Fréquentation TJ et Non-TJ

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr. 2008 09:53

Message par medico »

tu connais pas le dicton ( l'amour est aveugle le marige te rend la vue ) :D mais vous en êtes pas encore là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 14:23

Message par le_dépressif »

medico a écrit :pourquoi vous vous sentez visé ? il y a pas que vous sur ce forum .
Tu as dis :
medico a écrit :et ce sont des anti tj qui te répondent
Tu as dis DES anti TJ ce qui impliquent qu'il n'y en a plus d'un et à l'heure où tu as posté ce message, ils n'y avait que 2 personnes qui ont répondu à love1911 : D.R. et moi-même.

Je ne me suis pas senti visé, j'ai été visé, ce n'est pas la même chose. :wink:.

Alors je te prierai de répondre à ma question : pourquoi dis-tu que je suis un anti TJ ?

Pour love1911, tout ce que tu as à faire c'est être honnête avec toi-même et avec tes parents. Tu as vraiment été convaincu par cette religion ? Alors converti toi, ne le fais pas seulement pour ce garçon. Informe-en tes parents et dis à ton copain de faire de même.

Je ne suis pas d'accord avec medico qui dit que votre relation est basée sur la dissimulation. Tout le monde a ses secrets et je n'appelle même pas cela un secret car tu cherche à l'avouer.

La seule chose que je ne comprends pas, c'est comment peux-tu dire que tu es avec ce garçon depuis 1 AN alors que tu ne l'as vu qu'une seule fois...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr. 2008 14:26

Message par medico »

c'est pas sur l'heure c'est dans l'ensemble .petite nuance
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 14:28

Message par le_dépressif »

J'ai pas compris :?

love1911

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2008 16:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 14:47

Message par love1911 »

La seule chose que je ne comprends pas, c'est comment peux-tu dire que tu es avec ce garçon depuis 1 AN alors que tu ne l'as vu qu'une seule fois...[/quote]

Je peux dire que l'on est ensemble , car on se dit que l'on s'aime, que l'on veut que nos famille soit au courant pour nous deux , que je veux me convertir , que l'on veut faire notre vie ensemble, peut etre que pour vous, vous penser que se n'est pas être ensemble mais pour moi a partir du moment ou il y a des sentiments comment j'en ai autant pour lui je peux dire que je l'aime et que je veux faire ma vie avec.

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 16:56

Message par lesurferd'argent »

BSR,
tu peux dire que tu connais cet personne depuis 1ans que tu n as pu le voir qu une fois et que vous discutez souvent depuis 1 ans et que vous vous aimer et que tu souhaiterais aller +loin et plus tard devenir comme
lui. Mais avant il faut que vous connaissiez!
D allieurs dans ma congregation il y a une soeur qui est TJ et son mari
NON .ont eut un enfant ensemble il ce sont marié avant bien sur! lui il ne frequente pas les reunions mais elle oui,cela n empeche pas l AMOUR
C est sur que les TJ faudraients qu il soient qu avec des TJ mais la vie
est comme ça. il y a un passage dans la bible qui dit d un impur je le ferais devenir pur car toi tu es pur (cela veut dire que grace a un des partenaire qui est TJ l autre est purifié)me demander pas ou c est je me rappelle pas mais c est qqe part , les pros te diront dans quelle passage
cela ce trouve.
chez les TJ il y a des couples dont le mari ou la femme est TJ et l autre non.
N oublie pas que si vous vous frequente le CHAPERON qui va vous tenir la chandelle et qu il aime pas tenir la chandelle.
et que c est dur d etre TJ !!
mais tu as 16 ANS et toutes la vie devant toi donc demande conseil et
prie JEHOVAH si tu as la foi et devient son serviteur si tu le veut.
en angleterre il y a un site de rencontre sur le NET que pour les TJ ils
affichent l age et depuis combien de temps ils sont TJ ce n est que reserver au TJ sortie en croisiere etc....
bon courage et beaucoups d AMOUR SINCERE....

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 17:01

Message par Zoo »

Les amours par internet sont très déconseillé , avant de faire cela , prends le temps de bien le connaitre car c'est en face de cette personne et non par téléphone ou par msn que tu connaitras bien la personne . Et puis sil vous vous aimez vraiment , la religion ne doit pas poser problème pour votre couple ...
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 avr. 2008 00:17

Message par jean-louis »

love1911 a écrit : Je peux dire que l'on est ensemble , car on se dit que l'on s'aime, que l'on veut que nos famille soit au courant pour nous deux , que je veux me convertir , que l'on veut faire notre vie ensemble, peut etre que pour vous, vous penser que se n'est pas être ensemble mais pour moi a partir du moment ou il y a des sentiments comment j'en ai autant pour lui je peux dire que je l'aime et que je veux faire ma vie avec.
16 ans.....vous êtes si jeune pour penser à vous unir.
Il est vrai que certaines jeunes personnes sont plus matures que d'autres qui pourtant sont plus agées (ce n'est toutefois pas la majorité des cas).
Mais la maturité dans la réflection ne veut pas dire maturité dans la décision.
Ainsi quelqu'un pourra savoir que quelque chose est bien et ne le fera pas, ou mal (et le fera)comme fumer par exemple.
Les meilleurs conseils que vous pourrez trouvé sont dans la bible la parole de Dieu .Jéhovah le créateur, nous a transmis ces conseils et ses ordonnances pour notre profit, nous dit en substance le passage de Esaïe(Isaïe)48:17.
La maturité se démontre donc principalement par des actes.
Dans votre cas la priorité est de penser a votre situation future et d'imaginer les conséquences de vos décisions présentes.
Posez vous cette question:Se pourrai t'il que je vais a l'encontre de gros problèmes si je ne concentre pas dés à présent mes éfforts pour obtenir un diplome raisonable, qui me permettra d'être autonome plus tard ?

Je vous parle comme un père parle à son enfant,sachez qu'aucun Témoin de Jéhovah ne vous veut du mal ou même s'en fiche de votre situation.
Nous désirons aider tout le monde dans la mesures de nos possibilitées, principalement biensûr avec des conseils bibliques.
Or que nous dit la bible concernant l'age éventuels de rapports avec l'autre sexe?
L'idée est contenue (entre autre)en 1 Corinthiens 7:36 ou il est dit que celui qui désire se marier doit avoir passer la fleur de la jeunesse........et je ne pense pas que vous ayez tout les 2 passer la fleur de la jeunesse.

Quand on est dans votre situation on a toujours l'impréssion que les autres veulent ralentir notre élant amoureux,qu'ils veulent nous faire "ramer"...enfin qu'ils y comprenne rien quoi.... ,et surtout pas les sentiments que l'on éprouve.........n'est ce pas?
Si s'est votre cas sachez que la plupart d'entre nous on déja vécus de tels sentiments ou de telles situations et son donc a même de vous donner des conseils approprier sur ce sujet.A vous d'en tenir compte,même si parfois (ou souvent )ils ne vont pas dans votre sens de pensée.

Demandez à votre amis de vous procurez le livre Les jeunes s'interrogent,Réponses pratiques, Editer par les Témoins de Jéhovah et allez à la table des matières vous verrez particulièrement la partie 7 qui peut vous interesser.En plus si vous le lisez devant vos parent cela pourra être une façon de leurs dire votre approche avec nous et pourra ouvrir des discutions constructives...qu'en pensez vous?
vos parents ont un droit de regard sur vos lectures et peuvent vous interdire de lire nos publication.Vous devrez attendre dans ce cas là, la majorité.
Bien à vous 8-)
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr. 2008 11:09

Message par champs »

Pour moi cette affaire est voué a l'échec... Trés difficile d'allié deux religion à idéologies différentes !!!

Pensez que pour NOEL, les Anniversaire et tous le reste il y aura tjrs division de pensées... Dur pour les enfants et encore plus pour les BeauxParents !!!

De plus c'est pas en 1 an d'internet, de conversations tél. ou de couriers que l'on peut connaitre quelqu'un !!!
Et je note que le jeune garçon à des soucis à se faire CAR fréquenter une incroyante m^m par virtuel... le mêt dans la position facheuse de ne pas suivre les préceptes de la religion de ses parents et pire encore si il bénéficie du salut de son baptême... D'ou de grande intérogation pour débuter un Amour que l'on souhaite éternel.

Désolé mais pour Moi (et c'est un avis perso) vous commencez bien mal votre début d'histoire en partie dans le mensonge et les cachoteries...

Bref pas simple tout cela :(
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 avr. 2008 11:37

Message par medico »

bonnes remarques pleines de sagesse .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr. 2008 11:40

Message par champs »

merci...
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités