" dont parle l'apôtre Paul dans sa lettre aux Corinthiens, est fondé sur les Écritures! ;)
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 avr. 2008 14:32

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ta théorie est de la pure invention Serge, car Paul ne pouvait pas annoncé en son temps ce qui était encore voilé et qui ne fut rendu accessible qu'au moment où Jean reçu le "Dévoilement de Jésus-Christ" sur l'île de Patmos, ainsi que ce qui était liés au "Jour du Seigneur" .

Le contenu du livre scellé de 7 sceaux ne fut porté à la connaisse des croyants qu'après qu'il soit ouvert par le Lion de la tribu de Juda que Jean vit en son temps "immolé comme un Agneau au milieu du trône" '(Apo 5.5-6).
Avant ce moment précis de l'histoire de l'humanité,, personne, même apôtre ou prophète fut-il, personne ne pouvait savoir quel en était le contenu.
Alors prétendre que Paul (1 Corin 15.52) en parlant de la "dernière trompette", aurait annoncé "la 7ème trompette du anges du 7ème sceau", c'est de la pure interprétation.
Celui qui lit APo 1.10 et APO 4.1, verra que par deux fois Jean declare déjà avoir entendu "une voix comme le son du trompette" lui dire :
"Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite."
Étais-ce la 7 ème trompette du 7 ème ange ? NON !
Pourtant après avoir vu ce qui devait arriver sur la terre (les 7 âge de l'Eglise) Jean fut invité dans sa vision à "accéder au ciel par une porte ouverte", lui manifestant ainsi qu'à la fin du 7ème âge de l'Eglise, il devenait spectateur depuis les cieux pour voir la totalité du plan de Dieu, c’est-à-dire les événements jusqu’au millénium, le jugement dernier, les nouveaux cieux et la nouvelle terre, jusqu'à retourner de nouveau dans l'éternité.

Alors que tu le veuilles ou non, laisse aux élus des nations les promesses qui les concernent, et laisse les 7 trompettes qui seront sonnés par 7 anges annoncer ce qu'elles sont sensées annoncer.
La trompette de Dieu est la Trompette de Dieu, IL ne laissera personne, ni même à un ange le droit d'appeler à LUI, à sa rencontre dans les airs, ceux qu'il a racheté et sauvé par son sang.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 07:33

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Ta théorie est de la pure invention Serge, car Paul ne pouvait pas annoncé en son temps ce qui était encore voilé et qui ne fut rendu accessible qu'au moment où Jean reçu le "Dévoilement de Jésus-Christ" sur l'île de Patmos, ainsi que ce qui était liés au "Jour du Seigneur" .
Y'a pas à dire, t'es vraiment dur d'entendement, Jude! Paul a parlé selon la lumière que Dieu a bien voulu lui donner à son époque. Et, de toute évidence, ce n'est qu'à partir du moment où la prophétie de l'Apocalypse est apparue qu'on a pu recouper tous les textes relatifs à la "dernière trompette" (qui est elle-même associée à la résurrection des saints, selon Paul!), et qui pouvait possiblement sonner dans le livre de l'Apocalypse, qu'on a ainsi pu définir qu'il s'agissait nécessairement de la "septième trompette", étant donné qu'il n'y a pas d'autre trompette qui doive sonner dans ce livre, Jude! Il me semble que ce n'est pas si compliqué que cela à comprendre!.. non? :roll: Il est vrai que vous aimez cela, vous autres, les "pré-tribs", compliquer les choses inutilement afin que personne ne s'y retrouve, dans cette histoire! Je maintiens néanmoins que votre espérance n'est rien d'autre qu'une fausse espérance inspirée par l'adversaire! :|
Alors prétendre que Paul (1 Corin 15.52) en parlant de la "dernière trompette", aurait annoncé "la 7ème trompette du anges du 7ème sceau", c'est de la pure interprétation.
C'est exactement cela, Jude!... une 'pure' interprétation!.. contrairement à la vôtre! ;)
"Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite." Étais-ce la 7 ème trompette du 7 ème ange ? NON !
Pour ton information, cela ne s'adresse pas aux saints qui doivent passer par la grande tribulation, Jude! Cela s'adresse uniquement à Jean qui a été "ravi en esprit" pour recevoir de plus amples informations sur ce qui devait arriver dans le futur! (Apoc. 4:2) Y'a pas à dire, vous êtes vraiment doués, vous autres, les "pré-tribs", pour ce qui est de tordre le sens des Écritures afin de les adapter à votre fameuse fausse doctrine de l'"Enlèvement pré-tribulationniste de l'Église"!

De plus, où vois-tu une "dernière trompette", dans ce passage, Jude? :roll: Pour ton information, la seule "dernière trompette" qui est susceptible de sonner dans le livre de l'Apocalypse est celle qui doit sonner en Apoc. 11:15 !!! Car il n'y en a pas d'autre qui doive sonner après celle-ci!.. têtu que tu es!
Pourtant après avoir vu ce qui devait arriver sur la terre (les 7 âge de l'Eglise) Jean fut invité dans sa vision à "accéder au ciel par une porte ouverte", lui manifestant ainsi qu'à la fin du 7ème âge de l'Eglise, il devenait spectateur depuis les cieux pour voir la totalité du plan de Dieu, c’est-à-dire les événements jusqu’au millénium, le jugement dernier, les nouveaux cieux et la nouvelle terre, jusqu'à retourner de nouveau dans l'éternité.

C'est n'importe quoi ce que tu dis, Jude!
Alors que tu le veuilles ou non, laisse aux élus des nations les promesses qui les concernent, et laisse les 7 trompettes qui seront sonnés par 7 anges annoncer ce qu'elles sont sensées annoncer. La trompette de Dieu est la Trompette de Dieu, IL ne laissera personne, ni même à un ange le droit d'appeler à LUI, à sa rencontre dans les airs, ceux qu'il a racheté et sauvé par son sang.
Gnan gnan gnan gnan gnan gnan gnan gnan... Pour la inième fois, Jude, la trompette de Dieu est la trompette retentissante que le Fils de l'homme lui-même aura donné à l'un de ses 7 anges (de l'Apocalypse) dans le but de rassembler ses élus des quatre vents, à la résurrection! (Mat. 24:30-31 et Apoc. 8:2) Et il s'avère que cette "trompette retentissante" n'est rien d'autre que la septième et dernière trompette de l'Apocalypse!.. que cela te plaise ou non! (1 Cor. 15:51-52, Apoc. 10:7 et 11:15) Alors, continue donc à te boucher les oreilles, et ne viens plus m'achaler!
Serge

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 08:50

Message par Bertrand »

Par son esprit saint ;Jah a communiqué avec des gens les invitant a faire parti du royaume céleste... mais ce saint secret ne s'arrête pas là...
il a laissé des dons,, apotres, enseignant, prophètes ? pas nécessairement des appelés pour le ciel ;ca c'était le premier but...
nous connaitrons un jour comment il comuniquera avec la terre... Il rendra le saint secret a son terme final

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2008 08:43

Message par Bertrand »

bons vos commentaires.. merci ;; voyez la 7ièm trompête
*** Rbi8 Révélation 10:4 ***

4 Or, quand les sept tonnerres ont parlé, j’étais sur le point d’écrire ; mais j’ai entendu une voix venant du ciel dire : “ Scelle les choses que les sept tonnerres ont prononcées, et ne les écris pas. ”

ainsi le secret semble ne pas être révélé a Jean(oints )

*** Rbi8 Révélation 10:5-7 ***

5 Et l’ange que j’ai vu se tenant debout sur la mer et sur la terre a levé sa main droite vers le ciel, 6 et par Celui qui vit à tout jamais, qui a créé le ciel et les choses qui s’y trouvent, et la terre et les choses qui s’y trouvent, et la mer et les choses qui s’y trouvent, il a juré : “ Il n’y aura plus de délai ; 7 mais aux jours où se fera entendre le septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, oui le saint secret de Dieu selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses propres esclaves les prophètes sera mené à son terme. ”

comme ce message ne fut pas révélé a Jean il doit être pour quelqu'un de la terre...le saint secret sera ainsi rendu a son terme...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin 2008 16:24

Message par Bertrand »

Avant la fondation du monde; déja Jah se proposait de choisir des bonnes personne de la terre ,,pour former un gouvernement céteste pour juger la terre,,
car même si Adam était resté fidèle `` ce royaume aurait été fait quand même..
car avec 30millard s d 'individu... comme les anges, certains auraient aussi dévié de sa voie..et le royaume céleste aurait réglé les problèmess

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin 2008 16:27

Message par Bertrand »

Mais si ASdam était resté fidèle;; Jésus n'aurait pas été oubligé de venir nous faire connaitte l'amour du Père

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin 2008 21:54

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Éphésiens 1:4-10 ***

4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de [son] aimé. 7 Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée.

8 Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens, 9 en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, 10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre.

Voyez-vous avant pa fondaion du monde;; Jah prévoyait de choisir des gens de la terre pour former un royaume céleste;; ainsi sera réuni le ciel et la terre..... même si Adm était resté fidèle;; ce royaume aurait existé... voila le saint secret..mais a cause D'Adam jésus du racheter le monde..

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités