Bonjour !

Forum : Discutions libres
Répondre
jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr. 2008 15:36

Message par jean-louis »

Ok pour ce genre de questions je peux te donner quelques raisons d'ordre général.
Nous savons tous ce qui peut se passer quand un homme et une femme ont des rencontres fréquentes.
Biensur, il n'y a rien de mal à se voir,mais nous sommes ainsi conçu que l'attirance mutuelle fait son oeuvre indépendemment parfois de notre volonté.
Tu ne te sens peu être pas concerner par cet attachement ,mais là vous y êtes 2 et comme elle te l'a dit avec sincérité, elle ne veut pas s'attacher inutilement plus, ce qui la ferai souffrir d'autant plus.
C'est la lutte intérieure qui existe entre notre coeur et notre èsprit.
Jérémie 17:9 dit que le coeur est traitre.
Le coeur nous pousse à agir selon nos propres tendances pècheresses alors que l'esprit (ici notre pensée) par le fait de ce avec quoi il est nourrie, éduque la concience pour nous indiquer les pièges et la marche à suivre pour les éviter.
Bien entendue,plus on ecoute sa concience éduquer sainement tôt,moins on risque de tomber dans des pièges que Dieu condamne,pour votres cas la fornication.
Comprend donc que s'est pour se protéger que cette démarche a été entreprise par elle.
Ainsi ces propos sont plus compréhensifs je pense pour toi.
Par exemple, moi,je suis marié,mais je ne laisse jamais entrer une femme seule chez moi si mon épouse n'est pas là...!
Beaucoup trouverons peut être cela enfantin targuant que je ne me fait pas confiance.....peu m'importe,ce qui me motive en priorité s'est mon attachement à Dieu(et en segond à mon épouse biensur).
Sachant les problèmes que peuvent générer la prise de position spirituelle dans une famille divisée sur le plans religieux, tu comprend par toi même la sage décision qu'elle a prise.
Un vrai chrétiens met dans sa vie en premier le créateur Jéhovah et par voie de concéquence ce qu'il demande à ses fidèles adorateurs.

L'une d"entre elle concernant les fréquentations (ce sur quoi risque d'aboutir vos entrevues) est contenue en 2 corinthiens 6:14 "ne formez pas d'attelage disparate (ou mal assortis)avec des non croyants" entendons avec des gens qui ne partagent pas votre croyances.On comprend aisément les problèmes que cela peut générer et donc les paroles pleine de bon sens de se texte.
Bien cordialement
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 15:39

Message par le_dépressif »

medico a écrit :bonjour bien que les tj sont une communauté ils ne vivent pas en autarcie et ils ne méprisent personne la preuve il préche a tous le monde avec impartialité
Ils prêchent tout le monde mais seulement dans le but de faire rentrer ces personnes dans la communauté. A partir du moment où ces personnes ne sont pas converties, elles ne sont plus dignes d'intérêt pour les prêcheurs.

Je ne suis pas TJ, donc je ne conais pas vraiment l'enseignement de Jésus. Je connais Jésus comme un personnage historique, mais je ne connais pas son personnage religieux, ni ses paroles.

Mais pourquoi dit-il qu'il ne fait pas partie du monde ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2008 15:44

Message par medico »

vous portez un jugement sur la partialité des tj.
et pour votre question
Cela signifie qu’ils restent neutres quant aux affaires politiques et vivent en paix, conformément à cette déclaration d’Isaïe 2:4 : “ Il [Jéhovah Dieu] rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 15:49

Message par le_dépressif »

Jean-Louis, merci de cette réponse mais c'est encore un peu confus dans ma tête.

Je me sens concerné par cet attachement car nous l'avons tous deux ressenti. Seulement je trouve que le terme fornication est un peu poussé. Elle a fait vœux de chasteté en se baptisant ce que je respecte. Je n'ai jamais eu l'idée de la séduire ou de me servir d'elle ou quoi que ce soit !

Seulement, j'éprouvais du plaisir à passer du temps avec elle et c'était la même chose pour elle. Alors pourquoi se priver du moment qu'il n'y avait aucune mauvaise intention ? Je comprend qu'elle se méfie des garçons et elle fait bien mais je n'ai jamais eu d'arrières pensées envers elle.
jean-louis a écrit :"ne formez pas d'attelage disparate (ou mal assortis)avec des non croyants"
Je suis croyant ! Seulement, je ne partage pas les mêmes croyances qu'elle.

Je ne comprend pas en quoi une croyance, peut empêcher 2 personnes de se rapprocher... Comme je l'ai dis plus haut, beaucoup de TJ sont mariés avec des non TJ et cela fonctionne très bien ! Du moment que chacun respecte les croyances de l'autre et n'empiète pas sur ses activités religieuses...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2008 16:04

Message par medico »

désolé les tj ne font voeu de chasteté comme le fait certains membres d'une religion ils font voeu de pureté c'est pas la même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 16:07

Message par le_dépressif »

Oui je me suis trompé mais j'entendais par là aucune relation sexuelle avant le mariage. Je pense qu'on parlait de la même chose. :wink:

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 16:17

Message par sergeb7 »

le_dépressif a écrit :Oui je me suis trompé mais j'entendais par là aucune relation sexuelle avant le mariage. Je pense qu'on parlait de la même chose. :wink:
Tantôt, tu m'avais dit que tu n'avais pas l'intention de fréquenter régulièrement la jeune fille en question, bref, d'en faire ta petite amie, et là, tu nous parles de marriage! C'est à ne plus rien y comprendre! :roll:
Serge

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr. 2008 16:42

Message par jean-louis »

Je me retrouve un peu dans tes paroles,car étant plus jeune j'ai connu une situation semblable et des propos similaires à ceux que je t'ai dit m'on été donner également.
moi aussi je croyai qu'on pouvais simplement être copain.....mais s'est oublier l'attirance naturelle qui s'exerce entre deux personne de sexe opposer et qui débouche inéxorablement sur la fréquentation ou les rapports sexuels.

Sache qu'elle n'a rien contre toi mais qu'elle veut simplement se protéger d'un acte qu'elle sait être mauvais au yeux de son créateur.
Note que déjà tu ne comprend pas certaines de ses attitudes,alors imagine si tu vivais définitivement avec elle dans le cadre du mariage sans partager ses convictions.....?au bout d'un moment sa te "gonflerai" car un véritable chrétien témoins de Jéhovah organise sa vie autour de son culte et non le contraire.
On pourrai dire qu'elle anticipe sur d'éventuels problèmes qui VOUS feraient souffrir tout les deux dans un avenir plus ou moins proche.
Les témoins de Jéhovah dont tu a entendus parler qui vivent avec un non TJ son souvent des personnes qui le son devenue alors qu'ils étaient déja marier.
C'est vrai que la cohabitation est tout a fait possible, mais pourquoi aller chercher des complications alors que dans l'organisation des TJ il y a déja des frères spirituel merveilleux qui partages la même fois que nos chères soeurs?
Je te fais confiance quand tu dit que tu n'avait pas l'intention de la séduire,mais dans ce cadre là intention n'est pas raison.
Enfin pour ton information le but de notre démarche religieuse,est de faire conaitre aux gens la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
C'est eux ensuite qui choisissent par décision éclairées si ils désirent faire partie de l'organisation que Jéhovah agrée.

bien cordialement
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 16:42

Message par le_dépressif »

sergeb7 a écrit :Tantôt, tu m'avais dit que tu n'avais pas l'intention de fréquenter régulièrement la jeune fille en question, bref, d'en faire ta petite amie, et là, tu nous parles de marriage! C'est à ne plus rien y comprendre! :roll:
Oui, car cette fille en question a fait vœu de pureté. J'ai parlé de ça pour répondre à Jean-Louis qui parlait de fornication.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 16:48

Message par sergeb7 »

le_dépressif a écrit : Oui, car cette fille en question a fait vœu de pureté. J'ai parlé de ça pour répondre à Jean-Louis qui parlait de fornication.
N'empêche que tu aurais bien aimé l'avoir comme petite amie... non? :roll:
Serge

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 16:56

Message par le_dépressif »

Jean-Louis, ton post est très intéressant et tu commences à me faire comprendre pas mal de choses.

Je sais que je suis têtu mais je reste toujours persuadé qu'elle a tort dans sa démarche.

Je rectifie une chose, je n'avais pas l'intention de la séduire dans le but de lui faire faire des choses qu'elle voulait pas... :roll: Bien sûr que j'avais quand même envie de lui plaire, de lui faire plaisir, de la faire rire etc... Et ça lui plaisait ! Jusqu'au jour où, d'un coup tout c'est terminé et là plus rien du tout sous prétexte qu'elle ne doit fréquenter que des TJ etc... J'appelle ça de l'homogamie sociale et je retrouve ça aussi dans tes posts en parlant de ses frères merveilleux. Cela voudrait dire que comme je ne suis pas TJ, je ne peux pas être un garçon bien ?

Un ami ou quelqu'un de l'entourage n'est pas obligé d'être identique et de tout partager en commun. Au contraire, si deux personnes ont des avis et des centres d'intérêts différents, je trouve ça beaucoup mieux car quelque part, elles se complètent !

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 16:57

Message par le_dépressif »

sergeb7 a écrit :N'empêche que tu aurais bien aimé l'avoir comme petite amie... non? :roll:
Oui, car c'est la fille la plus formidable que j'ai rencontré de ma vie. :oops:

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr. 2008 17:36

Message par jean-louis »

Je pense que même si tu n'est pas Témoins de Jéhovah tu est un garçon bien.
Mais notre créateur demande d'être plus qu'un garçon bien.
Il demande de le conaitre pour lui être attacher par amour,car plus nous le connaissons plus nous sommes attirrer par lui.
Tu voit prenons l'exemple d'un diamant,si nous nous contentions de regarder qu'une facette avoue que nous manquerions l'essentiel de cette merveilleuse pierre.
Il en est de même pour notre cher créateur.
Nous l'aimons et voulons l'aimer encore plus et le fait de porter son nom merveilleux est un insigne privilège qui fait vibrer toutes les fibres de notre corps et nous donne intérieurement une joie et une paix indescriptible.
Les gens qui dénigrent Dieu ou son organisation visible ne regardent qu'une facette (ou aucune d'ailleurs)et oublient le reste.
Ainsi lorsque je parle de "nos merveilleux frères" dans toutes l'organisation c'est que je sais combien tous se dépensent sans compter pour faire la volontée de Jéhovah et combien tous luttent pour ne pas tomber dans les pièges du principal opposant au créateur.
Ce n'est pas pour dénigrer qui que se soit.(chacun portera ses résponsabilité le moment venue).

Comment un jeune homme comme toi pourrai soutenir notre soeur dans l'adversitée de ce système qui s'oppose de fait aux exigence divines..?
Tu comprend qu'il faut avoir la conaissance exacte de la parole de Dieu pour venir en aide à quelqu'un de spirituel comme cette jeune soeur.
Ce n'est pas en disant "aller te tracasse pas ça va s'arranger" que tu peu lui apporter de l'aide,mais en la fortifiant spirituellement,et pour faire ça,.....il faut avoir la même croyance qu'elle,ancrée bien profondément dans le coeur. Tu comprend mieux sa démarche maintenant?
Tu n'est pas le seul que nos jeunes soeurs(et frères) épatent.
A l'heure actuelle il est vrai que pour trouver quelqu'un avec une telle moralité il faut chercher longtemp.
Hooo.... je n'accuse personne je constate.Personne n'est parfait,pas même chez les TJ,mais au moins on s'éfforce d'éviter les pièges avant d'y tomber dedans.
Et pour cela il vaut mieux attaquer en amon c'est a dire avant que le piège ne se soit refermer sur nous.Qu'en pense tu?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 15:09

Message par le_dépressif »

Je pense que j'aime te lire. Car plus je te lis, plus je comprend votre façon de voir les choses, sans pour autant être d'accord avec toi sur toute la ligne.
jean-louis a écrit :Tu n'est pas le seul que nos jeunes soeurs(et frères) épatent.
Je ne suis pas épaté par qui que ce soit. Ni elle d'ailleurs. J'ai juste trouvé que c'était une fille formidable et malgré qu'aujourd'hui c'est fini, je pense toujours à elle et je ne regrette pas de l'avoir rencontré.

La seule chose qui m'épate, c'est votre foi à toute épreuve.
jean-louis a écrit :A l'heure actuelle il est vrai que pour trouver quelqu'un avec une telle moralité il faut chercher longtemp.
Si tu entends par là que seuls les TJ ont une belle moralité, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Effectivement, la plupart des gens d'aujourd'hui (du moins que je croise tous les jours) n'ont aucun sens de la morale. Et c'est assez dur d'en trouver. Mais je ne pense pas que les TJ soit les seuls à être bons. Il y a aussi des gens qui sont bons naturellement ou qui ont été élevés ainsi...

Personnellement, je ne me retrouve dans aucune des personnes que je fréquente. Je me sens trop différent d'eux et quelque part, à l'écart. Je ne partage rien avec eux, objectifs, vision des choses, hobbies etc...
Et bizarrement, c'est lorsque je suis entouré de monde que je me sens le plus seul...
jean-louis a écrit :Comment un jeune homme comme toi pourrai soutenir notre soeur dans l'adversitée
jean-louis a écrit :Ce n'est pas en disant "aller te tracasse pas ça va s'arranger" que tu peu lui apporter de l'aide,mais en la fortifiant spirituellement,et pour faire ça,.....il faut avoir la même croyance qu'elle,ancrée bien profondément dans le coeur.
Permet moi d'en douter très fortement !

Laisse moi te raconter une petite histoire. Il y a quelques mois, cette jeune fille TJ s'était fait "agréssé" par plusieurs garçons alors qu'elle était entourée de plusieurs de ses amis. Le motif de cette agression : elle était TJ. Ces garçons en question, venus à plusieurs (environ 5 ou 6), se moquaient ouvertement d'elle et de sa religion. "c'est un secte" "tu t'es fais laver le cerveau" "t'es bête d'être dans un truc comme ça" "ton gourou il t'a violé ?" et blablabla et blablabla....

Alors qu'un garçon TJ passait devant elle (un "très bon" ami à elle, faisant partie de sa congrégation..) elle lui a demandé de l'aide. Tout ce que ce garçon lui a répondu c'est "oh laisse c'est pas grave, ne les écoute pas", ce qui est un peu l'équivalent de ton "aller te tracasse pas ça va s'arranger"... Je ne vois rien de spirituel dedans... Ca l'a aidé ? Non.

Moi, voyant ça, je me suis dis que c'était horrible ce qu'ils étaient en train de lui faire. Aucun de ses amis (TJ et non TJ) n'avaient bougé... Je suis donc intervenu seul et je l'ai tiré de là. La pauvre était effondrée et ne cessait de pleurer. Je l'ai consolé (sans arrières pensées ou quoi que ce soit) puis elle allait beaucoup mieux et m'a remercié mille fois de ce que j'avais fait pour elle.

C'est ainsi que je l'ai rencontré. Eh oui, avant ça je ne la connaissais pas. Belle rencontre, non ?

Je pourrais me dire que maintenant qu'elle ne me parle plus, je n'aurais jamais dû l'aider et cela m'a traversé l'esprit sur le coup de la tristesse. Mais malgré ça, je ne regrette rien dans les moindres détails car cela m'a permit de rencontrer une merveilleuse fille et de passer de merveilleux moments avec elle, que je n'oublierai jamais...

Qu'en penses-tu ?

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr. 2008 17:04

Message par jean-louis »

le_dépressif a écrit : La raison en est que notre fois est nourrie de la parole de Dieu,grace a l'étude approfondie de ses enseignement ,à l'esprit saint ou force agissante dont il se sert pour nous fortifier,ainsi qu'a l'organisation qu'il approuve.De cette manière notre fois grandissante nous permet de discerner les choses comme Jéhovah les voient ,cela etant notre amour pour lui ne fait que grandir.
Tu voit dans des camp de concentrations nazis certains de nos frères et soeurs on été persécuter et assassinés pour leurs prises de position de neutralité,leur fois leur a permis d'aller j'usqu'a la mort sans renier Dieu ou leur fois (c'est souvent ce qu'on leur demandai de faire) c'est vrai qu'ils avaient une fois digne d'éloges.Mais nous devons réster sur nos gardes dans ce domaine et fortifier constemment notre fois.
Note au passage quelle injustice nous subissons en tant que groupe ,car lors de commémoration ou d'anniverssaire de la fin de la guerre (j'usqu'a présent à ma conaissance)lors de cérémonie pas un seul chef d'état ou un de leur représentant n'a fait mention de ses malheureux qui ont été au même titre que les autres assassiner.Quelle injustice!

Non je ne pense pas que seul les TJ ont une belle moralité.
C'est vrai je suis d'accord avec toi,sachant que pour Dieu la bonté seule ne suffit pas. Je ne parlai pas d'une aide directe pratique, physique ou matérielle,mais d'une aide spirituelle.C'est a dire qui permette de voir une épreuve comme un point positif et cela grace à la bible.Saurai tu faire cela?........si oui alors bravo.

Et ensuite tu me raconte ces fait très encourageant pour nous ,que tu l'a sortis du pétrin quoi.
Laisse moi d'abord te remercier pour ton courage et ton sens de la justice en cette occasion envers notre chère soeur,oui vraiment merci.
Je prend note du courage des 4 ou 5 garçons contre une fille!!!!ouah...
Ce que le/les jeune/s frère/s ont voulus éviter s'est la baston, accentuant plutôt leurs propos sur le fait que nous savons que de telle choses doivent arriver et que cela allait cesser.
Tu sais dés qu'il y a un problème dans lequel et méler un TJ la presse ou les gens mal intentionner en font des choux gras,s'est pourquoi nous restons très prudent dans les rapport avec nos contemporains qui heureusement ne se laisse pas tous diriger par des mensonges et savent avoirs leurs propres jugements.
Si s'est la première fois également tu a un contact avec la voie de la vérité,oui.
Non s'il te plait,ne te laisse pas gagner par un sentiment d'amertume, car elle n'a rien contre toi,elle se protège sur le plans spirituel et donc sentimental,car les sentiments sont très dur à maitriser,en particulier chez la gent féminine.

Pourquoi n'essaierai tu pas de conaitre son Dieu? C'est une jolie histoire,je suis d'accord avec toi.Mais elle pourrai devenir la plus abominable si la suite lui faisait perdre son équilibre spirituel et qu'elle s'éloigne de son Père céleste Jéhovah.Ce n'est pas ce que tu veux n'est ce pas?
Ce n'est pas du fanatisme tu sais,Jéhovah ne veut pas de fanatiques au sein de son peuple.C'est de l'amour indéfectible pour notre cher Dieu tout puissant ,amour qui nous pousse à faire passer Ses intérets avant les notres.
Bé tout ce que je vient de te dire.
Reçoit aussi mon amitier
Modifié en dernier par jean-louis le 23 avr. 2008 17:10, modifié 2 fois.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités