symbole (logos de la WT)

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mars 2008 14:13

Message par medico »

et alors !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai 2008 08:00

Message par sergeb7 »

keinlezard a écrit :Quelle est donc le logo en haut a droite de votre forum ou celui au milieu des tour de garde ??
Pour ma part, je crois bien que l'origine de ce symbole (la Tour) provient d'une prophétie d'Habakuk : "J'étais à mon poste, et je me tenais sur la tour; je veillais, pour voir ce que l'Éternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte. L'Éternel m'adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement." (Hab. 2:1à3)

Tout le monde sait que le fondateur de cette organisation (C. T. Russell) croyait fermement avoir été choisi par Dieu pour être l'"esclave fidèle et avisé" qui devait donner aux gens de la maison de Dieu la nourriture spirituelle au temps convenable. C'est donc pour cette raison, je présume, que cette organisation s'est mise à prophétiser sur ce qui devait bientôt arriver sur cette terre, à cette époque (dans les années 1900), utilisant ainsi le symbole ou le logo de la "Tour" comme étant l'endroit d'où devait possiblement provenir la révélation de Dieu.

Watch Tower = Tour de Surveillance ou Tour de Garde
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mai 2008 12:29

Message par medico »

SERGE tu fait un amalgame nous parlons de logo pas d'autre chose .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai 2008 14:36

Message par sergeb7 »

Ben quoi, Alain!.. c'est sûrement à cette prophétie d'Habakuk que M. Russell pensait en adoptant le symbole de la "tour" pour ces revues!.. tu ne penses pas? :roll: ... à moins qu'il avait un faible pour le "dieu des forteresses", tel que cela est mentionné en Dan. 11:38... mais ça m'étonnerait beaucoup! :lol:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai 2008 05:49

Message par medico »

effectivement c'est ce verset qui est cité dans la premiére page .
le but de la (( tour de garde )).
2 À mon poste de garde je veux me tenir, et je veux me poster sur [le] rempart ; je guetterai pour voir ce qu’il dira par moi et ce que je répondrai au blâme que je recevrai.

2 Alors Jéhovah me répondit et dit : “ Écris [la] vision, et présente[-la] clairement sur des tablettes, afin que celui qui y lit à haute voix puisse [la lire] couramment. 3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 06:37

Message par sergeb7 »

medico a écrit :effectivement c'est ce verset qui est cité dans la premiére page . le but de la (( tour de garde )). 2 À mon poste de garde je veux me tenir, et je veux me poster sur [le] rempart ; je guetterai pour voir ce qu’il dira par moi et ce que je répondrai au blâme que je recevrai.

2 Alors Jéhovah me répondit et dit : “ Écris [la] vision, et présente[-la] clairement sur des tablettes, afin que celui qui y lit à haute voix puisse [la lire] couramment. 3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard.
Bah, ben, comme diraient certains, y'ai jamais trop tard pour s'en apercevoir!.. hein Alain?

Mais tu sais, on pourrait très bien relier ce passage des Écritures avec la prophétie de l'Apocalyspe et faire les déductions qui s'imposent! Si tout ce qui est écrit dans ce livre (le Révélation) ne s'est pas encore accompli, c'est que, tôt ou tard, il faudra bien s'attendre à son accomplissement intégral! Tu ne crois pas? :roll: Et il s'avère qu'avant la guerre d'Harmaguédon, il doit auparavant y avoir la "grande tribulation" et tout ce que cela implique (c-à-d le "marquage" universel des habitants de la terre par la bête de l'Apocalypse)!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai 2008 07:06

Message par medico »

et voila c'est repartie pour une dérive.
le sujet n'est pas sur le livtre de la révélation mais sur le logo de la wt
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 07:46

Message par sergeb7 »

Ben oui, Alain! On sait maintenant à quoi s'en tenir avec ce fameux logo de la WT!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 09:59

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :Ben oui, Alain! On sait maintenant à quoi s'en tenir avec ce fameux logo de la WT!
A quoi donc serge ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 10:05

Message par sergeb7 »

T'as rien qu'à lire ce qui est écrit plus haut.
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 10:25

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :T'as rien qu'à lire ce qui est écrit plus haut.
Révélation 1:3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 11:25

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Révélation 1:3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.
Ben oui... c'est cela!.. pends-y donc garde, dans ce cas, Exode!.. car toutes ces choses qui sont écrites vont très certainement un jour s'accomplir pour de vrai! La prophétie d'Habakuk dit : "Car la vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard."! (Hab. 2:3) ;)
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités