Péché d'Adam : Prévu par Dieu ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 16 mai 2008 18:14

Message par astrek58 »

Parfais ou non! sa pas empèché Adam de tombé dans la rebelion,donc Dieu s'avait d'avance que sa créature aurais un désirs de devenir comme lui, mais Dieu sachant que sa création ne serait pas capable de se dérigé lui mème, ils avait déja pensé a r'acheté le pêcher de l'homme par l'agneau des le débuts ils est omniscient.

Mais Dieu aurais surment voulue que sa se passe autrement! mais ils a laisser le libre arbite et ils pouvait pas! intervenir, pour les raison qu'ont connait, Dieu voulais surment pas donner 6000 ans de souffrance a l'homme, c'est l'homme qu'il la voulue ainsi.

Peut-être que se déroulement faite partie de la création de l'homme,sa pris presque 6000 ans pour créée la Terre, alors peut-être sa prend un autre 6000 ans pour rendre l'homme a sa perfection complete, voyant comment le monde vie aujourd'hui l'homme commence a pensée que Dieu doit intervenir et gourverné l'homme pour qu'il puisse vivre en paix,sinon ils va disparaitre de l'univers.

nous somme pas ici pour ce lancé de pierre a s'avoir que ma religion est la bonne,nous somme ici pour comprendre sa parole! son plan! et son dessin,etc.

Mème si nous somme pas tous d'accord, je trouve quand-mème Serge intéressent a lire.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 06:56

Message par sergeb7 »

Hébreux 6:18 afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l'espérance qui est placée devant nous.

Jean 17: 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité.

On a déjà vu sur un autre fil que Dieu avait formellement déclaré qu'il n'y a jamais eu d'autre "dieu" près de lui à l'époque des patriarches. (Deut. 32:39) Et, pourtant, Jean 1:1 nous fait comprendre que Jésus, en tant que "Parole de Dieu", était déjà AVEC Dieu et qu'il était lui-même un "dieu" (existant auprès du grand Dieu) avant que ce monde ne soit créé par lui!.. selon votre version de la Bible (TMN). (Jean 17:5)

Par conséquent, je suis bien obligé d'admettre qu'il y a quelqu'un qui raconte des histoires dans tout ça!.. Et que, si ce n'est pas Dieu qui ment, éh bien que ça doit nécessairement être quelqu'un qui a écrit l'une des deux déclarations contradictoires que l'on peut trouver dans la Bible (la Parole de Dieu) à ce sujet! :roll:

Voulez-vous un autre exemple? Il y a de nombreux versets dans l'AT qui nous disent que certains partriarches hébreux ont vu l'Éternel (Dieu) face à face! (Gen. 32:30, Exo. 33:11) Et, pourtant, un verset de NT nous dit, lui, que "personne n'a jamais vu Dieu"! (Jean 1:18)

Ce qui fait, qu'encore une fois, je suis obligé d'admettre qu'il y a sûrement quelqu'un qui raconte des histoires dans tout ça, si ce n'est pas Dieu! :|

Ceci dit, peut-être bien, qu'un jour, vous comprendrez ce que signifient réellement ces paroles : "ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur."! (Gen. 32:28)
Exode a écrit :Dieu n'a donc pas crée en voyant que l'homme pécherait et qu'il enverrait son fils comme agneau pour faire "évoluer" l'homme à une nouvelle condition d'être immortel et incorruptible.
Et moi je te dis que Dieu savait pertinemment bien que l'homme qu'il créerait serait naturellement enclin à transgresser sa Loi et ses commandements... et à plus forte raison avant que sa Loi et ses commandements ne soient connus des hommes!

La preuve : Presqu'aucun chrétien n'observe présentement le "sabbat" qui fait pourtant partie des dix commandements de Dieu! (Exo. 19:8-10) Pourtant, Dieu a dit, concernant le nouvel état de choses qui règnera sur la "nouvelle terre" promise en Ésaïe 66:22 qu'"À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel."! (Ésaïe 66:23)

Par conséquent, s'il est vrai que Dieu ne peut pas mentir et que tout ce qu'il a dit s'accomplira exactement tel qu'il l'a lui-même déclaré dans sa "Parole" (la Bible), alors qui pourrait possiblement dire le contraire et s'y opposer?.. hein? :roll:

Vous aurez beau dire tout ce que vous voudrez, mais il reste que le nouvel état d'être (incorruptible et immortel) qu'hériteront les élus de Dieu, à la résurrection, nos premiers parents ne l'ont jamais eu! (Luc 20:34à36 et 1 Cor. 15:53-54) La raison étant qu'ils avaient tout simplement été créés "corruptibles" et "mortels", et ce, dès le premier jour de leur existence! C'est ça la VÉRITÉ!
Modifié en dernier par sergeb7 le 18 mai 2008 05:43, modifié 1 fois.
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 08:38

Message par Exode »

astrek58 a écrit :Parfais ou non! sa pas empèché Adam de tombé dans la rebelion,donc Dieu s'avait d'avance que sa créature aurais un désirs de devenir comme lui, mais Dieu sachant que sa création ne serait pas capable de se dérigé lui mème, ils avait déja pensé a r'acheté le pêcher de l'homme par l'agneau des le débuts ils est omniscient.
Astrek,

Le premier-né de Dieu a du souffrir et subir l"injustice d'une mort qui de surcroit fut douloureuse, l'homme en n'ayant pas tenu ferme la loi de Dieu, sa parole qui est vérité, a vu la réalisation de cette parole et depuis 6000 ans est plongé dans la souffrance; Serait-ce là la marque d'un Dieu Bon, Juste, Droit, plein d'Amour que d'avoir crée l'homme en sachant par avance qu'il devrait injustement faire souffrir son Fils qui est bien plus grand que l'homme et que l'homme se serait rebellé contre lui et attiré sur lui tant de malheurs ?

C'est impensable. Une telle doctrine est étrangère à la personnalité magnifique et majestueuse de Jéhovah Dieu.

Mais Dieu aurais surment voulue que sa se passe autrement! mais ils a laisser le libre arbite et ils pouvait pas! intervenir, pour les raison qu'ont connait, Dieu voulais surment pas donner 6000 ans de souffrance a l'homme, c'est l'homme qu'il la voulue ainsi.
C'est entièrement exact ça.
Peut-être que se déroulement faite partie de la création de l'homme,sa pris presque 6000 ans pour créée la Terre, alors peut-être sa prend un autre 6000 ans pour rendre l'homme a sa perfection complete, voyant comment le monde vie aujourd'hui l'homme commence a pensée que Dieu doit intervenir et gourverné l'homme pour qu'il puisse vivre en paix,sinon ils va disparaitre de l'univers.
Il ne faudra que mille années pour rendre à l'homme sa perfection originelle.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 09:12

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Par conséquent, je suis bien obligé d'admettre qu'il y a quelqu'un qui raconte des histoires dans tout ça!.. Et que, si ce n'est pas Dieu qui ment, éh bien que ça doit nécessairement être quelqu'un qui a écrit l'une des deux déclarations contradictoires que l'on peut trouver dans la Bible (la Parole de Dieu) à ce sujet! :roll:
Jésus a donc menti en citant Moïse comme digne de foi, compté parmi les vivants, et Dieu approuve les mensonges ?

Ce qui fait, qu'encore une fois, je suis obligé d'admettre qu'il y a sûrement quelqu'un qui raconte des histoires dans tout ça, si ce n'est pas Dieu! :|
Il y en a bien un qui raconte bien des histoires, c'est vous.:-(

La preuve : Presqu'aucun chrétien n'observe présentement le "sabbat" qui fait pourtant partie des dix commandements de Dieu! (Exo. 19:8-10) Pourtant, Dieu a dit, concernant le nouvel état de choses qui règnera sur la "nouvelle terre" promise en Ésaïe 66:22 qu'"À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel."! (Ésaïe 66:23)
Christ est la fin de la Loi.

Romains 10 : 4(Louis S.)
car christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient .
Vous aurez dire tout ce que vous voudrez, mais il reste que le nouvel état d'être (incorruptible et immortel) qu'hériteront les élus de Dieu, à la résurrection, nos premiers parents ne l'ont jamais eu! (Luc 20:34à36 et 1 Cor. 15:53-54) La raison étant qu'ils avaient tout simplement été créés "corruptibles" et "mortels", et ce, dès le premier jour de leur existence! C'est ça la VÉRITÉ!
ça ne fait pas d'eux des hommes-animaux, et cela ne signifie pas que la création était imparfaite; et qu'Adam allait pécher contre Dieu (Ou que Dieu aurait fait porter une responsabilité-sienne sur son Fils unique et j'en passe)

Mais vous préférez dire que la bible est mensongère, Moïse menteur, et Dieu menteur par Jésus qui a envoyé Paul, et qui en citant Moïse atteste que celui-ci est vrai, plutôt qu'avoir l'humilité de vous remettre en cause :-(

Vous estimez ainsi que Jésus est menteur(et comme le Fils est la représentation exacte de Dieu, l'image du Dieu invisible) ainsi que Paul;

Proverbes 13 : 5
Le juste hait les paroles mensongères (Moïse est compté parmi les justes).

6 : 16
Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;
6 : 17
Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,...

Toute la bible est inspirée, les rédacteurs de la bible canonique composée de 66 livres sont tous des hommes qui ont été trouvé justes devant Dieu et dont les noms sont inscrits dans le livre des vivants.

Moïse n'a pas inventé, vous parlez de votre propre fond.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mai 2008 15:06

Message par medico »

JEHOVAH est amour et que dit PAUL sur l'amour ?
(1 Corinthiens 13:5) 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi ou selon SEGOND ne doute pas.
DIEU n'a jamais mit en doute les intentions les intentions d'ADAM disant de toute façon il va tomber dans le piége de SATAN.
Dieu n’attribua rien de mauvais à Adam ; il ne s’agissait pas de l’éprouver en lui interdisant, par exemple, la bestialité ou le meurtre, ou quelque action vile ou dégradante semblable, comme si Dieu avait soupçonné chez Adam d’éventuelles inclinations méprisables. Manger était une chose normale, convenable, et Dieu avait dit à Adam de “ manger à satiété ” de ce qu’il lui avait donné (Gn 2:16). Mais Dieu soumettait à présent Adam à l’épreuve en lui interdisant de manger du fruit de cet arbre en particulier ; Dieu faisait donc de la consommation de ce fruit le symbole de l’acquisition d’une connaissance qui permettrait à celui qui en mangerait de décider lui-même de ce qui est “ bon ” ou “ mauvais ” pour l’homme. Ainsi, Dieu n’imposa pas à Adam une épreuve pénible ni ne lui attribua quelque penchant qui aurait rabaissé sa dignité de fils humain de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 17 mai 2008 17:11

Message par astrek58 »

Salut Exode! et merci de ne pas lancé des flèches (ange) j'aime échangé dans le calme mème si ont est parfois different dans nos idées, spéculé et éssayer de comprendre n'est pas un défault, moi je nomme ça de la méditation tu sais dans le passé la société c'est trompé sur certaine chose et ils en auras dans le future aussi,donc c'est pas pèché de s'avoir comment et pourquoi? Dieu, nous a crée de cette façon.

Bon! moi ce qui me taquinne Dieu étant omniscient, comment ce fait t'il qu'il a pas vue venir satan, je doute qu'il est pas vue venir, alors pourquoi ils a pas empêché? et pourquoi ils a laisser faire?et pourquoi avoir mis cette arbre du bon et du mauvais au milieu du jardin, s'il a crée Adam parfais pourquoi le mettre a l'épreuve? tout c'est question je me la pose? et les débats sur le forum aide a comprendre avec d'échange d'idée. mais je sais que chacun reste sur sa position :)

Bonne journée mes ami
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 04:34

Message par Nhoj »

Parce qu'il n'use pas toujours de ses capacités illimitées.

Si c'était le cas, notre liberté serait quasiment nulle. Or, Dieu veut que nous lui obéissons parce que nous l'avons choisit.

J'ai, ici, un article pour toi qui fait le point sur l'omnipotence et l'omniscience de Dieu.
Réveillez-Vous du 08/03/2005 pages 20 et 21 a écrit :
D’après la Bible...

Dieu est-il partout ?

ON DIT à juste titre que Dieu est omnipotent et omniscient — qu’il est tout-puissant et qu’il sait tout. Cela étant, pour définir plus précisément la grandeur de Dieu, certains utilisent un troisième qualificatif : omniprésent. Ils croient que Dieu est partout en même temps.

Bien qu’aucun de ces trois termes n’apparaisse dans la Bible, les deux premiers sont parfaitement conformes à l’enseignement des Écritures (Genèse 17:1 ; Hébreux 4:13 ; Révélation 11:17). Dieu est en effet omnipotent ; il est aussi omniscient, en ce sens que rien ne peut lui être caché. Mais est-il omniprésent ? Dieu est-il partout, ou est-il une personne qui habite un endroit précis ?

Où est Dieu ?

Plusieurs versets bibliques qualifient “ les cieux ” de ‘ lieu fixe où Dieu habite ’. (1 Rois 8:39, 43, 49 ; 2 Chroniques 6:33, 39.) Cependant, la Bible fait aussi cette observation au sujet de la grandeur de Jéhovah Dieu : “ Est-ce que vraiment Dieu habitera avec les humains sur la terre ? Vois ! Le ciel lui-même, oui le ciel des cieux, ne peut te contenir. ” — 2 Chroniques 6:18.

“ Dieu est un Esprit ”, déclarent les Écritures (Jean 4:24). Par conséquent, il réside dans un domaine spirituel qui n’a rien à voir avec l’univers physique. Lorsque la Bible parle ‘ des cieux ’ comme du lieu où Dieu habite, c’est pour souligner à quel point ce lieu est élevé par rapport au monde physique qui est le nôtre. Ainsi, les Écritures établissent que la demeure de Dieu, tout en étant bien distincte de l’univers physique, correspond à un endroit très précis. — Job 2:1-2.

Dieu est une personne

Jésus a évoqué le lieu où Jéhovah habite quand il a dit à ses disciples : “ Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. [...] Je m’en vais pour vous préparer une place. ” (Jean 14:2). Et où est allé Jésus ? Il est “ entré [...] dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu ”. (Hébreux 9:24.) Voilà qui met en évidence deux faits importants à propos de Jéhovah Dieu : premièrement, il habite en un lieu précis ; deuxièmement, il est une personne, pas simplement une force indéfinissable qui serait présente partout.

C’est la raison pour laquelle Jésus a appris à ses disciples à prier en disant : “ Notre Père dans les cieux ”, c’est-à-dire à adresser leurs prières à une personne, Jéhovah, qui se trouve en un lieu déterminé, les cieux spirituels (Matthieu 6:9 ; 12:50). Cet enseignement s’harmonisait d’ailleurs avec la manière de prier qui était enseignée aux serviteurs de Dieu depuis plus de 1 500 ans. Les tout premiers écrits divinement inspirés contenaient en effet cette prière : “ De ta demeure sainte, les cieux, regarde et bénis ton peuple. ” — Deutéronome 26:15.

Le champ d’action illimité de l’esprit saint de Dieu

Tout en enseignant, au long de ses pages, que Dieu habite en un lieu précis, la Bible laisse souvent entendre que l’esprit saint est partout en même temps. “ Où puis-je aller loin de ton esprit, et où puis-je me sauver loin de ta face ? ” a demandé le psalmiste David (Psaume 139:7). Troublés par de tels versets, d’aucuns en concluent que Dieu est omniprésent. En fait, si l’on examine le contexte de ce verset et d’autres, il apparaît clairement que, depuis son lieu fixe, Jéhovah peut faire agir son esprit saint, sa puissance en action, à n’importe quel endroit de l’univers physique.

De même qu’un père tend la main pour consoler ou soutenir ses enfants, de même Jéhovah peut tendre sa main, envoyer son esprit saint, vers n’importe quel endroit du domaine spirituel ou de l’univers physique pour réaliser son dessein. C’est ce qui a poussé le psalmiste à dire : “ Si je prenais les ailes de l’aurore, pour résider dans la mer la plus lointaine, là aussi ta main me conduirait et ta droite s’emparerait de moi. ” — Psaume 139:9, 10.

Vous pouvez être l’ami de Dieu

Dans son humilité et son amour, Jéhovah Dieu a permis que sa personne et le lieu où il habite soient décrits le plus précisément possible en termes humains. C’est pourquoi, notamment, on peut dire que, de manière figurée, il “ se penche pour regarder le ciel et la terre ”. (Psaume 113:6, Parole de vie.) En réalité, la nature de Dieu dépasse largement l’entendement humain.

Jéhovah est bien trop magnifique, bien trop grand, bien trop prodigieux pour qu’il soit possible de le décrire parfaitement en termes humains. Aussi, même si les Écritures situent la demeure céleste de Dieu en un lieu déterminé, il nous est absolument impossible, à nous, humains, de saisir pleinement cette dimension spirituelle. — Psaume 139:6.

Pour limitée qu’elle soit, la compréhension que nous avons de la nature de Jéhovah n’en est pas moins d’un grand réconfort. Dieu n’est pas une force indéfinissable, impersonnelle, qui imprégnerait tout ce qui existe dans l’univers. Bien au contraire, il est une personne, qui habite en un lieu spécifique et qui a une personnalité affirmée dont l’amour et la tendresse sont des caractéristiques. Dès lors, une possibilité exceptionnelle est offerte à chaque humain : entretenir toute sa vie des relations d’amitié avec le tout-puissant Souverain de l’univers. — Jacques 4:8.
Cordialement,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 06:01

Message par sergeb7 »

N'empêche que cette première création de Dieu ne pouvait aucunement porter le "sceau de la perfection"! C'est pour cette raison que Dieu avait prédestiné son Fils unique à venir mourir sur cette terre dans le but de servir de "rançon" à l'existence de l'imperfection (le péché) qu'il y aurait dans ce monde (et aussi dans la Bible!), et ce, AVANT même qu'il ne soit créé! (1 Pierre 1:19-20)

Conclusion : Tout avait été prévu d'avance!
Serge

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 18 mai 2008 07:09

Message par astrek58 »

Merci Nohj!

oui en partie je suis d'accord avec ça a propos du lieux,mais comme j'ai dit la haut Dieu ne trace pas la vie de chacun,mais ils peut le faire a c'est serviteur selui qui donne sa vie au christ, tu connait cette exprésion (me voiçi envoie moi)je pense que quand ont donne notre vie a Dieu ils peut nous la traçé,mais pour celui qu'il refuse de le servir c'est lui mème qui trace sa vie et Dieu sais jusque ou sa iras si pour lui sans intervenir,comme pour nos enfant qui déçide d'être hors la loi! et ont sais ou sa va finir si ils change pas.

Mais pour Moise alors depuis ils est tout petit enfant que Dieu la tracé sont chemin ils avait quelque semaine quand ont la mis dans un berceau sur le fleuve c'est surment pas l'enfant qui c'est guidé jusqu'au Pharaon? donc Dieu avait prévue pour lui une destinée en quelque sorte,la preuve que Moise ne comprenait pas pourquoi ils avait du chagrin compasion pour ce peuple de Dieu, ils a tout compris quand ils a rencontré le buison en flamme sur cette montagne du mont-Sinai,et les âpotre c'est Jésus qui est aller jusqua eux ils est connaissait déja! Dieu a faite écrire le venue de sont fils a la lettre dans les écrie et sa sais passé exactement comme-ça et longtemps d'avance,et je peut en dire plein de ce genre de cas.

Donc pour 1 pierre 1:20 Dieu a laisser le choix a Adam par amour,et non comme un dictateur et mème si Dieu aurais pas laisser le choix, Adam l'aurais mal vue surment, ils était intéligent cette homme,c'est comme nos enfant des qu'il ont 18 ans nous parent ont continue a agir comme s'il aurais 10 ans a leur dire quoi faire,mais sa fonctionne pas longtemps ont le sais nous mème et ils save que la loi leur dit qu'il sont libre de leur geste et ont ne peut les retenir.

Je pense que Dieu s'avait que sa création agirais ainsi cétait énivitable pourquoi! je le sais pas ont devait passé par la tôt ou tard, donc c'est pour cette raison qu'il avait prévue un agneau avec les siecle et des siecle futur l'homme comprendrais qu'il revient pas a lui a ce dérigé sont pas, je pense que la création d'Adam était un debut d'un procésuse pour le rendre vers la perfection total,cétait dans sont plan de Dieu, ils na pas été surpris du geste Adam atristé oui mais pas surpris.

Bon Dimanche a tous!
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 09:25

Message par Exode »

astrek58 a écrit :Salut Exode! et merci de ne pas lancé des flèches (ange) j'aime échangé dans le calme mème si ont est parfois different dans nos idées, spéculé et éssayer de comprendre n'est pas un défault, moi je nomme ça de la méditation tu sais dans le passé la société c'est trompé sur certaine chose et ils en auras dans le future aussi,donc c'est pas pèché de s'avoir comment et pourquoi? Dieu, nous a crée de cette façon.
Pourquoi te détournes-tu de ce que les oints ont justement compris et même d'autres églises avant eux ?
Je ne t'ai lancé aucune flèche mais je t'ai posé une simple question est-ce que cela correspond bien aux traits de la personnalité de Jéhovah Dieu ?
Réfléchis-y bien;
Modifié en dernier par Exode le 19 mai 2008 08:59, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 09:28

Message par Exode »

medico a écrit :JEHOVAH est amour et que dit PAUL sur l'amour ?
(1 Corinthiens 13:5) 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi ou selon SEGOND ne doute pas.
DIEU n'a jamais mit en doute les intentions les intentions d'ADAM disant de toute façon il va tomber dans le piége de SATAN.
Dieu n’attribua rien de mauvais à Adam ; il ne s’agissait pas de l’éprouver en lui interdisant, par exemple, la bestialité ou le meurtre, ou quelque action vile ou dégradante semblable, comme si Dieu avait soupçonné chez Adam d’éventuelles inclinations méprisables. Manger était une chose normale, convenable, et Dieu avait dit à Adam de “ manger à satiété ” de ce qu’il lui avait donné (Gn 2:16). Mais Dieu soumettait à présent Adam à l’épreuve en lui interdisant de manger du fruit de cet arbre en particulier ; Dieu faisait donc de la consommation de ce fruit le symbole de l’acquisition d’une connaissance qui permettrait à celui qui en mangerait de décider lui-même de ce qui est “ bon ” ou “ mauvais ” pour l’homme. Ainsi, Dieu n’imposa pas à Adam une épreuve pénible ni ne lui attribua quelque penchant qui aurait rabaissé sa dignité de fils humain de Dieu.
C'est un très bon propos, medico.
merci.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 09:31

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :N'empêche que cette première création de Dieu ne pouvait aucunement porter le "sceau de la perfection"!

Il semble que votre problème est le mot perfection ou ce qui est parfait.

Que signifie la perfection, être parfait ? :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 14:23

Message par sergeb7 »

J'ai déjà répondu à cette question. Et, pour ma part, cette discussion a assez duré! Alors, que je sois damné pour l'éternité si mon interprétation de 1 Pierre 1:18à20, concernant l'Agneau de Dieu qui avait vraisemblablement été prédestiné AVANT la fondation de ce monde, est erronée! Et que je sois également damné pour l'éternité si mon interprétation de 2 Pierre 3:5à13, concernant l'éventuelle destruction de cet univers et la création d'un tout nouvel univers, est également erronée! Comme on dit... ou ça passe, ou ça casse! Et, de cette façon, on va être fixé!.. si vous avez raison, éh bien vous allez être débarassés de moi pour l'éternité! C'est un bon deal, ça, non? :roll:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai 2008 11:23

Message par medico »

si JAH savait d'avance qu'ADAM allait pécher pourquoi lui inderdit il de mangé du fruit défendu et aussi pourquoi punir une action que je veux qu'il fasse ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai 2008 11:33

Message par le_dépressif »

J'ai une question.

Puisque Dieu est censé être omniscient. Il a tout créé et sait absolument tout de ce qui se passe sur Terre, rien ne lui échappe. Il sait aussi tout ce qui va se passer (cf : révélation). Alors comment cela se fait-il qu'il n'ait pas vu venir le pêché d'Adam et Eve ?

Et puis pourquoi avoir mis cet arbre là ? Cet arbre qui signifie la tentation. Or pourquoi vouloir les tenter s'il savait qu'ils ne succomberaient pas ?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités