Adam et Eve

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 15:10

Message par Silent Crow »

Oui, tiens, Adam et Éve, les débuts de l'humanité... C'est qu'avec le chiffre avancé par Vagna, il serait possible d'établir avec exactitude l'âge de l'humanité, selon la Bible. Le connaissez-vous ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 16:28

Message par Nhoj »

Noé naquit en -2970. Adam mourut en -3096. Il vécut 930 ans. Sa donne donc -4026. Adam a été créé en 4026 avant notre ère
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 16:45

Message par Silent Crow »

Concrètement, donc, l'humanité aurait aujourd'hui 6034 années. Elle est encore toute jeune. Je ne comprend pas à partir de quel moment, cependant, l'homme a-t'il cessé de vivre plusieurs centaines d'années ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 16:56

Message par Nhoj »

Suffit de passer un peu en revu déjà le pentateuque pour voir que vers la fin, sa diminuait quand même.

Il est dit en 2Samuel qu'une homme âge de 80 ans était très vieux :

(2 Samuel 19:32) [...] Barzillaï était très vieux, il était âgé de quatre-vingts ans ; c’est lui qui avait ravitaillé le roi pendant que celui-ci demeurait à Mahanaïm, car c’était un homme très important.

Aussi,

(Psaume 90:10) [...] En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ; et si en raison d’une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans, ce à quoi ils tiennent, cependant, n’est que malheur et choses malfaisantes ; car vraiment cela passe vite, et nous nous envolons.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 17:11

Message par Silent Crow »

L'espérance de vie depuis 2000 ans n'a pas vraiment changée. Nous vivons même plus vieux depuis les avancées en médecine du sciècle dernier. Faut-il s'attendre à une autre baisse ou depuis 2000 ans au moins, soit au moins 1/3 de l'histoire humaine, nous avons atteint le fond du baril ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 18:48

Message par VAGNA »

Silent Crow a écrit : J'ai simplement spécifié que selon moi elles n'étaient pas toujours fiables et que je préférais lire directement la Bible, sans intermédiaire. Vous respecter, ça ne veut pas dire être toujours en accord avec vous et vos publications, Nhoj...
Désoler pour toi chére ami, mais nos publications sont suffisamments fiables, et si vous manquer de la crédibilité je ne suis pour rien. J'étudié tout cela depuis déjà 21 ans, donc, si je suis devenu une TJ, j'ai du quand même m'appliquer avec l'assiduité.
Les rechereches actuelle sont indispensable car, nous sommes pas des robost d'avoir tout dans la tête...
Bien a toi

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 19:00

Message par VAGNA »

erreur
Modifié en dernier par VAGNA le 30 mai 2008 19:05, modifié 1 fois.

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 19:04

Message par VAGNA »

Nhoj a écrit :Noé naquit en -2970. Adam mourut en -3096. Il vécut 930 ans. Sa donne donc -4026. Adam a été créé en 4026 avant notre ère
Chére frère, tu est bien généreux de lui donner une reponse, et lui il disait qu'il a tout trouve dans la Bible en additionan et en soustraction, et il n'a pas peu trouver ce que toi tu a trouvé?

"" on se croie qu'on chercher les reponse dans les romans nous, et lui dans la Bible""

Il faut pas abuser la situation quand même Crow. On se moque de moi, en me disant, c'est quoi le chifre 2970 et que les publications ne sont pas fiable, mais la recherche de Monsieur oui...

Alors je suis navrer pour vous, mais une telle attitude sème les doute dans l'esprit des autres personnes qui cherche réellement la vérité, parce qu'apparemment, c'est vous qui posseder la vérité , a la façon que vous parler et nous contredisait sans arrête, vous êtes en bon droit et les autres en tort.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 22:34

Message par Silent Crow »

VAGNA a écrit : Chére frère, tu est bien généreux de lui donner une reponse, et lui il disait qu'il a tout trouve dans la Bible en additionan et en soustraction, et il n'a pas peu trouver ce que toi tu a trouvé?

"" on se croie qu'on chercher les reponse dans les romans nous, et lui dans la Bible""

Il faut pas abuser la situation quand même Crow. On se moque de moi, en me disant, c'est quoi le chifre 2970 et que les publications ne sont pas fiable, mais la recherche de Monsieur oui...

Alors je suis navrer pour vous, mais une telle attitude sème les doute dans l'esprit des autres personnes qui cherche réellement la vérité, parce qu'apparemment, c'est vous qui posseder la vérité , a la façon que vous parler et nous contredisait sans arrête, vous êtes en bon droit et les autres en tort.
Ma chère Vagna, tu grimpes inutilement dans les rideaux. D'abord, je ne me suis pas moqué de toi, je voulais réellement une réponse à propos du nombre 2970. C'est plutôt toi, avec ta réponse, qui s'est montré arrogante.

De plus, s'il y a en un ici qui se défend bien de ne détenir aucune vérité, c'est bien moi. Tu généralises tout ce que je dis et tu interprète mal mes propos. J'ai dis que selon moi vos publications n'étaient pas toujours fiables, et c'est là mon opinion. Si j'adhérait sagement à tout vos propos, je n'aurais plus qu'à vous rejoindre, hors il se trouve que j'ai des opinions souvent divergeantes des vôtres.

Il serait bien que tu cesses de t'insurger comme tu le fais souvent lorsqu'une idée contraire à ta manière de penser surgit sur le forum et que tu acceptes le fait que certaines personnes puissent considérer la Bible autrement que tu la considère toi même.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 06:38

Message par VAGNA »

Ma chère Vagna, tu grimpes inutilement dans les rideaux.


Déja tu change du ton avec moi, et tu n'est pas en mesure de voir si je grimpe aux rideaux. Et si je le veut le faire en quoi ça te regarde. Nous sommes libre de monter où ont veut, non, tu n'est pas d'accord?
D'abord, je ne me suis pas moqué de toi
Tu te moque pas de moi? Tu te moque de tous le monde dailleure. Ben tient, tu me dira comment je voix ça? Supériorité n'est pas une qualité!
je voulais réellement une réponse à propos du nombre 2970.
Je me suis explique a se sujet, tu est capable de tout trouver au point de nouys desandre a tout bout de champ, alors ne me dit pas que c'est une seul question non élucider par toi?
aléeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
C'est plutôt toi, avec ta réponse, qui s'est montré arrogante.
Je suis née arrogante, mais pas instruite! Et toi?
Si tu annalyse ma repense arrogante, c'est ton problème c'est pas le mien. C'est pas parce que'on te reponds qqch franchement et qu'il te plait pas que tu est obliger d'étiqueter forcementé"ARROGANT"!
Modifié en dernier par VAGNA le 31 mai 2008 06:41, modifié 1 fois.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 06:41

Message par Nhoj »

[modo] Du calme s'il vous plaît ! Et retournons au sujet par la même occasion :-)[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 06:42

Message par VAGNA »

Nhoj a écrit :[modo] Du calme s'il vous plaît ! Et retournons au sujet par la même occasion :-)[/modo]
Je suis très calme , si tu parle a moi!

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 12:12

Message par VAGNA »

Il serait bien que tu cesses de t'insurger comme tu le fais souvent lorsqu'une idée contraire à ta manière de penser surgit sur le forum et que tu acceptes le fait que certaines personnes puissent considérer la Bible autrement que tu la considère toi même.
Je me insurge pas , par contre , tu nous parle en dictateur. Tu accuse les autre de l'attitude que tu as toi-même. Donc s'il te plait;
Alors Docteur Annalyson!

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 12:15

Message par VAGNA »

Nhoj, si tu inverse les pages, il vaut mieux les effacer.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 14:15

Message par Silent Crow »

Vagna, bon sang, calme toi. Quand tu t'emportes, tu as une fâcheuse tendance à écrire des conneries et à me prêté des propos qui ne sont pas les miens. Il est effarant de constater à quel point tu chignes à chaque contradiction. Apprend à débattre et cesses un peu de sentir attaquée personellement lorsqu'une doctrine TJ est contestée. Sur ce, encore une fois, je suis d'accord avec Nohj, poursuivons sur le sujet.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités