animaux de compagnie d'abord.

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

animaux de compagnie d'abord.

Ecrit le 30 avr. 2008 16:39

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: animaux de compagnie d'abord.

Ecrit le 30 avr. 2008 17:19

Message par Zouzouspetals »

[modo]Réponse digressive ! Tenez vous en au thème SVP. Merci[/modo]
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2008 22:30

Message par Wolfen »

N'est-ce pas normal de faire passer la santé d'une vie dont on a accepté la responsabilité avant sa propre santé ?

Moi aussi, j'ai dépensé plus pour soigner mon lapin que moi-même ces dernières années, je trouve ça logique ! J'irais pas jusqu'à dire qu'il est plus important que ma petite amie, ça ce serait abusif, mais bon, il est un membre de la famille à part entière, sa place n'est pas inférieure...

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2008 06:01

Message par sergeb7 »

À défaut de pouvoir parler des deux "bêtes" de l'Apocalypse, on peut toujours se contenter de parler des animaux domestiques! :lol: Y'a pas à dire, t'as vraiment l'art de la diversion, Alain!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: animaux de compagnie d'abord.

Ecrit le 01 mai 2008 08:27

Message par Exode »

medico a écrit :Image
tu as tout a fait raison medico, c'est affligeant.

comment l'homme en est-il arrivé à considéré une bête comme un membre à part entière de sa famille humaine et voir le membre le plus précieux de sa famille ?


Cela traduit-il une régression spirituelle, morale, mentale, sinon émotionnelle sans précédent dans l'histoire humaine ?

Mais c'est le signe évident d'une décadence, d'une délistescente morale comme jamais on n'a vu auparavant, l'homme s'est déprécié au point de se considérer inférieur aux bêtes;

Mais ce sentiment est-il partagé par le monde ou une partie seulement du monde, comme l'occident ?

Ce qui amènerait comme question : qui pousse ainsi les occidentaux à s'avilir de la sorte, si quelqu'un pousse.

Mais ceux qui se vantent d'apporter la civilisation ou la morale ou la culture sont-ils mieux logés par leurs attitudes ou comportements ?

C'est très intéressant, merci pour cet article qui décrit bien une réalité de plus en plus évidente qui se lève et correspond à une prophétie biblique.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Re: animaux de compagnie d'abord.

Ecrit le 01 mai 2008 08:34

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :tu as tout a fait raison medico, c'est affligeant.
Mais medico n'a pas écrit un seul mot ! :?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 mai 2008 14:56

Message par medico »

qui est tu pour juger ton frére ?
c'est en aucun cas une diversion mais un cas de société tout simplement.
quand on vois ce qui se passe dans certains pays ou il y a la famine et que dans les super- marchés il y a des mêtres linéaire d'étalages d'aliments pour les animaux et tous les produits dérivés on peu se poser la question ou sont les valeurs humaines .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2008 15:13

Message par le_dépressif »

A qui t'adresses-tu ?

Par contre pour ce passage :
medico a écrit : quand on vois ce qui se passe dans certains pays ou il y a la famine et que dans les super- marchés il y a des mêtres linéaire d'étalages d'aliments pour les animaux et tous les produits dérivés on peu se poser la question ou sont les valeurs humaines .
je suis entièrement d'accord.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 mai 2008 15:17

Message par medico »

le_dépressif a écrit :A qui t'adresses-tu ?

Par contre pour ce passage :
je suis entièrement d'accord.
je m'adresse a celui qui a écrit ses propos et a celui qui les a approuvés.
Y'a pas à dire, t'as vraiment l'art de la diversion, Alain!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2008 22:41

Message par Wolfen »

Pour Medico et Exode : méditez cela et ça vous apprendra peut-etre pourquoi l'animal mérite de recevoir autant d'amour que n'importe quel autre membre de la famille. C'est pas de moi, c'est de bigard :

"Si les hommes avaient entre-eux ne serait-ce qu'un dixième de l'amour que nos animaux ont envers nous, y'aurait la paix sur la terre !"

Mais c'est pas étonnant que des êtres imbus d'eux-mêmes considèrent les autres créatures vivantes inférieures à eux. Vous savez le nom que ça porte cette attitude ? Ca s'appelle le Spécisme ! Et c'est un crime envers la vie...

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 06:34

Message par sergeb7 »

medico a écrit :qui est tu pour juger ton frére ? c'est en aucun cas une diversion mais un cas de société tout simplement. quand on vois ce qui se passe dans certains pays ou il y a la famine et que dans les super- marchés il y a des mêtres linéaire d'étalages d'aliments pour les animaux et tous les produits dérivés on peu se poser la question ou sont les valeurs humaines .
Mon pauvre Alain!.. si tu veux mon avis, la seule solution serait que le Christ se décide enfin à prendre possession de son règne en commençant par enfermer le diable dans l'abîme pour au moins 1000 ans!.. de cette façon, le monde entier saurait quelles devraient être les valeurs qui devraient être mises de l'avant sur cette terre afin que tous ses habitants (ce qui inclut également les animaux) puissent vivre en paix et en parfaite harmonie les uns avec les autres!

À ton avis, pourquoi Dieu tolère-t-il toutes ces injustices et ces aberrations? Dernièrement, j'ai visionné un documentaire sur l'Afrique où on nous montrait des essaims de sauterelles qui dévoraient toutes les cultures des paysans de certains pays de ce continent. Dis-moi, Alain, pourquoi Dieu ne commence-t-il pas lui-même par mettre un terme à toutes ces calamités d'ordre "naturelles" afin que personne ne puisse mourir de faim sur cette planète? :roll:
Serge

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 06:41

Message par VAGNA »

Code : Tout sélectionner

À ton avis, pourquoi Dieu tolère-t-il toutes ces injustices et ces aberrations?
Tu connait beaucoup de choses Sergent, alors pas de soucie...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: animaux de compagnie d'abord.

Ecrit le 02 mai 2008 08:43

Message par Exode »

le_dépressif a écrit : Mais medico n'a pas écrit un seul mot ! :?
Mais c'est un homme de bon sens et d'intelligence :wink:

lire qu'un australien sur quatre fait passer la vie de son animal de compagnie au même rang ou avant sa famille pose un vrai problème de repères moraux.

Mais ce n'est pas propre à l'occident, tu peux avoir des personnes qui feront passer leurs chevaux de courses, des étalons de grande lignée avant leur propre famille, tu sais c'est un peu la poule aux oeufs d'or;

Mais tu peux aussi retrouver cette attitude dans la pauvreté où tes quelques animaux de fermes assurent la subsistance et paraitront pour ceux qui ont peu de coeur comme plus précieux que leurs propres enfants :-(
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2008 09:04

Message par medico »

le sujet n'a rien a voir avec le DIABLE il est question ici de comportement envers les animaux ne mélangeons pas les genres .
merci de respecter le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Re: animaux de compagnie d'abord.

Ecrit le 02 mai 2008 09:46

Message par Dziedzom »

Exode a écrit :
tu as tout a fait raison medico, c'est affligeant.

comment l'homme en est-il arrivé à considéré une bête comme un membre à part entière de sa famille humaine et voir le membre le plus précieux de sa famille ?


Cela traduit-il une régression spirituelle, morale, mentale, sinon émotionnelle sans précédent dans l'histoire humaine ?

Mais c'est le signe évident d'une décadence, d'une délistescente morale comme jamais on n'a vu auparavant, l'homme s'est déprécié au point de se considérer inférieur aux bêtes;

Mais ce sentiment est-il partagé par le monde ou une partie seulement du monde, comme l'occident ?

Ce qui amènerait comme question : qui pousse ainsi les occidentaux à s'avilir de la sorte, si quelqu'un pousse.

Mais ceux qui se vantent d'apporter la civilisation ou la morale ou la culture sont-ils mieux logés par leurs attitudes ou comportements ?

C'est très intéressant, merci pour cet article qui décrit bien une réalité de plus en plus évidente qui se lève et correspond à une prophétie biblique.
Êtes-vous dans l'impossibilité totale d'admettre qu'un être humain puisse ressentir quelque chose de très fort pour un animal qu'il a, comme l'a parfaitement bien dit Wolf, accepté sous sa responsabilité ?

Un animal vit, ressent et comprend. Il souffre du malheur qui l'afflige tout comme l'homme. Rester insensible face à cela empêche totalement de prendre conscience des souffrances des hommes.

Rappelez-vous que l'homme et la "bête" sont nommés de la même manière dans la Bible : "êtres vivants". Rappelez-vous que, d'après la Bible, la femme est inférieure à l'animal. Enfin, quand on accepte une lecture littérale comme celle que font les TJ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités