Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ

Ecrit le 24 mars 2008 23:22

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Matthieu 24:45-47 *** Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens...
Qui est-ce et quand se manifestera-t-il ?

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 07:53

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 41:38-43 ***

“ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. ” 41 Et Pharaon dit à Joseph : “ Vois : je te mets vraiment au-dessus de tout le pays d’Égypte. ” 42 Alors Pharaon ôta son anneau sigillaire de sa main et le mit sur la main de Joseph, il le revêtit de vêtements de fin lin et plaça un collier d’or autour de son cou. 43 En outre, il le fit monter sur le deuxième char d’honneur qui était à lui, pour que l’on crie devant lui : “ Avrek ! ” C’est ainsi qu’il le mit au-dessus de tout le pays d’Égypte.

Ainsi Joseph devint l'esclave fidèle etr avisé durant la famine d'Égypte... pour toutes les nations..

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 09:15

Message par Exode »

Bertrand a écrit : Ainsi Joseph devint l'esclave fidèle etr avisé durant la famine d'Égypte... pour toutes les nations..

Où est-ce écrit pour toutes les nations ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 10:05

Message par Bertrand »

les deux...tout....
*** Rbi8 2 Timothée 3:16 *** Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre...

*** Rbi8 Psaume 105:16-25 ***Et il entreprit d’appeler une famine sur le pays ;
il brisa tout bâton sur lequel étaient enfilés les pains en forme de couronne.
17 Il envoya en avant d’eux un homme
qui fut vendu pour être esclave, Joseph.
18 On tortura ses pieds par des entraves,
son âme entra dans les fers ;
19 jusqu’au temps où vint sa parole,
la déclaration de Jéhovah l’affina.
20 Le roi envoya le mettre en liberté,
le chef des peuples, le libérer.
21 Il l’établit comme maître de sa maisonnée
et comme chef sur tous ses biens,
22 pour lier ses princes au gré de son âme
et pour enseigner la sagesse à ses hommes d’âge mûr.
23 Alors Israël vint en Égypte,
et Jacob résida comme étranger au pays de Cham.
24 Et il rendait son peuple très fécond,
et finalement il le rendit plus fort que ses adversaires.
25 Il permit que leur cœur change pour haïr son peuple,
pour agir avec ruse envers ses serviteurs.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 10:10

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 41:55-57 ***

55 Finalement tout le pays d’Égypte devint affamé et le peuple se mit à crier vers Pharaon pour du pain. Alors Pharaon dit à tous les Égyptiens : “ Allez vers Joseph. Tout ce qu’il vous dira, vous le ferez. ” 56 Et la famine sévissait sur toute la surface de la terre. Alors Joseph ouvrit tous les magasins à grain qui se trouvaient parmi eux et vendit [des céréales] aux Égyptiens, car la famine pesait fortement sur le pays d’Égypte. 57 Et les gens de toute la terre venaient en Égypte pour acheter [des céréales] à Joseph, car la famine pesait fortement sur toute la terre.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 10:37

Message par Exode »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Genèse 41:55-57 ***

55 Finalement tout le pays d’Égypte devint affamé et le peuple se mit à crier vers Pharaon pour du pain. Alors Pharaon dit à tous les Égyptiens : “ Allez vers Joseph. Tout ce qu’il vous dira, vous le ferez. ” 56 Et la famine sévissait sur toute la surface de la terre. Alors Joseph ouvrit tous les magasins à grain qui se trouvaient parmi eux et vendit [des céréales] aux Égyptiens, car la famine pesait fortement sur le pays d’Égypte. 57 Et les gens de toute la terre venaient en Égypte pour acheter [des céréales] à Joseph, car la famine pesait fortement sur toute la terre.
Et aujourd'hui pour vous l'Egypte représente quoi, les nations représentent qui ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 12:42

Message par Bertrand »

Jéhovah avait produit cette disposition afin de sauver des Égyptiens des non croyant.. de toutes la terre..

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 12:49

Message par Exode »

Bertrand a écrit :Jéhovah avait produit cette disposition afin de sauver des Égyptiens des non croyant.. de toutes la terre..
N'est-ce pas plutôt à la dixième plaie et à la sortie d'Egypte que des égyptiens purent être sauver des non-croyants ?

Et quels non-croyants, les égyptiens ? les cananéens ?

Ne confondez-vous pas ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 21:03

Message par Bertrand »

excuse; je me suis mal exprimé; je voulais dire des Égyptien et enfin des non-croyants de toute la terre..Jah voulait favoriser le salut pour toutes sortes de gens...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 12:46

Message par Bertrand »

Moïse c'est une autre hisoire qui survint 215 ans pls tard

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 12:53

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Matthieu 24:45-47 ***45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

*** Rbi8 Luc 12:42 *** Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ?

premièrement est-ce le même esclave ???
À quel esclave devons nous obéir ???

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mai 2008 13:39

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Dites moi franchement :
Selon quels critères accepteriez-vous que Dieu suscite "un serviteur fidèle et prudent" ?
Selon les enseignements reconnu et enseignés dans vos assemblées respectives, ou selon l'avertissement de Dieu qui est premièrement de sortir de "Babylone et de ses filles" (Apo 17.5) afin d'avoir le droit d'être appelés "Fils et Filles de Dieu" (2 corin 6.14-18) ?
Pour ma part si je vous dit que ce serviteur est déjà au travail depuis plus de 40 ans, quelle sera votre réaction ?
Est-ce possible ?
Pas possible ?
Qui a la capacité de juger les interventions de Dieu, si ce n'est celui qui est conduit par son St-Esprit à croire, par la Foi, comme dit la Parole (1 Corin 2.9 à 16).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai 2008 20:13

Message par Bertrand »

Pas possible !!! pourquoi ??? voila ;L'esclave doit faire son travail a la tout fin des temps.. pour moi dans les dernier 3 ans 1/2... ??
la connaissance doit devenir très abondante...et claire..et présntement ; tout le monde se cherche !!!cela a plus l'air des ténêbres que de la lumière..
qUAND CETTE LUMIÈRE arrivera ,comme une éclair, elle sera si dence que tout les porteurs de lumière s'assombriront , même le soleil le principal porteur de lumière..perdra sa densité.. au point que même les choisis seront embarrassé,,
car la lumière viendra de personne ayant l'espérance terreste!!!!*** Rbi8 Matthieu 24:23-29 ***

‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées

Il est donc temps d'être vigilant

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 08:59

Message par sergeb7 »

Bertrand a écrit :car la lumière viendra de personne ayant l'espérance terreste!!!!***

:lol: Et moi je te dis que la lumière va essentiellement venir de ceux qui ont l'espérance céleste!.. la seule espérance à laquelle tous les Chrétiens devraient adhérer, d'ailleurs! (Éph. 4:4) ;)

À ce chapitre, la lettre aux Hébreux nous dit que nous n'avons point ici-bas de cité permanente!.. et la lettre aux Philippiens, pour sa part, nous informe même que notre cité à nous est dans les cieux!.. pas sur cette terre! (Héb. 13:14 et Phil. 3:20) :lol:
Serge

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 07:11

Message par Bertrand »

je crois que le principal dessein de Jah;est de réunir le terre avec le ciel ( ramener la terre a Dieu;;; si bien que lorsque cela arrivera;; même les élus seront confondus Math 24 ;24-25...
Si les élus sont confondus; c'est que ca ne deviendra pas d'eux !!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités