Bonjour !

Forum : Discutions libres
Répondre
le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Bonjour !

Ecrit le 20 avr. 2008 13:18

Message par le_dépressif »

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum et je tenais à me présenter avant de commencer à débattre sur divers sujets.

Comme je ne sais pas par où commencer, je vous laisse me poser des questions pour apprendre à me connaître. :)

Cela fait un bon moment que je me documente et que je cherche des informations sur les TJ. Je suis heureux de m'être inscrit sur ce forum et d'enfin pouvoir débattre avec des connaisseurs.

Amicalement.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 13:25

Message par sergeb7 »

Le moins qu'on puisse dire est que ton pseudo en dit beaucoup sur ton possible état d'esprit! Et, à part de ça, comment ça va, le dépressif?
Serge

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr. 2008 13:39

Message par jean-louis »

Bonjours,soyez le bienvenue,la meilleure façon de vous renseigner à propos des témoins de Jéhovah est de les rencontrer dans leurs églises (apeller salle du royaume).Il y en a sans doute une non loin de chez vous.L'entrée est gratuite,il n'y a aucune quête,l'enseignement dispenser est toujours appuyer par des passages tirer de la bible.Vous y serez cordialement acceullis.
Bien a vous
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 13:53

Message par le_dépressif »

sergeb7 a écrit :Le moins qu'on puisse dire est que ton pseudo en dit beaucoup sur ton possible état d'esprit! Et, à part de ça, comment ça va, le dépressif?
Curieuse question que de demander à un dépressif s'il va bien, non ? :) Actuellement, ça peut aller, mais j'ai connu des jours meilleurs.

A Jean-louis : Oh ! C'est trop d'honneur pour moi que de me vouvoyer ! :) Merci pour ce post, mais je sais déjà comment cela fonctionne, les salles du royaume etc... En fait je ne souhaite pas me rendre dans une salle du royaume dès maintenant. Dans celle près de chez moi, il y a quelques gens que j'aimerai éviter. Ce qu'il me faudrait, c'est trouver des réponses à ces questions qui me tracassent depuis un trop long moment...

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr. 2008 14:04

Message par jean-louis »

Bien allons y pour le tutoiement,quelle questions restent sans réponses ou sont évasives pour toi?
Si le temp me le permet et que je sache y répondre je me ferai un plaisir de t'apporter mon aide ,surtout si je sais que cela peut te réconforter et te donner bon espoir.
Bien à toi
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 14:25

Message par Nhoj »

Bienvenue à vous sur ce forum. Prenez bien connaissance de notre Charte ^_^
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 14:26

Message par le_dépressif »

Fort bien ! :)

Effectivement j'ai besoin d'un peu de réconfort et de repères en ce moment.

Voici mon histoire :

Il y a quelques mois, j'ai rencontré une fille Témoin de Jéhovah. Après de très longues heures de discussions avec elle sur divers sujets, je me suis un peu attaché à elle. C'est une fille que j'aime beaucoup ! Puis quelques mois plus tard elle a commencé à s'éloigner de moi, regards fuyants, elle m'évitait puis un jour j'ai décidé de lui demander ce qu'il lui arrivait.

J'ai eu droit comme réponse à : "J'ai passé de bons moments avec toi, je me suis attaché à toi puis j'ai très vite compris que je n'étais pas en accord avec ma religion. Mes vrais amis doivent tous être TJ car on partage les mêmes objectifs, les mêmes loisirs, nous sommes confrontés aux mêmes difficultés et nous avons la même vision des choses. Tu ne peux pas être mon ami car tu n'es pas TJ, alors j'ai décidé qu'on devait moins se parler..."

Ca donnait ça, à peu de choses près. :)

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'avais l'impression que c'était plus récité qu'autre chose, comme si elle ne pensait pas d'elle-même mais qu'elle ne faisait que répéter ce que l'on lui a appris.

Je ne conçois pas qu'on ne choisisse ses amis que sur le critère de la religion mais apparemment c'est le cas...

Tu te demande peut-être ce que c'est devenu aujourd'hui : plus aucune nouvelle.

J'ai besoin d'explications : pourquoi choisir ses amis seulement parmis les TJ ? Cela voudrait dire qu'un non TJ est forcément moins bon qu'un TJ ?

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 14:41

Message par sergeb7 »

le_dépressif a écrit :J'ai besoin d'explications : pourquoi choisir ses amis seulement parmis les TJ ? Cela voudrait dire qu'un non TJ est forcément moins bon qu'un TJ ?
Si tu ne fais pas partie de la même organisation que ta ex petite amie, éh bien tu risques (selon la doctrine TJ) d'être détruit lors de la guerre d'Harmaguédon! Par conséquent, il serait tout à fait inutile pour ta petite amie de tisser des liens avec quelqu'un qui sera détruit lors de cette guerre!.. si tu vois ce que je veux dire.
Serge

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 14:48

Message par le_dépressif »

Je voudrais juste rectifier quelque chose. Je n'ai jamais mentionné que cette fille était ma petite amie !

Mais je ne vois pas exactement ce que tu veux dire...

Pourtant j'avais lu sur Temoinsdejéhovah.org que beaucoup de TJ étaient mariés à des non TJ et que cela ne posait aucun problème.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 14:52

Message par sergeb7 »

le_dépressif a écrit :Je voudrais juste rectifier quelque chose. Je n'ai jamais mentionné que cette fille était ma petite amie !

Mais je ne vois pas exactement ce que tu veux dire...

Pourtant j'avais lu sur Temoinsdejéhovah.org que beaucoup de TJ étaient mariés à des non TJ et que cela ne posait aucun problème.
Bon... éh bien dans ce cas, ce sont probablement tes idéaux qui sont trop différents de celle que tu aurais aimé avoir comme petite amie!
Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 14:58

Message par Irmeyah »

Sergeb7 n'est pas TJ et ne saurais être parfaitement fiable en terme d'informations sur les TJ.
Effectivement les TJ ne fréquentent pas intimement des non TJ, pour des raisons très simples : être chrétien signifie se tenir séparé du monde, et pour les TJ le christianisme se vit en communauté, il n'y a donc pas besoin de s'attacher à des non-TJ à moins qu'ils ne veuillent devenir TJ. C'est d'une logique élémentaire et cela correspond à la conception biblique du christianisme.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 14:58

Message par le_dépressif »

Je n'ai jamais dis non plus que j'aurais aimé l'avoir comme petite amie !!!

Ce n'est pas une question d'idéaux. Le problème c'est qu'elle se "prive" en quelque sorte.

A l'entendre parler, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas confiance aux non TJ. Qu'elle pense qu'ils sont tous mauvais ou je ne sais quoi. C'est ça que je trouve bizarre.

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ce n'est pas la seule fille TJ que je connais à avoir eu un changement d'attitude en à peine une journée...

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 15:04

Message par le_dépressif »

Irmeyah a écrit :Sergeb7 n'est pas TJ et ne saurais être parfaitement fiable en terme d'informations sur les TJ.
Effectivement les TJ ne fréquentent pas intimement des non TJ, pour des raisons très simples : être chrétien signifie se tenir séparé du monde, et pour les TJ le christianisme se vit en communauté, il n'y a donc pas besoin de s'attacher à des non-TJ à moins qu'ils ne veuillent devenir TJ. C'est d'une logique élémentaire et cela correspond à la conception biblique du christianisme.
Se tenir séparé du monde et ne fréquenter que des gens de sa confession...

Cela revient donc à mépriser les autres personnes et à vivre en autarcie ?

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 15:09

Message par sergeb7 »

quelque chose du genre...
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2008 15:34

Message par medico »

[
le_dépressif
Se tenir séparé du monde et ne fréquenter que des gens de sa confession...

Cela revient donc à mépriser les autres personnes et à vivre en autarcie
bonjour bien que les tj sont une communauté ils ne vivent pas en autarcie et ils ne méprisent personne la preuve il préche a tous le monde avec impartialité mais ils suivent aussi cette recommandation de JESUS qui dit .
(Jean 17:16) 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde [...]

seriez vous contre les paroles de JESUS ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités