je ne suis pas T.J mais...

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Maria

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2008 06:01
Réponses : 0

je ne suis pas T.J mais...

Ecrit le 19 mai 2008 06:09

Message par Maria »

Bonjour
Je ne suis pas TJ mais je suis chrétienne.Je vais régulièrement à l'église j'ai une bonne education. Je ne fume pas je ne bois pas.Je voulais savoir si malgrè ma religion je pourrai etre qqn de fréqentable pour des personnes étant des témoins de Jehovah?Soyez franc s'il vous plait.Je n'ai pas peur d'être blessée.Merci

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai 2008 07:03

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue ;-)

Les Témoins fréquentent de plus près les autres Témoins de Jéhovah. Mais certains choisissent de fréquenter des non Témoins qui sont néanmoins corrects. C'est une question personnelle où j'ai difficile de répondre :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai 2008 08:22

Message par medico »

BONJOUR MARIA .
il y des personnes qui ne fument pas ne boivent et ne fréquentent aucune église et sont de bonne moralité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maria

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2008 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai 2008 09:14

Message par Maria »

Merci de vous etre attardé sur ma question.J'aimerai savoir pourquoi en général les Témoins de Jehovah fréquentent ils plus des personnes qui font partie de leur religion?J
'aimerai en savoir plus sur ce genre de fréquentation car j'aime avoir des amis de toutes les religions et de tous les horizons mais j'ai dernièrement rencontré des amis qui après m'avoir déclaré qu'ils étaient T.J se sont mis a moins me fréquenter.Il y en a même certains qui ne me donnent plus de nouvelles.Je tiens a rappeller que je vis normalement et sainement.
Comment percevez vous les Chrétiens comme moi qui vont à l'Eglise? est ce mal percu?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai 2008 09:38

Message par medico »

bonjour
je comprend pas ton agument car tu dis d'avoirs des amis tj et que aprés ils te déclarent ne plus vouloir de fréquenter ?
comment sont ils devenus tes amis alors ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maria

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2008 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai 2008 10:01

Message par Maria »

ils sont devenus distant.En fait mon ami témoin de Jéhovah est devenu distant.Je ne lui ai pas fait d'avance et notre relation n'a jamais été ambigue. je sais bien ce que les témoin de Jehovah n'ont pas le droit de faire et je le respecte.J'ai toujours été correcte.Je ne comprends pas pourquoi il a " pris le large".

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai 2008 10:13

Message par medico »

comment veux tu qu'ont le sachent ? il faut lui demandé personnelement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités