Un seul Dieu Jéhovah, un Seul Seigneur Jésus-Christ.

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Un seul Dieu Jéhovah, un Seul Seigneur Jésus-Christ.

Ecrit le 01 mars 2008 10:38

Message par Exode »

Astrek,
Isaïe 43:10 " Vous êtes mes témoins ", c'est là ce que déclare Jéhovah, " ...Il n'y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n'y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur. "

Jéhovah explique qu'avant Jéhovah Dieu, il n'existait pas de Dieu qui auraient été formé. et qu'après lui il n'y en a pas eu d'autre non plus.


Par rapport à Jésus c'est important, parce que la Bible rapporte que Jésus a été formé., Il n'est donc pas antérieur à Jéhovah et ne peut être après si Jésus devait être Dieu.
Isaïe 44:6 " Voici ce qu'a dit Jéhovah, le Roi d'Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ' Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n'y a pas de Dieu. 7 Et qui est comme moi ? Qu'il crie, afin de le révéler et de me l'exposer.
Ici Jéhovah explique en conformité avec le verset ci-dessus qu'il est le premier Dieu, et aussi le dernier Dieu.
Il ajoute pour bien préciser qu'il est l'unique Dieu qu'en dehors de lui il n'y a pas de Dieu.

Jésus ne peut donc pas être compté premier avec Jéhovah, et puisque Jéhovah est le dernier, Jésus ne peut pas être compté second.

En même temps cela met à terre la doctrine de la trinité.
Isaïe 45:5 Je suis Jéhovah, et il n'y en a pas d'autre. Moi excepté, il n'y a pas de Dieu. Je te ceindrai, bien que tu ne me connaisses nullement, 6 afin que l'on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu'il n'y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n'y en a pas d'autre. 7 Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix et qui crée le malheur, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses.
Jéhovah atteste qu'il est le seul. Moi souligne que sa personne est la seule à être Dieu. Isaïe 43:10, par deux foi Jéhovah insiste identiquement sur son unicité, qu'il est seul Dieu.
Isaïe 41:4b " Moi, Jéhovah, le Premier ; et avec les derniers je suis le même. "

Isaïe 48:12 " Écoute-moi, ô Jacob, et toi, Israël mon appelé. Je suis le Même. Je suis le premier. Je suis en outre le dernier.

Isaïe 44:8 ... Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ? Non, il n'y a pas de Rocher. Je n'en ai reconnu aucun.
Dieu montre qu'il n'y en a aucun qui lui soit comparable, qui puisse être comme un Rocher, ni avant lui ni après lui et pourrait donc être appelé Dieu.

Jéhovah explique ainsi que La Parole n'est pas Dieu.
Deutéronome 6:4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. 5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale. 6 Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur ; 7 il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu devras les attacher comme un signe sur ta main, et elles devront servir de fronteau entre tes yeux ; 9 tu devras les écrire sur les montants de porte de ta maison et sur tes portes.
En Deutéronome 6:4, le mot seul mis en italique selon le contexte sera traduit par un nombre (le nombre un) ou par unique dans une traduction plus littérale de Deutéronome 6:4.

Cela s'accorde parfaitement avec ce que Dieu a exprimé de lui en Isaïe.

Il est le seul, l'unique Dieu. Il n'y en a pas d'autre, pas même deux.

Dieu est l'Etre Divin
,
Actes 17:29 " Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l'Être divin soit semblable à de l'or ou à de l'argent ou à de la pierre, semblable à quelque chose qui a été sculpté par l'art et l'imagination de l'homme

Psaume 50:1
Le Divin, Dieu, Jéhovah, a parlé,
il se met à appeler la terre,
du soleil levant jusqu'à son couchant.
1 Corinthiens 8:4...et qu'il n'y a de Dieu qu'un seul. ... 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l'intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
Il n'y a donc qu'un seul, un unique Dieu, vrai, vivant.

Les dogmes trinitaires sont dans les écrits hébraïques réduits à la poussière.
L'idée que Jésus soit Dieu ne peut plus tenir, les chrétiens ayant le même Dieu que celui des Juifs, la Bible explique à propos de Jéhovah Dieu.
Isaïe 43:10 " Vous êtes mes témoins ", c'est là ce que déclare Jéhovah, " oui mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même.

Isaïe 41: 4 ..." Moi, Jéhovah, ... je suis le même. "

Isaïe 48:12.... Je suis le Même...
Dieu explique qu'il n'a pas changé, il est le même, il n'y pas même la moindre variation de l'ombre chez lui, il est immuable.

Et Dieu décida de créer.



Astrek58, Irmeyah a donné un lien intéressant.
Je pense qu'il peut répondre à plusieurs de tes questions.

https://www.jw.org/f/archives/index.htm

Va aux sections Jéhovah Dieu et Jésus-Christ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Jéhovah, un Seul Seigneur Jésus-Christ.

Ecrit le 01 mars 2008 14:23

Message par Exode »


Et Dieu décida de créer.


Dieu va poser le commencement de sa création.
Révélation 3:14 Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu
A quand remonte-elle ?
Mika 5:2 " Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l'origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.
Proverbes 8:22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée,
Aussi c'est à juste titre qu'il est écrit dans la Bible :
Colossiens 1:15 Il est ..., le premier-né de toute création
Jésus, ici le premier-né de Dieu dans son existence préhumaine, est donc une oeuvre de Dieu qui fut installée.

Dieu, l'Etre Divin, l'utilisa alors pour créer toute choses et faire venir à l'existence toutes choses dont des fils à son image.
Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible,...16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

Proverbes 8:30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,
Colossiens 1:13 ... Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible,
Dieu dota son premier-né, son Fils bien aimé de qualités en vue de son dessein, pour qu'il soit un fidèle reflet de son être même.
Hébreux 1:3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance
Aussi le rédacteur, l'apôtre Jean divinement inspiré l'appellera Logos en grec

http://www.cosmovisions.com/logos.htm


Logos, mot grec qui signifie la parole, et en même temps l'intelligence, la raison, que la parole manifeste au dehors.


Dans la philosophie de Platon (Platonisme), le Logos était Dieu même, considéré comme la source des idées.
Jean parlera dans son prologue de ce Fils comme étant un dieu, un être divin, à ne pas confondre ici avec Jéhovah Dieu l'Etre Divin qui est l'unique et seul Dieu.

Le mot théos est employé en raison de la position unique de Jésus dans la création de Dieu. Il ne désigne pas Jésus dans sa position céleste comme Dieu mais comme celui qui en porte les qualités d'une façon incomparable, unique. Il souligne aussi l'idée de puissant. Il n'existe pas en effet d'être plus puissant après Dieu bien sûr dans toute la création.

Jean rattache aussi ce mot à la vie qui émane de Jésus qui est la lumière des hommes, par laquelle vient l'intelligence et la sagesse.

proverbes 8:32 “ Et maintenant, ô fils, écoutez-moi ; oui, heureux ceux qui gardent mes voies. 33 Écoutez la discipline et devenez sages, et ne montrez aucune négligence. 34 Heureux l’homme qui m’écoute en se tenant éveillé près de mes portes, jour après jour, en guettant près des montants de mes entrées. 35 Car celui qui me trouve trouvera à coup sûr la vie, et il obtient la bienveillance de Jéhovah. 36 Mais celui qui me manque fait violence à son âme ; tous ceux qui me haïssent intensément sont ceux qui aiment vraiment la mort.
Jean 1:3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.

9 La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu.
1Jean 1:1 Ce qui était dès [le] commencement, ... concernant la parole de vie 2 (oui la vie a été manifestée, et nous avons vu et nous témoignons et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée)
Ainsi tout fils de Dieu vint à l'existence par l'entremise de Jésus, image du Dieu invisible, de l'Etre Divin

Il ne peut être contesté qu'il existe un seul et unique Dieu, aussi Jésus ne peut être compté avec lui comme Dieu.
Mais cela n'enlève pas à Jésus dans sa position céleste d'être de condition divine, ni de refléter l'Etre divin.

Comment autrement nous qui avons été crée par son entremise pourrions nous refléter selon l'image du terrestre que nous portons, les qualités de l'Etre Divin qui est Jéhovah Dieu ?
Alors que le Fils est la représentation exacte de son être même ? En dehors du Fils nous ne pourrions rien refléter d'autre que l'image de l'homme corrompu.

Mais quand Dieu introduisit à nouveau sur terre son premier-né,
Hébreux 1:6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”
Jésus ne regarda pas cette occasion comme une opportunité pour se faire passer pour le Dieu Tout-Puissant et usurper ainsi la place de Dieu son Père devant les hommes.
Au contraire, il s'abaissa et se déssaisit de sa position d'être spirituel divin pour paraitre dans la forme d'un homme, image terrestre de Dieu.
Philippiens 2:5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n'a pas songé à une usurpation, c'est-à-dire : pour qu'il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s'est vidé lui-même et a pris une forme d'esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d'être, il s'est trouvé comme un homme,

Et voyons, en s'humiliant devant Dieu, Jésus fut grandement récompenser
Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,

Hébreux 1:3...il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Hébreux 1:10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
Ce temps en cours, arrivera bientôt.
Modifié en dernier par Exode le 23 mai 2008 08:44, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai 2008 12:07

Message par astarloza »

Bonjour. Selon vous, la croyance en "Dieu le Fils" est-elle une hérésie ?

Que pensez-vous de ces passages :

Lc 2,11 : Il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur qui est le Christ Seigneur.

Jn 4,42 : et ils disaient à la femme : "Ce n'est plus seulement à cause de tes dires que nous croyons ; nous l'avons entendu nous-mêmes et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde."

1 Jn 4,14 : Et nous, nous témoignons, pour l'avoir contemplé, que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.

Vous dites que la création fut faite par l'entremise de Jésus. Ne s'agit-il pas plutôt d'une création de concert, du Père et du Fils, en même temps ?

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 22 mai 2008 15:26

Message par astrek58 »

Merci pour ce site exode par Irmeyah je vais regardé cela avec soin, je vais vous donner de mes nouvelle suite au recherche.

Bye Astrek
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 07:07

Message par Matthieu100886 »

je me suis toujours dit ca: que c'est le diable qui a envié la position unique de Jéhovah et qui voulait prendre sa place: Jésus qui a fait preuve d'humilité n'a jamais revendiqué l'égalité avec son Père , il etait conscient que la position qu'il occupait etait incroyablement honorifique.

Imputer de telles idées pourrait facilement etre l'oeuvre de Satan , de preter au christ les meme mobiles que lui meme avait....

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 07:25

Message par astarloza »

Bonjour. Si vous lisiez la Bible correctement, vous y liriez que Jésus a déclaré que ceux qui ne reconnaîtraient pas qui il est véritablement mourraient dans leurs péchés. J'ai toujours pensé que ceux qui refusaient de comprendre qui est véritablement Jésus étaient guidés par le diable.

Qui peut-être Jésus ?

1. Un prophète et donc un simple homme
2. Un ange et donc une créature spirituelle
3. Dieu

Les hommes et les anges sont déclarés "fils de Dieu" et sont appelés "dieux" dans la Bible. Les anges n'ont dès lors aucune prééminence sur les hommes puisque, outre leur nature, aucune distinction n'est faite entre eux. D'ailleurs, lorsqu'un homme se prosterne devant un ange, ce dernier le rappelle aussitôt à l'ordre.

Jésus s'est dépouillé. Dépouillé de quoi ?
Jésus est devenu obéissant. Obéissant à qui ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 08:50

Message par Exode »

astrek58 a écrit :Merci pour ce site exode par Irmeyah je vais regardé cela avec soin, je vais vous donner de mes nouvelle suite au recherche.

Bye Astrek

De rien Astrek, surtout prend ton temps pour bien lire et comprendre. :wink:
Et n'hésite pas à prier Jéhovah et à lui demander de l'aide avec l'esprit de vérité et de sagesse, au nom du Seigneur Jésus Christ, son Fils.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 09:03

Message par Exode »

astarloza a écrit :Bonjour. Selon vous, la croyance en "Dieu le Fils" est-elle une hérésie ?
Je vous répondrai ainsi; l'expression Dieu le Père existe dans la Bible.
On peut donc s'attendre qu'ayant ouvertement révélé l'existence de son Fils unique engendré qui tient une position très importante dans le plan du salut de Jéhovah Dieu et dans l'ordre divin que si le Fils est Dieu, on doit trouver l'expression Dieu Fils, ou Dieu le Fils dans la Bible.

C'est logique et incontournable; or ces deux expressions n'existent pas.

Aussi voici ma réponse : Quel est le titre de ce fil ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 09:19

Message par astarloza »

Suivant votre logique, et tenant compte du verset que rappelle le nom de ce sujet, nous ne devrions pas trouver dans la Bible un seul passage qui prétende que le Père est Seigneur.
Luc 2,23 a écrit :ainsi qu'il est écrit dans la loi du Seigneur : Tout garçon premier-né sera consacré au Seigneur.
Votre logique est-elle vraiment "incontournable" ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 11:31

Message par Exode »

astarloza a écrit :Suivant votre logique, et tenant compte du verset que rappelle le nom de ce sujet, nous ne devrions pas trouver dans la Bible un seul passage qui prétende que le Père est Seigneur.
Votre logique est-elle vraiment "incontournable" ?

Une simple réponse de bon sens :

Luc 2:23 comme c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”

1Corithiens 8:4 et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

Vous êtes libre de ne pas croire que la Bible est véridique.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 14:56

Message par astarloza »

Exode a écrit :
Une simple réponse de bon sens :

Luc 2:23 comme c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”

1Corithiens 8:4 et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

Vous êtes libre de ne pas croire que la Bible est véridique.
Ce n'est pas une réponse que vous me donnez. Vous tournez en rond. Vous répondez à côté de la plaque.

Dans le texte grec, qui est la langue dans laquelle furent écrits les évangiles, le tétragramme n'apparaît jamais. C'est le mot "kurio" qui apparaît dans le texte de Luc.

Je réitère mon propos : il est écrit en plusieurs endroits de la Bible que Dieu le Père est Seigneur. Or, Paul nous dit, et c'est le titre de ce sujet, qu'il n'y a qu'un seul Seigneur : Jésus-Christ.

Comment vivez-vous cette contradiction ? Comment l'interprétez-vous ?

Merci d'être clair. Je ne demande pas que vous soyez concis. Je demande que vous soyez clair. Et précis. Ce serait sympathique.

Si vous pensiez véritablement que la Bible est véridique, vous répondriez bibliquement et non pas en sortant des versets comme pour noyer le poisson.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai 2008 15:00

Message par medico »

c'est vous qui noyez le poisson et je pense que c'est une habitude vu vos maniére de faire .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 16:04

Message par astarloza »

Monsieur, comment résolvez-vous la contradiction de 1 Co 8,6 ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai 2008 16:06

Message par medico »

astarloza a écrit :Monsieur, comment résolvez-vous la contradiction de 1 Co 8,6 ?
IL Y A QUE VOUS QUI VOYEZ UNE CONTRADICTION.
(1 Corinthiens 8:5-6) [...] , 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 16:18

Message par astarloza »

medico a écrit : IL Y A QUE VOUS QUI VOYEZ UNE CONTRADICTION.
(1 Corinthiens 8:5-6) [...] , 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
Disons que vous inversez : il n'y a que pour vous qu'il ne semble pas y avoir de contradiction...

En hébreu, "seigneur" s'écrit "adonay". Est-ce que ce terme est utilisé pour Dieu le Père dans la Bible, AT et NT confondus ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités