y at-il contradiction entre actes15:28,1co7:18,19 et ac 16:3

Forum : Discutions libres
Répondre
vulco

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008 05:18
Réponses : 0

y at-il contradiction entre actes15:28,1co7:18,19 et ac 16:3

Ecrit le 21 avr. 2008 12:15

Message par vulco »

Bonjour
voici une autre interrogation concernant la lecture de certains versets de la 1ere lettre de paul aux corinthiens, et du livre des actes ;pouvez vous me conseiller?. il s' agit(1) de mieux comprendre l'attitude de paul et de retrouver l'ordre des évènements suivants.
concernant la circoncision ...actes 15:28 déclare car l'esprit saint et nous mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d'autre fardeau ....15:10 maintenant donc, pourquoi mettez -vous Dieu à l'épreuve en imposant sur le cou des disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n' avons été capable de porter.et, un peu plus tard apparemment, paul décide,de circoncire Thimotée . je vois bien que la suite du verset déclare à cause des juifs mais cela ne va-t-il pas à l'encontre des versets précédents??? voir aussi actes15:1,2 où paul je suppose semble favorable à la circoncision ,.ensuite dans sa lettre aux Corinthiens 1co 7:12, je dis ,oui moi ,non le seigneur....et le verset 18 quelqu'un a-t-il été appelé étant dans l'incirconcision ?Qu'il ne se fasse pas circoncire.,verset 25 je n'ai pas d'ordre du seigneur, mais je donne mon avis...v26 je pense....v38:par conséquent, que celui qui donne sa virginité dans le mariage fait bien,mais celui qui ne la donne pas fera mieux...v40....à mon avis... bien sûr, je pense avoir moi aussi l'esprit de Dieu.
pouvez -vous essayer de mieux me faire comprendre son attitude?
continuons,en1corinthiens 11:4 tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte a son chef ,mais toute femme qui prie ...la tête découverte fait honte à son chef, ........etc....v13 est-il convenable qu'une femme prie Dieu la tête découverte?v14 la nature elle même ne vous enseigne-t-elle pas que si un homme porte les cheveux longs, c'est un déshonneur pour lui,mais si une femme porte les cheveux longs c'est une gloire pour elle? Parce que la chevelure lui a été donnée en guise de coiffure.
j'avoue que sans chercher la polémique je n'ai jamais totalement compris ces versets,je vais tenter de vous faire comprendre pourquoi. exode35:1 Voici les paroles que JEHOVAH a ordonnées pour qu'on les exécute...v21pour les vêtements sacrés ....ch39:28.,29.le turban...les coiffures...comme Jéhovah l'a ordonné de plus en exode 28:40...et tu leur fera des coiffures pour la gloire et la beauté...ch29:6 tu devras mettre le turban sur sa tête et placer le signe saint de consécration...v7 et l'oindre. n'y a t-il contre indication???.
quant à la femme je ne peux prendre comme exemple( pour l'instant) que celui rapporté en Genèse 3:21
alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à Eve de longs vêtements de peau et les en revêtit.
il ne lui a pas fait de coiffure( à Ève) et, attention c'est de l'humour je ne sais pas à quel époque les coiffeurs ont commencé à exercer (par rapport au cheveux des hommes et la nature?) moi je comprenais que paul entendait justement que les cheveux longs de la femme représentaient sa soumission à l'homme et que par la même,sa chevelure comme si elle était couverte.
voila il va certainement falloir trié un peu, mais regarder bien l'avatar je suis comme lui un tout tout petit et j'ai donc comme nourriture pour l'instant que du lait .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr. 2008 13:02

Message par medico »

il préférable de poser une question a la foi et c'est pas des contradictions mais des situations différentes .
pourquoi PAUL demmande a TIMOTHEE de ce faire circoncire ?
(Actes 16:2-3) [...] . 3 Paul exprima le désir que cet homme sorte avec lui, et il le prit et le circoncit à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était un Grec.

SUREMENT POUR CALMER LES PASSIONS DES JUIFS et comme cela le message passait mieux.
(1 Corinthiens 9:20) 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi [...]

Paul ne voulait pas causer inutilement de scandale ou d’occasion de trébucher. Il tenait à ce que les chrétiens continuent de ‘ se recommander à toute conscience humaine en présence de Dieu ’. — 2 Corinthiens 4:2 ; 1 Corinthiens 9:19-23.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

vulco

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008 05:18
Réponses : 0

hymne à l'amour1corinthiens 13:1-7a rerelire

Ecrit le 21 avr. 2008 16:10

Message par vulco »

bonsoir
entre le temps où j'ai posé ma question et la réponse, qui malheureusement je crois sera la dernière ,je viens de me faire un immense plaisir et je ne peux m'empêcher de vous le conseiller je viens donc de réééécouté le sublime discours prononcé à l'assemblée de lens par un membre du collège central daniel Sydlik concernant jaques 4:6 jean 3:16,1co 15:19,ph 2:13,jn4:23 et
le mot n'est trop faible apothéose un hymne a l'Amour identique à celui de 1co 13:1-7 la grandiose narration de 2samuel ch9:1-10 concernant MEPHIBOSTHETH le petit boiteux, lui se désigne comme un chien crevé, et pourtant: on voit l'Amour que lui a manifesté David, quant il déclare je vais User de bonté envers toi.ne sommes nous pas tous sans exception des boiteux et ne bénéficions nous pas tous de la part de JEHOVAH DE SA FAVEUR IMMÉRITÉE DE SON AMOUR manifesté par le plus beau des dons et le plus cher :son fils JÉSUS CHRIST qui c'est offert en rançon pour tous les boiteux .
voila je ne vous cache pas ma déception quant à l'attitude avec laquelle il me semble que vous traitez les sujets que nous vous exposons.je vais faire comme Mephibosheth je vais tiré la nappe sur mes pieds.mais, dans un tous dernier effort je me dois de faire cela c'est très important pour moi ,et surement pour des million de boiteux: poser ma toute dernière question à laquelle j'espère vous aurez la bonté de vouloir répondre entièrement, la voici franche et directe car lorsque j'ai vu cela ,je n'ai pu m'empêché de traissaillir de confusion .il s'agit de la photo du livre révélation ancienne et nouvelle édition ;que vous êtes en train d'étudier et qui figure à la page 52 et là ce n'est pas du subliminal .qu'elle en est la raison??? voila c'est fini je viendrais juste si vous le permettez jeter un dernier regard concernant ceci. que JEHOVAH VOUS MANIFESTE TOUT SON AMOUR.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 avr. 2008 16:19

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Salut Vulco.
Le passage d'Actes 15 que tu cites doit être compris tel qu'il est encore valable pour nous aujourd'hui.
Ce n'est pas pour rien que La Parole d'Elohim nous a été, par sa grâce, transmise de manière à nous servir d'exemple et de témoignage à nous croyants de la dernière heure, qui attendons le retour de Christ.

Ceci est un extrais de ce que tu a cherché à développer, et la réponse est dedans :
"Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Eglise, de choisir parmi eux et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d’entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut !
Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n’avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien–aimés Barnabas et Paul, ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus–Christ.
Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
Car il a paru bon au Saint–Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Eux donc, ayant pris congé de l’Eglise, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.
Après l’avoir lue, les frères furent réjouis de l’encouragement qu’elle leur apportait.
Jude et Silas, qui étaient eux–mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.
Au bout de quelque temps, les frères les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés
.' (Actes 15.22-33)
Pour le reste, je te répondrai demain, si possible.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 avr. 2008 05:37

Message par medico »

SI Timothée c'est fait circoncire pour calmer les esprits en revanche pas Tite .
(Galates 2:3) 3 Toutefois, pas même Tite, qui était avec moi, n’a été obligé de se faire circoncire, bien qu’il soit Grec [...]

c'était deux cituations différentes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

vulco

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008 05:18
Réponses : 0

comme des pommes d'or dans des ciselures

Ecrit le 22 avr. 2008 05:58

Message par vulco »

Jésus n'a-t-il pas déclaré Mat6:3 vous êtes le sel de la terre; mais si le sel perd sa force avec quoi lui rendra- t-on son pouvoir salant?
le sel ne sert-il pas à mieux faire apprécier une nourriture (spirituelle) à en rehausser le goût,mais trop de sel ne dénature-t -il pas la saveur principale ,il faut donc savoir l'utiliser avec équilibre colossiens ch4:6.
rom 5:15..il n'en du don comme de la faute...où le pêché a abondé la faveur imméritée a surabondée
où est passé mon dernier message????

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr. 2008 06:01

Message par Irmeyah »

[modo]VULCO :
Vos messages sont très mal édités, et peu lisibles. Veuillez écrire avec soin et clairement vos messages afin qu'on puisse considérer vos questionnements. Veuillez également ne poser qu'UNE SEULE question précise par fil.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: y at-il contradiction entre actes15:28,1co7:18,19 et ac

Ecrit le 22 avr. 2008 10:10

Message par Exode »

vulco a écrit :Bonjour

voila il va certainement falloir trié un peu, mais regarder bien l'avatar je suis comme lui un tout tout petit et j'ai donc comme nourriture pour l'instant que du lait .
Tu mélanges beaucoup, tu fais des présentations non chronologiques, c'est très confus, et je ne comprends ta ou tes questions.

Reformule s'il te plait en te concentrant sur une seule question à la fois et en structurant mieux ton post, édite-le si il le faut.

Pour mephiboshet, sache que David a exprimé sa gratitude envers un homme et que la manière dont les thèmes ou fils sont abordés sont sans aucun rapport.

merci.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

vulco

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008 05:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr. 2008 05:31

Message par vulco »

voici un petit cadeau au cas où. lien pour copier discours de daniel Sydlik

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 3:10 pm Sujet du message: hymne à l'amour1corinthiens 13:1-7a rerelire
bonsoir
entre le temps où j'ai posé ma question et la réponse, qui malheureusement je crois sera la dernière ,je viens de me faire un immense plaisir et je ne peux m'empêcher de vous le conseiller je viens donc de réééécouté le sublime discours prononcé à l'assemblée de lens par un membre du collège central daniel Sydlik
http://download.yousendit.com/02E9A0A9526B6A0E .amicalement.vulco

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr. 2008 07:46

Message par medico »

mais cela n'arien a voir avec le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr. 2008 06:10

Message par medico »

Étant donné que son père était un Grec non croyant, Timothée n’avait pas été circoncis. Bien sûr, ce n’était pas là une exigence chrétienne. Cependant, pour ne pas être un obstacle propre à faire trébucher les Juifs qu’ils visiteraient, Timothée se soumit à cette formalité douloureuse. — Actes 16:3.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités