La musique et les témoins ...

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 13:49

Message par Zoo »

Harferin a écrit :Pour ça, tournez vous du côté du rap. Les paroles sont axées sur la dégénéréscence de l'homme...
Tu as mal compris Le Dépressif , "Les paroles sont axées sur la dégénéréscence de l'homme..." concernait le métal (enfin le Death métal et le Black métal ) et non le rap ....
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 13:55

Message par Zoo »

Et puis on dit que certaines branches du métal sont violentes , mais c'est vrai que certaines chansons de rap ont des paroles violentes elles aussi . Mais bon hors sujet , on parle du mouvement goth .
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 16:21

Message par le_dépressif »

Zoo a écrit :Tu as mal compris Le Dépressif , "Les paroles sont axées sur la dégénéréscence de l'homme..." concernait le métal (enfin le Death métal et le Black métal ) et non le rap ....
Harferin a écrit :Les paroles véhiculées par le metal n'ont jamais rien a voir avec l'incitation au meurtre ou a la violence. Pour ça, tournez vous du côté du rap.
C'est toi qui a mal compris Zoo.
Zoo a écrit :Et puis on dit que certaines branches du métal sont violentes , mais c'est vrai que certaines chansons de rap ont des paroles violentes elles aussi .
Comme je l'ai dis plus haut, aucun style de musique n'est mauvais. Ce qui est mauvais, c'est ce que les artistes en font !
Zoo a écrit :Mais bon hors sujet , on parle du mouvement goth .
Non nous ne sommes pas hors sujet puisque le titre du fil est "la musique et les témoins" pas "le gothique et les témoins".

Juste pour info, quel genre de musique écoutes-tu Zoo ?
Modifié en dernier par le_dépressif le 14 mai 2008 07:13, modifié 1 fois.

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Re: La musique et les témoins ...

Ecrit le 13 mai 2008 17:10

Message par Zoo »

D.R. a écrit :Comment situez vous le mouvement gothique et les musiques apparentées ?
Es-ce l'oeuvre de Satan ?
C'est le sujet de ce post ...

Moi j'écoute beaucoup d'éléctro goth , et du métal enfin métal pour généraliser , j'écoute surtout du Black et Death métal .
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 17:16

Message par Zoo »

Harferin a écrit :Les paroles véhiculées par le metal n'ont jamais rien a voir avec l'incitation au meurtre ou a la violence. Pour ça, tournez vous du côté du rap.
Autant pour moi , mais bon tu avez cité cela : "Pour ça, tournez vous du côté du rap. Les paroles sont axées sur la dégénéréscence de l'homme..."

En mettant cet citation j'ai cru que tu avais compris que les paroles du rap était axées sur la dégénérescence de l'homme .

Dans ce cas je suis d'accord avec toi , mais bon la mentalité et le contexte du rap et du métal ne sont pas trop les mêmes ...
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Harferin

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2008 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 07:06

Message par Harferin »

Le_dépréssif, il y a UN POINT a la fin de ma première phrase, et je suis effectivement reparti sur les paroles gothique... c'est toi qui a fais la bourdE...

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 07:11

Message par le_dépressif »

Harferin a écrit :Le_dépréssif, il y a UN POINT a la fin de ma première phrase, et je suis effectivement reparti sur les paroles gothique... c'est toi qui a fais la bourdE...
Je te parle de cette citation.
Harferin a écrit : Les paroles véhiculées par le metal n'ont jamais rien a voir avec l'incitation au meurtre ou a la violence. Pour ça, tournez vous du côté du rap.
En disant "pour ça" tu fais référence à ta phrase précédente ! Alors soit c'est bien ce que tu as voulu dire, soit ce n'est pas ce que tu as voulu mais dans ce cas, tu as mal écrit car ta phrase veut dire ça !

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 16:12

Message par Zoo »

bref....
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mai 2008 16:18

Message par medico »

Zoo a écrit :bref....
trés enrichisant votre commentaire . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 16:20

Message par Zoo »

lol j'avoue ^^ , mais bon il parle pendant 40 ans pour rien dire...
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 18:05

Message par le_dépressif »

Désolé d'avoir parlé "pendant 40 ans" pour rien dire, "lol". Tes commentaires ne sont pas très constructifs non plus.

Pas de ma faute si harferin dit des choses qu'il n'assume même pas, et puis figures toi que je suis toujours resté dans le sujet.

"Bref..."

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 17:24

Message par Nhoj »

Veuillez, ne pas oublier le sujet de cette discussion : La musique et les Témoins de Jéhovah.

On attend vos participation constructives ;-)

Instructions :

Le prochain commentaire qui suivra le mien devra obligatoirement avoir trait avec le sujet de discussion, sans quoi je l'effacerai. Désolé, c'est dur mais si cette limite n'est pas fixée, on aura des pages entières de "lol", "bof", "oui", "non", "tu t'attardes sur un mot", "c'est nul","j'écoute tel groupe", etc.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2008 17:11

Message par megadeth »

Nhoj a écrit : Si les Témoins déconseillent les musiques qui recommandent des états d'esprit non bibliques c'est bien parce que justement des personnes se disant ininfluencables ont adhéré.
Je crois cependant que des gens peuvent faire la part des choses, faut arrêter 3 minutes.......moi je crois fort en Dieu, et pourtant j'écoutes du métal, voire parfois du Death ou du Black....et n'en déplaise à certains, je trouve cela plus écoutable (et moins neuneu....) que les cantiques qu'on chante dans les salles du Royaume !!!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juin 2008 01:42

Message par medico »

je trouve cela plus écoutable (et moins neuneu....) que les cantiques qu'on chante dans les salles du Royaume !!!!!!
comparaison n'est pas raison.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ataraxia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2008 09:55
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 13 juin 2008 01:55

Message par Ataraxia »

Je pense sincèrement qu'il faut faire la part des choses. Si quelqu'un pense qu'en écoutant Pig Destroyer il va aller assassiner toute une famille ou devenir dépressif, alors qu'il s'abstienne.

Mais si une poignée de gens plus faibles qui n'ont pas la capacité de faire la distinction entre l'art plaisant (ça peut être la musique, un livre, un film...) et un éventuel appel à la violence, qu'ils ne fassent pas une généralité pour l'ensemble de la communauté chrétienne.

J'aime beaucoup Harry Potter, le metal, le dark electro, les vieux groupes goths bien prisés par un certain mouvement jeune en mal de repères (oui pitits gothiques de 14-18ans, si vous nous lisez ! z'en faites pas, on finit par en sortir !), lire Nietzsche ou regarder des films qui parlent de camps de concentration, et je serais même prête à lire un jour Mein Kampf, c'est pas pour autant que je vais m'éloigner de Dieu et devenir néo nazi athée méchante tueuse d'enfants.

On peut lire avec neutralité, se laisser bercer par une musique sans spécialement focaliser sur les paroles, regarder un film parce qu'on le trouve beau et que le message éventuellement anti chrétien que pourrait faire passer le réalisateur nous intéresse que fort peu.
Et bon personnellement je vais pas jeter ce que j'aime à la poubelle pour écouter Tobymac, Michael W Smith et Hillsong.
Limite il ne resterait plus que Johnny Cash si je devrais retirer tout ce que j'aime de "non chrétien" :P

A chacun d'agir selon sa connaissance de lui-même et selon sa conscience.
"La lecture fondamentaliste est dangereuse, car elle est attirante pour les personnes qui cherchent des réponses bibliques à leurs problèmes de vie. Elle peut les duper en leur offrant des interprétations pieuses mais illusoires, au lieu de leur dire que la Bible ne contient pas nécessairement une réponse immédiate à chacun de leurs problèmes. Le fondamentalisme invite, sans le dire, à une forme de suicide de la pensée. Il met dans la vie une fausse certitude, car il confond inconsciemment les limitations humaines du message biblique avec la substance divine de ce message."

(Tiré de "L'interprétation de la Bible dans l'Eglise")

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités