Monde Nouveau : Nouvelle Terre physique ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mai 2008 08:40

Message par medico »

mais comme ça fait des semaines que me tue a te dire que les cieux et terre sont pas a prendre au sens littéral.

pour périr il faut être vivant et le ciel n'est pas une chose vivante .
Paul oppose l’existence permanente du Fils de Dieu à celle de la création physique que Dieu, s’il le voulait, pourrait ‘ enrouler comme un manteau ’ et mettre de côté. — Hé 1:1, 2, 8, 10-12 ; voir aussi 1P 2:3
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2008 08:53

Message par sergeb7 »

medico a écrit :mais comme ça fait des semaines que je me tue a te dire que les cieux et terre sont pas a prendre au sens littéral.
Éh bien moi je les prends au sens littéral, Alain!.. car les cieux et la terre auxquels fait référence l'apôtre Pierre dans sa deuxième lettre représentent justement les cieux et la terre physiques de Gen. 1:1... ;)
pour périr il faut être vivant et le ciel n'est pas une chose vivante
Les cieux et la terre d'à présent vont "périr" dans le sens qu'ils seront complètement détruits dans un feu tout à fait indescriptible, au jour que Dieu aura lui-même décidé, Alain! (2 Pierre 3:7-10) Il me semble que ce n'est pas si compliqué que cela à comprendre! De toute évidence, c'est le lavage de cerveau que t'a fait subir la WatchTower qui t'empêche de voir la simplicité de la VÉRITÉ !!! Et dis-toi bien que ce jour-là va "passer comme la balle"! :lol:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mai 2008 09:24

Message par medico »

que signifie cette expression employée dans la Bible: “la fin du monde”? Devons-nous comprendre que notre demeure, la terre, doit être détruite? — I Jean 2:17; Matthieu 24:3.
Dieu n’a nul besoin de détruire la terre pour mettre fin aux conditions déplorables qui y règnent. Ce n’est pas la terre qui est la cause des difficultés que connaît aujourd’hui la société humaine, ce sont ses habitants; notamment ceux qui n’ont que peu d’égards — si tant est qu’ils en aient — pour le Créateur, Jéhovah Dieu, et pour ses lois, et qui font de la vie de beaucoup d’autres un cauchemar. Toutefois, Dieu n’aura pas à détruire la terre pour la débarrasser de ces gens-là.
Jésus a comparé la “fin du monde” à ce qui est arrivé lors du déluge universel, aux jours de Noé (Matthieu 24:37-39). Ce n’est pas la terre qui fut détruite en ce temps-là, mais les humains impies. En raison de leur conduite scandaleuse, Dieu dit: “Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j’ai créés.” (Genèse 6:7). De même, l’apôtre Pierre a parlé de l’ancien “monde d’impies” qui avait été détruit au temps de Noé, quoique la terre elle-même ait survécu. — II Pierre 2:5.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 07:49

Message par sergeb7 »

À l'époque de Noé, l'espèce humaine n'était vraisemblablement pas encore parvenue à son terme... contrairement à ce que nous indique Apoc. 20:12à15, en nous parlant d'un "Jugement Dernier" où tous les êtres humains qui auront vraisemblablement passé sur cette terre seront un jour jugés (après le Millénium) pour recevoir leur rétribution selon ce qu'auront été leurs oeuvres!.. ce qui présuppose, bien sûr, qu'il y avait un nombre bien limité d'êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre avant que ne vienne le "Jugement Dernier" en question!

Vous, les TJs, vous ne pourrez jamais admettre une telle possibilité, et ce, pour la simple raison qu'un tel concept vous est totalement inconnu!

De plus, vous semblez ne pas vraiment comprendre ce que signifient ces paroles du NT : "Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée." (Mat. 24:40-41) Pour votre information, ce passage du NT est à mettre en parallèle avec Apoc. 14:14 et Mat. 24:30 où l'on voit le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, semblable à un "moissonneur" qui vient chercher son "blé" (ou son monde). (Mat. 3:12) Et ces passages du NT sont eux-mêmes à mettre en parallèle avec 1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:15à17 où l'on peut voir que les élus de Dieu sont ressuscités et qu'ils montent eux-mêmes sur les nuées du ciel, dans les airs, pour se réunir à ce Fils de l'homme qui vient justement, comme un Moissonneur, sur les nuées du ciel, pour rassembler ses élus des quatre vents à ce moment-là!

De toute évidence, ceux qui sont "pris" sont ceux que le Moissonneur prend dans sa main... quant aux autres, éh bien ils sont tout simplement abandonnés (ou laissés) sur cette terre! (Psaume 129:6-7) Et il s'avère que ceux qui participent à cette "première résurrection" sont ceux qui deviendront semblables à des anges qui n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine, à partir de ce moment-là! (Luc 20:34à36) Et il s'avère que cela concerne également tous ceux et celles qui sont appelés à cette "première résurrection"! (Éph. 4:4) Et, de toute évidence, ces derniers hériteront d'une toute nouvelle nature qui sera "incorruptible" et "immortelle", à partir de ce moment-là! (1 Cor. 15:53-54)

Ceci étant dit, faire la comparaison avec ce qui s'est produit du temps de Noé, en disant que Dieu n'avait pas besoin de détruire la terre pour sauver ses élus, n'est pas tout à fait approprié, vu les circonstances et les temps qui seront de toute évidence bien différents de ceux de l'époque de Noé.

Que vous y croyiez ou non, d'après ce qui est écrit, il est clair que le jour viendra où cette humanité parviendra à son terme et que chaque être humain qui aura passé sur cette terre sera alors jugé (après le Millénium) en fonction de ses propres oeuvres sur cette terre! (Apoc. 20:12à15) Ce qui implique nécessairement qu'il y avait un nombre bien limité d'individus qui devaient se manifester ici-bas, en tant que "simples mortels", avant que ne vienne ce "Jugement Dernier"!

Comprenez-vous ce que je veux dire?
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mai 2008 15:27

Message par medico »

n'importe quoi tes aguments si DIEU dit que c'était bon c'est que l'humanité était arrivé a son terme .
et ton expresion ( vraisemblablement ) et une idée des plus perso mais pas biblique avec des si on en dit des choses invraisemblables.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 05:30

Message par sergeb7 »

Alors bannissez-moi donc définitivement de votre forum! De cette façon, on va être fixés! De toute façon, vous n'arriverez jamais à y comprendre quoi que ce soit! Vous dites que je ne fais qu'inventer des choses. Pourtant, ce que j'écris est fondamentalement inspiré des Écritures.

Quoiqu'il en soit, dites-moi donc comment on devrait comprendre ces paroles, étant donné que vous êtes les seuls, apparemment, à détenir la VÉRITÉ : "Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée." (Mat. 24:40-41)

Allez-y... je vous écoute...
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai 2008 08:48

Message par medico »

tu n'as plus que ça comme agument !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai 2008 06:19

Message par sergeb7 »

Tu as le culot de me dire que ce que j'avais écrit est "n'importe quoi!", alors que tout est basé sur la Bible!.. et tu voudrais que je sois toujours gentil et coopératif? :roll:

Commence donc par répondre à ma question, et on verra par la suite si ça vaut la peine de continuer à discuter avec toi!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai 2008 06:55

Message par medico »

le fait de citer la bible et de lui faire dire des choses sortie de son contexte et bien du n'importe quoi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai 2008 07:03

Message par sergeb7 »

medico a écrit :le fait de citer la bible et de lui faire dire des choses sortie de son contexte et bien du n'importe quoi.
Si tu ne veux pas répondre à ma question, éh bien tu n'as qu'à aller jouer dans le traffic, M. Medico!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai 2008 07:08

Message par medico »

ta queqstion n'a rien a voir avec le sujet qui est la terre physique.

(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
quand DIEU donne d'une main il ne reprend pas de l'autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai 2008 07:29

Message par sergeb7 »

Pour ce qui est des cieux et de la terre qui seront un jour détruits en 2 Pierre 3:5à13, éh bien j'ai déjà fait le lien avec les cieux et la terre de Gen. 1:1 !!! Car c'est bien à ces choses-là que se réfère l'apôtre Pierre lorsqu'il parle des cieux et de la terre d'à présent qui seront un jour détruits dans le feu en même temps que tous les impies au jour du Jugement Dernier! (Apoc. 20:11à15)

Le problème est que tu fais comme si je n'avais rien dit. D'autant plus que tu faisais allusion à l'époque de Noé, et que tu te servais de cet argument pour nous dire que Dieu n'avait pas eu à détruire complètement la terre et le ciel pour "nettoyer" la planète, à cette époque-là. C'est vrai! Sauf que, vois-tu, les temps et les circonstances vont de toute évidence être différents de ceux qui prévalaient à l'époque de Noé, à la fin des temps, dans le sens que le moyen de "salut" s'obtiendra par une "première résurrection" des élus de Dieu sur les nuées du ciel, dans les airs, lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse!.. et non pas en une "arche" qui sera faite de bois!

Ah oui!.. c'est vrai!.. j'avais oublié que, pour vous, les TJs, cette histoire des croyants qui doivent aller à la rencontre du Seigneur, sur les nuées du ciel, dans les airs, comme cela est indiqué en 1 Thes. 4:16-17 et 1 Cor. 15:51-52, n'est que de la "frime"... que dis-je?... un "mythe"!.. si ce n'est pas tout simplement une "fable" qui est sortie tout droit du fond de Dieu! ;)

Alors, dis-moi, comment devrait-on comprendre ces paroles du NT, selon toi : "Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée." (Mat. 24:40-41)

Ça, ce ne sont pas des paroles qu'on aurait possiblement pu entendre du temps de Noé!.. tu en conviendras! ;)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai 2008 07:41

Message par medico »

LA terre que PIERRE PARLE n'est pas la terre physique mais celle là.
(Genèse 6:10-11) [...] . 11 Et la terre se pervertit sous les yeux du [vrai] Dieu, et la terre se remplit de violence [...]

remarquere, en considérant le contexte (II Pierre 3:5, 6 et 2:5, 9), que les événements rapportés en II Pierre 3:7, 10 sont mis en parallèle avec le déluge, qui a provoqué l’anéantissement des hommes méchants alors que Noé et sa famille, et notre globe lui-même, ont été préservés. D’ailleurs, en II Pierre 3:7 il est question de la destruction “des hommes impies et pas de la terre physique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai 2008 07:46

Message par sergeb7 »

medico a écrit :LA terre que PIERRE PARLE n'est pas la terre physique mais celle là.
(Genèse 6:10-11) [...] . 11 Et la terre se pervertit sous les yeux du [vrai] Dieu, et la terre se remplit de violence [...]
Et moi je te dis qu'il s'agit des cieux et de la terre de Gen. 1:1 !!! têtu que tu es!.. d'autant plus que ces derniers vont finir par disparaître totalement de devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc décrit en Apoc. 20:11 et 21:1 !!! ;)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai 2008 17:10

Message par medico »

toi tu dis mais la bible ne dit pas ça.
dit moi si la terre doit être détruite par le feu pourquoi DIEU envois les charognards pour la purifiée aprés harmaguédon ?
(Révélation 19:17-18) 17 J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités