présentation CLT

Forum : Discutions libres
Répondre
CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

présentation CLT

Ecrit le 04 mai 2008 08:48

Message par CLT »

Bonjours
Je suis témoin de jéhovah depuis 15 ans inactif
Amicalement
CLT

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 12:10

Message par Irmeyah »

Bienvenu sur le forum, n'hésite pas à le marquer dans ta signature profil.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai 2008 15:51

Message par medico »

bienvenue et bonne participation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 16:18

Message par VAGNA »

Image
N'hesite pas , et avec bon coeur si tu souhaite on peux partager les sujets qui te tien a coeur.
Si tu me comprends pas , je t'en prie de me dire sans te gèner. Je ne suis pas origine Française, donc la vie n'est pas simple pour personne, mais voilà, c'est ainsi. C'est pas une raison de s'eviter.
A bientôt
Image

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 16:52

Message par Nhoj »

Salut et bienvenue à toi ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 mai 2008 08:31

Message par CLT »

Merci à vous tous,
@ VAGNA cette image me va droit au cœur elle est magnifique.
@ POUR VOUS TOUS qu m'avaient répondu. Je ne suis pas exclu de ma congrégation, ni noté. Je ne pêche pas, et même, si je souhaitais faire cette démarche aujourd'hui ceci serait trop ardu. Ma santé n'est pas des plus resplendissante. Ce n'est cependant pas une excuse. Comparativement à mon métier j’ai toujours eu beaucoup de mal à réaliser cet effort ardu qui relevait d’une prouesse.
Je discernais toutes les conséquences économiques si on apprenait mon appartenance religieuse. Je travaille avec de grandes sociétés, des grands groupes ou le syndicalisme prône et celui-ci ne fait pas bon ménage avec un témoin de jéhovah. J’ai pu apprécier l’attitude de certaines personnes concernant notre mouvement ou d’autres religions monothéistes ou polythéistes. J’ai des difficultés identiquement car je n’aime pas trop les réunions ; Néanmoins, je sais que l’isolement n’est pas la meilleur des solutions. Sachant qu’une refonte est en forme, j’aviserais avec le temps.
Je suis en quêtes de sincérité de la part de notre organisation proportionnellement et incontestablement à propos de certains dossiers épineux. Je suis un acharné de lecture, d’étude des divers courants de pensées spirituelles, philosophiques ou autres.
Sincères amitiés
CLT

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai 2008 13:38

Message par Nhoj »

Si tu as une santé fragile, pense à le signaler au surveillant au service de ta congrégation pour pouvoir rapporter ton oeuvre par quart d'heure ! :)

Amicalement,


Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 mai 2008 15:55

Message par CLT »

bonsoir Nhoj,
Comment veux-tu que je rapporte mon travail. Je suis preneur de solutions.
J'ai homis, mais alors, involontairement de dire que j'ai rdemandé un accompagnement pour étudier des points clé en compagnie de deux frères. CLT veux dire Chien Loup Tchécoslovaque. La photo c'est mon chien la race a été crée en 1955 croisement berger allemant et une louve.
amicalement
CLT

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mai 2008 16:10

Message par Edom »

Sois le bienvenu CLT (au passage, belle race de chien) ! :wink:
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai 2008 16:11

Message par Nhoj »

C'est vrai que ta profession ne doit pas être évidente à coupler avec le service sacré. Mais c'est bien que tu ais sollicité de l'aide et qu'ainsi ta flamme puisse être ravivée ! J'ai remarqué que très vite, quand on étudie plus, dans ce monde, on peut très vite perdre le but de vue.

Bonne continuation en tout cas ^^

Belle bête sinon ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

steph_diko

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 05 mai 2008 08:32
Réponses : 0
Localisation : cameroun

Ecrit le 07 mai 2008 12:29

Message par steph_diko »

quand on étudie plus, dans ce monde, on peut très vite perdre le but de vue

tres bien dit Nhoj. D'ailleurs, moi j'ai arreté mes etudes au niveau Bacc+3 (une licence pro en comptabiité et finance) et aujourd'hui, je sers Jéhovah tranquillement tout en subvenant à mes besoins. les longues etudes ne valent vraiment pas la peine.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
AM

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 mai 2008 08:56

Message par CLT »

Nhoj a écrit :J'ai remarqué que très vite, quand on étudie plus, dans ce monde, on peut très vite perdre le but de vue.
Belle bête sinon ;-)




Bonjours
Je tiens à faire une petite mise au point. Je n’ai jamais cessé d’étudier ni de recevoir mes périodiques. Cependant, des hommes dans ma congrégation n’ont pas saisi mes intentions ignorant même les complications professionnelles qu’engendrait l’appartenance à une communauté religieuse, politique, syndicale reconnue ou non. Rien à voir avec le domaine financier et la faculté de choisir entre continuer ou non de faire des études. D’autre part, j’ai relevé ce détail : Inactif ne signifie inepte et sec dans la connaissance.
Je ne suis pas affaibli spirituellement et sais parfaitement que Jéhovah ne souhaite qu’aucun de ses adorateurs ne se perde Luc 15:4-7.
L’apôtre Pierre, lui-même ancien, a montré aux surveillants comment ils devaient faire paître le troupeau. Il a écrit: “Faites paître le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais de bon gré; non par amour du gain déshonnête, mais avec empressement; non pas comme des gens qui commandent en maîtres à ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau. Et quand le berger en chef aura été manifesté, vous recevrez la couronne de gloire qui ne se flétrit pas. (1 Pierre 5:2-4)
C’est à la condition d’appliquer ces conseils et de prendre tendrement soin du troupeau de Dieu que les surveillants "oints" obtiendront leur récompense céleste, celle de devenir des créatures spirituelles immortelles, et que les anciens qui ont l’espérance terrestre recevront la vie éternelle dans le Paradis universel à venir.
Malheureusement cinq anciens qui manquent de discernement, n’apportent aucuns conseils alors que je ne marchais pas dans l’indiscipline. C’est dramatique, dédaigneux et cela dénote les traits caractéristiques de leurs incompétences ! Tout ce tralala, parce que je ne prêchais pas et assistais occasionnellement aux réunions. J’ai eu cet écho : Frère tu as des capacités pour être…….. Mais pourquoi pas ! Moi je ne veux rien de cela !
Bien sûr, tous nos compagnons ont des défauts vous me direz, mais nous devons nous efforcer de les comprendre et de leur pardonner. En tout état de cause, dans l’ensemble nos frères dans la foi sont pour nous d’excellentes fréquentations (I Pierre 4:8; Matthieu 7:1-5) N’oublions pas que l’amour mutuel constitue l’un des traits distinctifs de la congrégation chrétienne. — Jean 13:34, 35; Colossiens 3:14.
En l’occurrence, je suis interloqué, pantois mais certainement pas un débutant devant cette attitude burlesque.
Amicalement
CLT

steph_diko

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 05 mai 2008 08:32
Réponses : 0
Localisation : cameroun

Ecrit le 14 mai 2008 09:43

Message par steph_diko »

je te comprends CLT. mais je te suggere de te rapprocher de ces anciens. tous nous sommes imparfaits , et le fait qu'ils ne t'ont pas approché n'est pas automatiquement un signe d'incompetence de leur part. ils excellent certainement dans plusieurs domaines, meme dans celui des visites pastorales. je pense que s'ils n'ont pas eu du discernement dans ton cas, tu gagnerait en t'approchant d'eux et en leur expliquant clairement ta situation, ainsi ils sauront quelle aide t'octroyer avec amour et bienveillance.

"Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera..." (Jacques 5:14)
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
AM

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 12:31

Message par Nhoj »

Je parlais dans un sens général CLT. J'ai des personnes présentes à l'esprit en le disant que je connais.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités