Humanitaire

Forum : Discutions libres
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai 2008 03:04

Message par Irmeyah »

[modo]Retour sur le sujet de l'humanitaire ![/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ponce pilate

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2007 15:21
Réponses : 0
Localisation : namur belgique

Ecrit le 03 mai 2008 18:53

Message par ponce pilate »

Bonjour à tous,je m'efforce de comprendre les motivations des donateurs,et cette réflèxion m'est venue à l'esprit:

-Si les médias et nous-mêmes , ignorons que les témoins de jéhova participent à des oeuvres humanitaires,c'est probablement parcequ'ils sont soucieux de se conformer à cette exhortation du Christ .

Tirée de Matthieu chap 6 versets 1-3 (traduction Darby):



Chapitre 6

1 Prenez garde de ne pas faire votre aumône* devant les hommes, pour être vus par eux ; autrement vous n’avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

2 Quand donc tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour être glorifiés par les hommes. En vérité, je vous dis : ils ont déjà leur récompense !

3 Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

4 en sorte que ton aumône soit [faite] dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

— v. 1 : d’autres lisent : justice.
.......................................................................


Cette option,ne vous a-t-elle jamais effleuré l'esprit????
C'est vrai qu'elle est souvent intentionnellement ignorée par les "généreux" donateurs soucieux de publicité.
Cordialement.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 08:59

Message par le_dépressif »

ponce pilate a écrit : Chapitre 6

1 Prenez garde de ne pas faire votre aumône* devant les hommes, pour être vus par eux ; autrement vous n’avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

2 Quand donc tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour être glorifiés par les hommes. En vérité, je vous dis : ils ont déjà leur récompense !

3 Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

4 en sorte que ton aumône soit [faite] dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.
Il me semble avoir déjà dis ça dans les premières pages de ce sujet.

PS : Drôle de pseudo pour quelqu'un qui s'inscrit sur un forum chrétien ! :)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 09:40

Message par Exode »

vide
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ponce pilate

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2007 15:21
Réponses : 0
Localisation : namur belgique

Ecrit le 04 mai 2008 12:14

Message par ponce pilate »

le_dépressif a écrit : Il me semble avoir déjà dis ça dans les premières pages de ce sujet.

PS : Drôle de pseudo pour quelqu'un qui s'inscrit sur un forum chrétien ! :)
Ben,j'ai hésité entre Ponce-pilate et Judas,et je me suis dit que de deux maux,il fallait choisir le moindre. :D

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 15:38

Message par le_dépressif »

Culotté tout de même ! :)

simono

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2016 04:26
Réponses : 0

Re: Humanitaire

Ecrit le 01 oct. 2016 10:58

Message par simono »

Il y a tellement de choses a faire dans l'humanitaire qu'il faudrait des centaines de milliers d'association humanitaire dans le monde pour éradiquer la pauvreté et les problèmes qui minent le monde actuel , mais puisque l'homme n'a pas la qualification necessaire a résoudre les problèmes de l'humanité les choses demeureront toujours tel quel et même pire puisque nous vivons les derniers jours tel que la bible a prédit c'est vrai les associations humanitaires font ce qu'elle peuvent franchement j'admire aussi leur courage mais vraiment soyons réalistes il faudrait que les politiques ,et autres se liguent pour créer une synergie efficace pour résoudre véritablement les problèmes de ce monde; mais vu la configuration actuelle ...je vis en Afrique j'ai souvent vu des dizaines de sac de riz pourire parce-que les politiques attendaient le meilleur moment pour ordonner l'envoi de l'aide dans la zone sinistrée je suis revenu dans ces lieux quelque mois plustard, ces sacs de riz étaient toujours la a la différence qu'ils étaient complètement pourri et infestés de rats alors que pendant ce temps des populations entières on perri de faim . seul Dieu a la qualification nécessaire pour effacer les larmes des humains aucune organisation terrestre ne peut le faire efficacement donc meme si les témoins de Jéhovah décidaient de le faire de leur propre gré ça ne changerait pas grand chose. La seule chose qui a une veritable signification dans l' humanitaire c'est d'enseigner les humains sur le sens réel de la vie et et les dispositions que Dieu a pris pour effacer les maux de la société de manière définitive ! C'est ce que Jehovah nous demande dans Mathew 24 verset 14 et c'est ce que les'
Témoins de' Jéhovah font , et trop souvent même ils aident aussi les nons chrétiens dans l'humanitaire comme le disait si bien quelqu'un dans le site

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Humanitaire

Ecrit le 08 mai 2019 16:37

Message par medico »

Par exemple, après un tremblement de terre, en Italie, un journal local a fait observer : “ Les Témoins de Jéhovah [...] agissent concrètement : ils tendent la main à ceux qui souffrent, peu importe la religion à laquelle ceux-ci appartiennent. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités