Vers la fin d'un système en fragilisation ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai 2008 16:55

Message par medico »

astarloza
Nul besoin d'être témoin de jéhovah pour trier ses ordures. C'est obligatoire, maintenant. Et moi qui ne suis pas témoin de jéhovah (vous pouvez me croire...), je n'ai pas attendu cette obligation pour m'y mettre.
Image
voila comment nos habitants trient les déchets
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 23 mai 2008 17:04

Message par Zouzouspetals »

Edom a écrit : Dans l'histoire, l'homme a t-il dégradé la Terre autant que ces dernières années ?
Sans doute pas. Mais est-ce la preuve que nous avançons vers la fin, ou plus simplement qu'étant de plus en plus nombreux, nous marquons plus visiblement notre empreinte sur la planète ?

Sans compter que, si la tendance que vous énoncez se poursuit, l'on pourrait dire, paraphrasant l'expression de Rosemonde Gérard : "Nous dégradons la Terre aujourd'hui plus qu'hier, et bien moins que demain." Votre interrogation risque alors d'être reprise à maintes et maintes reprises dans les siècles à venir.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

ponce pilate

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2007 15:21
Réponses : 0
Localisation : namur belgique

Ecrit le 23 mai 2008 19:46

Message par ponce pilate »

Nous dégradons la Terre aujourd'hui plus qu'hier, et bien moins que demain." Votre interrogation risque alors d'être reprise à maintes et maintes reprises dans les siècles à venir.


Des siècles? :o vous etes bien optimiste,Monsieur, la réalité est bien plus préoccupante :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france ... sommaire_1

La dégradation de nos écosystèmes est si avancée qu’elle remet en cause l’avenir de l’humanité. » Cette déclaration est issue du rapport qu’un millier de scientifiques originaires de 95 pays ont établi sous l’égide de l’Organisation des Nations unies. Première constatation : pour répondre aux besoins des populations en nourriture, en eau, en bois, en fibres et en combustibles, l’homme a modifié, en à peine plus de cinquante ans, l’équilibre des grands écosystèmes par une surexploitation des ressources. Or les éléments que recèlent les forêts, les savanes, les océans et leur fonction régulatrice sont indispensables à notre survie :ils purifient l’air, fournissent l’eau douce, les stocks de pêche, les médicaments, stabilisent le climat et limitent l’érosion des sols et l’impact des catastrophes naturelles.

Second constat : le temps presse. Nous avons à peine une quarantaine d’années devant nous pour renverser la tendance. Les experts estiment que 60 % des écosystèmes sont fortement menacés, et la tendance devrait s’accentuer avec l’impact du réchauffement planétaire. « Si nous ne changeons pas notre façon de faire dans le sens d’un développement durable en intégrant le prix à payer pour les services rendus par la nature, nous léguerons à nos descendants un monde invivable », affirment les scientifiques, qui ont établi une liste de priorités, comme sauvegarder les réserves d’eau douce, les stocks étant déjà inférieurs à nos besoins. Le rapport souligne la nécessité de supprimer les subventions agricoles qui favorisent les inégalités entre pays riches et pays pauvres. Comme le déclare le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan : « C’est seulement en comptant à leur juste valeur l’ensemble de nos précieuses ressources naturelles et humaines que nous pouvons espérer bâtir un futur durable. »

Mles scientifiques, qui ont établi une liste de priorités, comme sauvegarder les réserves d’eau douce, les stocks étant déjà inférieurs à nos besoins. Le rapport souligne la nécessité de supprimer les subventions agricoles qui favorisent les inégalités entre pays riches et pays pauvres. Comme le déclare le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan : « C’est seulement en comptant à leur juste valeur l’ensemble de nos précieuses ressources naturelles et humaines que nous pouvons espérer bâtir un futur durable. »

M.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france ... 14428.html
"C'est pour ceci que je suis né,et pour ceci que je suis venu dans le monde: rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du coté de la vérité écoute ma voix." JESUS.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai 2008 20:37

Message par Silent Crow »

Je vous trouve bien pessimiste. Quand la science raconte les débuts de l'humanité vous rejetez tout du revers de la main mais lorsqu'elle annonce sa fin vous adhérez à tout sans poser de question. Sachez d'abord que le prétendu réchauffement climatique ne fait pas l'hunanimité: http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... bal_14788/

Je ne sais pas vous, mais ici au Québec après l'hivers duquel on vient de sortir (le plus neigeux de toute l'histoire), j'ai un peu de difficulté à me figurer un quelconque réchauffement planétaire.

ponce pilate

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2007 15:21
Réponses : 0
Localisation : namur belgique

Ecrit le 23 mai 2008 21:20

Message par ponce pilate »

Bon, Vous etes optimiste,je suis pessimiste ... y aurait-il quelqu'un de réaliste pour nous départager??? Image

Image
"C'est pour ceci que je suis né,et pour ceci que je suis venu dans le monde: rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du coté de la vérité écoute ma voix." JESUS.

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 01:37

Message par astarloza »

Edom a écrit : Quelle diversion ! Relisez mon précédent post qui répondait à :
La dernière question est particulièrement absurde ! A quelle page du livre cité lit-on qu'un tremblement de terre et "la conséquence de la mauvaise attitude des hommes" ? Et avec ça, vous êtes sûr de ce dont vous parlez concernant ma religion ? :wink:
Votre théologie axe principalement ses arguments autour des grands évènements dramatiques de notre époque qui existe de toute époque. À partir du moment où vous déclarez explicitement que les guerres sont le fait des hommes influencés en partie par le malin, vous déclarez implicitement que les tremblements sont la conséquence du mauvais comportement des hommes.
Oui, Jésus a dit que les tremblements de terre composeraient "les signes" de l'achèvement du système de choses (Matthieu 24).
La Bible est la Parole de Dieu. Qui dit "parole", dit oralité. Or, nous avons un support écrit. C'est que des traditions orales ont été transcrites afin d'être conservées et de passer les âges. La Bible est une parole d'hommes sur Dieu et une parole d'hommes sur les hommes. Dieu, au travers de la Bible, veut nous faire passer un message. Vous comprendrez peut-être que je me refuse à toute lecture fondamentaliste de la Bible, bien que je crois qu'elle est la conséquence d'une certaine forme de révélation par Dieu aux hommes. Mais ce sont des hommes qui l'ont écrite, avec leur imperfection.

Alors, qu'il soit écrit qu'il y aura des tremblements de terre, je vous avoue qu'il n'est pas besoin d'être Jésus pour affirmer ce genre de choses...

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 01:39

Message par astarloza »

medico a écrit :Image
voila comment nos habitants trient les déchets
Vous auriez dû prendre des images de Naples. Cela aurait été beaucoup plus parlant... Je pense même que j'aurais pu être converti sur le champ !

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai 2008 03:41

Message par Edom »

astarloza a écrit :Votre théologie axe principalement ses arguments autour des grands évènements dramatiques de notre époque qui existe de toute époque. À partir du moment où vous déclarez explicitement que les guerres sont le fait des hommes influencés en partie par le malin, vous déclarez implicitement que les tremblements sont la conséquence du mauvais comportement des hommes.
Vous vous enlisez...
La Bible est la Parole de Dieu. Qui dit "parole", dit oralité. Or, nous avons un support écrit. C'est que des traditions orales ont été transcrites afin d'être conservées et de passer les âges. La Bible est une parole d'hommes sur Dieu et une parole d'hommes sur les hommes. Dieu, au travers de la Bible, veut nous faire passer un message. Vous comprendrez peut-être que je me refuse à toute lecture fondamentaliste de la Bible, bien que je crois qu'elle est la conséquence d'une certaine forme de révélation par Dieu aux hommes. Mais ce sont des hommes qui l'ont écrite, avec leur imperfection.

Alors, qu'il soit écrit qu'il y aura des tremblements de terre, je vous avoue qu'il n'est pas besoin d'être Jésus pour affirmer ce genre de choses...
Tout est dit ! Vous considérez la Bible partiellement fiable (au gré de votre philosophie). Autrement dit, vous discréditez la Parole de Dieu et celle de Jésus (c.f. la dernière partie de votre post). C'est honteux de la part d'un dit chrétien !
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 08:22

Message par astarloza »

Vous ne comprenez rien, monsieur. La Bible est la Parole de Dieu mais elle surtout écrite par des hommes. Il s'agit également d'une parole d'hommes sur Dieu et une parole d'hommes sur les hommes.

À travers la Bible, Dieu veut faire passer un message. Le but de la Bible n'est pas l'historicité des récits qu'elle contient.

Apparemment, et vous allez avoir énormément de mal à proiver le contraire, la Bible est tellement écrite par des hommes qu'elle porte en elle des doublons et des contradictions. Et savez-vous ce que cela signifie, monsieur ? Que le texte biblique est composite et qu'il a subi des étapes rédactionnelles successives. Les différentes strates qui composent la Bible sont autant de directions théologiques que chacun des auteurs a voulu donner au peuple.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 24 mai 2008 08:23

Message par astrek58 »

Silent Crow a écrit :Je vous trouve bien pessimiste. Quand la science raconte les débuts de l'humanité vous rejetez tout du revers de la main mais lorsqu'elle annonce sa fin vous adhérez à tout sans poser de question. Sachez d'abord que le prétendu réchauffement climatique ne fait pas l'hunanimité: http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... bal_14788/

Je ne sais pas vous, mais ici au Québec après l'hivers duquel on vient de sortir (le plus neigeux de toute l'histoire), j'ai un peu de difficulté à me figurer un quelconque réchauffement planétaire.
Très bon site!

oui c'est normal avoir des airs de glaciation et de réchauffement, mais! cette goute de plus que l'homme mets fait une grande difference, si tu gonfle un pneu a 32 lbs d'aire tu va gardé ce pneu longtemps mais si tu en mets 33 lbs ou 31 lbs,ils va avoir une usure anormal.

Oui cette hivers a été importante,javais pas vue ça depuis 1971,mais les expert dise que c'est justement causé par le réchauffement, a cause de l'humidité dans l'air caussé par des temps doux, qui donne des précipitation qu'on a eux,dans le passé les hivers était des hivers,mais depuis quelque année c'est le gachie,une année c'est du verglas a ne plus finir,et l'autre année qui suit des froid intense sans arrêt, et l'autre presque pas neige etc ,sa c'est anormal.

Nos ours polaire ne trouve plus de banquise pour chasé, ça! c'est jamais vue, les glasier recule très vite, oui ils as eux des variation dans le passé mais pas d'une maniere accelléré comme-ça.

L'homme est capable de réparé cette situation,mais j'en doute ils est trop égoiste ils aime trop sont moi!
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 mai 2008 08:30

Message par Zouzouspetals »

astarloza a écrit :Vous ne comprenez rien, monsieur. La Bible est la Parole de Dieu mais elle surtout écrite par des hommes. Il s'agit également d'une parole d'hommes sur Dieu et une parole d'hommes sur les hommes.

À travers la Bible, Dieu veut faire passer un message. Le but de la Bible n'est pas l'historicité des récits qu'elle contient.

Apparemment, et vous allez avoir énormément de mal à proiver le contraire, la Bible est tellement écrite par des hommes qu'elle porte en elle des doublons et des contradictions. Et savez-vous ce que cela signifie, monsieur ? Que le texte biblique est composite et qu'il a subi des étapes rédactionnelles successives. Les différentes strates qui composent la Bible sont autant de directions théologiques que chacun des auteurs a voulu donner au peuple.
C'est ce que l'on appelle ne pas s'arrêter à la lettre du texte , mais en saisir l'esprit. Et je crois savoir que c'était une attitude qui plaisait au Christ.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 09:52

Message par Exode »

astarloza a écrit :Vous ne comprenez rien, monsieur. La Bible est la Parole de Dieu mais elle surtout écrite par des hommes. Il s'agit également d'une parole d'hommes sur Dieu et une parole d'hommes sur les hommes.

À travers la Bible, Dieu veut faire passer un message. Le but de la Bible n'est pas l'historicité des récits qu'elle contient.

Apparemment, et vous allez avoir énormément de mal à proiver le contraire, la Bible est tellement écrite par des hommes qu'elle porte en elle des doublons et des contradictions. Et savez-vous ce que cela signifie, monsieur ? Que le texte biblique est composite et qu'il a subi des étapes rédactionnelles successives. Les différentes strates qui composent la Bible sont autant de directions théologiques que chacun des auteurs a voulu donner au peuple.

En somme chaque rédacteur fut le dieu du livre appelé la Bible.
Les rédacteurs de la Bible n'en sont pas l'auteur.

En général les ennemis de la Vérité ou de la Bible, très souvent pour essayer d'appuyer leurs fausses doctrines disent soit :

La bible contient des contradictions.
Paul n'était pas apôtre du Christ.
Qu'elle est un livre de myhtes anciens
Tordent tellement les écritures dans des apparences de sagesse que ça en devient risible.
Où simplement raillent, se moquent ou calomnient les TJ.

Mais sur le fond, ils parlent de ce qu'ils ne peuvent pas saisir car ce sont des hommes physiques et non des hommes spirituels.


Chez vous, ce serait les contradictions; votre propos sur la Bible dénote aussi que vous n'êtes pas chrétien monsieur.

Les récits bibliques historiques sont véridiques, la bible est le seul livre véridique et saint ayant été rédigé avec l'approbation de Dieu porté par de l'esprit saint (inspiration divine) d'où livre divinement inspiré :wink:

Jéhovah Dieu, le Saint d'Israël est l'auteur de la Sainte Bible.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

astarloza

Avatar du membre
Messages : 43
Enregistré le : 22 mai 2008 10:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 09:58

Message par astarloza »

Exode a écrit :

[modo]Une reformulation en termes plus respectueux s'impose.[/modo]

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 mai 2008 10:02

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit :
Les récits bibliques historiques sont véridiques, la bible est le seul livre véridique et saint ayant été rédigé avec l'approbation de Dieu porté par de l'esprit saint (inspiration divine) d'où livre divinement inspiré :wink:

Jéhovah Dieu, le Saint d'Israël est l'auteur de la Sainte Bible.
Pensez-vous que ce livre divinement inspiré nécessite des commentaires, des gloses, des explications, pour être lu et compris ? Ou se suffit-il à lui-même ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 10:03

Message par Nhoj »

[modo]Nous sortons carrément du sujet. Veuillez vous y rapprocher s'il vous plaît.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 169 invités