L'Heure de la Tentation...

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

L'Heure de la Tentation...

Ecrit le 02 mai 2008 08:47

Message par sergeb7 »

Que nous disent les Écritures à propos de la manifestation de l'impie qui élira vraisemblablement domicile dans le temple juif qui sera construit à Jérusalem, à une certaine époque, et dans lequel ce dernier se déclara lui-même être "Dieu" descendu sur terre, selon la révélation qu'a reçue l'apôtre Paul en 2 Thes. 2 ?

Réponse : On nous dit que "L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers..." (2 Thes. 2:9)

Or, à votre avis, de quels "prodiges mensongers" pourrait-il possiblement s'agir si nous savons que cet impie a vraisemblablement l'intention de se faire passer pour Dieu qui apparaîtra soudainement sur la terre pour établir son royaume sur la terre entière?

Éh bien, nous savons que le véritable Messie est censé revenir, à un moment donné, sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, pour rassembler ses élus des quatre vents. (Mat. 24:30-31) Par conséquent, on pourrait facilement en déduire que le faux messie en question (à savoir l'impie de 2 Thes. 2) pourrait possiblement être tenté d'imiter ce retour glorieux du véritable Messie en venant lui-même avec gloire et puissance, sur les nuées du ciel, à bord d'un quelconque appareil volant qui viendrait apparemment du fin fond du cosmos (du ciel)!.. non? :roll:

À ce chapitre, j'ai remarqué dans la Bible que le roi de Babylone avait justement l'intention d'être semblable à Dieu en se manifestant lui-même sur les nuées du ciel! Ce roi disait dans son coeur : "Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très Haut."! (Ésaïe 14:13-14)

Or, la question qui me vient tout naturellement à l'esprit est la suivante : Comment quelqu'un qui aurait vraisemblablement l'intention d'imiter le retour glorieux du véritable Messie d'Israël, en montant lui-même sur le sommet des nues, pourrait-il agir de façon à arriver à séduire le monde entier par une apparition soudaine et imprévue de "sa majesté" aux yeux de tous les habitants de la terre? :roll:

Réponse : Éh bien tout simplement en venant lui-même, avec gloire et puissance, sur les nuées du ciel, à bord d'un quelconque appareil volant qui viendrait vraisemblablement du fin fond de l'espace, et ce, dans le but évident de faire croire au monde entier que c'était lui le Messie que tout le monde attendait!.. Je veux dire... c'est la logique même!

Maintenant, on aura beau dire tout ce qu'on voudra, mais il reste que, pour moi, ce scénario pourrait très certainement faire partie des "prodiges mensongers" que le faux messie (l'impie de 2 Thes. 2) pourrait possiblement utiliser dans le but de séduire le monde entier lors de sa manifestation, dans les derniers jours!

Et quant à l'heure de la tentation que devrait un jour venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre (Apoc. 3:10), éh bien elle se résumerait justement au moment où paraîtrait dans le ciel le grand imposteur en question, à bord d'un quelconque appareil volant qui semblerait provenir du ciel, et lequel se présenterait finalement au siège social de L'ONU, à New York, dans le but de se faire couronner "Roi du monde" par les gouverneurs de ce monde!

En d'autres termes, il s'agirait là de l'accomplissement de cette parole du livre de l'Apocalypse : "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."! (Apoc. 17:12à14)

À votre avis, pourquoi est-il dit ici que les Élus et l'Agneau les vaincront? Pour ma part, je dirais que c'est probablement parce que ces derniers n'auront pas été pris par surprise lors de cette "heure de la tentation qui viendra sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre"! (Apoc. 3:10 et Mat. 24:24)

Ceci étant dit, que pensez-vous de mon scénario "apocalyptique"? :roll:

Cet imposteur se disant être le "Dieu" et le "Messie" que tout le monde attendait, c'est alors que ce dernier se proposerait de mettre "un sceau sur la main de tous les hommes, afin que tous se reconnaissent comme ses créatures."! (Job 37:7) Mais, dans les faits, il s'avèrerait qu'il s'agirait plutôt de la "marque de la bête" sans laquelle personne ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre à partir de ce moment-là! (Apoc. 13:15à18)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2008 09:02

Message par medico »

quand PAUL a écrit sur l'impie le roi de BABYLONE n'existait plus et la ville n'avait plus de grands pouvoirs .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 16:53

Message par Wolfen »

Ca s'appelle peut-être, je dis bien peut-être, le projet Blue Beam !

Que ceux qui veulent savoir en quoi est censé consister ce projet, qu'il me demande le lien en privé.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai 2008 07:10

Message par sergeb7 »

medico a écrit :quand PAUL a écrit sur l'impie le roi de BABYLONE n'existait plus et la ville n'avait plus de grands pouvoirs .
L'idée ici, Alain, ne consiste pas à affirmer qu'il s'agit nécessairement du roi de Babylone, Nébucadnetsar (quoiqu'il soit bien question d'un roi qui a apparemment déjà existé dans le passé et qui reviendra vraisemblablement à la vie, à l'époque où doit s'accomplir la prophétie, du moins, selon Apoc. 17:8 !!!), mais plutôt de réaliser qu'il pourrait s'agir de quelqu'un qui aurait des aspirations semblables à celles de ce roi de Babylone... avec la seule différence que ce dernier aurait justement les moyens techniques ou technologiques lui permettant de réaliser pleinement sa propre "divinisation" sur cette terre... ce qui n'a pas vraiment été le cas du roi Nébucadnetsar, dans le passé, faut-il préciser.

Quant au projet "Blue Beam", j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un projet visant principalement à utiliser la technologie des hologrammes dans le but de tromper l'humanité. À mon avis, ce n'est pas très consistant comme projet. Il y manque un peu de "solide", comme diraient certains. Voici ce que j'ai relevé sur un site web traitant de ce projet :
Le Projet "Blue Beam" : Une hallucination collective sous contrôle pour une religion mondiale. Le projet Blue Beam de la NASA est une stratégie pour imposer la religion du Nouvel âge avec " l'Antéchrist " à sa tête et ce en quatre phases. Derrière cette formulation religieuse se dissimulerait un plan scientifique mettant en oeuvre des technologies spatiales high-tech. La religion mondiale unique serait la fondation même du nouvel ordre mondial. Ces armes pourraient être utilisées depuis l'espace pour atteindre une personne n'importe où sur la surface de la terre.
Pour ce qui concerne les possibles armes qui seraient utilisés depuis l'espace, j'ai remarqué que le texte prophétique fait lui-même allusion au pouvoir qu'aura vraisemblablement la "bête", et lequel consistera à faire littéralement "descendre du feu du ciel sur la terre", et ce, à la vue de tous les hommes!

- Il est écrit qu'"Elle (la bête) opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes."! (Apoc. 13:13) -

Dans le passé, celui qui avait le pouvoir de faire descendre du feu du ciel sur la terre dans le but de consumer ses ennemis était le prophète Élie! (2 Rois 1:10) Par conséquent, il n'est pas impossible que la "bête" en question puisse être tentée elle aussi d'imiter ce pouvoir qu'avait autrefois le prophète Élie afin de démontrer qu'elle détient tous les pouvoirs associables à un "dieu"!

Et, à vrai dire, moi, cette affaire-là, elle me fait penser un peu à un film de "James Bond", l'agent 007, dans lequel un psychopathe mégalomane avait réussi à créer un super laser qu'il avait même fait mettre en orbitre terrestre justement dans le but de consumer littéralement tous ceux qui ne faisaient pas son affaire ou qui s'opposaient tout simplement à sa domination, et ce, au moyen d'un rayon solaire ultra-puissant qui était généré par l'appareil en question et lequel était dirigé à partir d'une simple commande manuelle qui était elle-même localisée sur la terre!

Mais bon, j'avoue qu'il pourrait aussi bien s'agir du "feu nucléaire" produit par une bombe atomique, mais disons que j'en doute un peu. Quoiqu'il en soit, chacun est libre de se faire son propre scénario apocalyptique! Les TJs ont leur propre scénario apocalyptique qui se limite à une Guerre d'Harmaguédon sans réelle "grande tribulation" pour les croyants vivants à l'époque où s'accomplira la prophétie! Quant aux évangéliques "pré-tribulationnistes", éb bien ces derniers ont imaginé un scénario qui ferait en sorte qu'une classe de croyants (celle associée à de soi-disant "vierges sages"!) serait tout simplement exemptée de la "grande tribulation" grâce à un soi-disant "enlèvement secret" de l'Église AVANT que ne débute la fameuse "grande tribulation" en question!

Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas bien bien fort comme scénario apocalyptique! :)
Modifié en dernier par sergeb7 le 04 mai 2008 05:58, modifié 1 fois.
Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 05:36

Message par sergeb7 »

Mais ne vous en faites pas trop... à l'époque de l'heure de la tentation qui doit venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre, et laquelle époque n'est connue que de Dieu seul, éh bien il semble bien que Dieu fera également paraître ses deux véritables "témoins" qui, eux, auront vraisemblablement le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par le feu (symbolique) qui sortira de leur bouche!.. un peu à la manière du prophète Élie qui, s'adressant à ses ennemis, leur avait dit : "Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes!"... Et c'est ce qui arriva!.. "le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes."! (Apoc. 11:5 et 2 Rois 1:10)

Que voulez-vous... concurrence oblige!.. :lol:

Et Dieu n'a-t-il pas déjà dit à l'un de ses prophètes : "Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc?" (Jér. 23:29) :roll: À remarquer que c'est justement de cette parole même de Dieu (qui est comme un feu!) qui doit être mise dans la bouche des prophètes de Dieu!.. dont les deux "témoins" d'Apoc. 11. (Jér. 5:14)
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2008 04:52

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Science fiction et Paroles prophétiques ne font pas bon ménage.

Es 14.12 à 17 ne représente pas le roi de babylone mais satan, astre brillant, fils de l'aurore qui a tout au long de l'histoire séduit les grande autorité mondial (1 jn 5.19) voulant au travers d'eux être le prince de ce monde (Jn 12.31 et 16.11).
J'ai omis volontairement ton allusion d'engin spatiale, trop fort !

Serge tu es toujours aussi enthousiaste mais sans frein (Prov 29.18) et tu dis :
Or, la question qui me vient tout naturellement à l'esprit est la suivante : Comment quelqu'un qui aurait vraisemblablement l'intention d'imiter le retour glorieux du véritable Messie d'Israël, en montant lui-même sur le sommet des nues, pourrait-il agir de façon à arriver à séduire le monde entier par une apparition soudaine et imprévue de "sa majesté" aux yeux de tous les habitants de la terre?
Le pire avec toi c'est que tu touches toujours le sujet, mais tes réponses sont sans fondements ni logiques bibliques.
Pourquoi voudras-tu que les juifs soient séduits par "le retour du messie", si ils ne croient pas encore qu'il soit venu ?
Si tu lis les épitres de Jean tu trouveras ceci dans les bonnes versions, bien sûr !
Dans 1 Jn 4.1 à 2 :
" Bien–aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus–Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde
."
l'esprit antichrist a toujours été le même, il nie la divinité de Jésus-Christ comme le Dieu véritable venu en chair, c'est cela ici l'avertissement de Jean.

Maintenant dans 2 Jn 1.7 à 9 :
"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.
Prenez garde à vous–mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
"
Nous en arrivons à la négation même du retour de Christ qui ne sera attendu pour son retour en tant qu'Epoux que par ceux qui se préparent pour cette promesse.

Encore une écriture, car je sais que toi SERGE tu es plus têtu qu'un ...
dans 2 Pie 3.2 à 4 :
"... afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création."
Seul un "croyant " de surface sait qu'un autre "croyant" différent de lui, attend le Retour de Christ.
Combien reconnaissent les signes des temps ?
Combien ont reconnu le baptême biblique afin de ne pas porter le baptême de la bête ?
Et combien sont mort avec Christ pour vivre éternellement avec LUI, plutôt que de s'attendre à vivre dans un monde paradisiaque où la mort serait encore présente et le travail physique encore une loi ?
C'est cela votre promesse ?
Triste alors !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 06:37

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Science fiction et Paroles prophétiques ne font pas bon ménage.
:lol: C'est bien possible, Jude. Mais je me souviens d'une série américaine de science-fiction dans laquelle il était question de conquête spatiale au moyen de gigantesques forteresses volantes et dont le titre était "Babylone-5"! ;)
Es 14.12 à 17 ne représente pas le roi de babylone mais satan, astre brillant, fils de l'aurore qui a tout au long de l'histoire séduit les grande autorité mondial (1 jn 5.19)
C'est toujours ça que j'avais pensé moi aussi, étant donné que c'est ce qu'on nous enseignait dans les cours bibliques que j'ai suivi. Mais quand on y regarde de plus près, et qu'on se sert de sa propre intelligence pour discerner les choses, éh bien on voit que ces paroles font partie d'un chant qui était principalement destiné au roi de Babylone!

- Ésaïe a écrit : "Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, et tu diras: Eh quoi! le tyran n'est plus! L'oppression a cessé!"! (Ésaïe 14:4) -

Aussi, étant donné que c'était ce roi qui semblait vouloir imiter Dieu en tous points, jusqu'à monter sur le sommet des nues, tout comme le Fils de l'homme décrit en Mat. 24:30, mais lequel a finalement "été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse", éh bien je me suis dit qu'il pouvait peut-être s'agir de la "bête" décrite en Apoc. 17:8 et laquelle, d'après ce qui est écrit, "était, n'est plus, et devrait reparaître" à la fin des temps pour faire la guerre à l'Agneau et ses élus. (Ésaïe 14:15 et Apoc. 17:14) Faut tout de même se plier à l'évidence que le roi de Babylone a effectivement été l'un des rois de la terre à avoir été frappé de l'Épée de la parole de Dieu, dans la Bible... mais il est vrai qu'il n'est pas le seul roi terrestre à avoir été frappé de la sorte par Dieu, dans la Bible. (Apoc. 13:14 et Éph. 6:17) D'autres rois l'ont aussi déjà été (le pharaon d'Égypte, le prince de Tyr, le roi d'Assyrie...).
J'ai omis volontairement ton allusion d'engin spatial, trop fort ! Serge tu es toujours aussi enthousiaste mais sans frein (Prov 29.18)

:D Ben... on pourrait peut-être relié ces choses à ce verset biblique : "Quand Babylone s'élèverait jusqu'aux cieux, quand elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, j'enverrai contre elle les dévastateurs, dit l'Éternel!" (Jér. 51:53) Remarque aussi que je faisais allusion aux "prodiges mensongers" que pourrait possiblement utiliser le grand imposteur (l'impie de 2 Thes. 2) dans le but de séduire l'humanité toute entière (y compris les élus, si c'était possible! Mat. 24:24), de façon à ce que s'accomplisse cette parole de la Bible : "La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme (du séjour des morts!), et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra." (Apoc. 17:8) À ton avis, qui pourrait bien être ce roi qui a déjà existé dans la passé, qui est mort (a disparu) et qui devrait réapparaître dans les derniers jours pour faire la guerre au peuple de Dieu? En as-tu une idée, Jude?.. toi qui a réponse à tout! :roll:
Le pire avec toi c'est que tu touches toujours le sujet, mais tes réponses sont sans fondements ni logiques bibliques. Pourquoi voudras-tu que les juifs soient séduits par "le retour du messie", si ils ne croient pas encore qu'il soit venu ?

Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, Jude, je m'adresse principalement à des Chrétiens qui savent à quoi s'en tenir sur cette question... pas à des Juifs orthodoxes! Alors, change de ton!.. veux-tu?

Chose certaine, les Juifs (non-chrétiens) seraient sûrement "séduits" si un tel "messie" faisait un jour son apparition à bord d'un quelconque "vaisseau spatial" qui viendrait vraisemblablement du fin fond de l'espace pour soi-disant apporter la paix dans leur pays et sur la terre entière! Je te signale que le prophète Élie a déjà été "enlevé" de façon bien mystérieuse dans la Bible et que le prophète Ézéchiel, pour sa part, a lui-même fait allusion à des "choses" qui avaient vraisemblablement la capacité de s'élever du sol!

- Le prophète Ézéchiel a écrit : "Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu." (Ézé. 1:4) -

Je ne sais pas, mais ce scénario ressemble à s'y méprendre à celui qu'on a déjà pu visionner dans des films américains de science-fiction tels que la série "V", par exemple, ou encore celui de "Independance Day"!
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2008 07:54

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Le faux est toujours prêt du vrai, Serge, c'est ce que Jésus-Christ a dit (Matt 24.24).
Mais Hollywood n'a jamais eu la réputation d'être un avertisseur de conscience dirigeant l'humanité vers Dieu, mais plutôt l'inverse.
ton raisonnement me fait penser aux deux sujet passé sur Arté hier soir donc je te résume les titres ci-dessous :

«Mein Kampf», c'était écrit
Véritable programme du nazisme, «Mein Kampf», rédigé par Adolf Hitler, a connu une influence et un destin étonnants : retour sur ce «bréviaire de la haine».

Et aussi :

"La vérité est ailleurs,
Ou la véritable histoire des «Protocoles des sages de Sion
»
Bien que dénoncés comme un faux depuis les années 20, les «Protocoles des sages de Sion» continuent d'alimenter l'antisémitisme dans les pays arabes et en Russie.

Pourquoi je te cites cela ?
Parce que le but de ces deux reportages était de démontrer que le 1er (vrai) historiquement arrive aujourd'hui (le négationnisme) à être complètement remis en cause, tandis que le 2ème (faux) est revenu à la mode faisans de nouveau des juifs le bouc émissaire de la misère du monde et particulièrement dans ce sujet la Russie et les palestiniens.
Comme quoi, l'histoire ce répète et personne ne s'en aperçoit.
Il ne sera même plus étonnant de voir après l'enlèvement de l'Epouse, un dictateur politico-religieux, représentant incarné de satan, tuer les 144000 Juifs, comme étant une petite vengeance personnel.
Et le monde ne voit de nouveau rien !
Et le monde ne pourra encore rien faire !
C'est cela le plus grave.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 08:49

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Mais Hollywood n'a jamais eu la réputation d'être un avertisseur de conscience dirigeant l'humanité vers Dieu, mais plutôt l'inverse.
Ah ça, c'est sûr! Ce n'est sûrement pas Hollywood qui pourrait créer un scénario qui se rapprocherait le plus de ce qui a été prophétisé dans le NT et plus précisément dans le livre de l'Apocalypse! Les scénaristes de cette organisation ont leur propre façon de voir les choses, leurs propres valeurs et leur propre agenda.
Il ne sera même plus étonnant de voir après l'enlèvement de l'Epouse, un dictateur politico-religieux, représentant incarné de satan, tuer les 144000 Juifs, comme étant une petite vengeance personnel.
Jude, le scénario selon lequel le grand imposteur devrait se manifester APRÈS que se sera produit ton très mystérieux "enlèvement secret de l'Église" n'est rien d'autre que de la frime!.. et je dirais même c'est complètement bidon ton affaire!

L'apôtre Paul a bien précisé qu'AVANT que n'ait lieu notre réunion avec le Seigneur, sur les nuées du ciel, dans les airs, que devait auparavant se manifester un impie, mieux connu sous l'appellation du "fils de la perdition", et lequel impie devrait normalement se manifester "par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers" pour finalement s'asseoir dans le temple de Dieu qui sera vraisemblablement construit à Jérusalem, à l'époque où la prophétie s'accomplira, et dans lequel il ira même jusqu'à se faire passer pour "Dieu" sur la terre! (2 Thes. 2:1à9)

En somme, ce n'est qu'après avoir constater toutes ces choses que pourra possiblement avoir lieu notre réunion avec le Seigneur, sur les nuées du ciel, dans les airs, au jour où sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse!.. et pas avant! (1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:15à17) Mais, toi, il est vrai que tu n'en as strictement rien à faire de cette fameuse "dernière trompette"!.. n'est-ce pas, Jude? :roll:
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 12:21

Message par Nhoj »

Bonjour,

Pensez quand même que les sujets de ce forum doivent avoir rapport avec l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Merci ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 13:23

Message par le_dépressif »

Alors comment expliquer des sujets comme "horloge du monde" ou "animaux de compagnie d'abord" qui sont postés par des modérateurs mais qui n'ont aucun rapport avec les Témoin de Jéhovah ?

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2008 13:41

Message par Jude »

Salutation en christ,

Mon cher Nhoj, l'enseignement des TJ, ou de quelques confessions que ce soient, peut-elle sortir du cadre des écritures ?
Je reprends (1 Cor. 4.6b) :
"…afin qu’en nous, vous appreniez à ne pas élever vos pensées au-dessus de ce qui est écrit…" .
Je pense avoir suffit l'ordonnance biblique !
Et ce qui aurait été intéressant depuis le temps, c'est que vous puissiez nous donner votre version biblique des choses, quant au retour de Christ selon Jn 14.3 et Matt 25.1 à 13.

Quant à ta fixation sur ton antichrist que tu veux voir Serge, accepte au moins la Parole que je t'ai déjà démontré qui dit :
"Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu
." 2 thess 2.6-7
Qu'il te paraisse "bidon" où pas, sache que mon absolu reste et demeure les écritures et non ta version très personnelle du plan de Dieu.
Et tu as bien compris "la trompette du 7ème ange" n'est pas pour moi !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 14:20

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Mon cher Nhoj, l'enseignement des TJ, ou de quelques confessions que ce soient, peut-elle sortir du cadre des écritures ? Je reprends (1 Cor. 4.6b) : "…afin qu’en nous, vous appreniez à ne pas élever vos pensées au-dessus de ce qui est écrit…" . Je pense avoir suffit l'ordonnance biblique !
Moi, il y a quelque chose qui me chicote dans cette affaire! L'apôtre Paul a déjà écrit qu'à son époque, il ne connaissait qu'en partie ce qu'était la vérité... il a dit : "Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Cor. 13:9-10)

Question : Considérant le fait que la connaissance "partielle" que nous avons actuellement de la "vérité" nous vient essentiellement de "ce qui est écrit" dans la Bible, comment pourrions-nous possiblement parvenir à la "connaissance parfaite" à laquelle fait justement allusion l'apôtre Paul en 1 Cor. 13:9-10 autrement que par une connaissance qui proviendrait d'une source autre que la Bible? :)
Quant à ta fixation sur ton antichrist que tu veux voir Serge, accepte au moins la Parole que je t'ai déjà démontré qui dit : "Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu." 2 thess 2.6-7

La vérité, Jude, est que personne ne sait qui retient actuellement cet imposteur de se manifester! Pour ma part, s'il ne se manifeste toujours pas, éh bien c'est tout simplement parce que ce n'est pas encore le temps pour lui de se manifester!.. c'est aussi simple que ça!.. ou peut-être bien que tous ces trucages (ses "prodiges mensongers) ne sont pas encore tout à fait au point!.. qui sait? :roll: D'autant plus que le troisième temple n'a pas encore été construit à Jérusalem... alors là... il manque un gros morceau au casse-tête, je dirais.

Chose certaine, il ne s'agit pas de l'Esprit saint qui, selon votre croyance, va s'en aller de la terre lorsqu'aura lieu votre soi-disant "enlèvement secret" de l'Église!!! Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que cet Esprit saint sera toujours là, sur la terre, lorsque se manifesteront les 144,000 prémices de l'agneau prophétisés dans le livre de l'Apocalypse!.. ainsi que les deux véritables témoins de l'Éternel décrits en Apoc. 11 !!!
Et tu as bien compris "la trompette du 7ème ange" n'est pas pour moi !
Éh bien, dans ce cas, tu n'as qu'à t'en passer, Jude! Mais ne viens surtout pas te plaindre par la suite d'avoir manqué le "bateau" au moment où celui-ci passera!
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 154 invités