Jésus a-t-il annoncé un puissant pour les derniers jours ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 00:53

Message par Bertrand »

toi Serge ;tu brûles...pour moi ;c'est le même; L'espritde vérité.... L'esclave = dans Luc 12..... pas dans Math 24;45...
Boanerges ;ok..les 7 tonnerres
C' est un mystère ;pour ceux qui ne savent pas ...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 01:04

Message par Bertrand »

Enfin en voila 1 qui commence a comprendre;;; maintenent. vois le chevallier de rév 19.... comme Josué les cheveaux dans le ciel le suivait..
lui était sur terre,,,,

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 mai 2008 04:30

Message par Jude »

Salutation en Christ

Dis moi Serge !
Pourquoi voudrais-tu que "L'Esprit de vérité" ne soit plus présent en ceux qui déjà aujourd'hui ont reconnu par la Foi qui est Christ ?
Car la promesse rappelée dans Actes 2.38 à 40 est toujours valable.
Celui qui se fait baptiser au Nom du Seigneur JESUS-CHRIST reçoit encore aujourd'hui l'Esprit de Vérité qui le conduit dans toute la vérité révélé de notre temps.
Le travail du serviteur fidèle et prudent est de distribuer la nourriture spirituelle au peuple de Dieu, ensuite c'est le Seigneur Lui-même qui confirme dans les siens ayant reçu par la Foi sa Parole restituée, qui est réellement un fils ou une filles élus.
Il n'appartient à aucune organisation dites religieuses d'établir des listes de membres faisant d'eux même des dirigeants sectaires.
Seul le Seigneur sait qui lui appartient et c'est l'enlèvement qui manifestera sa prédestination.
De plus si vous lisez Eph 4.11 à 16, vous serez obligé d'accepter la manière de faire du Seigneur.
Au travers du rétablissement qu'IL a Lui-même prévu, doit être manifesté 5 ministères (dans son assemblée, la vrai) qui permettent le perfectionnement des saints en vu de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ et cela afin que les élus arrivent tous à l'unité de la Foi et de la connaissance du Fils de Dieu (pas de Jéhovah ), à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.
Et même avec tout cela c'est l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Vérité qui doit lui seul nous enseigner (1 Jn 2.27 / Jn 14.26).
Aucun homme ne peut convaincre un autre homme.
La Parole doit être prêché avec exactitude et le St-Esprit donne Vie à la semence Parole qui est reçu avec une foi total, comme avec Marie !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 06:17

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Dis moi Serge ! Pourquoi voudrais-tu que "L'Esprit de vérité" ne soit plus présent en ceux qui déjà aujourd'hui ont reconnu par la Foi qui est Christ ?
En tout cas, Jude, ce n'est sûrement pas en annonçant un "enlèvement des saints" avant le temps annoncé clairement dans le NT, qu'un croyant arrivera à me faire croire qu'il dit la vérité!.. ça, c'est certain!
Seul le Seigneur sait qui lui appartient et c'est l'enlèvement qui manifestera sa prédestination.
Ben oui, Jude!.. mais il s'avère que la vérité dans cette affaire est que l'"enlèvement" auquel tu fais allusion ici ne se produira que lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse!.. et pas avant! (Mat. 24:30-31, 1 Cor. 15:51-52, 1 Thes. 4:16-17 et Apoc. 10:7)

Ceci étant dit, quand donc te décideras-tu à l'admettre? :roll:
Serge

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 08:50

Message par Bertrand »

Serge lis mon livre ; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
tu es sur la bonne voie; L'esprit saint a commencé a la pentecote...
L'esprit de vérité est pour notre époque..
personne peut comprendre la vérité s'il n'élucide pas dabord l.énigme des deux lions=Gen 49; 9.....,2 bénédictions= gen 27;35....
2 chevaliers blancs=rév 2;6...19;13
2 Étoiles; rév 22;16....rév 2 ;28

Même 2 esclaves Math 24 ;45 et Luc 12; 42...

et l'esprit saint et l'esprit de vérité= jean 16; 12
ce qui signifie;;; ils savent a peu prêt rien.. triste

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 mai 2008 10:03

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Que de délire que vous vous faites avec vos lions et cavaliers, je ne comprends tj pas la finalité de vos partages, car si c'est pour passer par la tribulation alors à quoi peut vous servir ( Mal 4.5 et 6) et (Matt 24.45)où il est dit :
" Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.
"
la première partie : "le cœur des pères à leurs enfants" c'est accompli au travers du ministère prophétique de Jean le Baptiste.
La 2ème partie :"le cœur des enfants à leurs pères" c'est accompli dans le 20éme siècle.
En relation avec cette restauration, le serviteur fidèle et prudent à été de même suscité.
Et tu voudrais toi Serge, que Dieu prenne la peine de rétablir son Épouse dans son état premier simplement pour la faire passer par la tribulation ?
Tu as un grave problème d'interprétation ! Parce que tu n'as pas le témoignage de JESUS (Apo 19.10b) !
Si vous ne croyez pas que cela est arrivé conformément à ce que Pierre a prophétisé dans Actes 3.19 :
" Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses
, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes
."
Alors vous n'expérimenterez jamais le don du St-Esprit, car c'est sur l'Agneau que la Colombe est descendu et c'est de l'Agneau (Parole faite chair) que nous sommes sensé être les imitateur.
Premier point capital :
En quoi êtes vous repentis et convertis à Christ si vous n'êtes pas mort et ressuscité avec LUI par la pratique exacte du baptême biblique, celui de Paul, par exemple, car c'est ainsi qu'il déclare avoir été baptisé (Rom 6.3).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 10:09

Message par Exode »

Jude a écrit : En quoi êtes vous repentis et convertis à Christ si vous n'êtes pas mort et ressuscité avec LUI par la pratique exacte du baptême biblique, celui de Paul, par exemple, car c'est ainsi qu'il déclare avoir été baptisé (Rom 6.3).

Jude
Bertrand n'est pas TJ, merci.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 mai 2008 10:38

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Exode tu reprends et dis :
Bertrand n'est pas TJ, merci.
1èrement je m'adressais à Serge et Bertrand.
2èrement , tu voudrais insinuer que les TJ sont baptisé par immersion Au Nom du Seigneur JESUS-CHRIST ?
Malheureusement j'en doute fort !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 20:37

Message par Bertrand »

Jésus a-t-il annoncé un puissant pour les derniers jours ?
là est la question !!!
vrai Bertrand est exclu.... Joseph devenu l'esclave fidèle et avisé était aussi exclu..même ils ont du aller le chercher en prison..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 20:48

Message par Bertrand »

JUde regarde attentivement ces parole sde Jésus

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.

maintenant compare avec cette parole qui est pour les derniers jours====*** Rbi8 Révélation 2:26-29 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. 

Ne crois tu pas qu'un porteur de lumière est annoncé ?????’

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 21:04

Message par Bertrand »

ti liras Isaie 41.... il annomce aussi un puissant et Isaie 49; 25
et il n'est pas question de Jésus...41; 14 ... 49 c'est un racheté !!

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 mai 2008 04:24

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Désolé Bertrand mais tu mélange tout en faisant une fixation sur "un puissant" comme tu l'appel qui n'a rien à voir avec le témoignage des écritures que tu cites.

"Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera
." Jn 16.13-15
La question pour vous en général et de savoir premièrement si vous croyez à cette promesse, OUi ou NON, car les écritures démontrent quelle est déjà en fonction.

Jean 16.12 à 15 nous annonce l'effusion du St-Esprit en tant que "le consolateur"en référence à Es 66.13 où l'eternel avait annoncé que c'est dans Jérusalem qu'il viendrai consoler les siens comme un homme est consolé de par "mère".
Le "consolateur" et aussi appelé ici "l'Esprit de vérité" qui comme dans Jean 14.17 fut annoncé par le Seigneur, précisant que Lui-même ne nous laisserait pas "orphelin" (Jn 14.18).
Cela s'accorde parfaitement avec Matt 28.20Jésus dit :
"Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Cela fut rendu possible le jour de pentecôte, 10 jours après que le Seigneur Jésus soit élevé dans les cieux (Actes 1.9).
C'est sous l'apparence de langue de feu que premièrement les 120 présent dans le chambre haute reçurent l'effusion du St-Esprit et comme Pierre sous la conduite du St-Esprit le déclara en ce jour :
"Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.38-39
Cela est toujours valable car l'Esprit de Dieu est toujours un Esprit qui vivifie les âmes renouvelées.

Apo 2.26 à 29 nous dit :
"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi–même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.
"
Ici c'est simplement et uniquement l'énoncé de la récompense attribué aux croyants de l'époque des 7 âges de l'église.
Dans Apo 2 et 3 nous trouvons 7 fois :"A celui qui vaincra..."
Cette promesse et même ces 7 promesses, ne sont pas adressé à un individu en particulier, c'est une prophétie concernant les croyant des différentes époques successifs, les vainqueurs par la Foi.

La seule annonce à prendre au sérieux devant nous interpeler pour ce temps de la fin est celle d'Elie le prophète qui doit venir avant le Jour grand et redoutable de l'Eternel n'arrive (Mal 4.5-6).
En quoi pourrait nous servir sa venue, en ce qu'il est sensé avoir un ministère prophétique de rétablissement, comme Élie le Thischbite en son temps (1 Rois 18).
Cette annonce fut rappelé par le Seigneur Jésus qui dut répondre à la question de ses disciples leur disant :
"Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses." Matt 17.11
Tout le pb maintenant est de savoir si pour vous cette promesse est à prendre au sérieux et si OUI, est-elle déjà manifesté où devez-vous l'attendre ?
Pour ma part l'Esprit de Vérité est tj à l'oeuvre donc je n'attends plus que le retour du Seigneur Jésus pour être tj avec LUI.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 08:03

Message par Bertrand »

la Rév pour le jour du Seigneur seulement;;; donc notre époque..vois !
*** Rbi8 Révélation 1:9-10 *** Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus. 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur

Quand Jésus a annoncé qu'Il enverrais l'esprit saint qui devait leur rappeler les choses qu'il leur avait enseigner, Il a parle qu'une fois de l'esprit saint et plusieurs fois de l'esprit de vérité ;vois !*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu





’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

les apôtres comprenaient rien..Vois ce que Jésus leur a dit;..*** Rbi8 Jean 16:25 ***

25 “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en comparaisons, mais où je vous informerai clairement du Père.

Si Jésus parlait en comparaison ; Il comparait quoi ? L'esprit saint avec l'esprit de vérité qui devrait fair un travail semblable...

Jean baptiste de qui desait on était remplis d'esprit saint demandait a Jésus s.il devait en attendre un autre;; Jésus n apas dit non !!!

Le paraclet= le consolateur ???un autre ????*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

des millions de Musulmans l'identifient a une personne; il parlera...Pour moi; quelqu'un parlera au nom de Jésus a notre époque ::: et ca sera clair..Celui-la sera méprisé par le monde en général car il dénoncera ceux qui ont défié Dieu...il est décrit dans l'esclave de Luc; 12; 42 a 49 ....il comprendra la volonté de Dieu et il réallumera le feu sur terre...
il déclenchera un mouvement d'amalgame qui consistera a aller cher cher les choses désirables de toutes les Nations..Haggai 2....
Un consolateur signifie prophète;1 cor 14; 8...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 08:18

Message par medico »

c'est du n'importe quoi ce sujet .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 09:59

Message par Exode »

Jude a écrit :
Exode tu reprends et dis : 1èrement je m'adressais à Serge et Bertrand.
2èrement , tu voudrais insinuer que les TJ sont baptisé par immersion Au Nom du Seigneur JESUS-CHRIST ?
Malheureusement j'en doute fort !

Jude
Le sujet n'est pas le baptême, merci.
Il y a déjà eu des fils sur le baptême.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités