rapport sur les sectes.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

rapport sur les sectes.

Ecrit le 23 avr. 2008 15:07

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr. 2008 15:10

Message par Nhoj »

Ah voila le fameux reportage de France 2. Merci Medico je ne l'avais pas vu à la télévision.

;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr. 2008 16:52

Message par le_dépressif »

Je l'avais vu le soir de sa diffusion. Alors, qu'en avez-vous pensé ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr. 2008 17:39

Message par Nhoj »

Je pense que le Président des Témoins de France est plein de bon sens et reflète la plupart des états d'esprit des Témoins.

Phrase de sa part à méditer : Tout individus peut commettre des fautes. Il faut savoir faire la différence entre les fautes commises par un individus et les fautes commises par un groupe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr. 2008 17:55

Message par le_dépressif »

Effectivement belle phrase.

Mais en posant cette question, je pensais plutôt à l'ensemble du reportage sur votre religion qualifiée de "secte". Qu'avez-vous pensé aussi du témoignage de l'ex TJ ? Hormis que "partout il y a des mécontents".

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr. 2008 16:56

Message par Nhoj »

En tant que Témoin, c'est difficile d'y faire abstraction. :p

Ce que j'ai retenu c'est que ses personnes formulent des critiques non-fondées. Exemples :

Il dit à un moment qu'on lui disait de croire en la création de l'univers en 6 jours (de 24H, sous entendait-il). Or, les Témoins n'adhère pas à cette théorie créationiste. Mentir pour mieux toucher les gens, telle est leur devise. Elles ne savent parler sans mentir pour en rajouter, ce qui dénature leurs propos.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr. 2008 17:03

Message par le_dépressif »

Oui mais cela importe peu ! Car le message qu'il voulait faire passer c'était qu'il trouvait sa prof stupide de croire en la théorie de l'évolution alors qu'elle ne savait pas que c'était Dieu qui l'avait crée. Je ne savais pas que les TJ ne croyaient pas en ces 6 jours, mais là il parlait surtout de l'opposition évolution/Dieu. Il disait qu'on lui disait que ce qu'il allait apprendre à l'école était faux. Soit disant qu'on le manipulait en quelque sorte.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 mai 2008 16:40

Message par medico »

dans l'ensemble c'est un vidéo assez objective .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2008 16:51

Message par Nhoj »

le_dépressif a écrit :Oui mais cela importe peu ! Car le message qu'il voulait faire passer c'était qu'il trouvait sa prof stupide de croire en la théorie de l'évolution alors qu'elle ne savait pas que c'était Dieu qui l'avait crée. Je ne savais pas que les TJ ne croyaient pas en ces 6 jours, mais là il parlait surtout de l'opposition évolution/Dieu. Il disait qu'on lui disait que ce qu'il allait apprendre à l'école était faux. Soit disant qu'on le manipulait en quelque sorte.
Quelle crédibilité ces paroles de soi-disant manipulations ont-elles quand on sait qu'il invente des doctrines aux Témoins de Jéhovah? La crédibilité en devient nulle et cela rend le récit affligeant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2008 16:56

Message par VAGNA »

Merci Alain, moi aussi j'ai vu a la télé, pour une fois j'ai decider de garder, et j'étais agrébalement surprise. Comme tu dit dans l'ensamble c'est objective.
Merci

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2008 06:16

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit :Il dit à un moment qu'on lui disait de croire en la création de l'univers en 6 jours (de 24H, sous entendait-il). Or, les Témoins n'adhère pas à cette théorie créationiste. Mentir pour mieux toucher les gens, telle est leur devise. Elles ne savent parler sans mentir pour en rajouter, ce qui dénature leurs propos.
Le jeune homme parle de la création du monde en 6 jours. Il n'a dit que "6 jours" pourquoi dis-tu qu'il sous-entendait 6 jours de 24H ? Il a juste dit 6 jours.

Puis tu dis que les témoins n'adhèrent pas à cette théorie créationniste, or on peut lire en Genèse 1:31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2008 11:40

Message par Exode »

le_dépressif a écrit : Puis tu dis que les témoins n'adhèrent pas à cette théorie créationniste, or on peut lire en Genèse 1:31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
Mais les TJ n'enseignent vraiment pas la création en 6 jours de 24h.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 08 mai 2008 12:51

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Mais les TJ n'enseignent vraiment pas la création en 6 jours de 24h.
Non, ils préfèrent des jours de 7000 ans (ce qui n'est pas plus en accord avec les données scientifiques que des jours de 24 heures, mais a cependant le grand avantage de permettre de calculer l'année de l'intervention divine).
http://vitamivero.free.fr/media/1Gillet1966.mp3 et
http://vitamivero.free.fr/media/2Gillet1966.mp3
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2008 14:00

Message par le_dépressif »

Exode a écrit : Mais les TJ n'enseignent vraiment pas la création en 6 jours de 24h.
J'invente rien !

Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour (Genèse 1:31)

Ca vient de la bible qui est en ligne sur le site de la Watchtower.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2008 16:44

Message par Nhoj »

Zouzoupetals :

Ce n'est qu'une estimation et je ne sais même pas si elle est toujours à jour, tellement les références la concernant sont vieilles. J'irai me renseigner. Quoi qu'il en soit, ce n'est certainnement pas des jours de 24H. J'avais souligné ce point que disait cette personnes pour montrer leurs intentions et la faiblesse de ses propos.


le_dépressif :

Toutes les Bibles rendent ainsi ce texte, pas seulement celle des Témoins de Jéhovah et nous avons fortes bonnes raisons de croire qu'il ne s'agit pas de jours de 24H. Il doit exister sur ce forum un sujet débattant cette question d'ailleurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités