Vers la fin d'un système en fragilisation ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Vers la fin d'un système en fragilisation ?

Ecrit le 22 mai 2008 10:36

Message par Exode »

http://www.leap2020.eu/index.php?action=&=

Plus le temps avance, plus les choses paraissent bien s'aggraver; crise alimentaire, crise pétrolière, crise des subprimes, insécurité mondiale croissante, guerres, intolérance religieuse de la part des grandes...

Qu'en pensez-vous ? Qu'a dit à la bible à ce sujet ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mai 2008 10:48

Message par Edom »

Effectivement, tout semble s'aggraver. Et, nul besoin d'être témoin de Jéhovah pour le constater. Nos contemporains le disent souvent. Cela dit, devant un tel constat, je m'estime réellement privilégié de voir l'horizon de mon espérance s'éclaircir alors que celui de ce monde s'assombrit...
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai 2008 11:55

Message par le_dépressif »

Effectivement, le monde est en plein déclin, les choses ne font qu'empirer. Mais en même temps, combien de personnes essaient sincèrement de faire bouger les choses ?

ponce pilate

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2007 15:21
Réponses : 0
Localisation : namur belgique

Ecrit le 22 mai 2008 21:43

Message par ponce pilate »

Les systèmes politiques ,religieux et économiques de ce monde sont au pouvoir de satan qui est appelé "le dieu de ce système de choses" 2 Cor chap 4 v 4.
Ce même Satan a été désigné par Jésus comme étant"Un menteur,et le père du mensonge"Jean 8 vers 44. Quoi de plus "normal" que ceux qui dirigent ces institutions mentent à vau-l'eau.
"C'est pour ceci que je suis né,et pour ceci que je suis venu dans le monde: rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du coté de la vérité écoute ma voix." JESUS.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 mai 2008 01:18

Message par Zouzouspetals »

ponce pilate a écrit :Les systèmes politiques ,religieux et économiques de ce monde sont au pouvoir de satan qui est appelé "le dieu de ce système de choses" 2 Cor chap 4 v 4.
Ce même Satan a été désigné par Jésus comme étant"Un menteur,et le père du mensonge"Jean 8 vers 44. Quoi de plus "normal" que ceux qui dirigent ces institutions mentent à vau-l'eau.
Je ne crois pas qu'il soit besoin de s'en référer au Diable pour expliquer l'état déplorable du monde actuel : les humains sont assez grands pour se mettre dans le pétrin tout seuls.

Dire que tout ce qui va mal aujourd'hui est dû au Diable signifie que les hommes ne sont en rien responsables.

Et affirmer que le Diable est "le dieu de ce système de choses" ne veut pas dire qu'il le manipule totalement. Autrement, vous qui vous pensez dirigés par Dieu, croyez-vous en être les marionnettes ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 06:50

Message par Matthieu100886 »

"le monde entier git au pouvoir du méchant", donc oui depuis que le diable et ses hordes de démons furent chassés du ciel, le monde est au plus mal, donc on peut avec certitude affirmer que tout le mal sur la Terre est du à lui, mais les humains ont leur part, ils ont toujours le choix de faire le bien

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 09:29

Message par astarloza »

Edom a écrit :Effectivement, tout semble s'aggraver. Et, nul besoin d'être témoin de Jéhovah pour le constater. Nos contemporains le disent souvent. Cela dit, devant un tel constat, je m'estime réellement privilégié de voir l'horizon de mon espérance s'éclaircir alors que celui de ce monde s'assombrit...
C'est une façon comme une autre d'appréhender la mort, effectivement.

Néanmoins, les choses ne s'aggravent pas comme vous le prétendez. Que se passe-t-il ? Des tremblements de terre faisant 30.000 morts ? Croyez-vous véritablement que les tremblements de terre soient une manifestation récente ? En outre, en quoi un tremblement de terre est-il la conséquence de la mauvaise attitude des hommes ?

Les guerres ? Depuis que l'homme s'est fabriqué des outils, il les a détournés pour en faire des armes. Puis, il s'est fait des armes à proprement parler et il a tué son frère. Depuis la nuit des temps, c'est ainsi que l'homme gère ses relations de voisinage.

Rien n'indique que le monde git au pouvoir du "méchant".

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 10:00

Message par Exode »

astarloza a écrit :
Rien n'indique que le monde git au pouvoir du "méchant".
Si, la Bible, parole véridique.

I Jean 5:19: "Le monde entier gît au pouvoir du méchant."
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 10:28

Message par astarloza »

Et cela depuis le début de la création biblique. Bref, c'est bien ce que je disais : c'est toujours pareil et il n'y a aucune "aggravation".

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 10:48

Message par Silent Crow »

astarloza a écrit :Et cela depuis le début de la création biblique. Bref, c'est bien ce que je disais : c'est toujours pareil et il n'y a aucune "aggravation".
Effectivement, les hommes se sont toujours entretué, et ce principalement pour des motifs religieux. Les religions emmènent l'homme à accorder à la dimension astrale une importance démesurée, lui faisant prendre toute la place par rapport au monde charnel qui devient secondaire et dans lequel tout ce qui rapproche de Dieu, selon les interprétations, est permi, y compris les pires massacres de l'histoire.

Cela dit j'ai parfois l'impression que certaines personnes sont satisfaites à l'idée d'un monde en perdition qui viendrait confirmer leurs croyances, comme si elles avaient besoin d'un monde à feu et à sang pour adhérer définitivement aux propos bibliques relatifs à la fin des temps.

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 11:14

Message par astarloza »

[modo]Relisez la charte, merci. [/modo]

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 11:18

Message par Exode »

astarloza a écrit : Et cela depuis le début de la création biblique. ....
Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.

Faut croire que pour certains, Dieu est ce méchant :-(
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mai 2008 11:20

Message par Edom »

Dzied...Euh...astarloza a écrit :Néanmoins, les choses ne s'aggravent pas comme vous le prétendez. Que se passe-t-il ? Des tremblements de terre faisant 30.000 morts ? Croyez-vous véritablement que les tremblements de terre soient une manifestation récente ? En outre, en quoi un tremblement de terre est-il la conséquence de la mauvaise attitude des hommes ?
Qui a dit qu'il l'était ? A priori, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Tout ce que vous faites, c'est maculer le post de préjugés. Personne n'a évoqué les tremblements de terre. Qui plus est, personne n'a dit que ces derniers étaient "la conséquence de la mauvaise attitude des hommes". C'est Absurde ! Pourquoi ne pas vous informer avant de critiquer ? Et surtout, pourquoi ne pas réagir sur ce que les intervenants ont réellement dit ? Après tout, c'est le but de la discussion...
Les guerres ? Depuis que l'homme s'est fabriqué des outils, il les a détournés pour en faire des armes. Puis, il s'est fait des armes à proprement parler et il a tué son frère. Depuis la nuit des temps, c'est ainsi que l'homme gère ses relations de voisinage.
Si c'est comme ça que vous gérez "vos relations de voisinage", je plains vos voisins.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 12:24

Message par Irmeyah »

astarloza a écrit :Et cela depuis le début de la création biblique. Bref, c'est bien ce que je disais : c'est toujours pareil et il n'y a aucune "aggravation".
La Bible condamne de tels propos et démontre que vous n'êtes pas chrétien :

(2 Pierre 3:3-10)
3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 13:03

Message par Silent Crow »

En quoi le monde d'aujourd'hui est-il pire que celui d'autrefois ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités