animaux de compagnie d'abord.

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2008 09:50

Message par medico »

qui a dit ici qu'un être humain ne pouvait pas avoir de sentiments pour un animal ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 10:20

Message par VAGNA »

Image
Image
Image
Image
Image

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 10:29

Message par Dziedzom »

medico a écrit :qui a dit ici qu'un être humain ne pouvait pas avoir de sentiments pour un animal ?
Exode, notamment, et toi également, semblez ne pas comprendre qu'un humain puisse aimer un animal au point d'en faire un membre à part entière de sa famille.


Vous amalgamez gravement en comparant ce sentiment de pur amour avec celui que peut ressentir un homme pour ses chevaux de course ou ses vaches laitières. Vous comparez des sentiments d'amour à l'intérêt pécunier.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2008 10:32

Message par medico »

il me semble que tu interpréte mes propos et ceux des autres car j'ai rien dit de particulier sur ton affirmation il faut se mefier des ( il me semble .)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 10:39

Message par Exode »

[quote="Dziedzom"]

je n'ai jamais dit ça, pas plus que medico. Il est parlé de priorité...et de savoir faire une distinction entre l'être humain et l'animal dans la famille.

C'est ce que souligne l'article.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 10:56

Message par Dziedzom »

Si, vous faites l'amalgame. Car vous ne parlez pas des animaux domestiques au sens "moderne" du terme lorsque vous mentionnez les chevaux de course ou les animaux de première nécessité (lait, viande, oeufs, etc).

L'article fait référence aux animaux de compagnie, ceux auquel le "propriétaire" (terme exclusivement juridique) est censé s'attacher parce qu'il les a voulus. Il n'y a rien d'anormal à cela.

Ce sont des choses dont on ne discute pas, ce sont des choix c'est tout. Aimer un animal est un signe d'amour et l'amour est forcément divin. Un homme capable d'aimer, fut-ce un animal, est un être digne de Dieu.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 11:05

Message par Exode »

Dziedzom a écrit :Si, vous faites l'amalgame. Car vous ne parlez pas des animaux domestiques au sens "moderne" du terme lorsque vous mentionnez les chevaux de course ou les animaux de première nécessité (lait, viande, oeufs, etc).

relis bien l'article, sans faire dans le hors sujet ou des affirmations que nul n'a tenu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 11:35

Message par le_dépressif »

medico a écrit :il me semble que tu interpréte mes propos et ceux des autres car j'ai rien dit de particulier sur ton affirmation il faut se mefier des ( il me semble .)
Exode a interprété tes propos ! Sans que tu dises un seul mot, il a parlé en ton nom.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 mai 2008 12:21

Message par Edom »

Dziedzom a écrit :Rappelez-vous que l'homme et la "bête" sont nommés de la même manière dans la Bible : "êtres vivants". Rappelez-vous que, d'après la Bible, la femme est inférieure à l'animal. Enfin, quand on accepte une lecture littérale comme celle que font les TJ...
Pourriez-vous préciser votre pensée SVP ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 12:25

Message par Dziedzom »

Exode a écrit :
relis bien l'article, sans faire dans le hors sujet ou des affirmations que nul n'a tenu.
Explique-moi en quoi aimer ses animaux "au point de privilégier la santé de son animal de compagnie avant la sienne" est signe d'un mal être ou d'un problème de valeurs ?

Tu laisserais mourir ton chien ou ton chat, toi, parce que tu ne pourrais pas t'acheter ton journal "L'Équipe" pendant une semaine ?

Dis-moi ce qu'est la normalité, comment tu la définis, sur base de quoi et dans quelle mesure on est susceptible de s'écarter de cette normalité. Avant d'y répondre, il te faudra réfléchir. Et peut-être qu'alors tu comprendras que la normalité n'existe pas plus que l'anormalité. Aimer son animal comme son frère ne me choque pas le moins du monde.

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 13:27

Message par D.R. »

Personnellement, je trouve que les bêtes sont supérieures à l'Homme.
Elles ne se font pas la guerre.
Elles ne sont pas jalouses.
Elles ne sont pas alcooliques.
Elles ne mordent que pour se défendre, non pas pour le plaisir de montrer qu'elles sont supérieures ... elles n'inventent pas des choses étranges comme la réligion, et surtout, elles étaient là avant nous.
L'Homme a besoin de vêtements, elles ont la fourrure, les écailles, les plumes ... etc, etc.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 mai 2008 13:34

Message par Edom »

Dziedzom a écrit :Tu laisserais mourir ton chien ou ton chat, toi, parce que tu ne pourrais pas t'acheter ton journal "L'Équipe" pendant une semaine ?
Exode n'a pas laissé penser cela. Par contre, de l'article posté, il a relayé une idée pertinente :
comment l'homme en est-il arrivé à considéré une bête comme un membre à part entière de sa famille humaine et voir le membre le plus précieux de sa famille ?
Pour cerner l'idée, imaginez-vous compter moins aux yeux de vos proches que leur animal de compagnie. Que ressentiriez-vous ? Triste tableau, n'est-ce pas ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 mai 2008 13:44

Message par Edom »

D.R. a écrit :personnellement, je trouve que les bêtes sont supérieures à l'Homme.
Si vous voulez dire par là que l'homme est capable du pire, je suis d'accord.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 14:12

Message par Dziedzom »

Edom a écrit : Exode n'a pas laissé penser cela. Par contre, de l'article posté, il a relayé une idée pertinente :
Pour cerner l'idée, imaginez-vous compter moins aux yeux de vos proches que leur animal de compagnie. Que ressentiriez-vous ? Triste tableau, n'est-ce pas ?
De même, comment imaginer qu'un humain puisse préférer son conjoint plutôt que ses parents ?

Comment imaginer qu'un humain préfère un ami à son propre frère ?

Ce que je cherche à comprendre, ce n'est pas ce qui pousse les gens à préferer tel individu à tel autre individu ou un animal à certains membres de leur famille. Non, ce que j'aimerais cerner, c'est le but poursuivi dans votre manie à voir le négatif partout comme autant des signes précurseurs de la fin des temps. Vous n'êtes pas les premiers à l'annoncer, vous n'êtes même pas les seuls de votre temps à le faire, et vous ne serez pas les derniers à le faire.

Quelle est l'utilité à voir le mal partout ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2008 14:16

Message par medico »

qui vois le mal partout ? c'est un article d'un journal qui fait un constat sur le comportement des gens vis a vis de leur animal préféré !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités