Péché d'Adam : Prévu par Dieu ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 09:10

Message par Exode »

astrek58 a écrit : Je pense que Dieu savait que sa création aurait a affronté se désirs d'être un être indépendant allant jusqu'a a être comme lui,est-ce un défault de sa création? je pense pas, sa fait partie de son plan,après tout cela l'homme sera encore meilleur a mon avis cétait énivitable, sinon Dieu aurait détruit sa création des le début du pêché sachant qu'il aurait plus rien a faire pour le sauver,ils aurait pas faite souffert tout ce monde pour rien, oubliont pas que Dieu est amour! c'est pas en lui la torture.
Astrek, sache qu'en disant cela tu te places dans le piège tendu par le diable.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 09:22

Message par sergeb7 »

Et toi, saches donc que la simplicité de son esprit peut très bien résister aux morsures de serpents venimeux!.. spirituellement parlant.
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 09:25

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :Et toi, saches donc que la simplicité de son esprit peut très bien résister aux morsures de serpents venimeux!.. spirituellement parlant.

La preuve que non, puisque vous l'avez amené à la faute devant le vrai Dieu Jéhovah. :-( :-( :-(
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 09:36

Message par sergeb7 »

Tu parles au travers de ton chapeau, Exode! Astrek n'a fait que constater une évidence!.. tout comme moi!.. c'est tout.
Serge

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 31 mai 2008 09:59

Message par astrek58 »

Jesus parlais au gens simple,ils se tenait loin des intélectuel Juifs, moi je croie a la parole de Dieu écrie dans la bible, et je le prie tout jours qu'il puisse m'éclairé,Dieu écoute les gens qui le cherche si nous somme sincère vis a vis lui, et aillant la foi en lui, ils va nous montré le chemin, ont peut pas tout comprendre,mais je mets tout ma confiance au vrai Dieu, si le diable me tant un piege Dieu ma donner la bible pour voir si sa vient de lui ou pas.

Je te respect exode! je comprend se que tu ressent,moi depuis 3 ans je cherche dans les écrie et je ressent une paix que j'avait pas autrefois.

Donc je vais pas nuire au forum, je me retire volontairement. merci a ceux qui mon lie.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai 2008 12:06

Message par medico »

astrek58 a écrit :Salut tout le monde.

Je fait pas exciprèt mais quand je lisait Éphésiens au chapitre 1 verset 4 je suis tombé sur ceci :

4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Ont parle encore avant la (fondation) du monde c'est encore bien avant la chute d'Adam ça,alors! selon ce verset sa dit que Dieu savait que l'homme tomberais! a moins que je me trompe.
JE pense que tu le fait expres ou bien tu ne lis les réponse car nous t'avons expliquez ce que veut dire (avant la fondation du monde ) une dizaine de fois.
alors je recommence puisque la répétition est une forme d'enseignement.
Qui Dieu a-t-il destiné d’avance, et que signifie avoir été choisi “ avant la fondation du monde ” ?

Ce passage indique que Dieu choisit des descendants du premier homme, Adam, pour régner au ciel avec Christ (Romains 8:14-17, 28-30 ; Révélation 5:9, 10). Cependant, l’hypothèse selon laquelle, des milliers d’années avant leur naissance, Jéhovah Dieu aurait destiné certaines personnes pour recevoir ce privilège s’oppose au fait que les humains sont dotés de la liberté de choix. Ce que Dieu a destiné d’avance, c’est un groupe, une catégorie de personnes, et non des individus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 12:28

Message par sergeb7 »

medico a écrit :Ce passage indique que Dieu choisit des descendants du premier homme, Adam, pour régner au ciel avec Christ (Romains 8:14-17, 28-30 ; Révélation 5:9, 10). Cependant, l’hypothèse selon laquelle, des milliers d’années avant leur naissance, Jéhovah Dieu aurait destiné certaines personnes pour recevoir ce privilège s’oppose au fait que les humains sont dotés de la liberté de choix. Ce que Dieu a destiné d’avance, c’est un groupe, une catégorie de personnes, et non des individus.
C'est n'importe quoi ce que tu nous dis là, M. Medico! Car, vois-tu, un groupe ou une catégorie de personnes, éh bien ce sont justement des individus que Dieu a lui-même pré-sélectionnés (prédestinés), et ce, AVANT LA FONDATION MÊME DE CE MONDE, pour être sanctifiés sur cette terre!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai 2008 12:35

Message par medico »

c'est pas du n'importe quoi c'est biblique tout simplement .
Paul précise “ avant la fondation du monde ”. (Éphésiens 1:4.) Ce n’était pas avant la création de la terre ni avant celle d’Adam et Ève. Ce monde était alors “ très bon ”, et la rébellion n’avait pas encore éclaté (Genèse 1:31). À quel “ monde ” l’apôtre Paul faisait-il donc allusion ? À celui des enfants d’Adam et Ève — un monde pécheur et imparfait pouvant cependant espérer être racheté. Avant même que ces enfants naissent, Jéhovah savait comment il allait procéder pour soulager les descendants rachetables d’Adam. — Romains 8:20.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 13:16

Message par le_dépressif »

Medico, les mots "individu" et "personne" sont des synonymes...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 13:19

Message par sergeb7 »

medico a écrit :c'est pas du n'importe quoi c'est biblique tout simplement . Paul précise “ avant la fondation du monde ”. (Éphésiens 1:4.) Ce n’était pas avant la création de la terre ni avant celle d’Adam et Ève.
De toute évidence, c'est ici que tu te trompes, Alain!
Ce monde était alors “ très bon ”, et la rébellion n’avait pas encore éclaté (Genèse 1:31). À quel “ monde ” l’apôtre Paul faisait-il donc allusion ? À celui des enfants d’Adam et Ève — un monde pécheur et imparfait pouvant cependant espérer être racheté. Avant même que ces enfants naissent, Jéhovah savait comment il allait procéder pour soulager les descendants rachetables d’Adam. — Romains 8:20.
À ce que je peux constater, il y a plusieurs façons d'interpréter le mot "monde" dans la Bible. Au Psaume 50:12, par exemple, nous pouvons voir que le "monde" est identifiable à la "terre" dans son ensemble : "Si j'avais faim, je ne te le dirais pas, car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme." Ici, Dieu parle des choses (animaux ou végétaux) que l'on peut possiblement trouver en ce monde, c-à-d sur cette terre, pour se nourrir.

Ailleurs, dans le NT, Jésus nous fait comprendre que son Royaume n'est pas de ce monde!.. c-à-d qu'il n'est pas de cette terre! (Jean 18:36)

En Actes 17:24, nous pouvons voir que le "monde" est encore identifiable à l'"univers" dans son ensemble : "Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre..." En d'autres termes, tout ce qui se trouve dans cet univers a été créé par Dieu... ce qui inclut la civilisation humaine, bien évidemment!.. et aussi la terre elle-même! (Gen. 1:1)

Et cela rejoint la parole du prophète Jérémie qui a écrit que "Dieu a créé la terre par sa puissance, il a fondé le monde par sa sagesse, il a étendu les cieux par son intelligence." (Jér. 10:12) Cela englobe donc autant l'univers que Dieu a créé que la civilisation humaine qui a été établie sur une de ses planètes appelée terre!

En Héb. 1:2, on nous dit que le Christ est celui par lequel Dieu a aussi créé le monde... ce qui inclut nécessairement aussi le ciel et la terre actuels! (Jean 1:3 et Gen. 1:1) Par conséquent, quand on nous parle d'"avant la fondation du monde", éh bien cela peut aussi bien signifier avant la création dans son ensemble (à savoir avant la création des cieux et de la terre dans leur ensemble) que la civilisation humaine qui y a été établie par Dieu, par la suite.

Chose certaine, ce verset a quelque chose à voir avec ce que Dieu avait prévu d'avance, avant que la civilisation humaine n'apparaisse sur cette terre. Il s'agit donc de "prédestination"! Et l'agneau en question avait justement été "prédestiné" avant la fondation même de ce monde!.. qu'importe qu'il s'agisse de l'univers dans son ensemble ou uniquement de l'humanité qui y habite!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 13:24

Message par Exode »

le_dépressif a écrit :Medico, les mots "individu" et "personne" sont des synonymes...
medico a écrit : Ce que Dieu a destiné d’avance, c’est un groupe, une catégorie de personnes, et non des individus.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 13:32

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :
Et alors? Cette catégorie de personnes n'est-elle pas elle-même composée d'individus (ou de gens) que Dieu a lui-même pré-selectionnés (ou prédestinés) dans le but justement d'être sanctifiés sur cette terre, à un moment donné? :roll:

Vous dites n'importe quoi, vous autres!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 13:41

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Et alors? Cette catégorie de personnes n'est-elle pas elle-même composée d'individus (ou de gens)...? :roll:

Vous dites n'importe quoi, vous autres!

C'est pas plutôt toi ? une catégorie ou une classe signifie un groupe et non chaque individu appelé parce que certains ont fait défaut dans leur appel.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 13:57

Message par sergeb7 »

Exode a écrit : C'est pas plutôt toi ? une catégorie ou une classe signifie un groupe et non chaque individu appelé parce que certains ont fait défaut dans leur appel.
N'importe quoi! Chose certaine, tu ne dois sûrement pas en faire partie de cette catégorie de personnes ou d'individus pré-sélectionnés par Dieu!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai 2008 14:03

Message par medico »

SERGE quand tu dis que le mot ( monde ) a plusieurs signification . ok mais je te signal que ça fait des jours que nous tentons de te l'expliqué aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 165 invités