A quoi reconnait-on un chrétien authentique ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

A quoi reconnait-on un chrétien authentique ?

Ecrit le 22 mai 2008 10:10

Message par Edom »

A quoi reconnait-on un chrétien authentique ? Sentez-vous libre de participer ; sans oublier le respect et la courtoisie qui sont du à chacun des intervenants.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: D'après la Bible...

Ecrit le 22 mai 2008 11:08

Message par Exode »

Edom a écrit :A quoi reconnait-on un chrétien authentique ? Sentez-vous libre de participer ; sans oublier le respect et la courtoisie qui sont du à chacun des intervenants.
Bonjour Edom,

Je pense qu'il y a plusieurs points.

D'après la bible, il y a l'oeuvre mondiale de prédication, la bonne nouvelle devant être prêchée dans toutes les nations. Il y a l'amour qu'ils témoignent entre eux. Le fait qu'ils soient séparés du monde. Ils mettent en pratique l' enseignement de Christ, Le fruit de l'esprit me semble aussi être un trait manifesté par leur personnalité.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai 2008 12:07

Message par le_dépressif »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sauf avec "Le fait qu'ils soient séparés du monde.". On peut être un bon chrétien sans forcément être séparé du monde, je dirais même le contraire, être ouvert aux autres.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2008 03:41

Message par medico »

le_dépressif a écrit :Je suis d'accord avec ce qui a été dit sauf avec "Le fait qu'ils soient séparés du monde.". On peut être un bon chrétien sans forcément être séparé du monde, je dirais même le contraire, être ouvert aux autres.
NOUS pouvons bien être séparé du monde sans vivre en ermite.

VERS la fin du IIIe siècle de notre ère, un jeune homme sincère appelé Antoine, qualifié de “chrétien copte”, se retira du monde et passa 20 ans seul dans le désert. Sa raison? Il pensait que c’était le meilleur moyen pour lui de servir Dieu. Il fut le premier ermite influent de la chrétienté.

Aujourd’hui, la chrétienté compte peu d’ermites. Mais de plus en plus de gens s’isolent d’une autre façon. Ils refusent de parler de religion à d’autres, étant d’avis que ce genre de discussions n’engendrent que désaccords et conflits. Leur culte consiste principalement à ne pas faire de mal à leur prochain.

Il est vrai que ne pas faire de mal à son prochain est un aspect de la vraie religion; mais cela ne suffit pas. Un proverbe ancien déclare: “Le fer s’aiguise par le fer. Ainsi un homme aiguise le visage d’un autre.” (Proverbes 27:17)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 03:48

Message par Silent Crow »

Éprouvez toutes choses... Retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5.21 )

Examinez-vous vous-mêmes et voyez si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous vous-mêmes. (2 Corinthiens 13.5 )

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2008 04:03

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Éprouvez toutes choses... Retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5.21 )

Examinez-vous vous-mêmes et voyez si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous vous-mêmes. (2 Corinthiens 13.5 )
ça c'est le b a b du chrétien et ne répond pas vraiment a la question posé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 04:11

Message par Silent Crow »

medico a écrit : ça c'est le b a b du chrétien et ne répond pas vraiment a la question posé.
Tu n'es pas courtois. J'ai partagé avec vous ma vision du véritable chrétien, comme le fil le proposait. Si tu as une vision différente, merci de nous en faire part.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2008 04:25

Message par medico »

désolé je voulais pas de froisé mais un chrétien ne peu se contenter du lait mais il doit prendre de la nourriture solide et le fait d'examiné la bible en profondeur va de sois .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 07:38

Message par le_dépressif »

medico a écrit : NOUS pouvons bien être séparé du monde sans vivre en ermite.

VERS la fin du IIIe siècle de notre ère, un jeune homme sincère appelé Antoine, qualifié de “chrétien copte”, se retira du monde et passa 20 ans seul dans le désert. Sa raison? Il pensait que c’était le meilleur moyen pour lui de servir Dieu. Il fut le premier ermite influent de la chrétienté.

Aujourd’hui, la chrétienté compte peu d’ermites. Mais de plus en plus de gens s’isolent d’une autre façon. Ils refusent de parler de religion à d’autres, étant d’avis que ce genre de discussions n’engendrent que désaccords et conflits. Leur culte consiste principalement à ne pas faire de mal à leur prochain.

Il est vrai que ne pas faire de mal à son prochain est un aspect de la vraie religion; mais cela ne suffit pas. Un proverbe ancien déclare: “Le fer s’aiguise par le fer. Ainsi un homme aiguise le visage d’un autre.” (Proverbes 27:17)
Ta réponse n'a rien à voir avec mon post...

Qui a parlé de vivre en ermite ? Je disais juste que pour moi, un bon chrétien est aussi quelqu'un qui est ouvert aux autres et ne vit pas séparé du monde à ne fréquenter que des personnes de ses croyances. C'est une forme d'égoïsme.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2008 09:00

Message par medico »

justement tu n'a rien compris a ma réponse car vivre hors du monde ne veu pas vivre en ermite qui lui vie hors du monde.
nous suivons ce conseil.
(1 Corinthiens 7:31) 31 et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 12:35

Message par le_dépressif »

Je l'ai compris ton message, mais c'est toi qui n'a pas compris le mien. Quand je parle d'être séparé du monde, je ne parle pas de vivre en ermite mais d'être renfermé dans sa communauté.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 12:41

Message par Nhoj »

Ce n'est pas ça pas non plus être séparé du monde chez les Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 12:49

Message par le_dépressif »

Alors dis moi. Qu'est-ce que c'est qu'être séparé du monde chez les TJ ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 12:53

Message par Nhoj »

Le point le plus important est de ne pas refléter les états d'esprit de ce monde. Il faut également faire attention à nos fréquentations dans le monde qui n'ont pas les même principes que nous. On se tient également séparés du monde en entrant pas dans les conflits politiques (élections, soutient d'un candidat) et militaire (service militaire).

Les Témoins de Jéhovah travaillent dans le-dit monde, prêchent dans le monde, vivent dans le monde. En aucun cas il sont "reclus", ils sont vigilants et prudents.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mai 2008 13:11

Message par Edom »

Bonjour le_dépressif,

J'ai lu quelques uns de vos posts et je suis d'accord avec vous quand vous déclarez qu'un chrétien se doit d'être "ouvert". En effet, si nous souhaitons imiter le christ, nous nous efforcerons d'être abordables.

Or, je crois que cette œuvre qu'effectuent les TJ fait preuve d'ouverture d'esprit ; aborder des inconnus pour échanger des idées, partager l'espérance qui nous anime, n'est-ce pas faire preuve d'une certaine largeur d'esprit ?

Enfin, quant au principe de Jésus que nous respectons, à savoir se tenir écarter du monde, il ne signifie pas pour ceux qui l'appliquent se cloitrer chez eux, strictement entre eux, exclusivement dans leur communauté. Je crois que l'on diffuse d'innombrables clichés sur nous, comme celui que vous évoquez "être enfermé dans sa communauté".

En fait, il n'en est absolument rien. Nous restons simplement prudents avec les personnes qui ont potentiellement une mauvaise influence sur la vie d'autrui, plus particulièrement sur la vie d'un chrétien. D'ailleurs, sachez que personnellement, il m'arrive de passer du temps avec des personnes qui ne partagent pas mes convictions religieuses ; ce que même je fais actuellement sur ce forum, avec plaisir...
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités