Nicolas Jacquette

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 mai 2008 10:35

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : tout ça pour railler gratuitement les TJ et chercher des excuses aux apostats :-(
Si vous aviez lu correctement ce que j'ai écrit, Exode, vous auriez compris que cette phrase ne raillait absolument pas les TJ, tout au contraire.
Exode a écrit : Toutes ces personnes qui cherchent des excuses aux détracteurs des TJ, ça laisse rêveur, est-ce un rêve ou juste la manifestation des ténèbres mentales et du coeur qui sont les leurs ?
Ces détracteurs n'ont-ils pas été aveuglé par Satan, faisant que pour eux la vérité à propos de la bonne nouvelle leur est maintenant cachée ?
Bizarre votre première phrase ; car, si cela vous laisse rêveur, c'est sans doute que c'est un rêve, non "la manifestation des ténèbres mentales et du coeur qui sont les leurs". Ou alors vous avez vraiment de drôles de rêves. :lol:
Quant à votre seconde interrogation, la réponse est : non.

Et j'ajouterais que je n'ai pas cherché "des excuses aux détracteurs des TJ", j'ai essayé de comprendre ce que vous pouviez bien trouver de si scandaleux dans le témoignage de Nicolas Jaquette, exception faite bien entendu qu'il dévoile ce qui ne lui a pas plu chez les Témoins de Jéhovah. Mais a-t-il tort ? Ses propos sont-ils blasphématoires ? Ou le détestez-vous seulement parce qu'il expose sur la place publique l'envers de votre beau décor ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 mai 2008 10:55

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Toute personne qui quitte les Témoins de Jéhovah n'est généralement pas apostate.

C'est bien pour cela que j'ai dit que TOUS les apostats mentent. Les excommuniés ne mentent pas, ce sont les apostats qui mentent et comme je l'ai déjà dit, mais je préfère le redire, les excommuniés ne sont pas général pas des apostats.
Le problème, à vous lire, c'est qu'on a l'impression de deux catégories bien distinctes : d'un côté les excommuniés, de l'autre les apostats.
Or, une partie des Témoins de Jéhovah est excommuniée parce qu'elle n'est plus d'accord avec les doctrines et pratiques du groupe, ce qui est assimilée à de l'apostasie.
En outre qu'il le soit pour apostasie ou pour tout autre motif, un ex-Témoin de Jéhovah est traité de la même manière, comme d'ailleurs celui qui se contente de déclarer publiquement qu'il ne se considère plus comme TJ.
Et tout excommunié qui se met à témoigner à propos de son expérience chez les Témoins de Jéhovah est automatiquement assimilé à un adversaire apostat et menteur.

Vous ne parvenez toujours pas à accepter que certaines des personnes qui vous quittent le font pour de bonnes raisons (du moins selon leur point de vue qui, après tout, jusqu'à preuve du contraire, est aussi respectable que le vôtre). Et que la liberté d'expression, dans ce pays, leur permet de témoigner de ce qu'ils ont vécu, sous réserve qu'ils ne se livrent pas à de la diffamation, auquel cas la personne ou le groupe diffamé pourra faire interdire leur témoignage en justice.

Selon le même principe qui vous permet de proclamer publiquement vos croyances, Nicolas Jaquette a le droit de publier et de diffuser son histoire. Libre à chacun, ensuite, de l'écouter ou pas.
Mais ce n'est pas parce que son témoignage ne vous plaît pas, que vous pouvez vous permettre un jugement aussi définitif et sévère sur sa personne. Si vous l'accusez de mensonge, prouvez-le, ou portez plainte.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 11:03

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Toutes ces personnes qui cherchent des excuses aux détracteurs des TJ, ça laisse rêveur, est-ce un rêve ou juste la manifestation des ténèbres mentales et du coeur qui sont les leurs ?
Ces détracteurs n'ont-ils pas été aveuglé par Satan, faisant que pour eux la vérité à propos de la bonne nouvelle leur est maintenant cachée ?
Quant à votre seconde interrogation, la réponse est : non.
D'une personne qui est dans cet état, ça ne vous rend pas la mieux placée pour apprécier la situation :wink:
Et j'ajouterais que je n'ai pas cherché "des excuses aux détracteurs des TJ", j'ai essayé de comprendre ce que vous pouviez bien trouver de si scandaleux dans le témoignage de Nicolas Jaquette, exception faite bien entendu qu'il dévoile ce qui ne lui a pas plu chez les Témoins de Jéhovah. Mais a-t-il tort ? Ses propos sont-ils blasphématoires ? Ou le détestez-vous seulement parce qu'il expose sur la place publique l'envers de votre beau décor ?
Je parlais des détracteurs en général, dont vous faites parti par vos prises quasi-systématiques de positions contre les TJ.

D'après ce que j'ai compris, il aurait témoigné devant une commission parlementaire, en France je crois.
J'ai cherché un peu, et j'ai lu un peu le compte rendu...j'ai trouvé cela extrêmement affligeant, j'aurai honte à sa place; c'est tout. Son discours m'a semblé reprendre des terminologies chères aux anti-sectes..aussi je pense plutôt à un témoignage influencé..et au bout du compte je l'ai trouvé très peu crédible.

Pour moi, ça n'a aucune valeur (car c'est tellement stéréoptypé)

Mais spirituellement,aujourd'hui, cet homme a enténébré son oeil, si bien que maintenant grandes sont les ténèbres en lui; l'esprit de Jéhovah n'est plus sur lui.

Donc peu importe...ce qui importe c'est qu'au jour de Jéhovah l'homme du vrai Dieu soit prêt et éveillé.
Modifié en dernier par Exode le 25 mai 2008 11:09, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 11:06

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Selon le même principe qui vous permet de proclamer publiquement vos croyances, Nicolas Jaquette a le droit de publier et de diffuser son histoire. Libre à chacun, ensuite, de l'écouter ou pas.
Personne ne lui a dénié ce droit.
Mais ce forum n'est pas fait pour mettre des écrits faits par de telles personnes ni pub de telles personnes ou de leurs livres...voir chartre.
Donc si ça ne vous plait pas, quittez ce forum.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 mai 2008 11:20

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : D'une personne qui est dans cet état, ça ne vous rend pas la mieux placée pour apprécier la situation :wink:
Je parlais des détracteurs en général, dont vous faites parti par vos prises quasi-systématiques de positions contre les TJ.

D'après ce que j'ai compris, il aurait témoigné devant une commission parlementaire, en France je crois.
J'ai cherché un peu, et j'ai lu un peu le compte rendu...j'ai trouvé cela extrêmement affligeant, j'aurai honte à sa place; c'est tout. Son discours m'a semblé reprendre des terminologies chères aux anti-sectes..aussi je pense plutôt à un témoignage influencé..et au bout du compte je l'ai trouvé très peu crédible.

Pour moi, ça n'a aucune valeur (car c'est tellement stéréoptypé)

Mais spirituellement,aujourd'hui, cet homme a enténébré son oeil, si bien que maintenant grandes sont les ténèbres en lui; l'esprit de Jéhovah n'est plus sur lui.

Donc peu importe...ce qui importe c'est qu'au jour de Jéhovah l'homme du vrai Dieu soit prêt et éveillé.
Je n'oserais pas porter un tel jugement définitif, ni sur lui, ni sur vous, ni sur quiconque. Car seul Dieu est Juge.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 mai 2008 11:22

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Personne ne lui a dénié ce droit.
Mais ce forum n'est pas fait pour mettre des écrits faits par de telles personnes ni pub de telles personnes ou de leurs livres...voir chartre.
Donc si ça ne vous plait pas, quittez ce forum.
Allez donc expliquer cela à Edom, c'est l'un de ses messages qui initie ce fil.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 11:45

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Allez donc expliquer cela à Edom, c'est l'un de ses messages qui initie ce fil.
Edom n'est pas en cause.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 mai 2008 12:04

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Edom n'est pas en cause.
Moi non plus, en ce cas. Car je n'ai pas posté d'extraits du livre de Nicolas Jaquette, ni fourni des liens pour pouvoir écouter son témoignage en ligne. Je n'ai pas non plus fait de pub pour lui ou pour son ouvrage.

J'ai simplement pris la défense d'un absent contre ceux qui l'accusaient sans preuves d'être un apostat et un menteur. Et j'aurais fait la même chose pour vous, si vous aviez été à sa place.
Je n'ai pas défendu quelqu'un que je connaissais personnellement, mais une personne que je voyais injustement accusée.

Si vous estimez que mon attitude est une raison suffisante pour me désigner la porte...
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 12:23

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :

J'ai simplement pris la défense d'un absent contre ceux qui l'accusaient sans preuves d'être un apostat et un menteur. Et j'aurais fait la même chose pour vous, si vous aviez été à sa place.
Je n'ai pas défendu quelqu'un que je connaissais personnellement, mais une personne que je voyais injustement accusée.
Les TJ véritables marchent avec droiture et aiment la véritable justice.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 mai 2008 13:30

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit : Les TJ véritables marchent avec droiture et aiment la véritable justice.
Sans doute. Mais sont-ce les seuls ? Vous qui n'êtes pas (encore) TJ, estimez-vous que vous ne marchez pas avec droiture et que vous n'aimez pas la véritable justice ?

Et comment faites-vous la différence entre un TJ véritable et un TJ non véritable ? A combien estimez-vous les véritables par rapport aux non-véritables ?
Et finalement, en défendant systématiquement les TJ, n'êtes-vous pas en train de trouver des excuses à des TJ non-véritables ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 13:33

Message par Irmeyah »

[modo]Ce forum n'est pas fait pour des débats de la sorte, particulièrement digressif par dessus le marché.
Exode, veuillez répondre à Zouzouspetals en privé. Merci.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités