Comparaison d'interprétations due à la version !

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2008 12:43

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Désolé pour le retard Serge, j'ai dû m'absenter.
Pourquoi te fâches-tu, Jude? N'est-il pas écrit dans le NT que Jésus, après avoir été ressuscité d'entre les morts, est finalement monté au ciel pour s'asseoir à la droite de son Père, sur son propre trône?.. retrouvant ainsi sa position originelle, auprès de son propre Dieu, avant que ce monde n'ait été créé? (Héb. 1:8-13 et Jean 17:5)
Désolé si je donne l'impression d'être "en colère", mais l'interprétation qui est faite de la Parole prophétique selon une perception purement humaine m'exaspère.
Encore une fois dire et croire que Jésus en tant que "Fils de l'homme"comme l'a vu Étienne debout à la droite de Dieu signifierait que le "Fils" serait assis à côté de son vieux père barbue et une compréhension et une interprétation païenne.
Dieu EST Esprit donc il ne peut être représenter.
le faite qu'il soit à sa droite signifie simplement que "Elohim" agit par LUI (1 Pie 1.22/PS 118.15).
Pas besoin d'interpréter, toutes les questions concernant Dieu ont une réponses dans son propre témoignage prophètique.

Ne pas voir et comprendre, que jusqu'au bout du temps programmé pour cette terre, "Elohim" nous est toujours présenté comme point centrale de toutes origines et ses différentes manifestations, que ce soit dans un corps spirituelle en tant que "Yahweh" dans le A.T ou un corps physique engendré en tant que "JESUS" , mène à prouver qu'il n'a pas encore trouvait bon de ce révéler Lui-même (Luc 10.22) à celui qui dit le connaitre et l'aimer comme disent les écritures.

Voici le témoignage d'Etienne :
Mais lui, étant plein de l’Esprit-Saint, et ayant les yeux attachés sur le ciel, vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu;
et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu
” (Actes 7.55-56).
Depuis qu’Il est devenu un homme et cela jusqu’à l’achèvement, nous voyons notre bienaimé Rédempteur dans l’accomplissement de Ses diverses tâches, auprès de Dieu.
Dans le Fils, toutes les images symboliques de l’Ancien Testament devaient devenir une réalité.
En tant que «Fils de Dieu» Il est le Rédempteur.
En tant que «Fils de l’homme» Il est le Prophète.
En tant que «Fils de David» Il est le Roi.
En tant que «Fils d’Abraham» Il est l’Héritier du monde.
Par Lui nous sommes devenus héritiers de Dieu et co-héritiers de Christ.

Hb 1.8 à 13 est une parole prophétique déjà annoncé dans l'A.T, qui doit aussi être laissé dans son contexte.
Si il est écrit :
"Mais il a dit au Fils : Ton trône, O Dieu est éternel..."(v8)
C'est qu'il est éternel, parce qu'il n'y a qu'un Eternel : Elohim.
Cela est aussi en parfaite concordance avec ce que Paul rapporte dans 1 Tim 2.25, concernant le Seul Dieu et Seul médiateur devenu homme :
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme."
La même erreur d'interprétation courante se trouve dans le passage que tu cites Jn 17.5 :
"Et maintenant toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût."
Celui qui voudrait croire où faire croire qu'il y aurait une "gloire du Père et "une gloire du Fils" est prié de me le prouver avec les écritures.
La "Shékina" (gloire) en hèbreu, veut clairement dire : présence de Dieu
Déjà avant la fondation du monde, la gloire de Dieu dont le Fils devait être glorifié était prête (Jn 17.5). Pareillement, ceux qui sont à Lui avaient déjà été élus en Lui avant la fondation du monde (Eph. 1.4,5) et leur nom avait été écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau, avant la fondation du monde (Apo. 13.8). Il y a une prédestination divine qui se rapporte à Christ et à Son Eglise-Epouse. A cause de Sa préconnaissance, Dieu a renfermé dans Son plan fait avant les temps éternels de nous faire grâce (2 Tim. 1.9). Nous sommes inclus dans ce plan si nous l'avons accepter comme étant notre seul salut.

Nulle part dans la Bible ne se trouve l’expression “Fils éternel” ou “Fils céleste” mais bien “Dieu éternel” et “Père céleste”.
On ne peut pas davantage dire: celui qui a vu Elohim a vu Yahweh; mais celui qui a vu le Seigneur peut s’écrier: “J’ai vu Dieu!”.
Le Père ne pouvait pas dire:
Celui qui me voit, voit le Fils”,
Mais le Fils pouvait dire:
Celui qui m’a vu a vu le Père” (Jn 14.9).
Nous lisons ici comment avoir cette révélation, dans Luc 10.22 :
“… et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père; ni qui est le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler”.

EXODE, Relis ce que j'ai mentionné sur Jn 19.19 et saches qu'il n'est permis à personne ce disant "croyant" sur cette terre de dire que LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST serait un petit "dieu", c'est directement un blasphème envers ELOHIM Lui-même !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2008 13:33

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Désolé si je donne l'impression d'être "en colère", mais l'interprétation qui est faite de la Parole prophétique selon une perception purement humaine m'exaspère. Encore une fois dire et croire que Jésus en tant que "Fils de l'homme" comme l'a vu Étienne debout à la droite de Dieu signifierait que le "Fils" serait assis à côté de son vieux père barbue et une compréhension et une interprétation païenne.
:lol: Une interprétation païenne, dis-tu? Elle est bien bonne celle-là, Jude!.. faut bien l'admettre. Mais il reste que c'est pourtant bien ce qui est écrit, Jude, et ce, à plusieurs endroits dans le NT... ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Si il est écrit : "Mais il a dit au Fils : Ton trône, O Dieu est éternel..."(v8) C'est qu'il est éternel, parce qu'il n'y a qu'un Eternel : Elohim. Cela est aussi en parfaite concordance avec ce que Paul rapporte dans 1 Tim 2.25, concernant le Seul Dieu et Seul médiateur devenu homme : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme."
Premièrement, dans le verset d'Héb. 1:8, c'est du trône de Dieu qui est dit être "éternel"... ce qui n'empêche pas que Dieu devrait lui-même être Éternel, j'en conviens. Néanmoins, si ce que tu dis est la vérité, à savoir que Jésus et son Père ne seraient qu'une seule et même personne, alors cela reviendrait à dire que Jésus est le médiateur entre nous et lui-même!.. si Jésus est dans les faits le Père, bien sûr! Est-ce que tu trouves ça logique, toi, une telle affirmation? :roll: À ton avis, est-ce que celui qui effectue la médiation entre Dieu et les hommes pourrait en même temps être le "médiateur" et celui (Dieu) à qui le médiateur s'adresse dans le but de justifier la personne pour laquelle il intercède? :roll: Pour ma part, je trouve cela assez bizarre comme idée, je dois dire.
il n'est permis à personne ce disant "croyant" sur cette terre de dire que LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST serait un petit "dieu", c'est directement un blasphème envers ELOHIM Lui-même !
Pourtant, Jude, c'est Jésus lui-même qui l'a affirmé en disant que son Père était plus grand que lui, dans le ciel! (Jean 14:28) Si vraiment Jésus et son Père sont une seule et même personne, selon toi, pourquoi Jésus parle-t-il de son Père comme étant son propre "Dieu" en Jean 20:17 et Apoc. 3:12 ???

Normalement, lorsque quelqu'un parle d'une autre personne en la qualifiant de "Dieu" pour lui-même, éh bien cela voudrait signifier que le "Dieu" en question est sûrement supérieur à celui qui a fait une telle déclaration!.. tu n'es pas d'accord, Jude? :roll:
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2008 14:17

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Dis mois Serge, lis ce qui suis et si tu devais voir plus d'une personne, je change mes lunettes !
Elohim est omniscient ,omnipotent et omniprésent, rien n'est impossible pour LUI car IL EST ESPRIT (Jn 4.24).

Si vous pouviez lire et comprendre ce passage de Néhémie 9.12 et 13, cela réglerait notre incompréhension qui n'a pas lieu d'être étant donné le témoignage de l'unité de Dieu dans toutes les écritures :
"Tu les guidas le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux, et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité,
des préceptes et des commandements excellents
."
Néhémie comme tous les prophètes avaient très bien saisis qui EST l'ELOHIM omniprésent.
Qu'elles sont ses limites ? Il n'en a pas !
A-t-il eu besoin d'un "nourrison à sa droite" pour créé ? Pas du tout ! :
"C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment.
Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi
." (Néh 9.6 et lire aussi Phil 2.9-11)

Néhémie aurait-il mal compris la nature même de Dieu ?
Pas une seconde !
Il se réfère exactement au témoigne de Moïse dans Exode 3.2 à 16 où il est est dit ceci :
"L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu du buisson". (v.2)
"L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir, et Dieu l'appela du milieu du Buisson"..." (v.4)
"Dieu dit : N'approche pas d'ici..." (v.5)
"Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père..." (v.6)
""L'Eternel dit : J'ai vu la souffrance de mon peuple..." (v.7)
"Je suis descendu pour le délivrer..." (v.8)
"Dieu dit je serai avec toi..." (v.12)
"Dieu dit à Moïse : JE SUIS...Celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé vers vous." (v.14)
"Dieu dit encore...Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon Nom de génération en génération." (V.15)
"L'Eternel le Dieu de vos pères, m'est apparu..."(V.16)
Combien de "personnes" se sont adressés à Moïse : 1, 2 ou 3
Le témoigne de Dieu même n'était-il pas assez clair ? Il est : "JE SUIS" !
Si vous avez une incompréhension sur ce sujet adressez-vous à un rabbin, il vous expliquera volontiers l'étymologie des noms attribués à "ELOHIM".

Pour celui qui n'aurait pas compris ce témoignage de l'A.T, voici ce que dit Étienne dans Actes 7.30 à 33:
"Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d’un buisson en feu.
Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition ; et, comme il s’approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n’osait regarder.
Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte
."
Et encore ceci dans Actes 7.37-38 :
"C’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël : Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi.
C’est lui qui, lors de l’assemblée au désert, étant avec l’ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner
."
Et là encore si vous avez un problème allez donc consulter "le livre des Juges" particulièrement le Chapitre 13, où les parents de Samson ont vécus une expérience extraordinaire et que "l'ange de l'Eternel" les a visité et Manoach demanda à l'ange de lui révéler son nom et celui-ci lui répondit :
" Pourquoi demandes–tu mon nom ? Il est merveilleux." (v.18)
Suite à cela "l'ange de l'Eternel" monta dans la flamme que produisit le sacrifice que Manoach fit à l'Eternel et le couple prit peur et ils tombèrent face contre terre (non comme les Torontiste).

Ce qui suivie fut un grand témoignage pour eux et pour nous :
"L’ange de l’Eternel n’apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c’était l’ange de l’Eternel, et il dit à sa femme :
Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Sa femme lui répondit : Si l’Eternel eût voulu nous faire mourir, il n’aurait pas pris de nos mains l’holocauste et l’offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses
." (v.21-23)
Ce témoignage est une preuve, parmi les nombreuses qui ce trouvent dans les écritures, qui témoignent qu'Elohim est de part sa nature omniprésent, et qu'il intervient en fonction de l'attribut qu'il doit manifester.
L'invisible Elohim(1 Jn 4.12) s'est rendu visible par Jésus-Christ notre Seigneur dans le N.T (1 Tim 3.16) manifestant ainsi sa grâce et Sa Vérité (Jn 1.16-18).
Car "Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création." (Col 1.15).
Certains osent même dire que l'Esprit est une personne distinct du Père et du Fils.
Voici encore ce que dit la Parole sur ce sujet (2 Corin 3.17-18):
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
."

Je vous laisse avec cette dernière Parole qui déclare ouvertement que tous n'ont pas reconnu La gloire de Dieu sur la face de Christ (2 corin 4.3-6):
"Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence,
afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ; c’est Jésus–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ
."
Je ne prêche ni une "trinité", ni une "créature à côté de son créateur" je prêche Jésus-Christ unique Seigneur, la gloire de Dieu manifesté pour notre salut (Phil 2.11) !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 avr. 2008 15:33

Message par medico »

discution des plus décousu entre vous vous deux..
a propos d'exode 3:14
“ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Héb. :’( אהיה אׁשר אהיה Èhyèh ’Ashèr ’Èhyèh). C’est ainsi que Dieu se désigne lui-même ; Leeser (angl.) : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Rotherham (angl.) : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir] ”. Gr. : Égô éïmi ho ôn, “ Je suis L’Étant ”, ou : “ Je suis L’Existant ” ; lat. : ego sum qui sum, “ Je suis Qui je suis ”. ’Èhyèh vient du vb. héb. hayah, “ devenir, être ”. Ici, ’Èhyèh est à l’imparfait héb., à la première personne du sing., et signifie donc “ Je deviendrai ” ; ou : “ Je serai ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres. Cf. Gn 2:4, note “ Jéhovah ”, où le vb. héb. hawah, apparenté mais néanmoins différent, figure dans le nom divin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

CELUI QUI EST DIGNE D'HONNEUR !

Ecrit le 30 avr. 2008 16:13

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Désolé que tu ne puisses pas suivre le témoignage des écritures MEDICO !
Mais la révélation de JÉSUS-CHRIST est toujours un "mystère" pour celui qui n'est pas mort avec LUI afin de naitre en nouveauté de vie et de recevoir Son Esprit qui doit nous conduire dans toute La Vérité.
On ne peut connaitre "Le Véritable" que selon le témoignage de "Sa Parole de Vérité" !

Encore un autre exemple pour ceux qui n'auraient pas encore compris que "YAHWEH" de l'A.T EST "YAHSUHA" du N.T.
Dans Dan 7.9-10 un événement remarquable nous est relaté:
Je vis jusqu'à ce que les trônes furent placés, et que l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige,
et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure; son trône était des flammes de feu; les roues du trône, un feu brûlant
”.
Certainement que Dieu n’est ni un vieillard ni un grand-père. Il est Père et demeure le même de tout temps, un Dieu qui ne change pas.
Avec Lui, il ne peut être question d’âge. Dans cette vision, Daniel Le vit comme Juge, comme la plus haute autorité, dans toute Sa majesté et Sa dignité.
Daniel rend ce témoignage au verset 13:
Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu’un comme un fils d’homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu'à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui”.
Cela nous surprendra de retrouver dans le Nouveau Testament la description du vénérable Vieillard dans celle du Fils de l’homme.
Voici ce que vit Jean dans Apo 1.13 :
“… et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; et ses yeux, comme une flamme de feu
…”.
Le prophète Daniel nous présente Dieu avec une tête aux cheveux blancs.
Dans le Nouveau Testament, Jésus-Christ, le Fils de l’homme, nous est décrit de la même manière avec une tête aux cheveux blancs
.
Cela confirme une fois encore que la révélation du Fils débouche de nouveau en Dieu (1 Cor. 15.28).
Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!
Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant
Apo. 1.7-8 .
Dans Apo 20.11, le jugement final nous est décrit.
Jean rend ce témoignage:
Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux”.
Jusque dans ce dernier chapitre de la Bible nous rencontrons encore des notions de temps qui ne se rapportent pas à l’éternité.
Ainsi par exemple, dans Apo 22, il est question de l’Arbre de la Vie portant ses fruits chaque mois.
Ceci se passera pendant le Millénium (Ezé. 47.12).
Il est aussi question dans ce chapitre du trône de Dieu et de l’Agneau, cependant il en est parlé au singulier, et non pas au pluriel:
“… et ses esclaves le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts” (Apo. 22.3-4 ).
A la fin l’Unique parle de nouveau, Celui qui avait parlé au commencement:
Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son œuvre.
Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
” (v. 12 et 13).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 avr. 2008 16:23

Message par medico »

désolé pour toi un mystére est fait pour être dévoilé a te lire tu me fait pensé a un curé qui ne peu pas expliqué la trinité et se retranche dans cette formule toute faite ( c'est un mystére).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2008 18:33

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Désolé pour le curé, mais pour lui comme pour toi, Jésus-Christ est tout sauf le Dieu Véritable !
Là où l'écriture dit "mystère" c'est mystère et non secret !
Par contre tu as entièrement raison quand tu dis qu'un "mystère" est fait pour être dévoilé, mais là où il te manque la clé, c'est que c'est uniquement en CHRIST que le voile est ôté (2 Corin 3.14).
Es-tu mort avec Christ afin de pouvoir ressuscité avec LUI ?
Ou es-tu mort avec la "trinité" comme ton ami curé !
Alors pour lui qui voit 3 personnes et toi qui en vois 2, où est la différence.
Lequel de vous pourrez dire comme Thomas :
"Mon Seigneur et mon Dieu !"

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2008 05:52

Message par sergeb7 »

Ah ça... pour être un "mystère", on peut dire que toute cette affaire en ait un vrai!.. y'a pas de doute là-dessus. En tout cas, Alain et moi avons au moins une chose en commun... nous n'aimons pas beaucoup les "mystères"! :lol:

Maintenant, Jude, si tu relis bien attentivement Jean 17:5, tu verras que Jésus détenait vraisemblablement une place privilégiée AUPRÈS de Dieu (pas à la place même de Dieu!), avant que ce monde ait été créé par lui, Jésus. Et le fait que Dieu (le Père) l'ait fait asseoir à sa droite, dans les cieux, après sa résurrection d'entre les morts, semble bien démontrer que Jésus retrouva cette "gloire" qu'il avait AUPRÈS de Dieu avant que ce dernier ne se décide à l'envoyer sur cette terre sous une forme humaine, il y a près de 2000 ans déjà.

Ceci étant dit, Jude, aimerais-tu que je te sorte tous les versets du NT qui nous disent très clairement que Jésus serait présentement assis à la droite de son Père et Dieu, dans le ciel? :roll: Il y en a plusieurs, tu sais.
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2008 06:10

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Salut Serge !
Pour ce qui concerne Jn 17.5, je t'ai déjà répondu plus haut, c'est bien la preuve que tu te relis, mais que tu ne lis pas l'intégralité des réponses faites par les autres.
Juste pour info, je t'invite à lire Jn 11, tu auras un indice précieux sur la "Shékina d'Elohim"
Alors si tu veux me faire la liste des versets et surtout des contexte où "Jésus est vu debout à la droite de Dieu", j'attends, car lire au moins les écritures, cela te feras le plus grand bien !

Et pour ne pas faire de jaloux, je cite Apo 21.23 dans le version TMN, pour une fois qu'elle rapporte bien :
"Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau"
Combien de personne pour vous ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2008 06:52

Message par sergeb7 »

Voici la liste des passages du NT que je connais et qui nous disent tous que Jésus est présentement assis à la droite de son Père et Dieu, dans le ciel!

1. "Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu." (Marc 16:19)

2. "Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!" (Rom. 8:34)

3. "Il (Dieu) l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes..." (Éph. 1:20)

4. "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu." (Col. 3:1)

5. "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts..." (Héb. 1:2-3)

6. "Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux" (Héb. 8:1)

7. "lui (Jésus), après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu," (Héb. 10:12)

8. "ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu." (Héb. 12:2)

9. "... par la résurrection de Jésus Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis." (1 Pie. 3:21-22)
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2008 08:08

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Bon travail Serge !
Maintenant que tu as la liste des versets concernés, dis moi :
Tu préfères "debout à sa droite" ou "assis à sa droite" ?
Non, ne t'inquiètes pas, c'est exactement le même sens !
Alors, voilà ta nouvelle tâche:
Comment peux-tu représenter Le Dieu invisible, assis sur un "trône" et quel "trône ?
Comme je ne sais pas attendre, voici la réponse :
"Mais le Très–Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme dit le prophète:
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez–vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?
N’est–ce pas ma main qui a fait toutes ces choses 
?…" (Actes 7.48-50)

On pourrait discuter des heures et des jours sur un fait biblique qui demande uniquement de la Foi et de l'obéissance dans ce que Le Seigneur Jésus-Christ a accompli par sa mort et sa résurrection.
Le tout étant de comprendre que "La droite de Dieu" ou "être à la droite de Dieu" signifie que Christ ayant accompli l'œuvre de rachat a reçu toutes autorités sue la terre et dans les cieux !
C'est cela "La droite de la majesté" (2 Pie 1.16) !
J'ai beaucoup de mal à comprendre je vous ne puissiez saisir le plan de Dieu pour l'humanité !

Je conclurai par cette vérité que Paul rappel dans l'épître aux Hébreux disant :
"Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur,
qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux
, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle,
qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme
." (Hb 8.1-2)
Durant tout le temps de la grâce, IL EST notre médiateur recevons comme tel !
Laissez chaque images symboliques représenter ce quelles doivent représenter.
Mais ne les imaginez pas à la manière de la représentation des "dieux païens".
Celui qui a reçu l'Esprit de Christ, celui-la connait la pensée de Christ, selon qu'il est écrit :
"Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ?
De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine,
mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles
." (2 corin 2.11-13)
(je dois sortir, donc à ce soir)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2008 08:43

Message par VAGNA »

Bon travail Serge !
Maintenant que tu as la liste des versets concernés, dis moi :
Tu préfères "debout à sa droite" ou "assis à sa droite" ?
Non, ne t'inquiètes pas, c'est exactement le même sens !
Alors, voilà ta nouvelle tâche:
Eh bien , notre cher Jude fait l'étude en directe. Il est très fort.
LOL il est incroyable....

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2008 08:49

Message par Exode »

Jude a écrit : EXODE, Relis ce que j'ai mentionné sur Jn 19.19 et saches qu'il n'est permis à personne ce disant "croyant" sur cette terre de dire que LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST serait un petit "dieu", c'est directement un blasphème envers ELOHIM Lui-même !

Jude

S'il te plait, il va te falloir prendre un ton différent si tu veux que l'on discute, par politesse déjà.


A propos de Jean 19:19, je ne suis pas d'accord avec toi,
après avoir regardé plusieurs versets en hébreux et avoir consulté la traduction en "hébreux du nouveau testament"(HNT), tu n'obtiens pas le tétragramme.

ישוע הנצר מלך היהודים׃

Il ne faut pas lire selon la règle, wumelek mais melek, les 4 lettres devenant alors YHMH. La traduction pour faire apparaitre le tétragramme en JEan 19:19 n'est pas conforme à ce qui semble être la grammaire et l'uage de la langue mais aurait été pliée pour la faire correspondre à une idéologie pour faire croire que Jésus serait Jéhovah, le Dieu Tout-Puissant en personne (ce qui est une idée complètement démontée dans toute la Bible)




A serge

N'empêche que Jésus est lui-même défini comme étant un "dieu" dans ce verset!.. entêté que tu es! Et il s'avère que cette déclaration va tout à fait à l'encontre de la déclaration de Dieu en Deut. 32:39 !!! Plus bouché que ça, ça ne se peut tout simplement pas! Neutral

D'autant plus que Jésus lui-même est appelé "Dieu" en Héb. 1:8-9, en disant : "... Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux." Mais tu n'es pas obligé d'y croire si c'est trop exigé de tes pauvres neurones!
Je penses que tu outrepasses ton droit quand tu dis que tu t'ériges en connaisseur de la compréhension des TJ et que tu cherches à faire dire que dieu(en Jean 1:1) c'est Dieu chez les TJ !

Quand à ton incorrection, là aussi tu es prié de marcher dans l'imitation du Christ.

Et lis donc Jean 1:18 TMN, il est dit dieu unique engendré...Depuis quand le Tout-Puissant, le Dieu qui n'a jamais été engendré est un dieu engendré ?

18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Merci de réfléchir avant de poster :-(
Modifié en dernier par Exode le 01 mai 2008 10:53, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2008 08:51

Message par Exode »

Jude a écrit : Comment peux-tu représenter Le Dieu invisible, assis sur un "trône" et quel "trône ?

Je lis Jude que toi aussi ce passage t'a interpelé :D

Mais aux yeux de qui, Jude, le Dieu Tout-Puissant est-il invisible ? :wink:

Je te remercie aussi de faire vraiment un effort pour cesser l'usage surabondant du rouge et du noir, et surtout du rouge.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2008 16:01

Message par VAGNA »

Je te remercie aussi de faire vraiment un effort pour cesser l'usage surabondant du rouge et du noir, et surtout du rouge.
:D Ah oui, en effet, on se voie plus ça tape dans l'oeil. (ange)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 173 invités