La marque de la bête

Forum : Discutions libres
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 04:59

Message par Wolfen »

medico a écrit :ça perturbe en rien mon ego car c'est ici une interprétation des plus personnel.
et puisque nous parlons du chifre 666 l
e nombre donné à la bête indique donc que les gouvernements reflètent la déchéance humaine et portent la marque du péché et de l’imperfection.
les gouvernement et rois portent ils une puce ?
Vous dites franchement n'importe quoi là !... Ouvrez votre esprit et regardez le monde au lieu de vous enfermer dans vos certitudes...

Premièrement, la "marque" n'est pas encore installée, deuxièmement, les gouvernements et rois sont pour la plupart liés à des organisations nommées "Bilderberg", "Bohemian Club", "Skull'n'bones", "Council of foreign relations", "Trilatéral commission", qui sont toutes liées à la franc-maçonnerie et vouées à des cultes sataniques. Vous trouvez que ce n'est pas la une marque de péché et d'imperfection, et le reflet d'une déchéance ?

Nous avons tous a apprendre de la connaissance détenue par les uns et les autres pour nous préparer ensembles à ce qui nous attend, cessez donc d'affronter les gens comme moi qui sont dans votre camp tout ça parce que cela vous vexe qu'on ait pu comprendre des vérités qui vous ont échappées...

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 05:32

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Tu vois il y a là un acte d'adoration à l'image de la bête. Dans la Bible l'adoration ne revient qu'à Dieu seul, tu peux donc dire que cette image de la bête agit en dieu. Aussi ce n'est pas de faire mettre une puce qui serait en soi la condamnation mais d'adorer l'image de la bête.

Il est clair que cette "bête" se fera passer pour un "Dieu" sur cette terre, à l'époque où s'accomplira la prophétie, Exode! Si ça se trouve, c'est probablement celui qui sera assis dans le temple de Dieu, à Jérusalem, et qui se fera lui-même passer pour "Dieu", sur la terre, à cette époque-là, selon la révélation que l'apôtre Paul a reçue en 2 Thes. 2 !!!

Mais j'y pense... si celui qui s'asseoira dans ce temple de Dieu se fera passer pour "Dieu" sur la terre à ce moment-là, éh bien ce dernier pourrait bien être tenté de mettre lui-même en application une parole du livre de Job qui dit que "Dieu met un sceau sur la main de tous les hommes, afin que tous se reconnaissent comme ses créatures."! (Job 37:7) Mais, pour ce faire, il faudrait nécessairement que ceux qui accepteraient ce soi-disant "sceau" (lequel "sceau" serait en fait la "marque de la bête" dont parle le livre de l'Apocalypse!) sur leur main (pour être en mesure de pouvoir faire partie du royaume de la bête et d'acheter et vendre tout ce qu'on aurait normalement besoin pour vivre dans ce genre de monde) croient qu'il s'agirait réellement d'un Dieu! Or, que dit la prophétie à ce sujet? Elle dit que "tous les habitants de la terre l'adoreront (la bête), ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé."! (Apoc. 13:8)

Reste que, pour moi, cette "marque" de la bête devrait nécessairement être détectable ou facilement repérable afin que les autorités qui seront alors sous le commandement de la "bête" en question puissent clairement distinguer ceux qui auront accepté la "bête" comme étant un "Dieu" de ceux qui l'auront refusé!.. c'est évident!.. ce qui implique que ceux qui n'auront pas la "marque" ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre tout le temps que durera le règne de la "bête" en question (soit 42 mois)!
Medico a écrit :ça perturbe en rien mon ego car c'est ici une interprétation des plus personnel. et puisque nous parlons du chifre 666 le nombre donné à la bête indique donc que les gouvernements reflètent la déchéance humaine et portent la marque du péché et de l’imperfection. les gouvernement et rois portent ils une puce ?
Peut-être bien, Alain, que ce nombre est en rapport avec la fraction de l'humanité (les 2/3) qui acceptera vraisemblablement la "bête" comme étant un "Dieu" à cette époque-là!.. qui sait? (comparez avec Zach. 13:8-9) Si on effectue le simple calcul : 2 divisé par 3, on obtient .666... soit la fraction décimale de l'humanité qui fera vraisemblablement allégeance au royaume de la bête lorsque la prophétie s'accomplira!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 08:51

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Il est clair que cette "bête" se fera passer pour un "Dieu" sur cette terre, à l'époque où s'accomplira la prophétie, Exode! Si ça se trouve, c'est probablement celui qui sera assis dans le temple de Dieu, à Jérusalem, et qui se fera lui-même passer pour "Dieu", sur la terre, à cette époque-là, selon la révélation que l'apôtre Paul a reçue en 2 Thes. 2 !!!
Le seul temple à Jérusalem à ce jour c'est Al qods, bien préservé par les gouvernements israéliens successifs.
Mais j'y pense... si celui qui s'asseoira dans ce temple de Dieu se fera passer pour "Dieu" sur la terre à ce moment-là, éh bien ce dernier pourrait bien être tenté de mettre lui-même en application une parole du livre de Job qui dit que "Dieu met un sceau sur la main de tous les hommes, afin que tous se reconnaissent comme ses créatures."! (Job 37:7)
Pourquoi pas.
Mais, pour ce faire, il faudrait nécessairement que ceux qui accepteraient ce soi-disant "sceau" (lequel "sceau" serait en fait la "marque de la bête" dont parle le livre de l'Apocalypse!) sur leur main (pour être en mesure de pouvoir faire partie du royaume de la bête et d'acheter et vendre tout ce qu'on aurait normalement besoin pour vivre dans ce genre de monde) croient qu'il s'agirait réellement d'un Dieu! Or, que dit la prophétie à ce sujet? Elle dit que "tous les habitants de la terre l'adoreront (la bête), ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé."! (Apoc. 13:8)
Mais là tu parles de la bête non de son image.
Et qu'arrive-t-il à ceux qui n'adorent pas l'image de la bête ?
Reste que, pour moi, cette "marque" de la bête devrait nécessairement être détectable ou facilement repérable afin que les autorités qui seront alors sous le commandement de la "bête" en question puissent clairement distinguer ceux qui auront accepté la "bête" comme étant un "Dieu" de ceux qui l'auront refusé!.. c'est évident!.. ce qui implique que ceux qui n'auront pas la "marque" ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre tout le temps que durera le règne de la "bête" en question (soit 42 mois)!
42 mois sans manger... mais il n'a jamais été dit que le règne de la bête décrite au début du chapitre 13 dure 42 mois.

Mais si tu lis, tu te rends compte que la bête est celle du début du chapitre, qu'elle s'oppose à l'Agneau en faisant la guerre aux saints pour les vaincre dans leur oeuvre, durant 42 mois, puis après le diable fait paraitre une alliance né de deux rois provenant de la terre et que ces deux rois agissent tel un prophète pour égarer les gens de la terre.
C'est suite à cela qu'il est demandé aux peuples de la terre de faire une image qui ensuite prend vie. Tu lis aussi que l'image agit sous les yeux de la bête, mais cette bête fut elle-même un objet d'adoration ce qui montre aussi qu'elle est un faux-dieu, qu'elle se pose comme telle.
Il est logique de penser que l'image de la bête s'oppose aussi à l'Agneau et aux saints.

Seule la bête est décrite comme ayant reçut pouvoir et autorité de la part du diable et pouvoir sur toutes langues et tribus et peuples, pas son image.

Mais le seul autre chapitre qui te décrit une bête ressemblant à celle du chapitre 13 est au chapitre 17 où il apparait qu'elle fut un temps pour ressurgir à nouveau mais que se sont les rois de la terre qui lui donnent leur pouvoir, soutien, autorité et leurs royaumes, celle-ci fera la guerre à l'Agneau et aux saints. Elle n'est pas décrite comme ayant la puissance, l'autorité, le pouvoir de la bête du chapitre 13.

Celle-ci est l'image de la bête. Contrairement à celle du chapitre 13, elle reçoit le soutien des rois et peuples.

Maintenant, les TJ identifient l'image de la bête à l'ONU, et la bête aux USA.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 09:19

Message par Exode »

Wolfen a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais lorsque les "maîtres du monde" viendront nous proposer leur puce, tout le monde aura bien conscience qu'ils sont des serviteurs de la bête, nombreux déjà sont les documents accessibles à tous qui démontrent leur appartenance au mal à travers les pratiques sataniques de leurs organisations. Accepter la puce sera donc bien un acte d'allégeance envers la bête.
Ce que j'en sais c'est que c'est vous qui dites que la puce c'est cela et que se serait faire allégeance . Pour l'instant vous me proposez un scénario sur une interprétation évangélique ou à peu près équivalente, énonçant un scénario qu'il faudrait accepter comme véritable.

L'important ce n'est pas la puce, c'est simplement de chercher à imiter le Christ et d'autres exemples laissés comme l'apôtre et enseignant des nations qu'étaient Paul, ainsi que ceux qui sont frères et soeurs dans la foi bien vivante des TJ. :wink:

Révélation parle d'une grande tribulation et dit bien à son propos : le salut nous le devons à notre Dieu et à l'Agneau.


Ne confondez-pas le calcul du nombre de la bête destiné à pouvoir l'identifier le moment venu et les objets porteurs de son nombre, comme la puce, qui ne font que l'écrire. WWW=666 est bien une réalité quand on l'écrit, si ce n'est le cas par le calcul.
Arrviez-vous encore à manger ? parce que sur toutes les boites vous avez un code barre, sur les chèques vous avez le code barre, il est peut-être dans la puce des cartes bancaires ?
Et vous utilisez internet qui porterait la marque de la bête ?
Une différence, c'est que WWW ne forme pas le nombre de valeur 666, mais qu'il est la mise côte à côte de trois 6 soit une valeur de 18 :wink:

Pas d'accord, vous rajouter "et auront aussi" ou j'ai souligné. Le texte d'origine, tel qu'il est rédigé, dit que l'un des trois suffira. Cela peut signifier, je vous l'accorde, que certains des "serviteurs" de la bête seront dispensés de la marque mais cela ne dit pas que la marque elle-même ne porte pas le nombre avec lequel elle garde donc une relation directe.
Ce qui confirme mon propos précédent que la marque c'est recevoir le nom de la bête OU le nombre de son nom. Puisque recevoir le nom de la bête ne signifie pas littéralement être tatoué de son nom sur le front ou la main, il en découle que le nombre de son nom devrait être compris pareillement et traduit une signification symbolique.

Mais vous vous voulez absolument y voir une puce.
Je pense que le temps venu on verra si puce ou pas dans le contexte qui a été évoqué, en attendant la compréhension des TJ sur le sujet m'apparait plus pertinente.

Mais la puce est déjà utilisée par des hommes et femmes pour acheter et vendre, ça fait d'eux des serviteurs du diable à ce jour ?
Elle est aussi utilisé sur des animaux, d'en d'autres domaines que le commerce.

Si votre truc à vous c'est de combattre les maitres du monde, c'est à vous de voir, mais la Bible explique que Dieu va mettre fin à tout ce système de choses sataniques.
Il suffit de marcher humblement derrière Jéhovah et Jésus-Christ, en aimant ses frères et soeurs dans la foi. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 10:29

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Le seul temple à Jérusalem à ce jour c'est Al qods, bien préservé par les gouvernements israéliens successifs.

Je doute fort que ce soit dans ce temple-là que l'Antéchrist va s'asseoir en se faisant passer pour "Dieu", dans les derniers jours. Je pense plutôt qu'un troisième temple devrait être construit à l'emplacement de l'ancien temple, où se trouvent actuellement le Dôme du Rocher et la mosquée d'Al Aqsa.
Mais là tu parles de la bête non de son image. Et qu'arrive-t-il à ceux qui n'adorent pas l'image de la bête ?
Adorer la bête ou adorer l'image de la bête... c'est pas mal du pareil au même, je dirais... non? :roll: Une fois que la bête aura clairement été identifiée, éh bien n'empêchera plus l'autre "bête" qui travaille pour son compte (celle qui a deux cornes comme un agneau, mais qui parle comme un dragon) d'en faire une "image qui parle", comme un film, par exemple, dans lequel on nous montrerait ce qui arriverait à ceux qui s'opposeront à la première bête qui devait monter de l'abîme!
42 mois sans manger... mais il n'a jamais été dit que le règne de la bête décrite au début du chapitre 13 dure 42 mois.
Le texte prophétique précise bien que la bête qui montera de la mer aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois. (Apoc. 13:5) Sauf que ceux qui auront prévu le coup auront sûrement pensé à faire des réserves de nourriture avant que la bête en question se manifeste pour tout le temps qui lui sera alloué (42 mois) pour faire la guerre aux saints de la génération qui sera témoin de toutes ces choses!
Maintenant, les TJ identifient l'image de la bête à l'ONU, et la bête aux USA.
On peut toujours spéculer sur la véritable identité de la bête, Exode. Bien sûr, en mon sens, l'ONU pourrait très bien servir à la bête de moyen d'accéder au plus haut niveau du pouvoir politique lors de sa manifestation future. En fait, une fois que tous les représentants des pays et des différentes religions et associations qui se rencontrent fréquemment dans cette organisation pour discuter auront été convaincus que la bête qui se sera manifestée en son temps est le "roi" qu'il fallait attendre pour diriger la planète, éh bien il est évident que l'ONU va finir par servir les intérêts de la bête en question. Mais il reste que l'ONU ne serait rien d'autre qu'un outil que pourrait ultérieurement utiliser la bête en question pour accéder au pouvoir absolu en son temps.
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 11:06

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Je doute fort que ce soit dans ce temple-là que l'Antéchrist va s'asseoir en se faisant passer pour "Dieu", dans les derniers jours. Je pense plutôt qu'un troisième temple devrait être construit à l'emplacement de l'ancien temple, où se trouvent actuellement le Dôme du Rocher et la mosquée d'Al Aqsa.
ça c'est une spéculation :wink: Le troisième temple ou temple d'Ezekiel n'est pas un temple de pierre.
Dieu a mis fin à l'approbation de tels lieux saint il y a longtemps.
serge ton propos n'a plus rien à voir avec l'enseignement TJ.


Adorer la bête ou adorer l'image de la bête... c'est pas mal du pareil au même, je dirais... non? :roll: Une fois que la bête aura clairement été identifiée, éh bien n'empêchera plus l'autre "bête" qui travaille pour son compte (celle qui a deux cornes comme un agneau, mais qui parle comme un dragon) d'en faire une "image qui parle", comme un film, par exemple, dans lequel on nous montrerait ce qui arriverait à ceux qui s'opposeront à la première bête qui devait monter de l'abîme!
C'est très farfelu comme interprétation personnelle.:wink:

Le texte prophétique précise bien que la bête qui montera de la mer aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois. (Apoc. 13:5) Sauf que ceux qui auront prévu le coup auront sûrement pensé à faire des réserves de nourriture avant que la bête en question se manifeste pour tout le temps qui lui sera alloué (42 mois) pour faire la guerre aux saints de la génération qui sera témoin de toutes ces choses!
Agir pour vaincre la force des saints, après les 42 mois la bête continue de régner.


On peut toujours spéculer sur la véritable identité de la bête, Exode. Bien sûr, en mon sens, l'ONU pourrait très bien servir à la bête de moyen d'accéder au plus haut niveau du pouvoir politique lors de sa manifestation future.

Je ne trouve pas qu'il y ait une spéculation chez eux, il ne faudrait pas rabaisser l'enseignement TJ , tu me sembles aussi oublier que tu n'es pas sur un forum interreligieux ou oecuménique.

En fait, une fois que tous les représentants des pays et des différentes religions et associations qui se rencontrent fréquemment dans cette organisation pour discuter auront été convaincus que la bête qui se sera manifestée en son temps est le "roi" qu'il fallait attendre pour diriger la planète, éh bien il est évident que l'ONU va finir par servir les intérêts de la bête en question. Mais il reste que l'ONU ne serait rien d'autre qu'un outil que pourrait ultérieurement utiliser la bête en question pour accéder au pouvoir absolu en son temps.
As-tu compris que la bête est déjà paru ?
ça fait 60 ans que les USA utilisent l'ONU pour leurs intérêts, où l'on voit quand même clairement les religions user de leur influence.
Dernièrement le pape qui n'est pas membre pourtant a tenu un discours dans ce temple devant toute l'assemblée des nations. Personne n'a réagit à l'incongruité de sa présence et à prendre la parole ?


L'ONU possède un statut particulier, à l'évidence.
C'est aussi un lieu blasphématoire d'après la Bible (chapitre 13 image, chapitre 17).

Tu n'as pas l'air de mesurer que pour produire une image pour tous les peuples il faut du temps, mais aussi que tous les peuples puissent alors y être représentés par leur gouvernements.
Il n'y a que l'ONU qui correspond à cette description à ce jour.
Depuis le temps que les TJ le disent :wink:

Comme pour l'hyperpuissance, ça fait plus de 60 ans que les USA montrent qu'ils sont l'hyperpuissance de notre époque.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 13:50

Message par sergeb7 »

Réflexion faite, toute discussion avec vous, les TJs, est impossible! Vous êtes convaincus d'être les seuls à détenir LE MONOPOLE DE LA VÉRITÉ. Bon, éh bien, dans ce cas, arrangez-vous donc avec vos probèmes!.. et moi, de mon côté, je vais aussi m'arranger avec les miens! Et je vais également en profiter pour aller voir ailleurs... on ne sait jamais, je pourrais finir par tomber sur des croyants qui ne sont pas aussi bornés que vous l'êtes!
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 14:08

Message par Nhoj »

Devrais-je vous rappeler d'abord qu'Exode n'est pas Témoin de Jéhovah ? ;-)

Qui plus est, vous êtes ici, non par contrainte, mais par volonté.

Les Témoins de Jéhovah observent la Bible et enseignent par elle. Vous n'êtes pas plus flexible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 14:32

Message par sergeb7 »

Soit! Mais c'est cette prétention que vous avez à vous imaginer à être les seuls à détenir le monopole de la vérité, et qui vous caractérise si bien, que je ne supporte pas! Alors, commencez donc par admettre que vous pouvez aussi faire des erreurs d'interprétations, et ensuite on pourra discuter calmement et sans prétention!
Serge

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr. 2008 16:11

Message par Edom »

Sergeb7 a écrit :Alors, commencez donc par admettre que vous pouvez aussi faire des erreurs d'interprétations, et ensuite on pourra discuter calmement et sans prétention!
Petite précision : nous n'affirmons pas le contraire. :wink:
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 16:18

Message par Wolfen »

[Exode à écrit :]
Ce que j'en sais c'est que c'est vous qui dites que la puce c'est cela et que se serait faire allégeance . Pour l'instant vous me proposez un scénario sur une interprétation évangélique ou à peu près équivalente, énonçant un scénario qu'il faudrait accepter comme véritable.
Ce que je dis surtout, c'est que la marque de la bête est nécessairement physique pour véritablement servir de "marqueur" et qu'elle doit nécessairement remplacer nos systèmes actuels de payement sinon, comment pourrait-elle nous empecher d'acheter ou de vendre ? Seule la puce me parait pouvoir réunir ces conditions.
[Exode à écrit :]
Révélation parle d'une grande tribulation et dit bien à son propos : le salut nous le devons à notre Dieu et à l'Agneau.
Pour moi la grande tribulation est ce que l'on appelle le Nouvel Ordre Mondial mais cela pourrait faire l'objet d'un autre débat.
[Exode à écrit :]
Arrviez-vous encore à manger ? parce que sur toutes les boites vous avez un code barre, sur les chèques vous avez le code barre, il est peut-être dans la puce des cartes bancaires ?
Et vous utilisez internet qui porterait la marque de la bête ?
Une différence, c'est que WWW ne forme pas le nombre de valeur 666, mais qu'il est la mise côte à côte de trois 6 soit une valeur de 18 :wink:
Oui, je vois pas pourquoi cela me poserais de problèmes, tout cela n'a pas d'importance, ce n'est pas parce que j'utilise ou je manipule la technologie de l'ennemi que j'en suis imprégné. Mais la puce, elle, il ne me la mettront pas, plutôt mourir ! Quand à la correspondance du chiffre vous avez mal compris ce que j'ai dit. Quand vous écrivez la correspondance en alphabet hébreux du www, vous écrivez bien 666, pas 18 ! 18 c'est en faisant la somme des lettres, pas simplement en les transcrivant !
[Exode à écrit :]
Mais vous vous voulez absolument y voir une puce.
Je pense que le temps venu on verra si puce ou pas dans le contexte qui a été évoqué, en attendant la compréhension des TJ sur le sujet m'apparait plus pertinente.
Ben moi je trouve pas parce que la théorie des TJ sur le sujet n'apporte aucune explication sur le fait que cela nous empêcherait d'acheter ou de vendre, ma théorie sur la puce si !
[Exode à écrit :]
Mais la puce est déjà utilisée par des hommes et femmes pour acheter et vendre, ça fait d'eux des serviteurs du diable à ce jour ?
Elle est aussi utilisé sur des animaux, d'en d'autres domaines que le commerce.
Faux, c'est la technologie RFID qui est déjà utilisée, pas la bio-puce.
[Exode à écrit :]
Si votre truc à vous c'est de combattre les maitres du monde, c'est à vous de voir, mais la Bible explique que Dieu va mettre fin à tout ce système de choses sataniques.
Il suffit de marcher humblement derrière Jéhovah et Jésus-Christ, en aimant ses frères et soeurs dans la foi.
Certes mais si vous vous contentez d'attendre que Jehovah fasse les choses sans bouger, alors dites-moi, qui est censé combattre la bête lors de l'Har-maguêdon ? Parce que si je ne fais pas erreur, Jésus ne reviendra terrasser la bête qu'à la fin du combat mais ce sont des hommes qui doivent se dresser contre la bête et ses serviteurs au départ.
De plus, qui peuvent être les serviteurs de la bête si ce n'est les "maîtres du monde", et plus précisemment les Illuminatis ? Vous désignez les USA ou l'ONU comme ennemi mais c'est trop réducteur, comment pourrait-ils contrôler le monde alors qu'il y a déjà tant de monde qui les déteste ?
Les Illuminatis eux, sont implantés partout, ils contrôlent la finance internationale, ils pratiquent des cultes sataniques depuis des siècles ! Ils sont les serviteurs de Satan depuis l'époque de Babylone ! Si cela vous intéresse qu'on en discute, il y a un sujet que j'avais ouvert pour discuter de ces illuminatis mais Medico l'a censuré ! Rouvrez-le et nous pourrons echanger nos connaissances respectives.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr. 2008 18:16

Message par Edom »

Wolfen a écrit :Quand vous écrivez la correspondance en alphabet hébreux du www, vous écrivez bien 666
En Révélation 13:18, le nombre 666 n'est pas formulé en hébreux, mais en grec (χ = 600 ; ξ = 60 ; ς = 6). L'alphabet auquel il faut donc se référer n'est pas l'hébreux, mais le grec.

De plus, pourquoi comprendre que l'expression "pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite" prophétisait la puce dont vous parlez ? Chez les Israélites, la lecture du Shema (Deutéronome 6:4-9) déclarait que ceux-ci "dev[aient] les [en parlant des paroles de Jéhovah] attacher comme un signe sur [leur] main". Pourquoi ne pas lire le verset 16 de Révélation chapitre 13 comme ce passage du Shema ? C'est à dire, voir à travers cette illustration une idée appropriée pour maquer l'attachement, point ? L'attachement aux paroles de Jéhovah dans le cas des Israélites ; et l'attachement à la bête sauvage dans le cas de ceux qui portent sa marque.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 19:22

Message par Wolfen »

Edom a écrit :En Révélation 13:18, le nombre 666 n'est pas formulé en hébreux, mais en grec (χ = 600 ; ξ = 60 ; ς = 6). L'alphabet auquel il faut donc se référer n'est pas l'hébreux, mais le grec.
Cela ne change pas que le chiffre à lire est 666, peu importe dans quel alphabet on l'exprime. Cela dit c'est toujours intéressant de connaitre toutes les correspondances alphabétiques. Pourriez-vous me dire à quelles lettres de notre alphabet correspondent ces lettres grecques ? Merci
Edom a écrit :De plus, pourquoi comprendre que l'expression "pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite" prophétisait la puce dont vous parlez ? Chez les Israélites, la lecture du Shema (Deutéronome 6:4-9) déclarait que ceux-ci "dev[aient] les [en parlant des paroles de Jéhovah] attacher comme un signe sur [leur] main". Pourquoi ne pas lire le verset 16 de Révélation chapitre 13 comme ce passage du Shema ? C'est à dire, voir à travers cette illustration une idée appropriée pour maquer l'attachement, point ? L'attachement aux paroles de Jéhovah dans le cas des Israélites ; et l'attachement à la bête sauvage dans le cas de ceux qui portent sa marque.
Pour la raison que j'ai déjà donnée. Un simple "attachement" d'ordre spirituel ne nous empècherait pas d'acheter ou de vendre et serait en plus difficile à identifier rapidement alors qu'avec une puce, un coup de Scan et c'est fait !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 avr. 2008 04:09

Message par medico »

Une marque sur la main droite symbolise de manière explicite le soutien actif. Qu’en est-il de la marque sur le front ? Un commentaire biblique explique : “ C’est une allusion fortement métaphorique à l’habitude consistant à marquer les soldats et les esclaves par un tatouage ou une marque au fer rouge bien visible [...] ; ou, mieux encore, à la coutume religieuse qui voulait qu’on porte le nom d’un dieu comme talisman. ” (Expositor’s Greek Testament). Par leurs actes ou leurs paroles, de nombreux humains montrent qu’ils portent symboliquement parlant cette marque, qu’ils sont donc des “ esclaves ” ou des “ soldats ” de la “ bête ”. (Révélation 13:3, 4.) Quel avenir les attend ? On lit dans un Dictionnaire théologique du Nouveau Testament (angl.) : “ Les ennemis de Dieu acceptent de recevoir au front et sur une main la [marque] de la bête, le nombre mystérieux qui contient son nom. Cela leur procure d’importants avantages économiques et commerciaux, mais attire sur eux le courroux de Dieu et les exclut du royaume millénaire ; Rév. 13:16 ; 14:9 ; 20:4. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2008 04:39

Message par Wolfen »

medico a écrit :Une marque sur la main droite symbolise de manière explicite le soutien actif.
Recevoir la puce constituera donc bien un acte d'allégeance envers la bête...
medico a écrit :Qu’en est-il de la marque sur le front ? Un commentaire biblique explique : “ C’est une allusion fortement métaphorique à l’habitude consistant à marquer les soldats et les esclaves par un tatouage ou une marque au fer rouge bien visible [...] ; ou, mieux encore, à la coutume religieuse qui voulait qu’on porte le nom d’un dieu comme talisman.
La bête sera donc bien considérée comme un dieu par ses serviteurs...
medico a écrit :Par leurs actes ou leurs paroles, de nombreux humains montrent qu’ils portent symboliquement parlant cette marque, qu’ils sont donc des “ esclaves ” ou des “ soldats ” de la “ bête ”. (Révélation 13:3, 4.) Quel avenir les attend ? On lit dans un Dictionnaire théologique du Nouveau Testament (angl.) : “ Les ennemis de Dieu acceptent de recevoir au front et sur une main la [marque] de la bête, le nombre mystérieux qui contient son nom. Cela leur procure d’importants avantages économiques et commerciaux, mais attire sur eux le courroux de Dieu et les exclut du royaume millénaire ; Rév. 13:16 ; 14:9 ; 20:4. ”
Ce qui, encore une fois, n'explique nullement comment une marque purement spirituelle pourrait nous empêcher d'acheter ou de vendre... La puce RFID seule pourra faire ça...
Révélation 13:3,4 fait certainement référence aux humains qui ne vivront pas la grande tribulation ni l'Har-maguêdon, aux humains des époques passées qui ont servis la bête par leurs comportements mais ceux-là n'ont jamais été empéchés d'acheter ou de vendre s'ils refusaient de servir la bête, ils y gagnaient des avantages commerciaux en le faisant...
Modifié en dernier par Wolfen le 29 avr. 2008 04:52, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités