Contexte socio-historique

Forum : Discutions libres
Répondre
Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mai 2008 06:56

Message par Edom »

Le livre de l'Apocalypse ne fait pas référence à l'état actuel des choses mais de ce qui surviendra à la fin des temps. Après la grande tribulations, la grande foule sera "devant le trône de Dieu, et -ils le serviront- jour et nuit dans son temple" Apocalypse 7:9-15
Silent Crow, vous écrivez "Le livre de l'Apocalypse ne fait pas référence à l'état actuel des choses mais de ce qui surviendra à la fin des temps". Que dois-je comprendre ? Que, actuellement, nous ne sommes pas dans la période finale des jours que la grande tribulation suivie du grand jour de Dieu clôturera ?

Aussi, vous en conviendrez, si la grande foule vient de la grande tribulation, c'est que durant cet épisode, voire même avant, elle est. La grande foule ne devient pas une grande foule une fois la grande tribulation passée. Qu'en pensez-vous ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 08:26

Message par sergeb7 »

Sauf que vous oubliez juste un petit détail qui fait toute la différence... c'est que ce n'est qu'à partir du moment où tous les êtres humains qui seront sur la terre n'auront plus la possibilité d'acheter ou de vendre des biens matériels ou de la nourriture, à moins d'avoir pris sur eux la fameuse "marque de la bête" décrite en Apoc. 13:15à18, que la "grande tribulation" aura réellement débuté!

Pour ma part, il est clair que les gens appartenant à la "grande foule" d'Apoc. 7:9à14 sont des Chrétiens de la génération qui verra l'accomplissement intégral de cette prophétie et lesquels auront justement passé par cette dernière épreuve décrite dans le livre de l'Apocalypse avant de pouvoir ressusciter et de se retrouver au ciel, devant le trône de Dieu, servant Dieu dans son Temple! Or, de toute évidence, l'humanité n'en est pas encore arrivée à ce stade critique de son histoire!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai 2008 08:30

Message par medico »

la question et sur les 144m et la grande foule pas sur la grande tribulation .
SERGE reste sur le sujet .
merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 08:47

Message par sergeb7 »

medico a écrit :la question et sur les 144m et la grande foule pas sur la grande tribulation .
SERGE reste sur le sujet .
merci.
Édom a aussi fait mention de la grande tribulation par laquelle devront passer les 144,000 et les gens de la grande foule!.. alors pourquoi ne lui dis-tu pas la même chose?.. hein, Alain? On dirait bien que ça te dérange, ce que je dis, hein Alain! :lol:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai 2008 08:54

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Édom a aussi fait mention de la grande tribulation par laquelle devront passer les 144,000 et les gens de la grande foule!.. alors pourquoi ne lui dis-tu pas la même chose?.. hein, Alain? On dirait bien que ça te dérange, ce que je dis, hein Alain! :lol:
rien ne me dérange plus que de sortir du sujet qui chez toi et une habitude contrairement a EDOM qui a fait un dérapage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 09:34

Message par sergeb7 »

medico a écrit : rien ne me dérange plus que de sortir du sujet qui chez toi et une habitude contrairement a EDOM qui a fait un dérapage.
Pourtant, il me semble que j'étais toujours dans le sujet, Alain.... j'ai juste apporté une petite précision pour que l'on comprenne bien de quoi il s'agit lorsqu'on parle de la "grande tribulation" décrite dans le livre de l'Apocalypse... c'est tout.
Serge

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 12:34

Message par Silent Crow »

Edom a écrit : Silent Crow, vous écrivez "Le livre de l'Apocalypse ne fait pas référence à l'état actuel des choses mais de ce qui surviendra à la fin des temps". Que dois-je comprendre ? Que, actuellement, nous ne sommes pas dans la période finale des jours que la grande tribulation suivie du grand jour de Dieu clôturera ?

Aussi, vous en conviendrez, si la grande foule vient de la grande tribulation, c'est que durant cet épisode, voire même avant, elle est. La grande foule ne devient pas une grande foule une fois la grande tribulation passée. Qu'en pensez-vous ?
Tu dérives inutilement du sujet. Il importe peu que la grande tribulation soit actuellement débutée ou non. Dans le passage sur lequel nous discutons, les personnes ne sont plus dans la grande tribulation, elles en viennent. elles sont alors dans le ciel à servir Dieu jour et nuit dans son temple.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai 2008 12:39

Message par medico »

le sujet n'est pas la grande tribulation le sujet porte sur les 144m et la grande foule.
ouvré un autre fil sur cette question .
merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai 2008 12:49

Message par sergeb7 »

medico a écrit :le sujet n'est pas la grande tribulation le sujet porte sur les 144m et la grande foule.
ouvré un autre fil sur cette question .
merci.
Ben oui, Alain!.. ben oui!.. on a compris! :lol: Reste que les gens de la grande foule vont finalement tous se retrouver au ciel et qu'ils vont tous servir Dieu dans son temple!.. après avoir passé par la grande tribulation, bien évidemment! ;)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mai 2008 08:30

Message par medico »

ça c'est ton idée qui n'est pas étayé par les écritures .
les écritures disent le contraire de tes affirmations.
(Mika 4:1) 4 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples.

il n'est pas question de ciel ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai 2008 12:45

Message par Silent Crow »

Et qu'y a-t'il au dessus du sommet des montagnes? Ben tiens, le ciel. Et si tu a cité e passage pour faire référence au moment ou le temple de Dieu descend sur terre, et bien sache qu'au moment ou Jean apperçoit la grande foule le temple est toujours au ciel et n'est pas encore sur terre. Je ne comprend pas ton obstination à vouloir prétendre quelque chose alors que la Bible annonce bien clairement le contraire.

Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai 2008 13:07

Message par Exode »

medico a écrit :ça c'est ton idée qui n'est pas étayé par les écritures .
les écritures disent le contraire de tes affirmations.
(Mika 4:1) 4 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples.

il n'est pas question de ciel ici.
Effectivement ce passage est métaphorique, les montagnes symbolisent des gouvernements.

Donc dans la période finale des jours, le gouvernement de la maison de Jéhovah s'établira solidement au-dessus des rois qui sont au sommet des gouvernements grands et petits, ou quelque chose comme ça.
Et vers ce gouvernement afflureont des peuples. Probablement ceux qui acceptent le vrai Dieu et son Roi messianique d'un coeur sincère et bien disposé.

Je ne fais que suggérer, si il y a erreur merci de rectifier medico.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 06:29

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ça c'est ton idée qui n'est pas étayé par les écritures. les écritures disent le contraire de tes affirmations.
(Mika 4:1) 4 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples.

il n'est pas question de ciel ici.
Tu parles au travers de ton chapeau, Alain! D'autant plus que je ne te parle pas de la prophétie de Michée! Moi, je te parle de la Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt! (Apoc. 1:1) Et il se trouve que le livre de l'Apocalypse nous fait voir que le temple de Dieu est bien localisé au ciel!.. ne t'en déplaise!

"Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel." (Apoc. 15:5)

Et il est même précisé au verset 8 que "personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis."!

Par conséquent, on est bien obligé d'admettre que la grande foule de gens qui est décrite en Apoc. 7:9à15, et laquelle se trouve elle-même au ciel, devant le trône de Dieu et devant l'Agneau, selon Apoc. 7:9, est bien celle qui doit servir Dieu dans son temple, au ciel, selon Apoc. 7:15, mais uniquement après que la grande tribulation se sera produite et que les sept coupes de la colère de Dieu auront été versées sur la terre, et plus particulièrement sur le royaume de la bête et de tous ses adhérents, à l'époque de la guerre d'Harmaguédon!.. c-à-d uniquement après leur propre résurrection d'entre les morts, quand ils auront été à la rencontre du Messie sur les nuées du ciel, dans les airs! (1 Thes. 4:16-17)

Mais, tu sais, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire, Alain! ;)
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 08:28

Message par Exode »

vide
Modifié en dernier par Exode le 30 mai 2008 09:26, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mai 2008 09:08

Message par medico »

justement SERGE la prophétie de Miché parle pour les temps a venir c'est surement pour cela que tu veux pas en tenir compte. la bible est un tout et c'est pas un violon pour en tiré qu'une musique qui nous chatouille les oreilles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 221 invités