La marque de la bête

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 05:53

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Je propose que tu nous invite à dîner 8)
:lol: Ne nous emballons pas trop vite, Nhoj! J'avais déjà proposé à Irmeyah d'aller chez Mac Donald pour manger un bon "Big Mac", mais je l'avais bien mis en garde du fait qu'il restait toujours du sang dans la viande qui était cuite sur le grill!.. Or, comme votre religion vous interdit de manger du sang!.. ;)
Serge

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 13:23

Message par Zoo »

sergeb7 a écrit :Pour revenir au sujet, je propose que la "marque de la bête" sera tout simplement un moyen physique et concret par lequel les autorités qui seront alors sous le commandement de la "bête", à l'époque où s'accomplira la prophétie, pourront discerner entre ceux qui auront le droit d'acheter et de vendre des choses dans des magasins de ceux qui n'y auront pas droit.

Pouvons-nous nous mettre d'accord avec une telle idée? :roll:

Genre un triangle violet ...
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 04:02

Message par medico »

Zoo
Pouvons-nous nous mettre d'accord avec une telle idée? :roll


Genre un triangle violet ...
c'est d'un finesse !
retournons au message s v p
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 10:02

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :Pour revenir au sujet, je propose que la "marque de la bête" sera tout simplement un moyen physique et concret par lequel les autorités qui seront alors sous le commandement de la "bête", à l'époque où s'accomplira la prophétie, pourront discerner entre ceux qui auront le droit d'acheter et de vendre des choses dans des magasins de ceux qui n'y auront pas droit.

Pouvons-nous nous mettre d'accord avec une telle idée? :roll:
En allant sur le site, j'ai trouvé ceci :
https://www.jw.org/f/20040401/article_01.htm
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 10:27

Message par Exode »

Jude a écrit :
Donc, au lieu de te focaliser sur un verset interprété par l'église-catho (Matt 28.18 à 20), que vous avez naïvement récupéré, tu verrais mieux de relire les actes des apôtres ainsi que les épitres et peut-être que tu trouvera un exemple écrit où les apôtres auraient baptisé une personne dans les titres.
Tu dis interprété par, ce qui veut dire que c'est bien dans les écrits :wink:
Et comme je ne suis pas trinitaire, je ne vois pas dans le Fils Dieu-Fils, et dans l'esprit saint, Dieu-Saint Esprit.

Pour un catholique, ce baptême se lit ainsi : baptisé au nom de la Divinité Dieu Tout Puissant le Père, au nom de la Divinité Dieu Tout-Puissant le Fils , au nom de la Divinité Dieu Tout-Puissant le Saint-Esprit.


Or Je viens de te dire précédemment que je ne tenais pas l'interprétation catholique puisque je ne crois pas en la trinité, pas plus que les TJ.
Aussi j'interprète différemment ce baptême dans sa formulation, il ne correspond pas la compréhension catholique.

L'histoire se répète, vous ne l'avez pas reçu.
Qui t'as fait juge ? alors que toi tu n'as de cesse de jeter des anathèmes et de condamner ?

Expliquez moi comment vous et les catho pouvez prétendre être enfants de Dieu si vous n'avez pas reçu le NOM du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST pour être sauvé (Jn 3.16) ?
Vous êtes en contradiction complète avec les écritures et cela ne vous dérange pas une seconde, c'est véritablement grave !
Il n'y a pas de liens entre les TJ et les catholiques.
Les catholiques sont trinitaires, pas les TJ.

Et c'est plutôt toi la contradiction sur les écritures.
Tant que vous ne l'avez pas reçu Lui la vie éternelle, alors vous ne pouvez prétendre avoir la vie éternelle !
Et tant que vous n'avez pas reconnu qui IL EST, alors vous ne pouvez être oint de son Esprit (Actes 2.38), ni vous ni les prétendus 144000 TJ, cela est un mensonge.


Tu sais quoi Jude ?, pourquoi ne quittes-tu pas ce forum puisque tu hais tellement les TJ et qu'ici c'est fait pour parler avec intelligence de l'enseignement TJ.

fin de la parenthèse sur le baptème qui n'est pas le sujet.

le sujet du fil c'est la marque de la bête.
Modifié en dernier par Exode le 13 mai 2008 11:34, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 10:31

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :En allant sur le site, j'ai trouvé ceci :
https://www.jw.org/f/20040401/article_01.htm
C'est bien, ça! L'article commence avec cette annonce!
' Personne ne peut acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom. C’est ici qu’il faut de la sagesse : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six. ’ — Révélation 13:17, 18.
Pour ma part, ces paroles sont des plus claires!.. elles signifient que le jour viendra où personne sur cette terre ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit pour vivre, à moins d'avoir pris sur lui (ou elle) la marque de la bête ou encore le nombre de son nom (666)!

Or, étant donné que personne sur cette terre ne s'est encore vu obligé d'avoir pris une quelconque marque sur sa main ou sur son front pouvant possiblement se référer au "nom de la bête" en question, éh bien il en ressort donc que cette "marque" ne s'est encore aucunement manifestée, de façon bien concrète, pour l'ensemble des habitants de la terre et qu'elle reste donc toujours à venir!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 11:04

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : C'est bien, ça! L'article commence avec cette annonce!
Pour ma part, ces paroles sont des plus claires!.. elles signifient que le jour viendra où personne sur cette terre ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit pour vivre, à moins d'avoir pris sur lui (ou elle) la marque de la bête ou encore le nombre de son nom (666)!

Or, étant donné que personne sur cette terre ne s'est encore vu obligé d'avoir pris une quelconque marque sur sa main ou sur son front pouvant possiblement se référer au "nom de la bête" en question, éh bien il en ressort donc que cette "marque" ne s'est encore aucunement manifestée, de façon bien concrète, pour l'ensemble des habitants de la terre et qu'elle reste donc toujours à venir!
Il y a un deuxième article, mais je te le redis, c'est ton interprétation.

Par contre ce qui est dérangeant, c'est que tu avais opposé à un moment les valeurs actuels de ce monde avec les valeurs prochaines à venir.

Or ce monde est déjà , corrompu, mensongé, hypocrite et luttant contre Dieu et l'Agneau; il faut donc se garder de la corruption morale, spirituelle, politique, mentale, nationaliste, religieuse de ce monde actuel.

Les TJ sont les seuls à être dans cette position d'après moi, tout en réalisant le service sacré qui correspond à la vraie circoncision.

En réalisant cela, ils obtiennent une condition approuvée par le vrai Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 12:43

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :Les TJ sont les seuls à être dans cette position d'après moi, tout en réalisant le service sacré qui correspond à la vraie circoncision.

En réalisant cela, ils obtiennent une condition approuvée par le vrai Dieu.
Dans tous tes posts, tu es d'accord avec les TJ, tu approuves leurs décisions et tu reconnais que ce sont les seuls à être dans la vérité.

Pourtant tu dis ne pas être TJ, je trouve ça très très bizarre !

Cela clarifierait les débats si tu disais ce que tu es vraiment.

[modo] Nhoj : Là n'est pas le sujet [/modo]

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 13:58

Message par Zoo »

Zoo a écrit :
Genre un triangle violet ...
Désolé cela me faisait trop penser à cela . Mais simplement une question , lors des évènements qui se sont déroulés pendant la seconde guerre mondiale , considériez vous ses signes comme une certaine marque de la bête ?
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 mai 2008 15:51

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Mon cher Exode, voici ta compréhension de ma visite parmi vous :
Tu sais quoi Jude ?, pourquoi ne quittes-tu pas ce forum puisque tu hais tellement les TJ et qu'ici c'est fait pour parler avec intelligence de l'enseignement TJ.
Comprends bien une chose Exode, je n'ai de haine contre qui que ce soit.
je déteste le mensonge et les fausses interprétations bibliques, je penses que cela suffira amplement peut-être à te faire comprendre ma motivation ici er ailleurs.
Et lorsque que je parlais de Matt 28.18 à 20 interprété par l'église catho, c'est pour te rappeler ce que j'ai déjà écrit sur le texte grec "En to onomati mou" soit "en dedans de mon Nom" qui aurait du être laissé comme le texte original.
Phrase tout à fait en accord avec les autres évangiles.

Jude.
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 06:04

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Par contre ce qui est dérangeant, c'est que tu avais opposé à un moment les valeurs actuels de ce monde avec les valeurs prochaines à venir.
Là n'est pas la question, Exode!... si je suivais ton raisonnement et celui des TJs, éh bien je serais obligé d'en arriver à la conclusion tous les TJs auraient présentement pris sur eux la fameuse "marque de la bête" en question étant donné qu'ils ont toujours la possibilité d'acheter et de vendre tout ce dont ils ont besoin pour vivre dans toutes sortes de magasins et super-marchés, actuellement!!! Comprends-tu ce que je veux dire? :roll:
Les TJ sont les seuls à être dans cette position d'après moi, tout en réalisant le service sacré qui correspond à la vraie circoncision.
Ça, ce n'est encore qu'une prétention de ta part, Exode! Pour ton information, il existe de nombreuses dénominations chrétiennes qui ont autant, sinon plus, de mérites que celle des TJs !!! Tu me fais bien rire avec tes grands airs! Je vais te dire une chose... : si la prophétie venait à s'accomplir dans notre génération, tu verrais que les TJs ne seraient pas les seuls à refuser la "marque de la bête"!.. beaucoup d'autres chrétiens, provenant d'autres dénominations chrétiennes que celle que tu cautionnes, la refuseraient également! Pourquoi? Éh bien tout simplement parce qu'il s'agirait de gens "qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus"! (Apoc. 12:17 et 13:7)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 08:01

Message par medico »

la marque n'est pas physique.
La connaissance emmagasinée dans votre tête ne suffit pas. Ce n’est pas ce que vous avez dans l’esprit qui compte, mais ce que vous êtes réellement selon votre personnalité. Comme si elle était écrite sur votre front, cette personnalité devient visible et peut être lue par tous ceux qui vous observent et vous examinent. Vous devez cultiver cette personnalité qui a la connaissance biblique pour fondement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 08:52

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Comprends-tu ce que je veux dire? :roll:
Que tu t'attaches à l'apparence serge, c'est ce que je comprends.
Ça, ce n'est encore qu'une prétention de ta part, Exode! Pour ton information, il existe de nombreuses dénominations chrétiennes qui ont autant, sinon plus, de mérites que celle des TJs !!! Tu me fais bien rire avec tes grands airs!
Il n'y aucune prétention dans mes propos, quelle sont les dénominations chrétiennes ou messianiques plus méritantes que les TJ et qui font l'oeuvre mondiale ?

Les évangéliques sont trinitaires et la trinité est une doctrine païenne qui n'a pas l'approbation divine;
Tu peux déjà compter non méritantes toutes les dénominations qui ne font pas l'oeuvre et qui sont trinitaires.

Ils en reste beaucoup des prétendantes ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 08:58

Message par sergeb7 »

medico a écrit :la marque n'est pas physique.
Tu te contredis, Alain! Dans un message précédent, tu m'avais répondu ceci :
voilà qui est raisonnable.
Et, au cas où tu ne te souviendrais pas de la raison pour laquelle tu m'avais répondu cela, éh bien je vais te le rappeler bien gentiment! Tu m'avais fait cette réponse en fonction de cette déclaration de ma part :
Pour revenir au sujet, je propose que la "marque de la bête" sera tout simplement un moyen physique et concret par lequel les autorités qui seront alors sous le commandement de la "bête", à l'époque où s'accomplira la prophétie, pourront discerner entre ceux qui auront le droit d'acheter et de vendre des choses dans des magasins de ceux qui n'y auront pas droit.
Ceci n'est-il pas la preuve que tu n'es définitivement pas de bonne foi, Monsieur medico? :roll:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 09:04

Message par medico »

je me contredis pas du tout je faisais une simple remarque sur tes intentions . tu as l'art d'interpreter les propos des autres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités