Concernant le "Jugement Dernier"

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 08:25

Message par medico »

c'est toi qui dit cela pas la bible et si la terre est détruite les tombeaux avec mais là il est bien question que les tombes s'ouvrirons et c'est pas au ciel que cele se passera mais sur notre bonne vielle planéte.
JEAN 28 Ne soyez pas surpris : l’heure vient, et elle est déjà là, où tous ceux qui sont dans la tombe entendront son appel. 29 Ceux qui ont fait le bien sortiront et se relèveront pour la vie ; ceux qui ont fait le mal se relèveront pour la condamnation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 08:36

Message par sergeb7 »

medico a écrit :c'est toi qui dit cela pas la bible et si la terre est détruite les tombeaux avec mais là il est bien question que les tombes s'ouvrirons et c'est pas au ciel que cele se passera mais sur notre bonne vielle planéte. JEAN 28 Ne soyez pas surpris : l’heure vient, et elle est déjà là, où tous ceux qui sont dans la tombe entendront son appel. 29 Ceux qui ont fait le bien sortiront et se relèveront pour la vie ; ceux qui ont fait le mal se relèveront pour la condamnation.
:roll: T'es pas un cadeau, Alain! Pour ton information, ce n'est pas moi qui dit que le ciel et la terre actuels vont finir par disparaître complètement devant celui qui est assis sur le grand trône blanc!.. c'est la "Parole de Dieu"!

- "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux."!.. à savoir au premier ciel et à la première terre en question! (Apoc. 20:11 et 21:1)

Maintenant, s'il est précisé au verset suivant (Apoc. 20:12) que les morts seront devant ce trône-là pour y être jugés, éh bien ce n'est sûrement pas moi qui s'y opposerai! ;)

- "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres." -
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 08:39

Message par medico »

JE SUIS UN CADEAU MAIS TOI NON PLUS .
et la terre a été fait dans un but précis et c'est surtout pas une création ephémére.
https://www.jw.org/f/rq/index.ht ... cle_05.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 08:54

Message par sergeb7 »

medico a écrit :JE [NE] SUIS [PAS] UN CADEAU MAIS TOI NON PLUS .
et la terre a été fait dans un but précis et c'est surtout pas une création ephémére.
https://www.jw.org/f/rq/index.ht ... cle_05.htm
Ben oui, Alain... je suis parfaitement au courant de l'enseignement de la WatchTower concernant cette affaire-là! Cette dernière ne peut tout simplement pas admettre que cet univers puisse s'user comme un vêtement (ou un habit) et que le temps viendra sûrement où il faudra penser à le remplacer par un tout nouvel habit flambant neuf et tout à fait inaltérable! De toute évidence, cela dépasse son entendement! Mais il s'avère que, pour moi, cela est tout à fait possible!

Que veux-tu?.. la "foi", ça ne se commande pas... et c'est personnel à chacun. Et Héb. 12:27 nous précise que ce monde (qui sera une seconde fois ébranlé) n'avait été créé que pour un certain temps!.. probablement le temps que devait durer cette humanité telle que nous la connaissons actuellement.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 09:00

Message par medico »

laforce de l'enseignement de la wt sur cette question est biblique et pas sur une idée personnelle et qui ne confond pas réalité avec une métaphore de JESUS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 09:11

Message par sergeb7 »

medico a écrit :laforce de l'enseignement de la wt sur cette question est biblique et pas sur une idée personnelle et qui ne confond pas réalité avec une métaphore de JESUS.
Et moi, ce que je dis n'est pas fondé sur la Bible, bien évidemment!.. hein, Alain? :roll: La vérité est que tu veux absolument avoir le dernier mot sur cette affaire!.. éh bien je te l'accorde!.. après tout, c'est votre Forum! ;) De toute façon, pour ma part, je crois bien avoir dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet!

Toutefois, il reste que tu n'as toujours pas répondu à ma question quant à savoir si tu crois en cette notion de "Jugement Dernier" où Dieu, d'après ce qui est écrit, procèdera, un jour, au jugement de tous les êtres humains qui auront possiblement passé sur cette terre à une époque qui est connue de lui seul! Alors, est-ce possible, à ton avis?.. ou bien s'il ne s'agit encore là que de mon interpération personnelle sur la question? :roll:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 11:58

Message par medico »

la vérité est tout simplement là
(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 05:25

Message par sergeb7 »

medico a écrit :la vérité est tout simplement là (Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre [...]
Je sais bien que Dieu n'a pas créé ce monde pour rien, Alain! Mais tout semble indiquer quer ce monde n'a été créé que pour un certain temps!.. c'est tout. D'autant plus que ce n'est pas le sujet! Je t'ai demandé si tu croyais au concept du "Jugement Dernier"?.. à savoir le moment où Dieu, selon ce qui est écrit en Apoc. 20:12à15, procèdera au jugement de tous les êtres humains qui auront vraisemblablement passé sur cette terre et qui les rétribuera selon ce qu'auront été leurs oeuvres!

P.S.: Ça serait bien si tu arrêtais d'esquiver mes questions, Alain.
Serge

ponce pilate

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2007 15:21
Réponses : 0
Localisation : namur belgique

Ecrit le 24 mai 2008 19:48

Message par ponce pilate »

J'ai trouvé cette explication tres rationnelle,je vous la livre :


" Comment expliquer que ‘ la terre et le ciel se sont enfuis ’ ? Il s’agit du même ciel qui s’est retiré comme un rouleau à l’ouverture du sixième sceau, autrement dit des puissances dominantes humaines qui sont ‘ amassées pour le feu et réservées jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies ’. (Révélation 6:14 ; 2 Pierre 3:7.) La terre est le système de choses organisé placé sous cette domination (Révélation 8:7). La destruction de la bête sauvage et des rois de la terre et de leurs armées, ainsi que de ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et de ceux qui adorent son image, signifie la fuite du ciel et de la terre (Révélation 19:19-21). Le jugement ayant été exécuté sur la terre et le ciel de Satan, le Grand Juge ordonne un autre jour de jugement".

Le ciel ” se retire
La vision de Jean se poursuit ainsi : “ Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et toute île ont été ôtées de leur place. ” (Révélation 6:14). À l’évidence, il n’est pas question ici des cieux, des montagnes ou des îles proprement dits. Que symbolisent-ils donc ?

Il nous sera plus aisé de comprendre ce que “ le ciel ” symbolise en considérant une prophétie similaire relative à la fureur que Jéhovah ressent contre toutes les nations. La voici : “ Tous ceux de l’armée des cieux pourriront bel et bien. Oui, les cieux seront enroulés, comme un livre en forme de rouleau. ” (Isaïe 34:4). Le pays d’Édom, en particulier, devait être frappé. Comment cela se réalisa-t-il ? Il fut dévasté par les Babyloniens peu après la destruction de Jérusalem, qui eut lieu en 607 avant notre ère. Or, aucun récit n’indique que des événements remarquables se produisirent dans les cieux proprement dits à cette époque. Par contre, des événements catastrophiques eurent lieu dans les “ cieux ” d’Édom. Ses dirigeants humains furent déchus de leur position élevée, comparable au ciel (Isaïe 34:5). Ils furent en quelque sorte “ enroulés ” et mis à l’écart, comme un vieux rouleau qui ne sert plus à personne.
Ainsi, “ le ciel ” qui doit ‘ se retirer comme un rouleau ’ désigne les gouvernements opposés à Dieu qui dominent sur la terre. Ils seront définitivement retranchés par le Cavalier invincible monté sur le cheval blanc (Révélation 19:11-16, 19-21). C’est ce que confirment ces paroles de l’apôtre Pierre, qui attendait avec impatience les événements symbolisés par l’ouverture du sixième sceau : “ Les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. ” (2 Pierre 3:7). Mais que faut-il comprendre quand il est dit que “ toute montagne et toute île ont été ôtées de leur place ” ?

Les prophéties bibliques disent que les montagnes et les îles tremblent ou sont déséquilibrées d’une manière ou d’une autre en période de bouleversement politique important. Par exemple, lorsqu’il annonça les jugements de Jéhovah contre Ninive, le prophète Nahoum écrivit : “ Des montagnes ont tremblé à cause de lui, et les collines se sont trouvées en train de fondre. Et la terre se soulèvera à cause de sa face. ” (Nahoum 1:5).
Aucun récit n’indique que des montagnes proprement dites se sont désagrégées lors de la chute de Ninive, en 632 avant notre ère. Par contre, une puissance mondiale qui auparavant semblait solide comme une montagne s’est soudainement effondrée. — Voir Jérémie 4:24.

Par conséquent, l’expression “ toute montagne et toute île ” utilisée lors de l’ouverture du sixième sceau doit logiquement désigner les gouvernements de ce monde et les organisations qui en dépendent, autant de choses qui paraissent très stables aux yeux de la plupart des humains. Ils seront ébranlés, ôtés de leur place, à la plus grande consternation de ceux qui mettaient leur confiance en eux.
Fin de citation.

perso j'en arrive à la conclusion que la Bible s'interprète par elle-même.
"C'est pour ceci que je suis né,et pour ceci que je suis venu dans le monde: rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du coté de la vérité écoute ma voix." JESUS.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai 2008 12:51

Message par medico »

merci
ça fait des semaines que j'essaie d'expliqué a SERGE que les cieux et la terre en question ne sont pas les cieux et la terre physique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 05:50

Message par sergeb7 »

Et moi je ne vous croirai jamais!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2008 06:03

Message par medico »

sergeb7 a écrit :Et moi je ne vous croirai jamais!
c'est pas en moi qu'il faut croire mais en la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 06:41

Message par sergeb7 »

medico a écrit : c'est pas en moi qu'il faut croire mais en la bible.
Dans ce cas, tu devrais croire en la notion de "Jugement Dernier", Alain! Car cette notion est bel et bien enseignée dans la Bible! Que cela te plaise ou non, il est clairement écrit que le jour viendra où tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre seront jugés selon ce qu'auront été leurs oeuvres!.. et il s'avère que cela se produira après que le ciel et la terre actuels auront complètement disparus de devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc!.. homme de peu de foi! (Apoc. 20:11à15) :lol:
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 06:59

Message par Nhoj »

Il n'a jamais dit le contraire d'après ce que je lis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 08:00

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Il n'a jamais dit le contraire d'après ce que je lis.
Le problème est qu'Alain se refuse à l'idée qu'il puisse y avoir un nombre bien limité d'êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre avant que ne vienne le Jugement Dernier en question. Je lui avais déjà fait part de ma compréhension sur ces choses, et il m'avait répondu ceci...
la vérité est tout simplement là (Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre [...]
Et moi, je lui avais répondu que c'est sûr que Dieu n'avait pas créé ce monde pour rien. Néanmoins, le fait qu'il doive un jour y avoir un "Jugement Dernier", selon ce qui est écrit en Apoc. 20:12à15, tendrait bien à démontrer, selon ma compréhension de ces choses, que l'espèce humaine, telle que nous la connaissons actuellement, ne subsitera pas indéfiniment (ou éternellement) sous sa forme ou nature actuelle qui est "corruptible" et "mortelle"... ce qui implique nécessairement que celle-ci devra tôt ou tard passer à un tout nouveau stade de son existence qui, elle, se voudra être "incorruptible" et immortelle" après le fameux "Jugement Dernier" en question! (1 Cor. 15:53-54) :|

Et il s'avère que ce nouvel état d'être devrait normalement impliquer tous ceux et celles qui aspirent à l'accomplissement de l'Évangile du Christ, selon lequel, à la résurrection, tous ceux qui y participeront n'auront plus à prendre mari ou femme pour dans le but de perpétuer l'espèce humaine (il faut bien réaliser que tous les êtres humains qui y étaient destinés auront déjà passé sur cette terre lorsque se produira le Jugement Dernier en question!), car ceux-ci deviendront alors semblables à des anges, étant finalement devenus de véritables "enfants de Dieu" dignes de ce nom, à savoir des "enfants de la résurrection"! (Luc 20:34à36) Comprenez-vous ce que je veux dire? :roll:
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités