Fréquentation TJ et Non-TJ

Forum : Discutions libres
Répondre
D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:53

Message par D.R. »

Je crois que c'est moi qui devait etre visée avec " anti-TJ"
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:59

Message par D.R. »

Et puis ce n'est pas parce que je ne suis pas pour votre "religion" que je vous deteste et que je suis là pour vous enfoncer . Ce que je disais est juste . Il ne faut pas se convertir par amour d'une personne . Il faut avant tout être interessé par les TJ et les études bibliques car c'est de nombreux sacrifices
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

love1911

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2008 16:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 05:13

Message par love1911 »

Je suis interesser par cette religion et je veux le devenir, j'ai même commencer à lire la bible, entendu des reunnions à la salle du royaume, chercher ou se trouver la salle dans ma région, je veux le devenir et non pas seulement pour être avec mon copain. Mais se que je voulais savoir c'est comment il peut en parler à ses parents que nous sommes ensemble ?? pour qu'il puisse venir me voir ??

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr. 2008 05:18

Message par medico »

bonjour c'est quoi exactement ça!
c'est comment il peut en parler à ses parents que nous sommes ensemble ?? pour qu'il puisse venir me voir ??
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 avr. 2008 05:31

Message par jean-louis »

Bonjours,si je peux me permettre ,la première chose à faire est de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Commencez à étudier assiduement la bible avec les TJ,ben oui,vous ne pourrai aimer Dieu et ceux qui le servent qu'en le conaissant et en conaissant ses serviteurs.
Utilisez ce temp pour observer (pas suspecter)votre amis,dans le cadre des réunions spirituelles ou de détente,cela vous sera profitable vous pourrez voir dans diversses situations ses réactions et lui les votres.
Pendant ces fréquentations biensur vous ne devrez pas avoir de relations ou attouchements sexuels....effectivement cela fausse les véritable liens qui doivent au final vous unir, la passion l'emportant sur la raison.
Je connait beaucoup de parents qui naguère se marièrent parceque la fille était enceinte....pensez vous que ce soit un mariage réfléchis et vraiment voulus que ces mariages là?
Ainsi vous pourrez contracter un mariage comme Jéhovah le désire.
Pendant ce temp votre maitrise de soi et la sienne serons mis à l'épreuve,ce qui fortifiera votre fois.
Les anciens de la congrégation vous donnerons d'exellent conseils à cet égard.
Il peux donc le dire franchement à ses parents (banissez le mensonge,car se n'est vraiment pas un gage de confiance n'est ce pas?)en leurs expliquant qu'il va attendre que vous manifestiez les belles qualitées chrétienne demandées aux femmes dans le cadre du culte pur.
Vous devez définir ce que l'un et l'autre acceptera en matière de témoignage d'affection.Ne placez pas la limite trop loin car après, encore une fois la passion l'emporte et vous serez déçus vous et votre entourage d'avoir été trop loin.
La bible nous dit l'esprit est fort,mais la chair est faible.
Ne vous retrouvez pas seul tout les 2 isoler,s'est un piège.
Chaque chose en son temp sinon vous allez droit dans le mur.
D'abord devenez tout les deux mûr spirituellement,et franchissez le pas du baptème, puis vous verrez si vous vous correspondez vraiment et alors seulement envisagez le mariages ,si vous avez les mêmes objectifs.
Si cela doit finir comme celà, je vous souhaite une éternité de bonheur au service de Jéhovah.
Bien à vous
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 avr. 2008 05:42

Message par jean-louis »

Merci de ne pas nous détester,il n'y a aucune raison à cela.
Je suis sûr que vous êtes un bon gard,je ne dit pas cela pour vous flatter,....sincèrement.
Je pense que vous avez rater une marche spirituelle et que le temp passant avec le découragement vous êtes dans la situation actuelle.Prenez courage,n'allez pas à corps perdu dans le monde,vous constateriez comme ceux qui l'on fait avant vous qu'il n'a rien de bon à offrir.
Je suis presque sûr que vos parents même si il n'on pas toujours su s'y prendre on fait de leurs mieux vous savez,même si il ont eu des manquements.....qui n'en a pas?....
Bien à vous
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 avr. 2008 08:13

Message par ti-Jean »

@ LOV1911,
Je pensais au début d'ADAM et ÈVE,
Ève n'a pas averti son mari,
Adam pas averti son père,
Ève pas averti son père.

Tout a été fait dans le dos de l'autre.
S'il y a une chose que je sais, Témoin pas témoin, quand les beaux-parents s'y mettent cela peut devenir, enervant, frustrant.

Vous ne parler pas de l'âge que vous avez, mais je crois que du fait que tu demandes aux TJ sur le net, alors que tu pourrais le faire à la salle, ou avec Celui qui étudie avec, si étude il y a.

Je ne suis pas mieux que toi, j'ai fait des erreurs moi aussi, tu peux m'en croire, et parfois les cicatrices sont profondes...
Ce que je n'ai pas fait c'était réfléchir sérieusement avec mon intelligence, plutôt que d'utiliser mes émotions, les émotions très mauvais conseil.
Pourquoi ne pas demander à tes parents d'inviter, le garçon ou vice-versa la jeune fille, à souper, ou autre, mais inclure ses parents, dans une petite lettre. Si t'es parents n'ont rien contre le fait de vous voir, serait une occasion d'enlever tous les voiles sur cette affaire, vous auriez l'occasion de voir la réaction des parents, concerant, le fait de vous voir.

Je n'ai pas vu nonplus le fait d'inclure votre Père céleste dans cette affaire, je parle de la prière. Pourquoi ne pas lui demander son aide.

Quoi qu'il en soit ton désir semble de devenir Témoins de Jéhovah.
Adam et Ève avait tous ce qu'il fallait, mais regarde ou nous en sommes aujourd'hui, et pourquoi ?

Que Jéhovah lui-même soit votre conseillé,
je vous souhaite de prendre les meilleurs décisions qui soit dans ce domaine.

De tout coeur, et sincérité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

love1911

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2008 16:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 08:30

Message par love1911 »

Merci ti-Jean pour ta réponses, je pense que tu as raison.
J'ai 16 ans et mon copain va prendre c'est 18 ans au mois de novembre.
Pour l'instant je ne peux pas me rendre à la salle car je n'ai pas le droit de sortir le soir .. et les réunions à la salle sont le soir, mais je m'y intéresse.
Le problème c'est que l'on ne sais pas comment ses parents font réagir en apprenant que nous nous sommes rencontré sur internet et que nous voulons nous voir, nous fréquenter et plus je l'espère, ceux dont je suis sûr c'est que nous nous aimons et que nous voulons être ensemble ( certains peuvent pensait que vu mon jeunes âges je ne peut pas savoir si c'est vraiment la personne de ma vie, mais au fond de moi j'en suis sûr et je sais se que je veux; c'est le plus important)

Merci à tous pour vos réponses et si vous avait d'autre aide à nous apporter elle sera la bienvenue.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr. 2008 08:37

Message par medico »

bonjour ton ( ami ) a fait fi des conseils qui sont donnés ici.
https://www.jw.org/f/20050522a/article_01.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 08:39

Message par Irmeyah »

love1911 a écrit :Merci ti-Jean pour ta réponses, je pense que tu as raison.
J'ai 16 ans et mon copain va prendre c'est 18 ans au mois de novembre.
Pour l'instant je ne peux pas me rendre à la salle car je n'ai pas le droit de sortir le soir .. et les réunions à la salle sont le soir, mais je m'y intéresse.
Le problème c'est que l'on ne sais pas comment ses parents font réagir en apprenant que nous nous sommes rencontré sur internet et que nous voulons nous voir, nous fréquenter et plus je l'espère, ceux dont je suis sûr c'est que nous nous aimons et que nous voulons être ensemble ( certains peuvent pensait que vu mon jeunes âges je ne peut pas savoir si c'est vraiment la personne de ma vie, mais au fond de moi j'en suis sûr et je sais se que je veux; c'est le plus important)

Merci à tous pour vos réponses et si vous avait d'autre aide à nous apporter elle sera la bienvenue.
Voici quelques articles en ligne qui vous guideront :

JEUNES - Laissez vos parents vous aider à garder votre cœur !
https://www.jw.org/f/20041015/article_01.htm

Comment construire un mariage heureux :
https://www.jw.org/f/200607/article_02.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

love1911

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2008 16:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 09:12

Message par love1911 »

Merci à tous , c'est vraiment très gentil de nous apporter votre aide

Nous voulons nous voir, que nos parents respectif soit au courant correctement de notre relation, nous voir régulièrement pour pouvoir avancer et plus tard nous marier.
Toute les personnes sur le Net ne sont pas des pédophiles et heureusement il y a des personnes bien et honnête comme vous qui me conseillé.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr. 2008 09:18

Message par medico »

tu dis avoir 16 ans tes parents savent ils que tu discutes avec des tj sur un forum ?
savent ils que tu entretiens des liens avec un tj ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

love1911

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2008 16:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 09:25

Message par love1911 »

tu dis avoir 16 ans tes parents savent ils que tu discutes avec des tj sur un forum ?
savent ils que tu entretiens des liens avec un tj ?

Je ne dit pas avoir 16 ans , j'ai 16 ans , nuance !
Pour répondre non mes parents ne savent pas que je discute avec des TJ sur un forum, ma question du début était : comment dire à mes parents que je veux devenir témoins de Jéhovah sans perdre leur amour ou qu'il est des embrouille.
Ils ne sont pas non plus au courant que j'entretiens des relations avec un TJ mais ils sont au courant que je parle avec très souvent et que l'on sais au téléphone très très souvent d'ailleurs mes parents lui on déjà parler.
J'espère que je répond à tes questions

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr. 2008 09:39

Message par medico »

oui mais pas la peine de jouer sur les mots .
votre relation est basé sur la dissimulation c'est déja mal partie d'un coté comme de l'autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

love1911

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2008 16:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 09:43

Message par love1911 »

Merci de tes encouragements :( :? :cry: , sa fait toujour plaisir.
Je pense que si l'on sais se que l'on veut et que l'on s'aime, notre amour détruira tout les problèmes qui se pose et que l'on pourra être ensemble et avancer dans notre avenir avec du bonheurs et de l'amour.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 168 invités