Nicolas Jacquette

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 mai 2008 14:37

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit : Je parle de mensonges, de faussetés.
Maintenant que vous avez notion de quoi je parle, je répète ce que j'ai déjà dit : Chacun peut se forger son opinion sur toute chose. Seulement il y a différence à dire "je n'ai pas aimé sa chez les Témoins de Jéhovah alors j'ai quitté" et rajouter des on-dit et des mensonges. Sa c'est de la diffamation. Dans le premier cas sa ne l'est pas. Sa l'est dans le second.

Quels mensonges ? Je croyais qu'il avait témoigné de sa propre expérience.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 14:38

Message par Nhoj »

Il en a rajouté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 mai 2008 14:48

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Il en a rajouté.
Ah bon. A propos de quoi, exactement ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 14:54

Message par Nhoj »

Sur les 30 secondes que je l'ai vu, il a déjà menti sur plusieurs points : Il racontait qu'on le faisait croire à une théorie de création en 6 jours (que nous n'enseignons pas ;-) ). Puis qu'il fallait pendre les enseignants qui enseignent l'évolution pour des idiots. Si on prenait les gens pour des idiots, irait-il les trouver chez eux, daignerions nous à nous abaisser pour trouver des idiots ?

Je me demande bien ce qu'il peut raconter si on l'écoute une heure :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 24 mai 2008 16:11

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Sur les 30 secondes que je l'ai vu, il a déjà menti sur plusieurs points : Il racontait qu'on le faisait croire à une théorie de création en 6 jours (que nous n'enseignons pas ;-) ). Puis qu'il fallait pendre les enseignants qui enseignent l'évolution pour des idiots. Si on prenait les gens pour des idiots, irait-il les trouver chez eux, daignerions nous à nous abaisser pour trouver des idiots ?

Je me demande bien ce qu'il peut raconter si on l'écoute une heure :-)
Seriez-vous vraiment prêt à l'écouter une heure ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 16:14

Message par Nhoj »

Si 30 secondes suffisent, à quoi bon perdre mon précieux temps que je ne saurai jamais récupérer.

J'ai dis ce que j'avais à dire sur ce sujet : il raconte des mensonges, point.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai 2008 16:16

Message par medico »

il faut savoir qu'entre l'amour et la haine le pas est vite franchi et il y pas pire ennemi qu'un ancien ami.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 18:49

Message par VAGNA »

medico a écrit :il faut savoir qu'entre l'amour et la haine le pas est vite franchi et il y pas pire ennemi qu'un ancien ami.
C'est bien vrai! Malheureusement! Ce qui est bien dans tout cela, c'est qu'on ne peu jamais montire personne a par soi-même! J'admet qu'il y a qui sont vraiment inconscient, donc Jéhovah régle les choses en son temps.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 19:31

Message par le_dépressif »

Nhoj, tu ne m'as pas répondu :
le_dépressif a écrit :Nhoj, pour Nicolas Jacquette, je te l'accorde, il en rajoute une bonne couche.

Cependant j'ai un gros problème avec une partie de ton message :
Tu fais là, une énorme généralité. Tu ne trouves pas ?

Les généralités, je n'aime pas ça du tout, ça me rend malade. :? Prenons un exemple simple. Un TJ, très actif au sein de sa congrégation pendant plusieurs années commence doucement à perdre la foi et à avoir quelques désaccords avec l'idéologie TJ, décide un jour de quitter sa religion. Il devient donc pour tous les TJ, un apostat. Quelqu'un lui demande pourquoi il a décidé de quitter sa congrégation. Il répond "Je ne suis tout simplement plus d'accord avec leurs pratiques. Les TJ font ceci cela et moi je ne vois pas du tout ce point là de cette façon. J'ai préféré alors quitter ma congrégation..."

Ment-il ? Pourtant c'est un apostat ! Vois-tu, un apostat n'est pas forcément un menteur et j'aimerais que tu le reconnaisses. Je trouve cela insultant vis-à-vis des "apostats" de tous les considérer comme menteur alors que ce sont des gens, tout comme toi, et qu'ils ont simplement une divergence d'opinion, qu'il faut respecter.

Après bien sûr, il y en a qui rajoute énormément et qui mentent au sujet des TJ. Mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 19:42

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit :Sur les 30 secondes que je l'ai vu, il a déjà menti sur plusieurs points : Il racontait qu'on le faisait croire à une théorie de création en 6 jours (que nous n'enseignons pas ;-) ). Puis qu'il fallait pendre les enseignants qui enseignent l'évolution pour des idiots. Si on prenait les gens pour des idiots, irait-il les trouver chez eux, daignerions nous à nous abaisser pour trouver des idiots ?

Je me demande bien ce qu'il peut raconter si on l'écoute une heure :-)
:?

Nhoj, sur tous les points que tu as énoncés, tu as fais des erreurs. Là c'est toi qui déforme ses propos.

Je m'explique :
Nhoj a écrit :Il racontait qu'on le faisait croire à une théorie de création en 6 jours (que nous n'enseignons pas ;-) ).
Vous croyez en la théorie de 6 jours de 1000ans chacun n'est-ce pas ? Lui, il a parlé de la création en 6 jours. A-t-il précisé qu'il parlait de jours de 24H ou de jours de 1000ans ? Non. Donc à partir de là, c'est toi qui lui prête des propos qu'il n'a pas émit.
Nhoj a écrit :Puis qu'il fallait pendre les enseignants qui enseignent l'évolution pour des idiots.
Oula ! Pendre les enseignants ? J'espère que tu voulais dire "prendre" !

Non il ne dit pas qu'il faut les prendre pour des idiots ! Il dit que lorsqu'il apprenait l'évolution, il se disait "mais comment peut-elle croire à cette théorie. C'est une imbécile, elle ne sait même pas que le monde a été créé en 6 jours (de 1000ans chacun :D)". Je pense, et je peux me tromper, qu'il voulait par là montrer à quel point les TJ étaient endoctrinés mais il n'a certainement pas dit qu'on lui apprenait à considérer les profs comme des idiots.


Au fait zouzouspetals, merci pour l'explication ! :)

ex-musulman

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2008 14:49
Réponses : 0
Localisation : Etterbeek

Ecrit le 25 mai 2008 07:26

Message par ex-musulman »

le_depressif j'aimerait apporté quelques présisions. tu dis que pour les Témoins de Jéhovah, un jour représente 1000 jours. ce n'est pas forcément vrai. c'est une citation de Pierre : "Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour."
la Bible utilise aussi le mot "jour" pour désigner une période de temps qui inclut l'été et l'hiver, plusieurs saisons (Zekaria 14:8) . le "jour de la moisson" compte beaucoup de jours de 24 heures (voir proverbes 25:13). le "jour du jugement" s'étale sur plusieurs années (Matthieu 10:15)

donc avant de parler il faut se renseigné :wink:
Proclamateur non baptisé

Il y aura une période où ils ne supporteront pas l'enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu'ils se tourneront vers des fables.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 08:32

Message par le_dépressif »

ex-musulman a écrit :le_depressif j'aimerait apporté quelques présisions. tu dis que pour les Témoins de Jéhovah, un jour représente 1000 jours.
le_dépressif a écrit :Vous croyez en la théorie de 6 jours de 1000ans chacun n'est-ce pas ?
Non, je n'ai pas parlé de mille jours mais de mille ans.

Donc avant de parler, il faut lire. :wink:

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 mai 2008 10:04

Message par Zouzouspetals »

1000 ans, 1000 jours, disons que les Témoins de Jéhovah estiment que le monde a été créé en 6 périodes déterminées, de quelques milliers d'années chacune ; ce qui ne correspond pas à l'enseignement dispensé dans les établissements scolaires, amenant certains jeunes Témoins de Jéhovah à être partagés entre l'explication qui leur est donnée à la maison, qu'ils tiennent pour la vérité, et celle qu'on leur enseigne à l'école, qui, par voie de conséquence ne peut être que fausse (puisque, pour un jeune esprit, manichéen, c'est souvent forcément l'une ou l'autre). Donc, le jeune TJ, du haut de sa supériorité "éclairée" ne peut que ressentir incompréhension, tristesse ou mépris envers ce professeur, pourtant intelligent et cultivé, qui ignore aussi grossièrement la vérité sur le sujet de la création du monde.
Notons au passage que la plupart des gens pensent exactement la même chose de ce jeune TJ, aveuglé, qui ignore aussi grossièrement la vérité sur le sujet de la création du monde. ;-)

Cela dit, en quoi rapporter, même en se trompant sur quelques détails, les sentiments que l'on a éprouvés dans sa jeunesse, fait-il de quelqu'un un menteur éhonté ?
Pourquoi discréditer ainsi le témoignage de ce Nicolas Jaquette, en se fondant uniquement sur 30 secondes d'interview pour en tirer un jugement aussi définitif ?
Je comprends fort bien qu'un Témoin de Jéhovah n'ait pas forcément l'envie d'écouter quelqu'un qu'il tient pour un apostat, surtout quand on lui a rabâché qu'il ne devait pas le faire.
Mais disqualifier aussi radicalement un témoignage particulier sur de telles broutilles ne me semble pas très malin. Car je doute que Nicolas Jaquette ait quitté les Témoins de Jéhovah uniquement pour cela.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 10:20

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Notons au passage que la plupart des gens pensent exactement la même chose de ce jeune TJ, aveuglé, qui ignore aussi grossièrement la vérité sur le sujet de la création du monde. ;-)
tout ça pour railler gratuitement les TJ et chercher des excuses aux détracteurs et discréditeurs des TJ :-(
Mais disqualifier aussi radicalement un témoignage particulier sur de telles broutilles ne me semble pas très malin. Car je doute que Nicolas Jaquette ait quitté les Témoins de Jéhovah uniquement pour cela.
Toutes ces personnes qui cherchent des excuses aux détracteurs des TJ, ça laisse rêveur, est-ce un rêve ou juste la manifestation des ténèbres mentales et du coeur qui sont les leurs ?
Ces détracteurs n'ont-ils pas été aveuglé par Satan, faisant que pour eux la vérité à propos de la bonne nouvelle leur est maintenant cachée ?
Modifié en dernier par Exode le 25 mai 2008 10:37, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 10:28

Message par Nhoj »

Toute personne qui quitte les Témoins de Jéhovah n'est généralement pas apostate.

C'est bien pour cela que j'ai dit que TOUS les apostats mentent. Les excommuniés ne mentent pas, ce sont les apostats qui mentent et comme je l'ai déjà dit, mais je préfère le redire, les excommuniés ne sont pas général pas des apostats.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités