Monde Nouveau : Nouvelle Terre physique ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 10:25

Message par medico »

pas du tout c'est biblique la terre DIEU la donné au humains il va pas la reprendre . il y pleins de versets qui le prouve.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 10:48

Message par sergeb7 »

medico a écrit :pas du tout c'est biblique la terre DIEU la donné au humains il va pas la reprendre . il y pleins de versets qui le prouve.
Il est écrit dans le livre de l'Apocalypse : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc. 20:11)

Alors dis-moi donc, Alain, ce que tu comprends par l'affirmation "il ne fut plus trouvé de place pour eux."... EN PARLANT, BIEN SÛR, DU PREMIER CIEL ET DE LA PREMIÈRE TERRE QUI SONT ÉNONCÉS JUSTE AVANT!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 15:36

Message par medico »

Comment expliquer que ‘ la terre et le ciel se sont enfuis ’ ? Il s’agit du même ciel qui s’est retiré comme un rouleau à l’ouverture du sixième sceau, autrement dit des puissances dominantes humaines qui sont ‘ amassées pour le feu et réservées jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies ’. (Révélation 6:14 ; 2 Pierre 3:7.) La terre est le système de choses organisé placé sous cette domination (Révélation 8:7). La destruction de la bête sauvage et des rois de la terre et de leurs armées, ainsi que de ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et de ceux qui adorent son image, signifie la fuite du ciel et de la terre (Révélation 19:19-21)
se sont enfuis la terre et le ciel
ils ont des jambes pour fuir ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2008 05:45

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ils ont des jambes pour fuir ?
Éh que vous êtes comiques, vous autres! Dis donc, Alain... une "métaphore", est-ce que tu connais ça? :lol: Imagine-toi donc assis sur un grand trône blanc (et c'est pas celui du Père Noël!) et que tu verrais le ciel et la terre actuels "s'enfuirent" de devant tes yeux... autrement dit, que tu les verrais "s'éloigner" graduellement de tes yeux au point de ne plus avoir la possibilité de les voir, parce que ceux-ci auraient finalement disparus de ta vue, tel que cela est écrit en Apoc. 21:1 : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."!

À ton avis, cette interprétation n'a-t-il pas plus de sens que l'interprétation bidon qu'en donne la WatchTower Society? :roll:

Je l'ai déjà dit... Votre problème à vous autres est que vous vous imaginez que les cieux et la terre de 2 Pierre 3:7-10 représentent uniquement les gouvernements ou puissances terrestres actuels, alors que, dans les faits, ceux-ci ne représentent rien d'autre que des éléments bien physiques et réels... les cieux représentant le cosmos qui renferment les étoiles et les galaxies, ainsi que la terre qui n'est rien d'autre que notre planète!

Réponds juste à cette question, Alain : Que représentent pour toi "les cieux et la terre" de Gen. 1:1, quand nous y lisons qu'"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."?

N.B.: À noter qu'au commencement, les gouvernements terrestres n'existaient pas encore, le p'tit comique! ;)
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2008 06:58

Message par Nhoj »

Il y a différents mots en langue originale pour traduire "Terre".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2008 07:06

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Il y a différents mots en langue originale pour traduire "Terre".
Réponds juste à cette question, Nhoj : Que représentent pour toi "les cieux et la terre" de Gen. 1:1, quand nous y lisons qu'"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."?

N.B.: À noter qu'au commencement, les gouvernements terrestres n'existaient pas encore.
Serge

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2008 08:02

Message par Bertrand »

Serge ... regarde; *** Rbi8 Genèse 6:9-14 ***

Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu. 10 Avec le temps Noé devint père de trois fils : Sem, Cham et Japhet. 11 Et la terre se pervertit sous les yeux du [vrai] Dieu, et la terre se remplit de violence. 12 Alors Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre.

13 Après cela, Dieu dit à Noé : “ La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; et voici que je les ravage avec la terre. 14 Fais-toi une arche

c'était le monde qui était méchand pas la terre;;*** Rbi8 Psaume 104:5 ***

 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ;
elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2008 08:10

Message par sergeb7 »

C'est juste une façon de parler, ça, Bertrand! Moi, je te parle des cieux et de la terre de Gen. 1:1, alors que personne n'existait encore sur la terre! Alors, dis-moi, Bertrand, à quoi correspondent pour toi "les cieux et la terre" de Gen. 1:1 : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."? :roll:

Écoute Bertrand... je suis parfaitement conscient qu'il existe des versets bibliques qui nous disent que ce monde a été créé pour toujours. Mais il s'avère que, moi, j'ai trouvé d'autres versets dans cette même Bible qui démontrent tout à fait le contraire! Alors, bien sûr, dans un tel contexte, il devient un peu plus difficile de définir qui dit vraiment la vérité dans toute cette affaire!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mai 2008 12:12

Message par medico »

les cieux et la terre sont ici les choses physique tout simplement .
mais pour montrer que la terre physique ne sera pas détruite il y a se verset.
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;

DIEU va détruire les royaumes de la terre mais il ne va pas détruire la terre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2008 16:29

Message par Nhoj »

Il est évident qu'en Genèse 1:1 il s'agit des astres, des planètes.

Mais, comme 'la dit Bertrand, en Genèse 6:9-14 par exemple, il s'agit de l'humanité. "La terre se pervertit".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2008 23:50

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Psaume 37:28-29 ***

28 Car Jéhovah aime la justice,
et il ne quittera pas ses fidèles.
? [`Ayin]
Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.

29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.


vois tu le mondes méchands sera retranchés,, mais les juste pour toujours sur la terre

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2008 05:39

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Il est évident qu'en Genèse 1:1 il s'agit des astres, des planètes.
Et il s'avère que les cieux et la terre auxquels l'apôtre Pierre fait lui-même allusion quand il dit que ceux-ci ont été réservés pour le feu en 2 Pierre 3:7-10, au jour du jugement, sont les mêmes cieux et la même terre que ceux décrits en Gen. 1:1 !!! Par conséquent, il ne s'agit pas de gouvernements terrestres, comme essaie de vous le faire croire faussement votre organisation, mais bien plutôt des cieux et de la terre physiques actuels!

Pierre a écrit qu'"Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau" - (2 Pierre 3:5)

Et ensuite, il dit : "tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3:7-10)

As-tu remarqué qu'il est bien précisé ici que "les cieux passeront avec fracas et que les éléments embrasés se dissoudront"!.. alors que la terre elle-même sera vraisemblablement prise au beau milieu de cette indescriptible tempête cosmique? :roll:

Par conséquent, il faut nécessairement en déduire qu'il ne s'agit pas là que d'une simple destruction partielle de cet univers ou de la terre, mais bien plutôt d'une destruction complète de l'univers actuel! D'ailleurs, c'est bien à cela que Jésus voulait en venir, quand il avait dit à ses disciples, qu'un jour, "les cieux et la terre passeront"!.. comme la "balle"! (Mat. 24:35, Soph. 2:2 et Apoc. 20:11)
Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2008 05:41

Message par sergeb7 »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Psaume 37:28-29 ***

28 Car Jéhovah aime la justice,
et il ne quittera pas ses fidèles.
? [`Ayin]
Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.

29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.


vois tu le mondes méchands sera retranchés,, mais les juste pour toujours sur la terre
Ben oui, Bertrand... et Jésus a même dit que les débonnaires hériteront de la terre! (Mat. 5:5) On le sait! Sauf que, vois-tu, ce n'était vraisemblablement pas encore le temps de déballer toute l'affaire! D'ailleurs, c'est sans aucun doute pour cette raison que Jésus avait aussi dit à ses disciples que "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité..."! (Jean 16:12-13)

De toute évidence, il y avait certaines choses qui seraient difficiles à supporter... ce qui n'a tout de même pas empêché Jésus de remettre les "Clefs du Royaume" à l'apôtre Pierre, et lesquelles se définissent parfaitement en 2 Pierre 3 concernant le sort de cet univers et l'intention de Dieu de créer un tout nouvel univers dans lequel habitera la justice!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mai 2008 05:55

Message par medico »

JESUS est clair la terre les juste la posséderons .moralité il n'est pas question quelle soit détruite .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2008 06:17

Message par sergeb7 »

medico a écrit :JESUS est clair la terre les juste la posséderons .moralité il n'est pas question quelle soit détruite .
"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ILS PÉRIRONT, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés,..." (Héb. 1:10à12) :lol:

T'auras beau toujours couper cette branche, Alain, que je vais toujours la remettre à sa place! ;)

"Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin... car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre!.." (Ésaïe 51:6 et 65:17)
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités