Monde Nouveau : Nouvelle Terre physique ?

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 05:50

Message par sergeb7 »

medico a écrit :EANT DONNER QUE TU VEUX PAS COMPRENDRE QUE TA CITATION DE JESUS n'est pas a prendre au sens littéral nous tournons en rond et c'est comme au temps de NOE , DIEU a détruit un monde mais pas le monde .
Ben oui!.. mais il s'avère que ce monde s'use comme un vêtement, Alain!.. et qu'il n'y a strictement rien que l'on puisse faire contre un tel phénomène "naturel" associé à ce genre d'univers!!! (Héb. 1:10à12) Ceci étant dit, il semble bien que l'on va continuer à tourner en rond (autour du soleil) pour un bout de temps encore! ;)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 08:17

Message par medico »

TU confond user et détruire et la terre si elle s'use c'ezst pas une raison de la détruire .
la terre est venue à l’existence à cause de la volonté de Jéhovah (Ré 4:11). Elle a été créée pour demeurer à jamais (Ps 78:69 ; 104:5 ; 119:90 ; Ec 1:4). Dieu lui-même dit être un Dieu qui a un dessein et il affirme que ses desseins s’accomplissent à coup sûr (Is 46:10 ; 55:11).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 08:27

Message par sergeb7 »

medico a écrit :TU confond user et détruire et la terre si elle s'use c'ezst pas une raison de la détruire . la terre est venue à l’existence à cause de la volonté de Jéhovah (Ré 4:11). Elle a été créée pour demeurer à jamais (Ps 78:69 ; 104:5 ; 119:90 ; Ec 1:4). Dieu lui-même dit être un Dieu qui a un dessein et il affirme que ses desseins s’accomplissent à coup sûr (Is 46:10 ; 55:11).
La lettre aux Hébreux (ainsi que le psaume 102:26-27) nous précise que les cieux et la terre d'à présent PÉRIRONT, Alain! (Héb. 1:10à12) Mais tu n'es pas obligé d'y croire, si tu ne veux pas y croire, Alain!

Et à bien y penser, peut-être bien que Bertrand a raison de souligner ces paroles de Jésus : "J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent."! (Jean 16:12-13)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 08:42

Message par medico »

JESUS a tout dit concernant la terre et surtout ne confondre ses propos quand il parle sur la terre en métaphore et apparament tu ne sais pas faire la différence et tu t'acroche a une branche sciée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 08:59

Message par sergeb7 »

medico a écrit :JESUS a tout dit concernant la terre et surtout ne confondre ses propos quand il parle sur la terre en métaphore et apparament tu ne sais pas faire la différence et tu t'acroche a une branche sciée.
Ahhh... parce que c'est probablement toi qui l'a sciée (la branche en question), je suppose! :lol:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 09:18

Message par medico »

je vois que tu n'as pas d'argument concernant cette métaphore de JESUS sur la terre. a part gnan gnan gnant et Ahhh...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 10:14

Message par sergeb7 »

medico a écrit :je vois que tu n'as pas d'argument concernant cette métaphore de JESUS sur la terre. a part gnan gnan gnant et Ahhh...
Ce que j'ai appris avec le temps, c'est qu'il ne sert surtout à rien de continuellement s'obstiner avec des entêtés dans ton genre! Et puis, à part de ça, t'auras beau toujours couper la branche en question (Héb. 1:10à12), Alain... que Dieu sera toujours assez puissant pour la greffer à nouveau sur son arbre de vie!.. le p'tit comique! ;)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 11:05

Message par medico »

une greffe ne fait pas une nouvelle terre et en plus pas besoin de ça car la bible est trés claire sur cette question.
(Psaume 119:90)  90 Ta fidélité est de génération en génération. Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne [...]

(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]

quand JAH fait une promese il la tien caril ne peu mentir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 05:44

Message par sergeb7 »

Je te signale que ce sont des êtres humains comme toi et moi qui ont écrit ce que contient la Bible! Et tu me dis que Dieu ne peut pas mentir! Soit! Mais ne t'est-il jamais venu à l'esprit que ce que Dieu avait l'intention de faire n'était tout à fait ce qu'il avait déjà exprimé dans la Bible, et plus particulièrement dans l'AT? Tiens... un exemple : Nous pouvons lire ceci en Ésaïe 66:22à24 : "Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel. Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur."

Dis-moi, ô grand savant, crois-tu vraiment qu'à chaque "nouvelle lune" et qu'à chaque "sabbat" sur la "nouvelle terre" en question que nous serons tous obligés de nous prosterner devant l'Éternel? Qui plus est, crois-tu vraiment que lorsqu'on "sortira" (probablement de la ville sainte, Jérusalem), que l'on pourra possiblement voir les cadavres de tous ceux qui s'étaient rebellés contre lui et lesquels seront un "objet d'horreur" pour tous ceux qui les verront? :roll:

Si je suis ton raisonnement, à savoir que Dieu ne peut pas mentir, éh bien cela revient à dire que tout ce qui est écrit dans ce verset va finir par s'accomplir bien concrètement, Alain! Ceci étant dit, le "sabbat", est-ce que ça te dit quelque chose?.. actuellement? :roll:
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 07:02

Message par Nhoj »

La Loi Mosaïque fût clouée avec Christ sur le bois :

(Romains 7:4-6) [...] Ainsi, mes frères, vous de même vous êtes devenus [des hommes qui sont] morts à la Loi grâce au corps du Christ, pour devenir [la propriété] d’un autre, de celui qui a été relevé d’entre les morts, afin que nous produisions du fruit pour Dieu. 5 Car lorsque nous vivions selon la chair, les passions pécheresses excitées par la Loi étaient à l’œuvre dans nos membres, afin que nous produisions du fruit pour la mort. 6 Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi, parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l’esprit et non dans l’ancien sens par le code écrit.

(Colossiens 2:14) [...] et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice.

Donc il n'est plus question sabbat aujourd'hui car la Loi l'énonçant n'est plus en vigueur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 08:39

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Donc il n'est plus question sabbat aujourd'hui car la Loi l'énonçant n'est plus en vigueur.
Ben oui!.. la belle affaire! Mais tout semble indiquer le contraire en Ésaïe 66:22à24, Nhoj!!! Et Alain a dit que Dieu ne peut pas mentir! Si ce qu'il dit est la vérité, alors tout ce que Dieu a dit dans les versets auxquels j'ai fait allusion, concernant la vie que nous mènerons éventuellement sur la "nouvelle terre" promise, devrait normalement se réaliser tel que c'est écrit en Ésaïe 66:22à24!.. non? :roll:

À ton avis, Dieu mentirait-il à sa propre parole? :roll:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 09:17

Message par medico »

restons sur le sujet et ne dévions pas avec le sabbat.
pour en revenir a nos moutons ( la terre ) voila ce que dit un théologien JOSEPH SEIS (sous le MESSIE toute la terre doit finalement devenir ce qu'elle aurait été si ADAM n'avait jamais péché ) dans son nouveau testament pour le lecteur anglophone.
ISAAC NEWTON a écrit aussi cela ( la terre continura d'être habitée par les humains aprés le jour de jugement et non seulement pour 1000 ans , mais pour l'éternité )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 09:42

Message par sergeb7 »

medico a écrit :restons sur le sujet et ne dévions pas avec le sabbat. pour en revenir a nos moutons ( la terre ) voila ce que dit un théologien JOSEPH SEIS (sous le MESSIE toute la terre doit finalement devenir ce qu'elle aurait été si ADAM n'avait jamais péché ) dans son nouveau testament pour le lecteur anglophone. ISAAC NEWTON a écrit aussi cela ( la terre continura d'être habitée par les humains aprés le jour de jugement et non seulement pour 1000 ans , mais pour l'éternité )
Ce ne sont encore là que de vaines hypothèses et des spéculations qui font très certainement ton affaire, Alain, mais lesquelles ne sont aucunement conformes à l'esprit de la prophétie!

Je te signale que la prophétie nous fait voir que le premier univers aura complètement disparu devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc décrit en Apoc. 20:11 et que ce n'est qu'après la complète disparition de ce premier univers (qui aura vraisemblablement été détruit dans le feu, selon 2 Pierre 3:7-10), qu'aura lieu le jugement de tous les êtres humains qui auront vraisemblablement passé sur cette terre, après le Millénium en question!

Ceci étant dit, tu devrais plutôt t'en tenir à ce qui est écrit au lieu d'inventer toute sorte d'histoires aussi invraisemblables les unes que les autres! Jésus a dit en Apoc. 22:19 que "si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."! ;)

Et, ce que je constate, c'est qu'une telle conception de "Jugement Dernier" dépasse tout simplement votre entendement, à vous, les TJs!.. car vous êtes convaincus que l'espèce humaine va perdurer indéfiniment dans l'état "imparfait" qu'elle est actuellement et lequel état requiert que les êtres humains s'unissent physiquement dans le but de perpétuer son espèce!.. chose que les "ressuscités" n'auront aucunement à faire selon l'évangile de Jésus-Christ, je te signale! (Mat. 22:29-30 et Luc 20:34à36)

Mais à quoi bon discuter avec vous de ces choses? De toute évidence, vous êtes trop attachés aux choses de cette terre!.. bref, vous êtes trop "charnels"! (Phil. 3:19)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 09:51

Message par medico »

c'est pas vaines hypothéses c'est suite a une bonne lecture de la bible. tien voila un autre commentaire sur cette question.
( ce royaume de DIEU continura d'agir jusqu'à devenir un royaume qui dominera l cette terre , et ses sujets hériterons la terre , enfin régénérèe et bébie pour toujours )
c'est l'auteur qui souligne .
Henry Alford
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 10:22

Message par sergeb7 »

Tu vas au-delà ce que qui est écrit, Alain! Il va falloir te retrancher de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu! T'es pas vraiment chanceux!
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 168 invités